Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir un merveilleux addon d'un avion plutôt mal connu (je lis pourtant qu'il a été utilisé par Air France):
Le Saab 91 Saphir a été conçut comme avion d'entrainement et de liaison pour l'armée de l'air suédoise dans l'immédiat après-guerre. Jouissant d'une bonne réputation, il a régulièrement été modernisé et remotorisé pour continué sa carrière dans le civil.
L'addon développé par SidWings (http://www.sibwings.com/ssx.php ) m'apparait comme de très grande qualité tant d'un poins de vue graphique que technique:
- Modèle extérieur au top représentant plusieurs versions de l'appareil.
- Les panel 2d et 3d sont vraiment de très grande qualité et témoignent des modernisations successives (4 panel différents tous équipés différemment. Les gauges sont larges, lisibles et tout simplement les plus fluides que j'ai rencontrées. C'est le gros point fort.
- les sons sont très corrects notamment les bruits émis par les différents switch
-le modèle de vol est très agréable. Même si on est pas au niveau d'un BeeGee (tolérance aux grands angles suspect), c'est beaucoup mieux qu'un Carenado.
En fait, je trouve cet addon largement à la hauteur du Do-27 de DA soit vraiment excellent.
------------> vaut largement ses 25€ (à la place du dernier Carenado par exemple)
Ben oui, Oiseau Canari, comme on dit "Les grands esprits se rencontrent"...bien belle réalisation que nous recommandons.
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Ca fait pas un bon gros moment qu'il est sorti ???
Oui, surement mais je n'avais jamais rien lu à son sujet.
Et oui, magnifique cet appareil,
superbe réalisation, belle finition, tout ce qui doit bouger dans le tableau de bord, bouge !
Les effets de lumière dans le cockpit sont superbes. Un vrai plaisir.
Dans mon post, je mentionne avoir trouvé un tas de repaint pour cet appareil sur le site de Sibwing, mais voilà j'ai un soucis et là je fais appel au experts.
Une fois installé, on a 4 modèles différents de Safir, leurs textures respectives sont aux formats *.dds
Or, tous les repaints disponibles sur leur site (Ã l'exception d'un seul : ZU-DES Ethiopian Air Force) sont au format *.BMP
Ma question est la suivante, ces repaints sont-ils utilisables et si oui, comment ? Faut-il convertir les textures *.DDS vers *.BMP ou bien l'inverse ?
Si quelqu'un peut m'aiguiller.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
slt bigfart10
dans le mdl on appelle des images .DDS, si tu n'as que des.bmp(dtx1,3 etc ) cela ne marchera pas....(kit de textures sur le site....
donc avec DTXbmp tu fais la conversion, surtout qu il n'y a en général que 4 images à transformer..
sur le site on peut télé charger ce modèle,mais comme il a un clé d'activation...ben mais cela permet quand même d'admirer le modèle.. et de tester les textures....=F
Chez moi le modele dispararait si l'on met des gazes...!!
sinon...!!
andré
Repaint for SW-lab product SAAB 91B Safir..:hmm
image du kit
Dernière modification par esmdu (28-04-2009 08:09:14)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Ok, merci esmdu, je vais tester la conversion des fichiers *.BMP en *.DDS avec DXTBMP et je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci.
@+ et bons vols.
Aucuns problèmes avec ces textures et la version FS9 dont les textures de bases sont déjà en BMP. Sympa d'avoir l'avion aux couleurs d'Air France.
Bonjour,
le site de Sibwings présente bien une page du modèle conçu pour FS9 mais semble-t-il sans possibilité désormais de le télécharger.
Salut les simmeurs, je reviens vers vous avec mon problème de repaint.
Donc, j'ai ouvert avec DXTBMP, les fichiers de textures *.BMP, puis je fais un "save as" *.DDS texture, je crée mon classeur texture pour l'appareil, etc.... et là boum j'ai bien la bonne texture, mais rien n'est à la bonne place, on dirait que les textures ont été placardées aléatoiremetn sur l'appareil.
Y'a-t-il une autre option dans DXTBMP, un paramètre à modifier ou autre chose ...
Merci d'avance.
@+ et bons vols.
Je vais peut être dire une connerie mais est il vraiment possible de transformer un DXT3 ou 32 end DDS ? il me semblait que le DDS était une version "plus grande" donc cela expliquerais le plaquage aléatoire (taille trop grande...). Je n'ai jamais essayé ce type de méthode, étant persuadé que FS ne trouverais pas le lien exact, car en changeant le format de fichier on change le nom, non ? (ex : avec texture1.bmp FS fera t'il le lien avec texture1.dds ?)
slt cyriln
20000 posts sur le sujet...
DTXbmp gratos version 4.00.96 http://fly.to/mwgfx/
'
andré
Dernière modification par esmdu (30-04-2009 17:51:35)
oups
réponse à la 2° question
si le mdl demande des images .bmp on doit lui fournir des .bmp
idem pour le DDS...
Remarque on ne change pas la taille des images,juste la texture/densité...bla bla
Dernière modification par esmdu (30-04-2009 18:06:00)
Merci André, c'était un peu compliqué pour moi, mais je vais testé cela.
@+ et bons vols.
slt bigfart10
comment je sais quel type de texture est demandé par le modele(xxx.mdl) ?
grâce à une astuce trouvé avec un éditeur (voir post erictu 2008 )
ceci n'est pas du piratage,car sur le fichier compilé ,pour le dé-assembler....=(=(=(=(
Remarque: FSX simule FS9 ,sauf pour certaines gauges compilées en 'FS98'...valable pour plus de 95% des modèles..=D
andré
Dernière modification par esmdu (01-05-2009 10:05:29)
Salut,
Il ne faut pas oublier que le DDS retourne l'image, il faut donc qu'avant la transformation l'image soit "Ã l'envers".
Pour s'en rendre compte, ouvrez une image DDS d'un avion par défaut...
Bons vols
slt teutonique
merci de ta remarque..... juste
en fait c'est une petite gymnastique simple a apprendre.....
andré
Dernière modification par esmdu (01-05-2009 07:55:44)
Salut,
Il ne faut pas oublier que le DDS retourne l'image, il faut donc qu'avant la transformation l'image soit "Ã l'envers".
Pour s'en rendre compte, ouvrez une image DDS d'un avion par défaut...
Bons vols
Salut les amis, je crois bien que mon problème est là , en fait c'est ce à aquoi ça rsssemble, on dirait que les textures sont à l'envers après l'exportation, donc, pourrait-on m'expliquer comment on fait pour remmettre l'image à l'endroit.
Merci d'avance.
@+ et bons vols.
re
pour toute autre methode...you're welcome
utilise mspaint(sur l'image
Phase 2.
1° modifier par DTXbmp,24 bit bmp...!!
2° puis modif avec mspaint, retournement dans le sens prescrit...!!
3° puis DTXbmp --> en DDS
je sais c'est chi..t , mais on apprend
andré
Dernière modification par esmdu (27-07-2009 20:33:45)
Salut les simmeurs,
un outil de conversion tout simple et qui fonctionne très bien est simplement "imagetool" qui est fourni avec le SDK de FSX.
Un simple "save as" et les textures *.BMP du Safir de FS9 sous sauvées en textures *.DDS pour être utilisée avec le Safix FSX.
@+ et bons vols.
Pages : 1