Vous n'êtes pas identifié(e).
ils comptent aussi remettre au gout du jour les vieux Alphasim et Aeroplane Heaven de Fs2004 qu'ils ont mis dans le bouze et les revendre au meme prix ?
Hors ligne
et le " ProFlightSimulator - The Most Realistic Flight Sim Ever Created! ?"
http://www.proflightsimulator.com/
a seulement ... TODAY: $97 ?
ARNAQUE OU VRAI SIMU?
Dernière modification par alex20 (09-05-2017 22:12:52)
Hors ligne
Pff le vieux truc moisi qui revient tout les ans quoi
Pure arnaque de l'espace, evidemment. Je vois meme pas comment on peut encore, aujourd'hui, en douter.
Ces types sont les trolls du monde de la simulation.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Alex, merci de ne pas dévier du sujet
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
@BucKD4nnY !!!
On peut faire 10 "nouveaux" simus à cette allure.
Tout ce que je vois c'est une colorimétrie différente (faut bien changer un truc) !
On s'en fout royale ! En ce moment c'est la mode du SweetFX, Shader, HDR etc etc.
Bref que du COSMÉTIQUE pour cacher des rides.
a+ :)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Et encore, c'est moche et irréaliste
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
Alex, merci de ne pas dévier du sujet
Dans quel sens ? on parlais justement des vrais ou faux simu's des vrais ou fausses arnaques.
Je m'aperçois que certains sont déjà convaincus d'après leur propos que FSWorld est déjà enterré,
un vrai-faux simu, un "merdier volant" un FSX mal retoqué, et j’en passe...je ne crois pas avoir dévié
le sujet en évoquant JUSTEMENT le bien triste "ProFS" dans ce contexte. Donc pas de polémique
je referme la parenthèse. Flight Sim World sera bon ou mauvais, vrai ou faux simu, complet ou incomplet,
une vraie révolution ou pas, réponse dans quelques jours seulement. Donc désolé pour ma remarque
si elle était off-topique. à bon entendeur !
Dernière modification par alex20 (10-05-2017 01:17:15)
Hors ligne
Bonsoir,
Voici un courrier que j'ai recu hier soir de la part de NMG Simulations (Editeur de scènes centrées particulièrement sur l'Afrique du Sud / https://www.nmgsimulations.co.za ):
[img align=c]https://www.nmgsimulations.co.za/wp-content/uploads/2016/08/logo_400.png[/img]
Those of you who are following social media will probably know about PMDG’s Announcement on AvSim and FroogleSim’s News on YouTube. If you do not, then continue reading!
You can read PMDG’s Announcement on AvSim and FroogleSim’s News on YouTube by clicking on the links provided.To sum these two articles up, it seems that developers for the sim will be forced to sell their creations via Dove Tail’s Steam Channel only. You can sell via your own website, but only after the addon are listed in on steam as well. This may not sound like a bad thing, but if one considers that Steam takes 30% of the sale value in revenue and that Dove Tail will also be deducting 30%, then that leaves the author with only 40% of his total income!
As a developer, we take these kinds of losses into account when we allow online shops to sell our products, but loosing 60% is not funny! Microsoft tried a similar approach in 2012 with Flight by cutting the developers out of the package all together. They announced the failure of the package five months later due to a lack of interest, but we all know that they did not make the money they had hoped for! Microsoft Flight was released on 29 February 2012 and the project cancelled and withdrawn from sale on 25 July 2012.
The only reason simulator packages like Flight Simulator 2004 and Flight Simulator X is lasting this long as due of the sheer amount of addons available for it. Flight Simulator X was cancelled eight years ago in January 2009 and it is still going strong! Lockheed Martin foreseen this and the first thing they did when they bought the code for Flight Simulator X was to get the developers on their side to develop addons for them. That is probably why the Academic Licence is not strictly enforced. People buy the Academic version to fly for fun and they buy addons which makes the Prepar3D package more competitive. They have done quite well for themselves, entering the market in 2012 with nothing and establishing themselves as a market leader only a few years later!
Dove Tail will probably follow the same business plan with FS World as with Train Sim which is to make the base package available cheaply and then cashing in on the addons which is rather expensive. They do say that every user must build the experience he likes and that probably means that you will have to pick an aircraft you are interested in build around that as you will not have the funds to experiment like in other Flight Sims!
A lot of emphasis are being placed on the General Aviation side of things. Airliners are mentioned, but no final decision has been made if these will be included in the base package or not. Helicopters are not mentioned at all.
The question is probably what we are going to do. Robert Randazzo of PMDG has summed it up pretty good by saying that unless Dove Tail changes their business model by allowing us to sell our creations on our own, they will not be supporting their FS World package at all.
We will continue to support Prepar3D and X-Plane, but Flight Simulator X including the Steam version is getting old and we will need to consider the possibility of retiring support for these packages. If Lockheed Martin is going to bring in support for 64-bit with their next version of Prepar3D, then airport packages will become so detailed that Flight Simulator X will not be able to run them.
We suppose that only time will tell!
Pour les réticents à l'anglais, la partie la plus importante est en gras. En Français cela donne:
La question est est de savoir ce que probablement NMG va faire. R. Randanzzo de PMDG l'a très bien résumé en affirmant que à moins que Dove Tail ne modifie son modèle d'entreprise en nous permettant de vendre nos créations par nous-mêmes, ils ne soutiendront pas le simulateur FS World
Bien entendu, ce courrier est à la disposition de qui veut bien en prendre connaissance.
Il n'y a aucune critique au niveau du simulateur en lui-même pour la bonne raison que personne à part Dove Tail n'a encore pu l'essayer. Ce n'est pas de la désinformation: c'est un fait, tout simplement.
Dernière modification par Lagaffe (10-05-2017 19:35:55)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Précisons aussi qu'a l'heure actuelle, personne ne sait si un développeur d'addon sera vraiment obligé d'afficher le même prix sur Steam que sur ton site perso. 60% qui partent en fumée, c'est effectivement un peu rude.
Je reste très surpris que Dovetail ose faire la même erreur que Microsoft Flight; cela me parait un peu gros. Mais on verra bien.
Si c'est le cas, FSW est mort-né.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
They want us to develop product but they also want us to pay them for the right to do so. DCS does this... so they figure why shouldn't they? FYI, for DCS products, Steam takes 30% off the top and then ED (DCS) takes 30% of what's left. Though that might "seem" fair, it leaves about 50% for the dev. If the rumor I heard about DTG's plan is true, devs would be left with 10-15% for 90 days. That's the equivalent of working for nothing.
Pour FSW, obligation de passer par une boutique de vente en ligne, exclusivité des ventes par Steam pendant 90 jours, partage du prix entre Steam (30%), la boutique au choix du vendeur (30% du reste).
Ce qui reste ... pour le vendeur qui ne peut vendre ailleurs que sur Steam pendant 90 jours (période de l'essentiel des ventes).
Ex:
prix : 30.00€
Steam : 9.00€
Reste : 21.00€
Boutique : 6.30€
Reste : 14.70€
Pour un résultat viable pour le vendeur les prix doivent être majorés de près de 50%, sinon ...
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Et dire que je me plaignais déjà du pourcentage que me prenait Flight1 quant je faisais des add-ons pour FS2004 !
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2017 10:19:47)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Je n'ai vu cette exclusivité de 90 jours mentionnée nul-part dans les propos de DTG sur les forums.
Ou est-ce que tu as vu cette info ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Dans les calculs ci-dessus, il semble qu'on ait oublié le problème de la TVA qui impacte significativement le prix final à payer. La loi européenne oblige les entreprises de ventes en ligne à collecter la tva du pays de l'acheteur. En France, par exemple 20%. Si le développeur, ce qui est souvent le cas, est sous le régime de la micro entreprise ou autoentrepreneur, il est en franchise de tva, c'est à dire qu'il n'a pas à l'appliquer s'il vend directement. En passant par Steam, la tva est obligatoirement perçue. Donc soit il augmente son prix de 20% soit ces 20% viennent se déduire en plus de son revenu. Compte tenu du marché de niche que représente la simulation de vol et de la charge de travail importante que représente la réalisation d'un addon de qualité, pas sûr que le modèle économique soit vraiment viable dans ces conditions.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
Hors ligne
@ Daube :
modifié à la demande de Micpni
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … ntry145635
Ce qui est probable est que les fournisseurs du contenu de base du simu n'ont pas ces conditions.
D'autre part, ces mêmes fournisseurs possèdent leurs propres magasins en ligne ce qui leur permet sans doute de voir les choses différemment de ceux qui n'en ont pas.
Aerosoft (voir leur forum), par exemple, ne se plaint que des 30% pris par DGT sur les produits adaptés vendus sur Steam, sachant qu'ils sont libres des ventes sur leur boutique des mêmes produits (anciens ou neufs) pour les autres simulateurs.
@ Flaps40:
On raisonne toujours HT dans les affaires.
Edit: j'avais posté l'image parce que certains membres de ce forum sont bannis de l'autre.
Dernière modification par bede40 (11-05-2017 12:38:43)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bonjour Bede40
Il me semble que ce serait mieux en remplaçant cette capture par un lien.
En effet, le forum de France VFR est soumis à enregistrement préalable.
Bien que ce soit public pour les membres du forum France VFR, il n'en reste pas moins vrai qu'une diffusion à l'extérieur nécessite l'accord de l'auteur. Tout au moins, il me semble.
A toi de voir.
Edit 11/05/2017 13:30
Merci Bede40.
Dernière modification par micpni (11-05-2017 12:30:33)
Hors ligne
@bede40 : Bien sûr, on parle de prix HT lorsqu'il s'agit de transactions entre des professionnels qui peuvent récupérer la TVA sur leurs achats. Rares doivent être, cependant, les simmeurs en mesure de le faire.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
Hors ligne
Tout à fait d'accord, mais la question du prix est définie dans ce cas entre professionnels.
Les taxes varient d'un pays à l'autre et viennent en plus.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Hello,
Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais Dovetail fait un live stream sur twitch en ce moment concernant Flight Sim World: https://www.twitch.tv/dovetailgames
Dernière modification par Liem (11-05-2017 18:07:41)
Hors ligne
Hello à tous,
je viens de visionner sur Twitch les 1ere images de FSW qui ont l'air (je dit bien on l'air sans jeu de mot) pas mal
la sortie en access aura lieue le 18 mai prochain
wait and see...
DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0
Hors ligne
Suite au live stream c'est clair c'est du FSX et rien de plus !!=B
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Dovetail est le seul éditeur à permettre le Physical Based Rendering comme XP11. Ils optent également pour une infra ouverte aux devs tiers ce qui est intelligent de leur part. LM n'a pour l'instant pas complètement réussi en la matière.
Hors ligne
Bonjour messieurs,
Je viens de visionner le live de Dovetail en différé, et très sincèrement, ok, rien de neuf ou de jamais vu n'est sorti de mon écran pour me sauter dessus mais par contre j'ai trouvé la présentation très fluide, les couleurs bien contrastées et les effets de pluie réellement immersifs!
Je trouve aussi que le point de vue par défaut de l'appareil présenté est bien positionné, et permet un bon angle de vue!
Ma maîtrise de l'anglais laissant par contre à désirer , je n'ai pas saisi tous les commentaires!
Je n'avais pas été tenté par Flight School, mais je vais peut-être laissé sa chance à celui-ci :)
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Une preview interessante:
https://youtu.be/qBP7dQdek-w
Dernière modification par Daube (12-05-2017 08:23:18)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne