Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais enfin bon p3d v4 n'apporte rien de révolutionnaire, et à la limite si FSW évolue notamment avec l'implémentation de trueSKY il sera bien plus "révolutionnaire" que p3d v4
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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+1=W Bien dit Buck. surtout que Pete D. a clairement dit ne plus vouloir développer sous x64 donc pas de FSUIPC pour P3D V4 non plus.
Dernière modification par Barnstormer (24-05-2017 11:21:31)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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+1=W Bien dit Buck. surtout que Pete D. a clairement dit ne plus vouloir développer sous x64 donc pas de FSUIPC pour P3D V4 non plus.
Peut-être bien que si pour P3D v4 :
http://forum.simflight.com/topic/82730-64-bit-compatibility/
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Ouais enfin bon p3d v4 n'apporte rien de révolutionnaire, et à la limite si FSW évolue notamment avec l'implémentation de trueSKY il sera bien plus "révolutionnaire" que p3d v4
Révolutionnaire, c'est une chose ensuite il faut prendre en compte la stratégie de l'Editeur et sa volonté d'ouvrir aux développements extérieurs comme on l'a connu sur la saga MS-FS.
Actuellement au vu de certains paragraphes de la EULA de FSW (11.2.b plus précisément), de la politique affichée de DTG vis à vis de certaines editeurs comme France-VFR, mon choix est vite fait: cela sera vers P3D v4 que je me tournerais et je pense que beaucoup de développeurs seront tentés par le même virage.
Sans trop m'avancer ni prendre de risques, France-VFR devrait logiquement aller vers Prepar3D et non FSW.
Après chacun est libre de préférer tel ou tel simulateur au niveau utilisation. Mon propos ne couvre que l'aspect Développement, ors si succès des FS il y a eu, c'est en très très grande partie grâce à l'ouverture de microsoft aux développeurs tiers (freeware et payware).
"Voler virtuellement" est une chose mais sur un simulateur avec une offre fournie en addons c'est mieux ... Ã moins que l'on s'appelle Rotchild et qu'acheter des DLC tous les 4 matins soit un plaisir personnel.
PS: Ces propos ne remettent absolument pas en question les qualités graphiques de l'un ou de l'autre produit et c'est juste mon opinion
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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A mon avis les développeurs irons là où sont les consommateurs. Comme je l'ai dis précédemment, cette boîte à également racheté une simu ferrovière par le passé, qui est également dispo sur steam et sur laquelle ont retrouve beaucoup de création free. Donc bon, évitons les procès d'attention et soyons plutôt content que le marché de la simu subisse une petite cure de jouvence.
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A mon avis les développeurs irons là où sont les consommateurs. Comme je l'ai dis précédemment, cette boîte à également racheté une simu ferrovière par le passé, qui est également dispo sur steam et sur laquelle ont retrouve beaucoup de création free. Donc bon, évitons les procès d'attention et soyons plutôt content que le marché de la simu subisse une petite cure de jouvence.
Et oui. même Milviz va se mettre à x-plane (pour l'ATR 72-600 à venir, vu sur leur compte Facebook officiel) vu le nombre de gens qui le possède ou compte le posséder. Ils vont là ou est le marché et ils ont bien raison.
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Encore une info pour les développeurs: FSW abandonne le support des gauges en C/C++ (source FSDeveloper).
Plus ca avance et moins on rigole ...
De l'autre côté, Péter annonce une probable mise en chantier de FSIUPC5 64b (source AVSIM) ce qui est une très bonne info pour les home cockpit sous P3D ....
Dernière modification par Lagaffe (24-05-2017 20:07:40)
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Abandonner le support des gauges en C++ ? s'ils n'ont pas une solution de rechange, ça craint vraiment, les gauges xml montrant très très vite ses limites. Bon m'en fout, ce simu ne m'interresse pas (et encor emoins avec l'arrivé de P3D v4), ils peuvent bien le flinguer comme ils veulent avec des trucs comme ça.
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Bonjour,
Pete D. va être très probablement obligé de sortir une version FSUIPC X64 pour P3D v4.
Pas dans l'immédiat mais dans quelques mois. On ne peut pas contourner cela vu la demande sur le marché.
P3D et XP11 sont premiers et resterons pour l'instants, les 2 principaux concurrents sur les simulateurs aériens.
Dernière modification par alex20 (24-05-2017 22:56:34)
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[...]
De l'autre côté, Péter annonce une probable mise en chantier de FSIUPC5 64b (source AVSIM) ce qui est une très bonne info pour les home cockpit sous P3D ....
Excellente nouvelle!
Peu importe la raison qui occasionne ce changement de décision, c'est une très bonne nouvelle!
Même si un soft comme FSUIPC peut-être complexe et que j'ai conscience de ne pas l'utiliser à son plein potentiel, difficile de revenir en arrière une fois que l'on y a goûter!
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Encore une info pour les développeurs: FSW abandonne le support des gauges en C/C++ (source FSDeveloper)
Source FS Developper, oui, une intervention sorti de nul part où on lui demande de citer sa source et où bizarrement plus aucune réponse ne vient ...
J'ai acheté ce jeu. Concrètement, un simmer pur et dur n'a pas franchement d'intérêt à le prendre en l'état. Même si vu le tarif franchement on peut se laisser aller à un peu de curiosité. On se sent un peu vite "bridé" (on démarre sur la piste, ne pas pouvoir régler la météo comme on le souhaite, bof). Par contre pour un utilisateur lambda le jeu est immédiatement exploitable, les avions sont vraiment sympa sans être simpliste, fluide, super facile à prendre en main et fun. Bon, ça ne tient pas le choc par rapport à un xplane11 réglé aux oignons.
Dernière modification par FlyingVomito (25-05-2017 09:21:22)
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En ce qui concerne l'intervention sortie de nulle part, il s'agit de WARP qui poste très souvent sur FSDeveloper et aussi sur AVSIM, de plus il est beta testeur sur Prepar3D.
Si tu n'es pas développeur et que tu ne fréquentes pas FSDeveloper , je peux comprendre que tu doutes de son propos mais (sans aucune animosité) jusqu'à preuve du contraire jamais je me suis permis de mettre en avant des infos en l'air ou émises par des huluberlus
Ensuite pour revenir au problèmes des développeurs freeware, les SDK de P3D bien que proposant des outils de compilation pour 3DS Max fonctionnent très bien avec le toolkit Blender2P3D et le logiciel Blender. Sur FSW, je pense que cela sera comme avec Aerofly (j'ai téléchargé leur SDK) c'est à dire 3DS Max ou rien du tout.
Rien que ce point explique ma position: je vois mal des dév. freeware investir dans ce type de logiciel à 3 zéros ....
Dernière modification par Lagaffe (25-05-2017 16:30:55)
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Désolé de retourner le couteau dans la plaie mais sur FSDeveloper des intervenants commencent à se poser la même question que Bede40 et moi même quant à l'avenir des "développeurs freelance" visi à vis de la EULA de FSW et de la politique de DTG.
Cela se passe en page 8 et 9 de ce post: http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/flight-sim-world.439996/page-8
Pour ceux que cela intéresse lisez bien les 3 ou 4 dernières interventions sur la page 8 pour comprendre les interrogations posées par Ronald.
En tout cas, cela me confirme dans mes opinions premières et me conforte dans le choix P3D v4 que j'avais énoncé il y a quelques jours.
@+ Didier
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Mais arrêtez de vous tirez le chignons pour ce simu de merde, P3D V4 sort dans une semaine
En tout cas tellement occupés à se crêper le chignon que persone n'a testé la mise à jour...
Chez moi la luminosité du sol et des pistes est enfin correcte.
Pour le reste pas eu le temps de détailler mais au moins ça c'est fait...
Dernière modification par lucky (26-05-2017 16:57:24)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J'ai pu tester la mise a jour.
C'est vrai que les couleurs sont mieux maintenant, je me retrouve avec des couleurs similaires sur FranceVR que sur mon P3D.
Niveau FPS, je pense que mon CPU est trop faible pour pouvoir observer la moindre amelioration, par contre. Autour de Solenzara (avec FranceVFR CorseHD, ZaraX, et l'autogen de Vogel, reglages graphiques a fond mais traffic AI a zero), ca plafonne a 35 FPS mais avec des plongées frequentes a 15 ou 18. Les chargement de terrain semblent impacter mon CPU un peu trop fortement, c'est instable.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Quelqu'un pourrait m'expliquer comment forcer AGX a s'installer dans FSW ?
J'ai cree un fsx.exe et il y a deja un terrain.cfg dans le repertoire principal, mais apparamment ca ne suffit pas
J'ai voulu tester la scene PACA VFR (avec 3DA donc) sur FSW pour voir, et les objets sceniques s'affichent parfaitement, mais pas l'autogen
Dernière modification par Daube (26-05-2017 22:49:56)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Et si tu installais AGX 1.53 dans FSX pour ensuite recopier le répertoire Autogen dans FSW.
Si tu n'as plus FSX, crées un leurre et avec l'outil de Flight1 renseignes la base de registres quant à la localisation de ton leurre.
Dernière modification par Lagaffe (27-05-2017 06:44:09)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Perso, j'installe toujours les avions ou les scènes dans un dossier temporaire.
Pour France VFR, il faut créer 3 fichiers textes vides et les renommer en fsx.exe, terrain.dll et terrain.cfg
Ensuite un copier coller des dossiers et fichiers obtenus, suivi d'une désinstallation si nécessaire.
Refaire le chemin dans scenery.cfg et c'est terminé pour les scènes.
Je l'ai fait aussi avec AGX. Si j'ai bonne mémoire, c'est le même procédé de déplacement (mais pas de désinstallation).
Pour info je désinstalle après être passé par un dossier temporaire si il y a une ligne crée dans programme.
Je regarde pour AGX...
Edit : je confirme car je viens d'installer AGX directement dans mon dossier spécifique de téléchargement dans lequel j'ai crée les 3 fichiers de config.
Ensuite il faut déplacer, aux endroits correspondants, les fichiers contenus dans les 4 dossiers obtenus (Autogen, Effects, scenery, texture).
Il n'y a pas d'inscription dans programme et fonctionnalité, donc rien à désinstaller.
Dernière modification par micpni (27-05-2017 07:46:03)
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Et si tu installais AGX 1.53 dans FSX pour ensuite recopier le répertoire Autogen dans FSW.
Si tu n'as plus FSX, crées un leurre et avec l'outil de Flight1 renseignes la base de registres quant à la localisation de ton leurre.
C'est ce que j'ai fait, mais cela ne suffit pas.
AGX n'installe pas que des definitions autogen. Il installe aussi plusieurs textures et fichiers BGL (libraries) de FranceVFR.
Finallement hier j'ai reussi a localiser les elements a transferer.
La Scene FranceVFR PACA VFR 3DAutomation s'affiche desormais correctement dans FSW.
Par contre, comme dans P3Dv3 le rendu est degueulasse et ca tourne entre 15 et 20 FPS. Pas de miracle pour le moment, donc... Je vais la laisser installée, on verra ce que ca donne avec les prochains updates de FSW.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je confirme qu'après installation manuelle des fichiers dans les différents dossiers,les scènes Fr VFR 3DA fonctionnent normalement mais que les textures photo ressortent surexposées.
Grâce à scenery config editor,j'ai choisi une autre solution pour la France:Truelandscape,Obstacles et repères,Global Vector (réseaux routier et ferré), Xpress sim cities France,next mesh et le rendu devient réaliste,agréable visuellement et fluide (40fps sur ma config pas très musclée). Je conserve cette configuration sur FSW qui remplace celle que j'avais sur FSX:c'est quand même beaucoup plus joli!
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Bonsoir à toutes et tous,
Concrètement comment installer les scènes France VFR 3DA dans FSW. Si possible détailler installation manuelle et modèle déclaration scène dans le fichier scenery de FSW.
J'ai toujours un message erreur ...area... il ne trouve pas et moi non plus.
Merci votre aide et bons vols
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Bonsoir à tous,
FSW est installé en parallèle avec P3D V4 et de temps en temps j'effectue un vol pour voir son évolution.
Je suis surpris désormais de la qualité des scènes par défaut avec pour exemple un vol au sud de l'Angleterre :
Si l'on pouvait améliorer le contraste et la saturation des couleurs...
Bon, à basse altitude il y a un cisaillement de l'image mais espérons que ce simu continuera d'évoluer.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (15-06-2017 20:43:02)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Un autre vol en Ecosse, histoire de voir les meshs :
Par contre je n'ai toujours pas trouvé la commande pour avoir une vue plein écran.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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