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Bonsoir,
J'ai testé hier mon nouveau micro (voir signature) avec FSX SP2. Pour voir jusqu'où je pouvais aller j'ai poussé tous les curseurs à fond à droite, coché les boutons reflets, ombres..... avec une résolution de 1680x1050 - 32 bits plein écran. En decollant de Miami (scéne très chargée) avec un B747 j'ai un affichage de 7 fps. L'image reste nette et fluide dans toutes les vues et lorsque j'effectue des virages ou/et des changements d'altitude. Il n'y a aucun add on
Plus sérieusement, j'aimerais savoir s'il existe une "scéne" de référence dans FSX qui permet de tester les paramètres d'affichage ???
ANTEC three hundred-ANTEC neopower 650 w - ASUS P5QL pro - Core 2 quad 9550 - zerotherm zen FZ120-4 go kingston value pc6400-2 dd WD CAVIAR 750 GO 32 mo - SAPPHIRE VAPOR HD4870 1go - PLEXTOR PX 820 SA- LG 22" -SAITEK x45 - XP HOME EDITION
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Plus sérieusement, j'aimerais savoir s'il existe une "scéne" de référence dans FSX qui permet de tester les paramètres d'affichage ???
Salut,
Au risque de te décevoir le PC pouvant faire tourner FSX "tout à droite" N'EXISTE PAS ! Ta config, comme la mienne, est limite et tu vas devoir mettre certains de tes réglages ... vers la GAUCHE.
déjà :
- Complexité des décors : NORMAL, DENSE, au mieux TRES DENSE
- Densité auto-générée : NORMAL, DENSE, au mieux TRES DENSE
- Effets aquatiques : Faibles 2.x
Le traffic :
- Densité du traffic aérien : 50 % max
- Densité du traffic aérien global : 50 % max
- Densité des véhicules aeroportuaires : minimale
- Vehicules routiers : 20 % max
- Navires et ferries : 15 %
- Bateaux de loisirs : 15 %
Et pour répondre à ta question : à mon avis non il n'y a pas de scène de référence car chaque config est différente et surtout nous utilisons tous FS d'une manière différente.
Le seul point de repère que tu peux avoir est de voler dans un secteur très chargé, avec beaucoup de traffic et ... par temps très nuageux. Là tu auras une idée des capacité de ton PC.
A+
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Salut !
Moralité, avec une config équivalente à la tienne mon cher domifrance, je suis à fond partout sur FS9 avec les liners les plus gourmands qui soient, en cockpit 3D, en approche sur des scènes très chargées (par ex: Baragas d'Aérosoft), météo défavorable, etc... c'est le pied le plus total... aucun soucis de ralentissement...
... bref le pc pour FS9 existe lui... alors autant en profiter
Speed Dizzy
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Salut !
Moralité, avec une config équivalente à la tienne mon cher domifrance, je suis à fond partout sur FS9 avec les liners les plus gourmands qui soient, en cockpit 3D, en approche sur des scènes très chargées (par ex: Baragas d'Aérosoft), météo défavorable, etc... c'est le pied le plus total... aucun soucis de ralentissement...
... bref le pc pour FS9 existe lui... alors autant en profiter
Speed Dizzy
Mais moi j'en suis très content de mon FSX, presque tout à droite, pas de flou, une bonne fluidité ... bref parfait pour du VFR !
Ceci dit, si je n'avais pas autant de scènes à réinstaller sur FS9, je ferai peut-être cohabiter les deux FS ...
A+
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Bonsoir domifrance,
Je n'ai moi non plus pas de soucis de textures flou sur FS9
Même si graphiquement FSX est supérieur, mieux vaut se cantonner à faire du VFR, ou alors de l'IFR sur des plateformes ou cela reste raisonnable en terme de perfs...
... mais honnêtement as-tu fait des tests avec FS9 sur ton nouveau pc ? et comme celui-ci ressemble à ma config, tu serai étonné des résultats obtenus.
Une fois apprivoisé en terme de réglage, FS9 donne des résultats stupéfiant et l'on y prend vraiment du plaisir
Regarde ces screen's avec mon nouveau pc et sur FS9, que veut-on de plus ?
Ce n'est pas que je me pose en défenseur d'FS9, mais il reste en terme de simulateur toujours dans le coup pour les liners & grosses plateformes, FSX est encore vraiment trop poussif pour ce genre d'exercice... à moins que l'on investisse dans un Core Q Extrême à 1000€ le proc...
Bon vol à toi domifrance, fait les tests nécessaire sur FSX et tiens nous au courant, cela m'intéresse réellement
Amitiés,
Speed Dizzy
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Bonsoir domifrance,
Je n'ai moi non plus pas de soucis de textures flou sur FS9
Même si graphiquement FSX est supérieur, mieux vaut se cantonner à faire du VFR, ou alors de l'IFR sur des plateformes ou cela reste raisonnable en terme de perfs...
... mais honnêtement as-tu fait des tests avec FS9 sur ton nouveau pc ? et comme celui-ci ressemble à ma config, tu serai étonné des résultats obtenus.
Une fois apprivoisé en terme de réglage, FS9 donne des résultats stupéfiant et l'on y prend vraiment du plaisir
Regarde ces screen's avec mon nouveau pc et sur FS9, que veut-on de plus ?
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Ce n'est pas que je me pose en défenseur d'FS9, mais il reste en terme de simulateur toujours dans le coup pour les liners & grosses plateformes, FSX est encore vraiment trop poussif pour ce genre d'exercice... à moins que l'on investisse dans un Core Q Extrême à 1000€ le proc...
Bon vol à toi domifrance, fait les tests nécessaire sur FSX et tiens nous au courant, cela m'intéresse réellement
Amitiés,
Speed Dizzy
Eh non je n'ai pas testé FS9 sur mon nouveau PC mais je ne doute pas du très bon résultat qu'il donnerait. Mon soucis c'est le manque de temps libre alors entre un FS9 et des dizaines de scènes à réinstaller et un FSX qui dormait dans les tiroirs depuis 2 ans ... j'ai choisi la solution la plus rapide.
Mais j'ai quand même pris le temps de tester FSX "sortie de boîte" très longuement et finalement il m'a convaincu malgrè quelques petites concessions au niveau réglage.
Et puis j'espère pouvoir me faire quelques scènes photos avec FSEarthTiles et pour ça FSX me semble être un meilleur choix .
Je ne renie pas pour autant FS9 qui a encore aujourd'hui de sacrés atouts.
Autre chose m'a poussé vers FSX : la décision de Microsoft de fermer les studios ACES et la casi certitude qu'il n'y aura pas de FS XI avant longtemps ... tous les créateurs (payant ou gratuit) vont se pencher plus sérieusement sur FSX.
Et de toute façon tu es là pour nous offrir de superbes screens de FS9 ...
Allez A+
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Bonsoir,
l'add-on Accélération pour FSX change bien des choses en matière d'exploitation des CPU multi-core.
D'autre part, et en faisant référence aux précédents post, les quelques pc qui peuvent faire tourner FSX tout à fond doivent tourner sous vista 64 bits, avec 16 Gigas de ram, double cpu en quad core chaque, triple carte graphique... Et coûter un rein + un poumon
Le mieux pour bien paramétrer ton FSX : mettre tout à fond et baisser certains éléments au fur et à mesure.
Abandonne le full traffic et ne dépasse pas 50%. 10% de bateaux et voitures. Les réglages que propose domifrance sont aussi bien sinon.
Enlève les ombres portées du décor.
Choisi un filtre antialiasing à 4X pas plus, c'est largement suffisant.
Les effets aquatiques bouffent un max mais personnellement je n'aime pas survoler l'eau quand elle est mal représentée. Moyen 2X me semble une bonne option.
Couverture nuageuse : reste à 60 miles => sur mon ordinateur plus je l'augmente plus FSX calcule l'ensemble du décor avec... Ce qui augmente considérablement le travail du procésseur.
Bons vols
Dernière modification par amentiba (30-04-2009 21:33:15)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonsoir domifrance,
Je comprend mieux ta démarche, la chose dormait depuis deux ans, l'envie de l'essayer et on ne résiste pas, c'est parfaitement logique
Perso, j'avais préparé mon passage sur le nouveau pc et effectué les sauvegardes d'usage, je n'ai donc pas réinstallé FS9, mais copier à partir de l'ancien sur le nouveau dd avec les clès de la base registre soigneusement sauvegardées et réimplantées, par contre j'ai du réinstallé certain avions tel que les PMDG, ATR de F1 pour des raisons de licence, il m'a fallu aussi partir d'un nouveau FS9.cfg, les réglages on les connais par coeur et c'est tout, FS9 à parfaitement fonctionné au premier coup de kick, le travail à demandé une petite journée de travail... une semaine pour les tests.
Bon vol,
Amitiés,
Speed Dizzy
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j'ai recommencé l'expérience avec l'ulm de jour
voilà les réglages
graphismes : 1680 x 1050 x 32
résolution texture globale : très haute
fréquence cible : illimitée
lens flare
animations avancées
bilinéaire
antialiasing
appareil : paramètres généraux : élevé
ombres portées de l'appareil au sol
ombres portées de l'appareil lui même
phares d'atterissage
décors : tout à droite
niveau de détail de textures au sol
Météo : distances affichages nuages : 110 mi/174 km
visualisation thermique : aucun
nuages détaillé
densité couverture : maximale
fréquence modification : très élevée
trafic
tout à droite
je tourne à environ 27 fps
ANTEC three hundred-ANTEC neopower 650 w - ASUS P5QL pro - Core 2 quad 9550 - zerotherm zen FZ120-4 go kingston value pc6400-2 dd WD CAVIAR 750 GO 32 mo - SAPPHIRE VAPOR HD4870 1go - PLEXTOR PX 820 SA- LG 22" -SAITEK x45 - XP HOME EDITION
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Salut,
Et 7 fps sur Miami avec un 744... même avec le matos que l'on possède on aura jamais 25 fps en approche sur CDG avec le 744 de PMDG et météo défavorable... mais tout cela c'est sur FS9 bien sûr...
On ne fera jamais faire de l'ulm sur une ile bourrèe de détail sur FSX, je préfère encore tout bazarder...
Speed Dizzy
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bonjour,
Il est bien entendu que tout ça c'était pour rire. Je suis revenu à des réglages plus réalistes en suivant les conseils des uns et des autres sur ce forum. Je voulais simplement voir jusqu'où je pouvais aller
Quant au vol ULM, je dois quand même reconnaitre que c'est bluffant de voler au crépuscule et de voir toutes ces lumières qui s'allument !!!.
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Salut !
Moralité, avec une config équivalente à la tienne mon cher domifrance, je suis à fond partout sur FS9 avec les liners les plus gourmands qui soient, en cockpit 3D, en approche sur des scènes très chargées (par ex: Baragas d'Aérosoft), météo défavorable, etc... c'est le pied le plus total... aucun soucis de ralentissement...
... bref le pc pour FS9 existe lui... alors autant en profiter
Speed Dizzy
Salut SpeedDizzy
Je suis entièrement ok avec toi.
J'ai FS9 et FSX installé sur ma config.
Je me sers de FSX principalement pour le VFR ou l'IFR avec le Level-D qui est moins gourmand que le 747X de PMDG.
Par contre, voler sur FS9 avec de gros liners hard core tel que le MD-11 de PMDG sur une scene aussi importante que Aerosoft Mega Airport London par exemple en 1900 x 1200 avec + de 60 images /sec, c'est vraiment le gros pied.
Car il faut bien le dire, beaucoup parlent de fluidité qui n'évolue plus à partir de 25 ou 30 fps, je peux vous assurer que la difference existe belle et bien. Si je locke les FPS à 30 et que je tourne autour de mon appareil avec le chapeau chinois du joystick en vue exterieure, quelques saccades légères sont percues. En remontant à 63 comme indiqué sur la photo jointe, c'est fluide de chez fluide même avec le PMDG MD-11 sur le tarmac de Mega Airport.
Bref quand je veux de la fluidité à toute épreuve et ce quelque soit la météo, je passe sur FS9.
Bons vols.
A+
Gilles
[img align=G]http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/21//090421050704631503521464.jpg[/img]
Dernière modification par gillesdenice (04-05-2009 00:42:04)
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Bonsoir Gilles,
Car il faut bien le dire, beaucoup parle de fluidité qui n'évolue plus à partir de 25 ou 30 fps, je peux vous assurer que la difference existe belle et bien. Si je locke les FPS à 30 et que je tourne autour de mon appareil avec le chapeau chinois du joystick en vue exterieure, quelques saccades légères sont percues. En remontant à 63 comme indiqué sur la photo jointe, c'est fluide de chez fluide même avec le PMDG MD-11 sur le tarmac de Mega Airport.
Oh que oui la fluidité au-dela des 25/30 images est importante dans ces cas là !
Le jour ou l'on me proposera FSX dans les mêmes conditions qu'FS9, à savoir sans contraintes matériel, ce sera oui pour FSX
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (01-05-2009 18:14:31)
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