Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur concurrent de l'A320 et du B737, le C919(fabriqué par la société chinoise Comac) a effectué "avec succès" ses tests de roulage à haute vitesse, la semaine dernière, à l'aéroport de Shanghai-Pudong.
Suite à ses derniers essais réussis, au sol, il a obtenu le feu vert de l'administration de l'aviation civile chinoise pour effectuer son tout premier vol d'essai, prévu officiellement vendredi prochain(le 05 Mai) depuis Shanghai.
Dernière modification par Breizhrick (01-05-2017 07:09:38)
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
Hors ligne
C919 C'est pas beau de copier sur ses petits camarades!
C'est le plus gros avion commercial jamais conçu et construit par la Chine. Annoncé en 2010 pour 2014, Son premier vol devrait avoir lieu en avril 2017 à la date du 5 mai 2017 avec des livraisons prévues pour 2018. Il a pour ambition de concurrencer principalement les Airbus A320 et A321.
Son nom est constitué de C qui signifie Comac, du 9 qui est le symbole chinois de la longévité et du 19 qui montre que l'appareil disposera de 190 places.
La conception et l'assemblage de l'avion se fait à Shanghai. Les moteurs vont d'abord provenir de l'industrie étrangère, mais la Chine envisage de produire ses propres réacteurs.
Le 8 septembre 2009, au cours de l'Asian Aerospace 2009, Comac a dévoilé un modèle réduit du C919, indiquant que les fournisseurs des moteurs seront sélectionnés d'ici la fin de l'année 20098 ; CFM International, une coentreprise de Safran et General Electric est finalement retenue le 16 décembre 20096. Le C919 sera équipé du LEAP-X 1C.
En 2011, seules des compagnies chinoises et une filiale du motoriste ont passé commande.
Au cours du salon du Bourget 2011, Comac et Ryanair ont signé un accord de coopération pour le développement du C919.
Le 16 novembre 2010, dans le cadre du salon aéronautique de Zhuhai, Comac annonce 100 commandes pour le C919 auprès de quatre compagnies chinoises ainsi que de la branche de leasing de General Electric, qui motorisera l'appareil avec le français Safran.
Fin Avril 2017, l'appareil enregistre un total de 570 commandes à travers le monde.
Peut être qu'un jour la Chine délocalisera son industrie sur la France. Va savoir
Dernière modification par Magnum346 (01-05-2017 12:49:05)
Hors ligne
Hors ligne
Joli A320
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
En quoi c'est un a320 ? On peut continuer à regarder les chinois de haut, on risque d'avoir rapidement des surprises ...
Hors ligne
En quoi c'est un a320 ? On peut continuer à regarder les chinois de haut, on risque d'avoir rapidement des surprises ...
Ben, tu dois avoir souvenir que Pékin a signé pour la commande d'A320... s'ils étaient montés chez eux, notamment à Tianjin.
Ils n'auraient pas un peu louché sur les plans ou les technologies ?
Mais, mais, mais... Ce n'est pas un bus, heu, un tagazou pékino-chinois puisque la plus part des composants de leur avion sont fournis (entre autre) par des sociétés françaises.
Pas du made in china pour une fois !
Dernière modification par Rémy (05-05-2017 17:07:35)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Tout le monde s'inspire de tout le monde, l'A320 est directement inspiré du 737, celui ci s'inspire de l'inspiration, rien de bien étonnant à cela. Donc ils font exactement ce qu'on a fait, ni plus ni moins....... J'espère qu'ils le feront en mieux, sinon ça valait pas le coup de se casser le cul ! Et puis je ne pense pas qu'il y ait de grands secrets dans un simple avion de ligne, .. Pour un avion de combat je ne dis pas, c'est une toute autre affaire.
L'ENAC forme des pilotes chinois, je les vois tout les jours faire du vélo autour du centre et faire leurs courses au supermiaou du coin..... la Chine envoie ainsi se faire former leur personnel volant un peu partout dans le monde, ensuite ils en feront la synthèse et d'ici 20 ans ce sont nos pilotes qu'on enverra en Chine se faire former pour bien moins cher..
Ainsi va le monde...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Le Mercure était inspiré du 737 .
Chaque fois que l'on rentrera les même données dans un ordinateur on auras les mêmes résultats/ solutions donc tous les profil d'avion se ressemble et se ressembleront , par contre je ne crois pas que le 320 soit inspiré du 737 sinon quiz des cde de vol des équipages réduits et des glass-cockpit (solutions adoptès sur toutes les succéssions d'avions)
Hors ligne
Le Mercure était inspiré du 737 .
Chaque fois que l'on rentrera les même données dans un ordinateur on auras les mêmes résultats/ solutions donc tous les profil d'avion se ressemble et se ressembleront , par contre je ne crois pas que le 320 soit inspiré du 737 sinon quiz des cde de vol des équipages réduits et des glass-cockpit (solutions adoptès sur toutes les succéssions d'avions)
Airbus s'en est inspiré du 737 plus que très fortement dans la philosophie, l'histoire des commandes de vol est secondaire, un choix que n'a pas suivi Boeing, même sur le 787. Equipage à 2 et glass cockpit était dans l'air du temps et tout le monde a fait pareil. Jamais un ordinateur ne décidera de la géométrie d'un avion, à l'époque des débuts du 737 la mode était encore le tout à l'arrière, DC9 727 etc. Mais le meilleurs compromis est celui du 737 dont l'origine lointaine remonte au Me 262 ..
Pour le moment on est dans une phase d'évolution d'une formule bien rodée, celle du bi réacteur aile basse et moteurs accrochés dessous les plumes, sur la plan aérodynamique ce n'est sûrement pas optimal mais c'est le meilleurs compromis actuel, rien ne dit que la génération suivante ressemblera de près ou de loin au 737..
Personne ne part d'une feuille blanche tout le monde surveille ce que font les autres. On a bien copié le TU144 pour faire Concorde, c'est tout dire! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Le premier copieur étant le divin Leonardo, si on oublie Icare.
Hors ligne
Complètement du 320, c'est clair.....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
C'est tout autant du Boeing que de l'Airbus,... c'est chinois.... la technologie, c'est tout ce qu'on ne voit pas, et juger sur une photo ne donne aucune idée de ce qu'il y a derrière..
L'aviation remonte surtout a des gens comme Galilée, Newton, le grands piliers de l'approche scientifique moderne. Etrangement elle a commencé avec des bricoleurs, comme entre autres 2 marchands de vélo du coté de Kitty Hawk.. et avant eux 2 papetiers du coté d'Annonay, tout aussi géniaux.
Dernière modification par Bee Gee (07-05-2017 09:12:56)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
en fait, l'aviation remonte à nos ancêtres qui sont descendus de leurs cocotiers, y'en a qui ont essayé de descendre directement sans passer par le tronc, en essayant d'imiter les zoiseaux
normal, pour des singes...
c'était pas au point, au début,, mais ils étaient têtus...
Hors ligne
L'aviation remonte surtout a des gens comme Galilée, Newton, le grands piliers de l'approche scientifique moderne.
Pas d'accord, tu as oublié Leonard:
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Là tu t'avances un peu, on a aucune vidéo prouvant que ses engins ont volé.
Par contre on a bien le fake des deux fabricants de vélo.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
De Vinci était certes un visionnaire artiste, mais ce n'est pas lui qui a inventé les grands principes de mécanique et les fondements de la science moderne, son apport n'est que marginal, bien faire voler un avion sans ces principes ne resterait que du bricolage comme l'ont fait les précurseurs, les Wright, Blériot etc.
C'est d'ailleurs étrange comme la science est venue avec un temps de retard important dans la conception des avions, des tas de connaissances existantes en aérodynamique n'ont été mise en application que bien après la guerre de 14-18, et des tas de préjugés ont perduré très longtemps concernant par exemple la stabilité, l'importance du centrage, les bases même du pilotage ...
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Vol test réussi pour l'Airbus Chin... euh le COMAC C919.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
L'avion vient de Cyrano au long nez NON ??
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne