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Bonsoir à tous
J'ai acquis l'avion récemment et j'avoue être désorienté sur certains points, la doc fournie par l'éditeur est plutôt légère, c'est le moins qu'on puisse dire.
Donc voici sur quoi je butte (même si ce n'est pas tout):
- Lorsque l'on rentre le plan de vol dans la page FLT PLAN, le FMC est incapable de calculer les données vitesse/altitude tant que l'on a pas remplis la page "arrival" , ce qui me paraît absurde vu qu'au départ nous n'avons pas les informations nécessaires pour connaitre la piste en service et par conséquent le type d'approche et la STAR (en particulier pour les gros aéroports où la STAR varie selon la piste en service). Ce qui implique que je suis obligé de rentrer une piste/STAR au pif sinon le mode VNAV ne peut pas être fonctionnel.
-Le Mode LNAV correspond au bouton "NAV" du PA avec le bouton "FMS" de l'eicas ?
-Doit-on activer les PACs durant la phase de démarrage ? sur la checklist Wilco ils ne les mentionnent pas (on a juste le droit à un "Pressurization control switches...as required" avec batterie éteinte...) ? j'ai regardé d'autre checklists de eaglesoft par exemple , ils ne mentionnent pas de les éteindre lors de l'allumage moteur , alors que j'ai souvent lu qu'il fallait les éteindre pour avoir la puissance nécessaire au démarrage des moteurs.
Merci
Dernière modification par pixel (30-04-2009 22:09:36)
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j'utilise cet avion et je ne rentre pas les données de destination, il calcul les données d'altitude après le perf init!
LNAV = NAV
bouton FMS + les rotate sur ... tout à droite (me rappelle plus du nom)
ce n'est pas mentionné mais je les coupent
Conseil, pour ton plan de vol, le FMC propose l'import du plan de vol FS, utilise le seulement si le plan de vol a été intégré à FS par un logiciel tiers utilisant la période des airacs, sinon risque de plantage de la gauge, donc plantage FSX, autrement dit rentre manuellement ton PDV!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Salut Orphee, merci pour ta réponse
Pour les calculs d'altitude ça me paraissait étrange, ça doit donc être un bug , a moins que je remplisse mal de FMC.
Dans l'ordre POS INIT->je charge la position initiale de l'aéroport et non "GPS1" ou "Last pos" (de mémoire), puis je rentre mon plan de vol manuellement ainsi que la page "departure ", puis dans Perf init je touche juste à "INT CRZ ALT" et je rentre le poid de l'essence, des passagers et des bagages. Bref dans le tuto rapide de wilco , il n'en faut pas plus pour que ca marche .
Je vais tenter une réinstalle avec le sp2 dispo sur le site.
Dernière modification par pixel (30-04-2009 23:31:03)
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POS INIT (la ligne du milieu) >> tu rentres ta route (departure parfois je le rempli pas si guidage radar au départ) >>PERF INIT là je modifie les vitesses (je met à .87), l'altitude, puis les données de poids,
met à jour visual basic 2008 (ou un truc comme ça)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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J'ai fait la réinstall avec le patch sp2 et toujours le même soucis =/
Le FMC refuse de calculer les performances (pages PERF DATA) et les données "(vitesse)/altitudes" associés à chaque point tant que je n'est pas remplis la page arrival , en gros j'ai les contraintes d'altitudes définies par les SID/STAR et ca s'arrete là . Je remplis le FMC comme tu l'a énoncé Orphee et dans le même ordre et je n'ai jamais eu ce probleme avec le 737NG de PMDG ou autre.
Je vais voir pour visual basic
Dernière modification par pixel (01-05-2009 09:53:26)
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Bonjour,
Il me semble que j'avais posé la question il y a quelques temps, j'avais fini par trouver la réponse mais je ne sais plus si je l'avais communiquée ! quoiqu'il en soit, la voici ! :)
roulement de tambours............. :)
en fait, il n'est pas nécessaire de remplir la STAR pour avoir les calculs de performances, il suffit juste de rentrer comme dernier point l'aeroport de destination dans le plan de vol du FMC. Je ne sais pas si cette redondance existe dans le FMC réel mais en tout cas, ca marche et c'est plus sympa que d'utiliser l'import depuis FS.
ps: Ca fait un petit moment que je n'ai plus volé dessus (en fait, je préfère les hélices !) mais une fois que ce FMC est correctement programmé, on peut aussi activer la VNAV.
Bons vols
Dernière modification par zigou (01-05-2009 10:20:10)
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Si tu veux j'ai mis dans la section création une check list pour FDC avec un tableau de perf. du citation X
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