#1 [↑][↓] 05-06-2017 11:04:58

B737lover
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[P3D]Placement des textures au sol

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire...

IMG_2058.20176512256.jpg

J'ai tout testé par le biais de FTX Central V3. Libraires à jour, tout est à jour.
Cependant j'aimerai bien savoir: quel fichier s'occupe de placer les textures au sol correctement?? texture.cfg? Scenery.cfg? Qui les places?

Je n'ai pas ce problème avec mon FSX SE.

Merci de votre aide!

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#2 [↑][↓] 05-06-2017 11:12:54

vbazillio
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Ça ne le fait qu'à cette endroit ? Est-ce une scène d'un aéroport en particulier ? Tu as re-forcé une migration via FTX Central v3 comme un membre du forum : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=883102#p883102

Il faut nous donner plus de détails.

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#3 [↑][↓] 05-06-2017 11:15:26

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Non j'ai ce problème partout :(

C'est un P3D V4 propre avec seulement FTX Global.

Et oui Vincent, j'ai déjà re-forcé une migration plusieurs fois, sans succès. Cependant qui s'occupe du placement des textures? Est-ce FTX V3?

Dernière modification par TheBusFlyer (05-06-2017 11:17:07)

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#4 [↑][↓] 05-06-2017 11:27:36

cro
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

libraries ORBX à jour ??


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#5 [↑][↓] 05-06-2017 11:28:27

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Affirm! Mise à jour de FTX également.

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#6 [↑][↓] 05-06-2017 11:58:16

ydelta
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Pour l'install via Orbx Central tu as fait comment, un download complet et clean de FTX Global ou bien tu as pointé vers le dossier Orbx de ton installation FSX ?

Dernière modification par ydelta (05-06-2017 12:00:09)


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#7 [↑][↓] 05-06-2017 13:24:01

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Comme je ne comprenais plus rien, j'ai simplement copié mes fichiers textures de mon P3D V3 à mon P3D V4.

Bon je réinstalle P3D V4 et je vais ré-installer en utilisant FTX V3 maintenant...

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#8 [↑][↓] 05-06-2017 13:24:59

vbazillio
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

TheBusFlyer a écrit :

Comme je ne comprenais plus rien, j'ai simplement copié mes fichiers textures de mon P3D V3 à mon P3D V4.

Ah bha là, forcément ça ne risque pas de marcher. Ce n'est pas faute de l'écrire.

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#9 [↑][↓] 05-06-2017 13:26:09

ydelta
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

TheBusFlyer a écrit :

Comme je ne comprenais plus rien, j'ai simplement copié mes fichiers textures de mon P3D V3 à mon P3D V4.

Ok je comprends mieux pas étonnant alors laugh

En fait il n'y a rien à "comprendre" lance Orbx Central et laisse-toi guider wink


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#10 [↑][↓] 05-06-2017 13:36:07

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

D'accord interessant!

Mais pourquoi copier les fichiers de World/Global/texture (P3DV3) à World/Global/texture (P3D V4) + copier les fichiers situés dans le dossier Orbx + Copier les fichier Effects ne fonctionne t-il pas?
Quelle est la différence entre ce que j'ai fais manuellement et ce que FTX va faire pour moi? J'aimerai quand même comprendre ce qu'il y a derière cet FTX V3!

Est-ce que les fichiers pour P3D V3 ne sont pas compatible avec ceux de mon P3D V4?
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le placement de ces textures autour du globe? Qui place les textures concrètement?

Et d'ailleurs, je prévois le coup: si mon FTX ne fonctionne pas comme prévu, est-ce que je peux pointer mon installer que j'ai gardé (de la V1.40 FTX Global) vers P3D V4? J'imagine que l'installer n'est pas fait pour détecter P3D V4...Comment faire pour lui faire croire qu'il installe tout correctement?
En lisant ce lien: https://flightsimnexus.com/get-ftx-orbx-products-working-p3d-v4/

Ils commencent par: " in our performance review for P3D v4 we used ‘regedit’ in order to point the ORBX installer to P3D v4, thinking it was v3. this got the scenery installed, but ORBX have just released their update for FTX central to make it compatible with v4, this means that installation is much more straightforward "
Quelqu'un sait comment ils-ont procédé?

Merci :)

Dernière modification par TheBusFlyer (05-06-2017 13:41:15)

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#11 [↑][↓] 05-06-2017 13:46:56

ydelta
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Regarde la date de ce post (30 mai), c'était une bidouille pour faire "marcher" Orbx le jour de la sortie de la V4 car Orbx n'avait pas encore sorti Orbx Central 3.2 qui permet justement de réinstaller les scènes Orbx sans bidouillages dans le registre etc

Orbx c'est pas juste des textures à copier dans un répertoire c'est plus complexe que ça et c'est précisément pourquoi Central existe donc laisse-le faire ça sert à rien de te pendre la tête laugh


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#12 [↑][↓] 06-06-2017 07:54:15

vbazillio
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

TheBusFlyer a écrit :

Est-ce que les fichiers pour P3D V3 ne sont pas compatible avec ceux de mon P3D V4?
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le placement de ces textures autour du globe? Qui place les textures concrètement?

Des fichiers textures sont remplacées et les fichiers qui définissent quels types de textures doivent être appliquées en fonction de tel ou tel relief ou environnement (des trucs comme des .AGN). Comme dit précédemment ce ne sont donc pas uniquement des fichiers de textures.

TheBusFlyer a écrit :

Et d'ailleurs, je prévois le coup: si mon FTX ne fonctionne pas comme prévu,

"Bidouilleur un jour, bidouilleur toujours". On a un éditeur qui a mis quelques heures après la sortie de la v4 son programme principal FTX Central en v3 et on continue à chercher à bidouiller. Là, je ne comprend pas du tout.

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#13 [↑][↓] 06-06-2017 16:51:41

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Merci pour vos réponses!

Non c'est bon, FTX a fait le job correctement laugh

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#14 [↑][↓] 06-06-2017 17:59:42

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

En fait non...toute est bien agencé sauf que je n'ai pas de lumières la nuit!!

Cependant j'ai l'ensemble des fichiers Orbx dans mon dossier Effects mad2_gif
Que se passe t-il?

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#15 [↑][↓] 06-06-2017 19:02:50

vbazillio
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

On se calme...

TheBusFlyer a écrit :

En fait non...toute est bien agencé sauf que je n'ai pas de lumières la nuit!!

De quelle(s) lumière(s) parles-tu ?

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#16 [↑][↓] 06-06-2017 19:11:33

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

vbazillio a écrit :

On se calme...

TheBusFlyer a écrit :

En fait non...toute est bien agencé sauf que je n'ai pas de lumières la nuit!!

De quelle(s) lumière(s) parles-tu ?

FTX Global Night Lights. Je suis très calme laugh Heureusement que mon bon vieux FSX fonctionne sans problème.

Bon je vais re-forcé une migration via FTX Central v3...

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#17 [↑][↓] 06-06-2017 19:18:56

vbazillio
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

TheBusFlyer a écrit :

FTX Global Night Lights. Je suis très calme laugh Heureusement que mon bon vieux FSX fonctionne sans problème.

Bon je vais re-forcé une migration via FTX Central v3...

Tu fais comme tu veux. Tu peux aussi aller voir chez l'éditeur et voir si Orbx le supporte sur Prepar3Dv4 : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/135945-ftx-central-orbxlibs-p3dv4-products-ready-please-read-this-topic-first/

What's ready for P3Dv4?
Global Base Pack, openLC North America, openLC Europe & TreesHD
All Regions for North America, Europe & Oceania (plus Holgermesh for Australia)
Orbxlibs

What's not ready for P3Dv4?
FTX Vector
All airports (payware and freeware)
FTX Global Lights Configurator
AI Traffic packs
FTX Global NA & EU Airport Packs
BOB
All Demos
All Aircraft (see further below on these)

... et sagement patienter. P3D v4 est sortie il y a quelques jours.

Dernière modification par vbazillio (06-06-2017 19:19:40)

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#18 [↑][↓] 06-06-2017 19:28:04

B737lover
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Re : [P3D]Placement des textures au sol

Non je ne parle pas du Configurator.

Je suis clair non? Je n'ai pas de lumière au sol la nuit. C'est tout...
Le configurator c'est autre chose...

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