Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Doit pas être évident à manœuvrer au sol
Hors ligne
Plus qu'à l'adapter pour transporter des pax et ils pourront se faire coucou durant des heures lors d'une traversée transatlantique...
Ils trouveront le voyage moins long...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Merci pour la vidéo
Ca me fait vraiment penser aux avions que je pouvais réaliser en LEGO quand j'était jeune...
En version Youtube regardable directement depuis le forum
Dernière modification par vbazillio (01-06-2017 08:57:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je voudrais bien voir comment ils ont calculé en torsion le plan de voilure centrale, les effets d'inertie et de couplages éventuels entre les 2 fuselages doivent être quelque chose, un piège à flutter cet engin ?
Mais qui donc a dessiné cette horreur ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut à tous,
Paul Allen, vous connaissez ?
Oui, oui le cofondateur de Microsoft ...
A voir ici :
http://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/video-230-tonnes-28-roues-et-117-metres-d-envergure-l-avion-geant-finance-par-le-cofondateur-de-microsoft-sort-de-son-hangar_2217016.html
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Paul Allen, vous connaissez ?
Oui, oui le cofondateur de Microsoft ...
Ouais, on en parlait même sur ce forum, dans la section "Actualité de l'aéronautique" en 2015 : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=71250
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Allen n'apporte que son fric, il en a tellement du fric qu'il ne sait plus quoi en faire !, ils sont une grosse soixantaine comme lui à posséder la moitié de la richesse mondiale, ils peuvent donc se payer ce qu'ils veulent ! et ils en sont bien emmerdé... car alors ils rêvent d'immortalité, ils aimeraient bien se rendre immortels et comptent pour se faire sur la science, sont pas rendu les mecs ils crèveront comme nous tous !
Au plan technique il y a là derrière les idées souvent étranges de Burt Rutan....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Mais qui donc a dessiné cette horreur ?
P't'être bien celui qui a dessiné l'A380...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
La différence est que chez Airbus on sait faire des avions même si' l'A380 n'est pas très beau, c'est un avion performant et fiable,
le cas Burt Rutan c'est tout autre chose. Pour pas mal de spécialistes ses idées ne sont pas le top, Beech l'a avalé de travers avec le Starship, un raté de première catégorie.
Je serai curieux de voir ce qui se passe dans leur bidule par turbulence, quand les 2 fuselages vont tortiller du cul en opposition de phase, ce qui ne manquera pas d'arriver.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Z'ont du souder de l'IPN entre les 2 fuseaux :)
Il fait comment le mec du push ?
Le taulier est-il dans le siège gauche de la cellule gauche ?
Le roulis néerlandais n'a qu'à bien se tenir ?
Sévèrement burné celui qui annoncera V2 la première fois ?
Les gus sur Autocad ne doutent de rien, cela étant j'aimerai bien voir évoluer cet engin.... au Bourget peut-être en élargissant les pistes.
Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (02-06-2017 11:24:19)
Hors ligne
J'ai jamais compris cette vielle mode des doubles fuselages, même le CAT y a passé...
Mais à quoi bon??? La structure entre les deux fuselage doit être si costaud qu'il doit gommer le gain il me semble....
Qui peut m'expliquer ?
P.s OK je viens de comprendre c'est un lanceur de fusée comme le White Knight 2...
Même la navette a failli en avoir un bien à elle:
L'avion géant lanceur de fusée dans l'espace enfin dévoilé, le Stratolaunch
Un avion de 117 mètres dévoilé mercredi et financé par le cofondateur de Microsoft a pour ambition de lancer des fusées dans l'espace. Son premier vol d'essai est prévu pour 2019
L'appareil a été sorti de son hangar dans le désert des Mojave au sud-ouest des Etats-Unis. Le projet avait été lancé en 2011 par le cofondateur de Microsoft Paul Allen et l'ingénieur Burt Rutan, qui avait mis au point SpaceShipOne, le premier engin commercial à avoir complété un vol suborbital, en 2004.
Dernière modification par Bobonhom (02-06-2017 17:56:02)
Hors ligne
Rutan a réussi surtout à faire croire qu'il avait des recettes miracles, or il n'en est rien, cela dit c'est un personnage intéressant et quelque peu fantasque.
Son véritable exploit notable et indiscutable, c'est son tour du monde sans escale:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_Voyager
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pages : 1