Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme je sais qu'il y a d'autres voileux dans le secteur... Je pratique Virtual Skipper depuis des années !
Je viens de rentrer dans l'accès anticipé sur Steam de Sail Away. Simulateur de voile réaliste, toutes les drisses, écoutes, chariots, etc... sont fonctionnels. Pour un long voyage on peut laisser le bateau sous pilote pendant qu'on n'est pas là ( direction ou angle au vent ) Courses organisées régulièrement. Pour l'instant 3 bateaux mais d'autres sont au chantier pour la sortie officielle dans quelques mois.
On peut se téléporter n'importe où dans le monde avec les conditions météo en temps réel. Chat avec les autres skippers en ligne, possibilité je crois ( pas testé ) d'être à plusieurs sur le même bateau.
Pour la navigation, dérive et courants sont au rendez vous.
Mon Mini Transat Ă moi de nuit au large de St Malo :
Bon va falloir que je trouve encore du temps !
Dernière modification par Corsaire31 (05-06-2017 01:55:30)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
J'ai connu et apprécié VS en son temps et j'attendais la relève, merci de l'info!
Hors ligne
Je sent que la régate pointe son nez et le lof pour lof ! et surtout le laught for laugth
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Je tente un Antibes Calvi (parcours de la course "la Croisière Bleue" que j'ai faite IRL plusieurs années à la Pentecôte) avec le croiseur, parti à 3h du mat'. Pour l'instant vent NNW 4,5 noeuds, sous gennaker calé à 150° du vent j'avance à 2,5 nds en VMG, je suis pas arrivé... reste 73 nm ! Dommage qu'ils n'aient pas prévu la traîne au thon pour passer le temps ! Je laisse donc mon bateau offline se débrouiller tout seul, j'ai calé le pilote en angle au vent.
Dernière modification par Corsaire31 (05-06-2017 11:01:26)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Je tente un Antibes Calvi (parcours de la course "la Croisière Bleue" que j'ai faite IRL plusieurs années à la Pentecôte) avec le croiseur, parti à 3h du mat'. Pour l'instant vent NNW 4,5 noeuds, sous gennaker calé à 150° du vent j'avance à 2,5 nds en VMG, je suis pas arrivé... reste 73 nm ! Dommage qu'ils n'aient pas prévu la traîne au thon pour passer le temps ! Je laisse donc mon bateau offline se débrouiller tout seul, j'ai calé le pilote en angle au vent.
C'est un peu lent pour la traine au gros je trainais à 7 nœuds .
Plein toi j'ai fait un Gapeau (Simone Berriau) pétole pendant toute la traversée 22 heures pour arriver à Calvi, avec un palangre dans la chaise du bras d'hélice pour arranger le tout et un congre remonté par la rotation de l'arbre à la traine récupéré le matin entre continent et Corse
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
C'est un peu lent pour la traine au gros je trainais à 7 nœuds .
Plein toi j'ai fait un Gapeau (Simone Berriau) pétole pendant toute la traversée 22 heures pour arriver à Calvi, avec un palangre dans la chaise du bras d'hélice pour arranger le tout et un congre remonté par la rotation de l'arbre à la traine récupéré le matin entre continent et Corse
Patou
Ouais, 3 ou 4 noeuds c'est plutôt pour le maquereau à St Malo... En réel, j'ai plusieurs fois pêché des beaux thons ( des poissons, hein, pas d'allusion grivoise...) lors de traversées entre continent et Corse, toujours au moins une canne et un Rapala derrière le canote... J'ai aussi souvent croisé des baleines grises, mais j'ai pas tenté de les attraper...
En croisière ( j'étais skipper bénévole dans une association à Antibes ) il m'est aussi arrivé de faire la traversée Antibes - St Florent tout au moteur dans la pétole totale. Pour un breton c'est toujours surréaliste de ne pas avoir de vent !
Un petit instantané :
Dernière modification par Corsaire31 (05-06-2017 12:41:47)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
ce qui est dramatique c'est que tu n'as pas les AIBOAT de Henrik cela rajouterai de la surveillance avant un hypothétique sabordage .. tu aurais put attiré le foudre dans le coin
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-06-2017 14:52:05)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
On est encore au tout début de l'early access, je pense qu'il est dans les plans pour plus tard d'ajouter du trafic maritime.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Un petit coucher de soleil sympa le long de la côte caraïbe de la Martinique avec 17 nds d'alizés, en route vers Pointe à Pitre...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Ce matin "Tzigane" est enfin en vue de la Revellata !
Pendant que "Rose of Shangai" remonte 20 noeuds d'alizé dans le canal des Saintes sous 1 ris et génois lourd
Dernière modification par Corsaire31 (06-06-2017 11:36:37)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
LOL les embruns sur l'objectif
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
J'ai trouvé çà ce matin sur un de mes forums, je ne résiste pas à partager.
Dialogue imaginaire entre l'Amiral Nelson et son second au moment de Trafalgar, transposé de nos jours. ( Traduction de l'anglais par mes soins...)
Nelson: " Envoyez le signal, Hardy.”
Hardy: “Aye, aye Sir.”
Nelson: “ Attendez ce ne sont pas les drapeaux que j'ai demandé, qu'est ce que çà veut dire ?"
Hardy: “Pardon, Sir?”
Nelson (lisant à haute voix): “L'Angleterre s'attend à ce que toute personne fasse son devoir, sans distinction de race, de genre, d'orientation sexuelle, d'opinion religieuse ou de handicap. C'est quoi ce bordel ?"
Hardy: "Politique de l'Amirauté, Sir, j'en ai peur. Nous sommes maintenat un employeur équitable. On a eu un mal du diable à faire passer le mot 'Angleterre' à la censure, presque considéré raciste."
Nelson: “Dieu du ciel, Hardy ! passez moi ma pipe et mon tabac !”
Hardy: “Désolé Sir. Tous les vaisseaux de la flotte sont considérés maintenant comme des zones de travail sans tabac."
Nelson: “Dans ce cas là , ouvrez la ration de rhum. Donnons du courage au ventre des hommes avant la bataille !"
Hardy: “La ration de rhum a été abolie, Amiral. Cà fait partie de la politique du gouvernement sur le binge-drinking"
Nelson: “Mon Dieu, Hardy. Je suppose qu'on ferait mieux d'y aller tout de suite .... En avant toute !"
Hardy: “ Vous allez vite voir qu'il y a une limite de vitesse de 5 noeuds dans ce bras de mer."
Nelson: “Damn it, man ! Nous sommes à l'aube de la plus grande bataille navale de l'histoire, on doit avancer tout de suite ! Donnez moi le rapport du nid de pie."
Hardy: “Cà ne va pas être possible, Sir.”
Nelson: “Quoi?”
Hardy: “Les services de Santé et de Sécurité ont fermé le nid de pie, Sir. Pas de harnais, et ils ont dit que les échelles de cordage ne sont pas aux normes. Ils ne laisseront monter personne tant qu'il n'y aura pas un véritable échafaudage !"
Nelson: “Alors appelez moi le charpentier du bord de toute urgence !"
Hardy: “Il est occupé à construire un accès pour chaises roulantes au gaillard d'avant, Amiral !"
Nelson: “Un accès pour chaises roulantes ? jamais entendu quelque chose d'aussi absurde."
Hardy: “La Santé et Sécurité encore, Sir. Nous devons assurer un environnement totalement accessible à tous les handicapés."
Nelson: “Handicapés ? Je n'ai qu'un bras et un oeil et je refuse d'entendre ce mot! Je ne suis pas arrivé au grade d'Amiral en jouant la carte du handicap."
Hardy: “En fait si, Amiral. La Royal Navy est sous-représentée dans les domaines de la déficience visuelle et de membres."
Nelson: “Et puis quoi encore ! Donnez moi toute la toile, l'écume salée nous appelle !"
Hardy: “Un ou deux problèmes là aussi, sir. La Santé et Sécurité ne laissera pas l'équipage monter dans les vergues sans casque approprié. Et ils ne veulent pas que les gens respirent trop de sel - vous n'avez pas vu les affiches ?"
Nelson: “Je n'ai jamais entendu pareille infamie. Découvrez les canons, ouvrez les sabords et tenez vous prêts à engager l'ennemi !"
Hardy: “Les hommes sont un peu inquiets à l'idée de tirer sur quelqu'un, Amiral!"
Nelson: “Quoi ? C'est une mutinerie ?"
Hardy: “Ce n'est pas çà , Sir, ils ont seulement peur d'être accusés de meurtre s'ils tuent vraiment quelqu'un. Il y a deux avocats à bord qui surveillent tout le monde !"
Nelson: “Alors comment on fait pour couler les Français et les Espagnols ?"
Hardy: “En fait, Sir, on ne les coule pas."
Nelson: “Comment çà ?”
Hardy: “Non Sir. Les Français et les Espagnols sont nos partenaires européens maintenant. En fait, en respect des règles communautaires de pêche, on ne devrait pas se trouver dans ces eaux. Ils pourraient demander une amende en compensation."
Nelson: “Mais vous devez haïr les Français comme le Diable !”
Hardy: “Je ne voudrais pas que le coordinateur de la diversité à bord vous entende, Sir. Vous auriez droit à un rapport disciplinaire."
Nelson: “Vous devez considérer comme ennemi tout homme qui dit du mal de votre Roi !"
Hardy: “Plus maintenant, Sir. Nous devons être plus ouverts dans cette période multi-culturelle. Maintenant, mettez votre gilet en kevlar, c'est le règlement et çà peut vous sauver la vie"
Nelson: “M'en parlez pas - Santé et Sécurité. Quoi qu'il soit arrivé au rhum, à la sodomie et au fouet ?"
Hardy: "Comme je vous l'ai expliqué, Sir, le rhum n'est plus au menu ! Et il y a une interdiction des châtiments corporels !"
Nelson: “Et pour la sodomie?”
Hardy: “Je crois que c'est devenu légal, Sir.”
Nelson: “Et merde...”
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Update de Sail Away aujourd'hui version 0.9008
Ajout du surf sur les vagues et du dévent en course signalé sur votre indicateur du vent.
Crash mémoire résolu.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Arrivée sur Wolf Rock sous la lune après une traversée de la Manche depuis Douarnenez
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
J'ai bien aimé le dialogue, tellement vrai
+1
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Au moment où allait débuter la bataille navale du Cap Saint Vincent en 1797, le jeune Commodore Horatio Nelson était encore à bord du HMS Minerve, une frégate de 40 canons prise aux français en 1795.
La Royal Fleet poursuivait l'ennemi depuis plusieurs jours. Quand l'ennemi fut finalement localisé dans le brouillard grâce au bruit des canons de signaux, le navire amiral de la Royal Navy, le HMS Culloden, un vaisseau de ligne de 74 canons commandé par le Capitaine Thomas Troudbridge, envoya le signal : "5 navires espagnols devant " !
Nelson vit que les 16 navires de sa flotte, commandés par l'Amiral John Jervis se préparaient à engager l'ennemi et il donna l'ordre d'envoyer toute la toile sur la petite ( mais agile ) frégate. L'équipage se préparait à une bataille sanglante ! Nerveux malgré l'envie d'aller en découdre, Horatio appela son garçon de cabine et lui dit : " Lad, va me chercher mon pantalon rouge afin que mes hommes ne voient pas le sang !" Alors que le garçon de cabine s’exécutait, rempli de fierté et de courage à l'idée de servir un aussi vaillant capitaine... soudain les signaux de la flotte furent changés ... aussi vite que les observations des bateaux les plus avancés : " 8 navires de ligne ".. " 20 navires de ligne" ... "25" ... "27" ... à ce point Nelson rappela son garçon de cabine : " Oublies mon ordre, ramène moi le pantalon marron !"
Rumeurs, juste des rumeurs ... Au milieu de la bataille Nelson changea de navire pour commander le HMS Captain et pourrait alors avoir de nouveau changé de pantalon. Au moment ou la peinture officielle de la Reddition de San Jose fut commandée, Nelson fut représenté avec un pantalon blanc. Licence artistique ? ... sans doute ne le saura t'on jamais...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Pour info, je participe à l'organisation de la communauté francophone de Sailaway. Le but est d'organiser des courses au large en même temps que les courses réelles et de fédérer les skippers qui causent notre belle langue. Comme on n'est pas sectaires, j'assure les traductions et la communication avec les estrangers.
Je suis également organisateur et Comité de Course des records de vitesse.
Comme on a déjà dans nos rangs quelques pilotes FSX/P3D, je me suis dit que çà pourrait en intéresser d'autres.
Nous organisons Ă partir de Dimanche 18 15:00 locale 13:00 UTC la Mini Fastnet sur monotype 6.50m "Mini transat"
Tout est lĂ :
http://communaute-fr-sail.forumactif.com/
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Intéressé oui, bien sur; mais guère dispo avant la fin du mois. Merci pour l'info
Hors ligne
Pour causer de femmes, de rhum et de bateaux Ă voile, vous nous trouverez aussi sur Discord : https://discordapp.com/invite/MQ7bcGB
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonjour;
Je débute sur ce jeu, quelques remarques.
L'interface est facile Ă utiliser, les routes faciles Ă faire.
Le jeu est prévue pour jouer à plusieurs et profiter des joies du réseau.
Par contre le jeu fonctionne obligatoirement avec une connexion au net, ce qui pour moi est problématique.
Nous recevons bien des mails d'informations à chaque passage d'un point de la route, mais il serait bien de pouvoir ce connecter via smartphone pour pourvoir avoir la possibilités de modifié les réglages des bateaux en route.
En parallèle, j'ai acquis eSail Yatch Sailing Simulator.
L'interface est différente, à ce jour pas de version Française.
Il n'y a qu'un bateau.
La zone de navigation est réduite.
Il y a plus d'actions : utilisation d'un moteur, appontage ...
Le jeu fonctionne sans connexion internet.
Le jeu est encore en développement ... à suivre.
Bons vents
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
Hors ligne
Pages : 1