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Petite question, l'un d'entre vous a t'il réussi a affecter une touche à la diminution de la sélection ?
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Et bien on voit bien ici la mauvaise foi de DOVETAIL criant haut et fort que FSWorld n'était pas rétrocompatible pour X raison dont le passage en 64 bits,
Et hop ! dès la première journée des utilisateurs arrivent à faire tourner des scènes et des avions FSX et P3D sans grand souci .=@
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Petite question, l'un d'entre vous a t'il réussi a affecter une touche à la diminution de la sélection ?
Oui , en config bouton de joystick .
Dernière modification par Barnstormer (19-05-2017 07:37:03)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Petite question, l'un d'entre vous a t'il réussi a affecter une touche à la diminution de la sélection ?
Oui , en config bouton de joystick .
Merci.
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Petite question, l'un d'entre vous a t'il réussi a affecter une touche à la diminution de la sélection ?
Sur une video, le type explique qu'il a du mal a "reassigner" une action si celle-ci est deja assignée.
Par exemple, il n'arrivait pas a assigner un bouton du joystick tant qu'il n'avait pas "effacé l'assignation joystick" avant.
C'est peut-etre la meme chose pour la touche ?
Toujours est-il que l'action porte toujours le meme nom et se trouve facilement dans la liste. Une fois que tu l'as trouvée, essaie d'effacer son contenu avant de reassigner une touche ou un bouton.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci a Bede40 pour les recherches sur les ajouts de scenes et d'avions.
Les scenes de FSX ne semblent pas trop poser de soucis (on peut s'interroger sur celles qui utilisent un autogen special, type AGX ou OrbX, mais bon...) ce qui donne deja une sacrée quantite d'addons dispos pour FSW des le depart, au moins pour les decors :)
Pour les avions par contre, qu'en est-il de ceux qui utilisent des gauges FSX classiques ? (defaut ou custom)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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merci Daube j'ai en effet constaté ce préalable avant la réaffectation d'une touche.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Pour les avions FsX, je confirme:
Transparences exagérées, gros problèmes de gauges et rien de cliquable dans le VC.
Pour les ombres, calculs d’occlusion un peu trop prononcé sur les faces des bâtiments non exposées à la lumière, masquage total de la texture en fait
Dernière modification par bede40 (19-05-2017 09:27:33)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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On peut s'attendre a des corrections dans les shaders pour corriger ces problemes de luminosite et ombrages, je suppose :)
Par contre, pour les cockpit non-clickables, c'est un peu plus inquietant
Cependant, le F-18 necessite une gauge au format DLL, probablement incompatible avec le 32 bits.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour les avions, le SDK a dû être modifié ce qui explique les problèmes de clics et animations en modèle 3D. Les gauges 2D sont également différentes, les gps fournis par rapport à ceux de FsX par exemple.
Une scène Orbx (LOWI) avec la librairie Orbx:
Le maillage du mesh FSW est très fin (et pas paramétrable pour l'instant) ce qui fait apparaitre des plateformes sur le sol.
La longueur du chargement de la situation peut s'expliquer par la transformation nécessaire des scènes et modèles (toujours écrits en format 32bits) en données internes 64bits. C'est ce que j'avais prédit, donc, plus il y a à lire pour la situation, plus c'est long.
Dernière modification par bede40 (19-05-2017 09:55:32)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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A peine sorti et dèjà à le bidouiller dans tous les sens pour qu'il ressemble le mieux possible à ....FSX.....P3D? Franchement, j'ai du mal à comprendre. En plus, si j'ai bien compris, il n'accepte pas tous les équipements (genre pro flight switch panel), parmis bien d'autres soucis. Ce truc ne m'apportera strictement rien de plus que je n'ai déjà . Je vais attendre bien sagement la V4 de P3D, faite par des constructeurs d'avions pour des pilotes d'avions et non par des gamers pour des gamers....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Ce produit n'est même pas en beta, un peu de patience! Ce n'est pas en 6 mois qu'on peut sortir un simulateur complet.
Comme ce jouet ne m'a pas coûté un rond, je peux le casser comme je veux et quand je veux.
Lockheed Martin travaille depuis des années sur sa version 64bits, la version 32 n'étant que son labo de recherche.
J'ai tout remis par défaut, prêt pour les 250Go de mises à jour lundi matin!
Dernière modification par bede40 (19-05-2017 10:25:26)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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A peine sorti et dèjà à le bidouiller dans tous les sens pour qu'il ressemble le mieux possible à ....FSX.....P3D?
Franchement, j'ai du mal à comprendre.
Bah, ce simu n'est qu'un simple FSX en 64 bits. Normal de vouloir utiliser des scenes FSX, non ?
En plus, si j'ai bien compris, il n'accepte pas tous les équipements (genre pro flight switch panel), parmis bien d'autres soucis.
Faut voir comment ca evoluera. Il me semble que par defaut le simu accepte deja pas mal de peripherique, et n'oublions pas que DTG a declaré officiellement vouloir remplacer FSUIPC par des extension de simconnect, pour faire en sorte que FSUIPC ne soit plus necessaire. Il ne faut pas croire un seul instant que le materiel dedie aux simus puisse etre exclu.
Ce truc ne m'apportera strictement rien de plus que je n'ai déjà . Je vais attendre bien sagement la V4 de P3D, faite par des constructeurs d'avions pour des pilotes d'avions et non par des gamers pour des gamers....
Tu te rends bien compte que ce que tu viens d'ecrire est ridicule, n'est-ce pas ?
FSW c'est juste FSX en 64 bits et une interface un peu plus conviviale. Ou as-tu vu un simu fait par des gamers pour des gamers exactement ?
En l'occurence, la version early access ne t'apportera probablement rien.
En revanche, pour les prochains updates ou la version definitive, personne n'en sait rien.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Quelqu'un a t-il essayé un 777 PMDG ou mieux un 320 FSL avec une scène chargée pour voir ce que cela donnait ? Avec 64 bits on doit passer tranquille niveau VAS j'imagine!
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Quelqu'un a t-il essayé un 777 PMDG ou mieux un 320 FSL avec une scène chargée pour voir ce que cela donnait ? Avec 64 bits on doit passer tranquille niveau VAS j'imagine!
S'il n'y avait déjà que cette amélioration-là par rapport à FSX P3D, ce serait déjà essentiel.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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Je crains fort que pour ces modèles il faille attendre la sortie de la V4, Dovetail utilise des variables globales qui lui sont propre et des choses comme les zones cliquables sont définies différemment de celles définies dans le SDK de FsX ou P3D.
Je ne crois pas que ces éditeurs sortent un jour une version de leurs produits pour FSW en abandonnant l'essentiel des gains à Dovetail.
Dernière modification par bede40 (19-05-2017 14:14:48)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Petite question d'un béotien :
Ou se trouvent les fichiers de FSW ?
J'ai beau chercher je ne les trouve pas !
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Bonjour,
Testé rapidement FSW et voici mes 1ères constatations:
Les +:
- Fluidité, avec tous les curseurs à droite
- Les appareils de base, qui sont très bien faits et qui volent très bien
- Quelques touches de réalisme: la pluie sur le parebrise qui est très réaliste et le bruit des freins par exemple
- Beaucoup d'éléments des scènes FSX sont acceptés
Les -:
- Couleurs trop claires
- Ombres à corriger
- Décors flous au loin, mais j'ai modifié le fichier FSW.cfg (LOD_RADIUS=6.5 au lieu de 4.5)
- Rendu des voix de la radio
- Certains éléments de scènes ne sont pas compatibles avec cette version
- Résolution des panels 2D
Constat global:
Personnellement, cette version "alpha" répond à ce que je pouvais attendre: un FSX remis au goût du jour (64 bits, nouveaux menus, ...). Il est clair qu'il reste beaucoup de choses à compléter et améliorer, mais nous n'en sommes qu'au début et je pense qu'il faut laisser le temps à Dovetail Games pour améliorer son produit au lieu de critiquer et descendre le projet à ce stade. J'aimerai rappeler que autant FSX que P3D, bien qu'étant vendus comme des produits finis à l'époque, n'ont pas été optimal dès le début, donc laissons leur une chance...
Et pour ce qui est des addons, j'espère évidemment qu'ils resteront le plus ouverts possible afin que chacun puisse contribuer à son enrichissement.
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Le scenery.cfg, Shaders, etc : C:\ProgramData\Dovetail Games\FSW
Le FSW.cfg, controls, etc : C:\Users\toto\AppData\Roaming\Dovetail Games\FSW
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Le scenery.cfg, Shaders, etc : C:\ProgramData\Dovetail Games\FSW
Le FSW.cfg, controls, etc : C:\Users\toto\AppData\Roaming\Dovetail Games\FSW
Merci pour ces renseignements mais une question reste en suspens, ou sont les 15 Go ?
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Ici: ..\STEAM\steamapps\common\FSW, où "STEAM" est ton dossier d'installation de Steam.
C'est exactement la même chose que pour FSX:SE.
Dernière modification par Lejerm (19-05-2017 17:12:51)
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Bon ben je l'ai moi aussi essayé, et si les avions sont superbement modélisés et les effets de pluie sur le par brise bien plaisant, je trouve le reste assez à chier, le décor n'apporte pas grand chose par rapport à FSX, les mêmes piste plates, les même textures floues, un éclairage de nuit pas très convainquant... Il y a aussi un sérieux soucis au niveau de la gestion des couleurs et de la lumière, le sol est tellement clair que c'en est désagréable et je ne peux faire la distinction entre mon aile et la piste. Le soleil n'est toujours rien de plus qu'un simple point blanc dans le ciel qui n’éblouit absolument pas, les effets atmosphériques sont pas super convaincants etc (on pourrait dire que c'est de l'early access, mais tout ces problèmes étaient déjà présents dans Flight School).
Les performances sont chez moi assez équivalentes à ce que j'ai sur P3D mais avec des addons, et pendant un vol en Piper Mirage, j'ai eu la brillante idée de jeter un œil sur la consommation de RAM du bazar, il bouffait déjà 6Go après 2 min de vol à 150kts dans un avion par défaut peu complexe et sur un scène par défaut. Pour ceux qui pensaient que le 64 bits allait nous délivrer des OOM, je crois que si on avait une scène et un avion complexes on emplafonnerait vite la limite de ram présente physiquement dans notre machine, ici le x64 ressemble surtout à une parade à un manque d'optimisation du simu, mais ça pourrait évoluer vu qu'on en est encore à l'early access.
Pour conclure, je suis déçu par ce énième FSX bidouillé, je ne voit pas vraiment ce que ce simu apporte de nouveau, il est basé sur un code vieux de plus de 10 ans qui avait beaucoup de limites, n'est pas bien différent visuellement, et est à mon avis bien à la ramasse si on le compare à X Plane 11, DCS World 2.0 ou même Aerofly FS2 par exemple dont les environnement sont bien plus naturels et réalistes que FSW qui est l'équivalent d'une fille trop maquillée au point que c'en est vulgaire, je ne comprends pas l’intérêt de sortir un produit qui n'est non seulement pas équivalent à la concurrence mais loin derrière...
Dernière modification par BucKD4nnY (19-05-2017 17:18:34)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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je ne comprends pas l’intérêt de sortir un produit qui n'est non seulement pas équivalent à la concurrence mais loin derrière...
Sauf vot' respect, il ne sortira que dans un certain nombre de mois encore indéfini...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Mouais, pour moi une early access est en quelque sorte une sortie, mais si on veut jouer sur les mots il suffit de remplacer sortir par mettre à disposition ou à la vente
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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