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Ă Bonjour a tous les amis,
j'ai un problème très pénible avec mon fslabs a320.
Quand je fais un vol, j'ai un décalage de plus de 500kg minimum par rapport a mon profil pfpx modifié avec les données de l'avion.
Par exemple tout a l'heure, j'ai fais un vol LFPG-LFMN avec mon fslabs. tous les poids correspondent donc j'avais 5585kg de fuel release au départ de paris et il devait me rester 2430kg a nice et quand je me suis posé a nice je n'avais plus que 1960kg a bord de l'avion. Avez vous une solution pour résoudre cet écart de fuel aussi énorme?
Bons vols les amis.
Dernière modification par charles76210 (01-05-2017 23:29:54)
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Salut,
Plusieurs raisons peuvent être la cause. Le taxi time par défaut de PFPX est de 10min or entre la mise en route et le taxi jusqu’à la piste de décollage il n'y a que dans de très rare cas 10min sur LFPG. De nombreux autres facteurs peuvent créer une différence significative sur la consommation tel qu'un roulage PACKS ON/OFF, il y a un écart de 100 Kg/h en général entre ses deux configurations. L'extinction de l'APU plus ou moins tardive, les ANTI-ICEs. Tous ces exemples ne sont que pour la phase de taxi. Pour la phase de montée et descente il y a également grand nombres de facteurs. La gestion de la montée (ce qui est très TRES large), un décollage FLEX ou TOGA, PACKS ON/OFF lors de la montée initial, une descente continue et progressive, la météo tout ça pour dire que 500 kg est très vite atteignable comme décalage si le pilote n'a pas pleinement conscience de tous ses paramètres exhaustif.
Dans la réalité il n'est pas rare d'avoir des décalages pour diverses raisons. Les plus simples étant le trafic/NOTAMS, la météo etc... d'où le fait d'avoir la case magique "EXTRA" dans le planning fuel.
Bonne fin de journée.
Dernière modification par oZZ (27-04-2017 17:26:15)
Good day.
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As tu le message : LANDING ASAP sur l'ECAM ?
Si oui, mauvaise prévision du fuel...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Hello,
non je n'ai pas le message sur l'ECAM.
Ce que je comprends pas c'est qu'avec le PMDG 737 j'ai un Ă©cart max de 100kg sur tous mes vols tout comme l'aerosoft a320.
Dans PFPX j'ai bien mis les poids des passagers sur 84kg pour ĂŞtre en rapport avec le fslabs et voici les poids que j'ai mis pour l'avion :
EMPTY WEIGHT : 42841kg
MZFW: 62500
MTOW : 77000
MLW: 66000
168 pax
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Allo,
Utilises tu le profil d'A320 qui est disponible pour pfpx sur le forum de fsl?
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Bonjour !
J'aimerais profiter de ce post pour avoir votre avis ou retour sur un problème que j'ai à presque tous mes vols concernant le fuel...
Je m'explique:
Je constate que au fur et à mesure de mon vol un écart se creuse entre le FOB calculé par le FMGC (affiché dans la page FUEL PRED) et le FOB réel affiché sur l'ECAM.
Je le corrige donc pendant le vol en rentrant la valeur correct dans la page fuel pred à FOB, il m'affiche donc par exemple 5,0/ FF (initialement c'est noté sous la forme XX/FF + FQ); cependant apres 30 min de vol, l'écart se creuse de nouveau entre cette valeur et le FOB réel ...
Pourtant les poids sont rentrés correctement (ZFW, fuel et ZFWCG) en début de vol, j'ai aussi rentré le CRZ WIND moyen sur ma route et je vois pas ce qui pourrait faire que les valeurs ne matchent pas ...
En plus de manière général le FMGC se trompe en surestimant le fuel réel, autant dire que le EFOB à l'arrivé est lui aussi faux.
Avez-vous constaté vous aussi ce même problème ?
Pour info j'utilise Active sky 2016, GSX, AOC service avec PFPX.
Merci pour vos retour !
MS Windows 7 Home Prenuim 64Bits / Z77-D3H / Intel Core i7-3770 @ 3.90GHZÂ / 12,0GBRAMÂ / GeForce GTX 1070 8Go
Guillaume
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Bonjour a tous les amis,
j'ai un problème très pénible avec mon fslabs a320.
Quand je fais un vol, j'ai un décalage de plus de 500kg minimum par rapport a mon profil pfpx modifié avec les données de l'avion.
Par exemple tout a l'heure, j'ai fais un vol LFPG-LFMN avec mon fslabs. tous les poids correspondent donc j'avais 5585kg de fuel release au départ de paris et il devait me rester 2430kg a nice et quand je me suis posé a nice je n'avais plus que 1960kg a bord de l'avion. Avez vous une solution pour résoudre cet écart de fuel aussi énorme?
Bons vols les amis.
J'ai exactement le même problème mais moi c'est plutôt une tonne et la plupart du temps je fini le vol en land ASAP.
Pourtant le ZFW correspond à celui de PFPX, le profil est le bon, les durées de taxiage sont même suréavaluées, les réglages d'AS2016 sont les mêmes que dans la doc.
Dernière modification par HB-ZER (28-04-2017 20:55:05)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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charles76210 a Ă©crit :Bonjour a tous les amis,
j'ai un problème très pénible avec mon fslabs a320.
Quand je fais un vol, j'ai un décalage de plus de 500kg minimum par rapport a mon profil pfpx modifié avec les données de l'avion.
Par exemple tout a l'heure, j'ai fais un vol LFPG-LFMN avec mon fslabs. tous les poids correspondent donc j'avais 5585kg de fuel release au départ de paris et il devait me rester 2430kg a nice et quand je me suis posé a nice je n'avais plus que 1960kg a bord de l'avion. Avez vous une solution pour résoudre cet écart de fuel aussi énorme?
Bons vols les amis.J'ai exactement le même problème mais moi c'est plutôt une tonne et la plupart du temps je fini le vol en land ASAP.
Pourtant le ZFW correspond à celui de PFPX, le profil est le bon, les durées de taxiage sont même suréavaluées, les réglages d'AS2016 sont les mêmes que dans la doc.
Peut-ĂŞtre revoir les CI?
Avez-vs mis les vents?
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J'ai refais des tests et j'ai toujours 300-400kg d'Ă©cart a la fin de mes vols.
Quelqu'un peut-il m'envoyer le lien du profil pfpx de cet avion car je ne l'ai pas trouvé sur le forum fslabs?
Quels réglages dois-je changer dans as16 pour matcher avec l'avion?
pour info je vol sous un cost index de 35.
Merci par avance et bon vols a tous.Ă
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J'ai refais des tests et j'ai toujours 300-400kg d'Ă©cart a la fin de mes vols.
Quelqu'un peut-il m'envoyer le lien du profil pfpx de cet avion car je ne l'ai pas trouvé sur le forum fslabs?
Quels réglages dois-je changer dans as16 pour matcher avec l'avion?
pour info je vol sous un cost index de 35.
Merci par avance et bon vols a tous.Ă
Peut-ĂŞtre bĂŞte comme question mais le ZFW est bien le mĂŞme entre PFPX et l'avion ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Hello,
voici ce que j'ai rentré dans PFPX j'avais trouvé ces valeurs sur le forum pfpx mais je n'ai pas trouvé le fichier txt du profil :
ZFW : 42841KG
MZFW : 62500KG
MTOW : 77000KG
MLW : 66000KG
168 PAX
18728KG FUEL
si quelqu'un a un profil pfpx je suis preneur
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Hello,
voici ce que j'ai rentré dans PFPX j'avais trouvé ces valeurs sur le forum pfpx mais je n'ai pas trouvé le fichier txt du profil :
ZFW : 42841KG
MZFW : 62500KG
MTOW : 77000KG
MLW : 66000KG
168 PAX
18728KG FUELsi quelqu'un a un profil pfpx je suis preneur
Oula, attention, ce n'est pas des valeurs à rentrer et là en l’occurrence ce sont des valeurs maximales. Le ZFW (Zero Fuel Weight) est la masse de l'avion avec passagers et bagages mais sans fuel et est calculé automatiquement par PFPX.
Un embarquement avec GSX met des valeurs au hasard me semble-t-il et il faut modifier indirectement le ZFW dans la page payload pour qu'il soit similaire Ă celui de PFPX.
Pareil pour le fuel.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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j'ai fais le dernier test sans utiliser gsx pour le boarding pour voir.
si je me trompe pas, le zfw c'est le poids a vide l'avion sans pax ni bagage, le mzfw c'est le poids maxi avec pax et bagages ?
Quand je fais fuel and payload dans p3d après avoir vidé l'avion dans le fmc j'ai un écart de 500kg avec le zfw que j'ai rentré.
Mais cela ne change rien a ma conso de fuel.
Avez vous le profil de fslabs de leur forum car je l'ai pas trouvé sur le forum?
Merci d'avance
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j'ai fais le dernier test sans utiliser gsx pour le boarding pour voir.
si je me trompe pas, le zfw c'est le poids a vide l'avion sans pax ni bagage, le mzfw c'est le poids maxi avec pax et bagages ?
Quand je fais fuel and payload dans p3d après avoir vidé l'avion dans le fmc j'ai un écart de 500kg avec le zfw que j'ai rentré.
Mais cela ne change rien a ma conso de fuel.
Avez vous le profil de fslabs de leur forum car je l'ai pas trouvé sur le forum?
Merci d'avance
Allo,
Attention, zfw: zéro fuel weight..... Donc le poids sans fuel ( mais éventuellement donc avec pax et cargo...)
Mzfw: maximum zéro fuel weight
Pour le profil pfpx, il y a le lien quelque part ici sur PV dans le fil principale du FSL ouvert par epikk.
A+
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Merci je vais aller checker, et puis dans as16 j'ai pu lire qu'il falait modifier des paramètres conseillés par fslabs ?
Quels sont ces paramètres?
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..... L'art de rendre la simulation aussi chiante que le monde réel ! rires !
Pour résoudre ton problème pose la casquette de CDB et enfile la combinaison orange de pilote d'essai,
Dans ton cas, c'est soit ton logiciel de prévision qui foire, soit le modèle de vol de ton A320 .... FSX ou P3d ont leurs limites dans ce domaine, ce ne sera jamais pil poil la réalité, ce ne sont pas des simulateurs professionnels, par exemple FS (ou P3d) ne prend en compte qu'une seule valeur de conso spécifique, alors que dans le monde réel ce n'est pas tout à fait le cas. Je constate déjà des "déviances" dans les production de PMDG qui font pourtant références dans le domaine, mais ces déviations restent très acceptables et suffisantes pour faire joujou..
Pour résoudre ton problème, il faut comparer les mesures de conso faites en vol et une véritable documentation sur les performances de ton modèle, une fois le constat fait, tu peux toujours jouer dans aircraft.cfg sur ce paramètre:
fuel_flow_scalar = "X"
par exemple si pour un vol donné la conso réelle est 10 tonnes alors que la prévision est de 9 tonne, multiplie la valeur X par 9/10 eme
Ca ne fera qu'améliorer les choses,..... on n'est pas dans un monde de simulation professionnelle...
a+
Dernière modification par Bee Gee (01-05-2017 09:22:53)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Les profils sont ici mais tu verras pas forcément de différences.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Hello,
j'ai installé le profil pfpx fourni par fslabs et j'ai modifier mes settings sur as16 préconisés par fslabs dans la doc et le résultat est largement meilleur puisque maintenant à l'arrivée il me reste toujours plus de carburant que ce que pfpx me planifie, je finis mes vols généralement avec 100-150 kg de plus que ce que pfpx m'indique donc je pense avoir résolu mon problème.
Merci a vous tous pour aide.
Bons vols.
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