Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'avais installé sur P3DV3 certaines scènes de France VFR (Ground Layer - Ground Layer 64bits - Objects Layer).
J'ai supprimé P3DV3 et installé P3DV4.
Suffit il que je déclare les scènes (elle sont sur un SSD séparé) dans le nouveau simu, ou est il nécessaire de les réinstaller avec l'installateur ?
Merci pour votre aide
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
Hors ligne
Je dirais qu'il faut aussi repasser un coup d'AGX car sinon ton autogen 3DA ne s'affichera pas correctement.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Hum... AGX... KĂ©zako ? :(
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
Hors ligne
Hors ligne
Salut,
Quand tu te sers de l'installateur, les scènes s'installent dans addon scenery de fsx (ou de p3d v3), des fichiers sont également installés dans Effects et scenery et les scènes sont (ou non) déclarées dans scenery.cfg.
Si tu connais parfaitement le noms de ces fichiers ou si dans la v3 tu les a déjà extériorisés, tu dois pouvoir t'en sortir sans ré-installer en complètant le nouveau scenery.cfg avec l'ancien.
Sinon, il te faut trouver comment leurrer l'installateur pour les récupérer car il n'y a pas encore d'installateur pour p3dv4.
Perso, je me refuse de transférer des fichiers de la v3 à la v4 et pour cette v4, j'extériorise tout c'est assez bien expliqué sur ce forum et celui de fvfr.
Une fois ta scène installée dans p3dv4 il y aura le problème de l'AGX (pas encore au point) et comme tu installeras aussi d'autres compléments certains te conduiront à une sortie pure et dure de p3dv4.
J'ai remis ma chère Bretagne et ce n'est pas complètement gagné.
Tout ça n'est pas compliqué mais assez délicat. La sagesse aurait été d'attendre un peu mais...
Bon courage
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
Hors ligne
Bonsoir,
Si on résumes un peu:
- tes scènes étaient installées dans P3Dv3
- tu as supprimé P3Dv3
Pour utiliser cette scène dans P3Dv4, il te faut:
1 - déclarer ta scène dans P3Dv4 ... là je pense que tu sais faire
2 - rajouter les déclarations autogen qui ont été installées dans le répertoire autogen de P3Dv3 lors de l'installation de la scène dans cette version, c'est cette étape que tu n'as pas fait.
Pour ce faire, le mieux est de télécharger l'utilitaire AGX 2.0 sur le site de France-VFR et de l'exécuter de manière à ce que ces déclarations d'autogen viennent se copier dans le répertoire autogen de P3Dv4.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci de votre aide, et de votre patience...
C'est parti !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
Hors ligne
Bonjour Lagaffe
Juste une clarification concernant AGX 2.0. Quand on lance l'executable ce dernier vient'il merger les autogen générés avec ceux existants du répertoire Autogen de P3D V4 ou vient t'ils juste les remplacer ?
Philippe
Hors ligne
Bonjour,
Je pense que c'est selon les scènes que l'on installe, je n'ai installé que la Bretagne et pour avoir les arbres il faut agx 2.11 qui s'appelle encore 2.00 et en plus un fichier AutogenDesciption_Legacy récupérable sur le forum de fvfr (à moins que depuis hier il soit inclus dans une version 2....)
On veut tout tout de suite na !
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
Hors ligne
AGX ne merge rien du tout, enfin pour être plus précis il vient remplacer toute définition autogen autre que celle par défaut et c'est la raison pour laquelle AGX ne comporte pas uniquement les définitions de France VFR mais de quelques autres éditeurs qui ont bien voulu mettre leurs définitions en commun.
Malheureusement pour les possesseurs de scènes Orbx les définitions de cet editeur ne sont pas dans le lot et donc si on applique AGX après avoir installé des scènes Orbx on perdra les définitions de ces dernières.
Ceci dit tout n'est pas perdu pour ceux qui veulent faire cohabiter les deux sans redémarrer le simu, j'avais fait un petit tuto pour expliquer la manip http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80410
Attention cependant j'ai pas essayé avec la V4, il faut d'abord voir si le format des définitions et leur structure est restée identique.
Dernière modification par ydelta (07-06-2017 13:03:18)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
merci ydelta
donc il ne se comporte pas comme le petit logiciel ACM d'Arno dont tu as parfaitement décrit l'utilisation dans ton tuto...
Sinon Arno est en train de "travailler" sur une version d'ACM adaptée à la V4. Il y a un fil de discussion sur ce sujet sur le site FSDeveloper ou il est dit qu'ACM pourrait ne plus être utile pour merger les autogen grâce à la nouvelle structure de V4 et sa gestion des addon au travers du fichier addon.cfg
A suivre donc
Philippe
Hors ligne
Ok merci de l'info j'ai pas encore été creuser le sujet pour la V4 mais cela ne me surprend pas cette évolution de la structure pour les définitions autogen.
La structure de la V3 et des versions antérieures étaient héritées de FSX et à l'époque de son développement il n'était pas anticipé que des éditeurs tels Orbx ou France VFR allaient avoir des définitions autogen propres et pas celles par défaut. Du coup les définitions étaient centralisées dans un seul fichier pour le monde entier et c'était là le problème. Il aurait fallu les définir au niveau de chaque scène dans les BGLs comme ça il n'y aurait pas eu de problème de cohabitation (chaque scène étant limitée à un périmètre defini dans le BGL)
Dernière modification par ydelta (07-06-2017 13:11:05)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
La gestion des add-ons n'apporte rien pour les autogen, c'est la méthode 'ou' qui est utilisée pas 'merge', tout dépend donc de l'ordre d'introduction pour avoir l'autogen adéquat, pas question d'avoir FVFR et Orbx confondus, c'est le premier sur la liste qui est utilisé.
Par contre la beta de AMC d'arno fonctionne sous la v4, LM n'a rien changé dans la structure des 'spb', seuls les arbres 3D ont été rajoutés.
D'ailleurs, à ce sujet, l'ordre d'introduction des autogen à merger a de l'importance (relative) car suivant que l'on parte de l'autogen de base pour mixer les autres ou que l'on parte de celui de FVFR pour mixer les autres, il faudra cocher ou non les arbres 3D pour voir la végétation FVFR.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Ok merci de ces précisions donc il faudra toujours faire un merge pour que cela fonctionne. J'attends de réinstaller toutes les scènes et j'irai voir si ACM 2.0 est passé en release d'ici là .
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Bon, je pense que je vais plutĂ´t me lancer dans le jardinage, ou la poterie.... :(
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
Hors ligne
la pétanque aussi c'est pas mal , mais il y à aussi XPane 11
Hors ligne
Yep ... XPane ... le simu carré pour avoir les yeux dans les coins !!!
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne
Même avec AGX j'ai l'autogen des bâtiments en noirs (AlpesNord FranceVFR HD + Nord des Alpes France VFR AutogenPack avec P3DV4)
Je ne sais plus quoi faire, et je suis d'autant plus frustré que cela marche bien dans P3D V3.
Hors ligne
Est-ce que déjà ces scènes sont compatibles avec la V4 ? Tu as été faire un tour sur le forum de France VFR ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Oui, elles sont compatibles. Tu nous parles de scène HD (dalles photos uniquement) et d'AutogenPack (végétation seulement), d'où viennent tes bâtiments ?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Lors de l'installation, des textures sont copiées dans les répertoires "\textures", "\Scenery\World\texture" et "\Scenery\Global\texture".
Conserver les dossiers "Ground layer", "Ground layer 64bits" et "Objects layer" n'est pas suffisant, une réinstallation s'impose.
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Oui, elles sont compatibles. Tu nous parles de scène HD (dalles photos uniquement) et d'AutogenPack (végétation seulement), d'où viennent tes bâtiments ?
Les bâtiments viennent du dossier Texture de la scène France VFR Nord des Alpes AutogenPack
Lors de l'installation, des textures sont copiées dans les répertoires "\textures", "\Scenery\World\texture" et "\Scenery\Global\texture".
Conserver les dossiers "Ground layer", "Ground layer 64bits" et "Objects layer" n'est pas suffisant, une réinstallation s'impose.
Je ne peux pas installer Nord des Alpes France VFR AutogenPack directement dans P3D V4, je suis obligé de passer par une installation dans FSX, puis de prendre le dossier Texture pour le mettre dans P3D V3 ou V4 (cela fonctionne avec la V3 mais pas avec la V4)
J'ai MigrationTool pour la V3 mais MigrationTool n'est pas adapté pour la V4
Il faudrait que j'essaye de voir si je peux repérer les fichiers installés dans "\textures", "\Scenery\World\texture" et "\Scenery\Global\texture". C'est peut-être la solution au problème.
Hors ligne
Hors ligne
Hello , Migration tool fonctionne très bien avec la version p3dv4
V 3.2.0.1011
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Hors ligne
Merci pour ta réponse Olivier. Grâce à toi le problème est résolu.
Pour Migration Tool, je n'avais pas creusé la question et je pensais qu'une mise à jour était nécessaire pour la V4.
En installant la scène France VFR Nord des Alpes AutogenPack dans P3D V4 avec Migration Tool les bâtiments sont redevenus normaux.
Hors ligne