Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens d'acquérir ENVTEX et la première impression est très bonne.
La combinaison avec PTA et AS semble fonctionner et donner de beaux résultats.
Il faut que je prenne plus temps pour tester en profondeur.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Salut Ydelta,
Heureux que ca te plaise, après un mois d'utilisation, des remarques pour notre futur (proche) SP1?
Pour ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas, sachez qu'Envtex est dispo à -20% jusqu'au 31 Mars !
Ca se passe ici : http://secure.simmarket.com/toga-projects-envtex-fsx-p3d.phtml
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Salut,
Bravo pour ce superbe travail !
J'ai cependant un petit soucis, 4 fois sur 5, lorsque j'installe un thème, la barre de progression se bloque à la fin du chargement. J'ai réussi à installer un thème sans soucis que 3 fois sur je ne sais combien de fois (toute les autres se sont soldées par ce même problème).
Avez-vous une solution ?
Merci !
Voici de quoi illustrer mes propos:
Dernière modification par nth96 (10-04-2017 17:58:16)
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
Salut,
Bravo pour ce superbe travail !
J'ai cependant un petit soucis, 4 fois sur 5, lorsque j'installe un thème, la barre de progression se bloque à la fin du chargement. J'ai réussi à installer un thème sans soucis que 3 fois sur je ne sais combien de fois (toute les autres se sont soldées par ce même problème).
Avez-vous une solution ?Merci !
Bonjour, et merci pour ces compliments !
Concernant ce problème, est-ce que Envtex est lancé en tant qu'admin?
Ce blocage se produit parce que le programme ne dispose pas des autorisations nécessaires pour écrire les fichiers, ce qui est probable étant donné que je vois que P3D et ASCA sont installés dans Programfiles (x86).
La plupart du temps il suffit de lancer Envtex en faisant un clic droit puis "Executer en tant qu'administrateur" ou en faisant un clic droit puis "Propriétés" et dans l'onglet "Compatibilité" il faut cocher "Toujours executer en tant qu'administrateur".
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Je profite de mon petit passage par ici pour partager avec vous une petite preview d'un des effets de soleil qui sera disponible dans le SP1 que nous sommes en train de finaliser
Ceux qui aiment prendre des photos avec des objectifs dég......=G vont être contents ! ^^
Dernière modification par mkonareff (15-04-2017 17:04:06)
Salut Maxime,
Merci de ta réponse, effectivement je ne lançais pas le programme en admin, je verrais si cela marche quand j'en aurais besoin une nouvelle fois.
Bons vols !
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
Bonjour,
Je viens d'acheter ENVTEX et lors de la première installation, je n'ai pas coché "Auto Backup" (n'était pas clair pour moi et j'ai fait une confusion en croyant que la sauvegarde s'effectuait automatiquement lors de la première installation).
En cas de besoin, comment fait-on pour restaurer les textures originales de P3D V3 ? (j'ai une copie de mon dossier Texture)
Je fais Ă©galement mes premiers vols sous EnvTex, que j'ai pris il y a qlqs jours sur SimMarket!
Pour l'instant que du très bon, j'ai configuré AS16 et ASCA comme indiqué dans le manuel et tout fonctionne, le rendu des nuages est réellement sympa!
De plus le logiciel est simple à installer et à utiliser, l'interface est claire et le prix attractif, surtout si on considère que toute la gamme de FS9 jusqu'à P3D est couverte, c'est une belle preuve de respect pour l'utilisateur!
Merci Maxime pour le travail génial que tu fais, hâte de voir les ajouts futurs à venir!
En HS-748, au-dessus de Sitka en Alaska, avec une météo bien chargée en dessous!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Salut Ă tous !
Merci pour vos derniers messages, desquels je n'ai toujours pas été avertis par mail. Je dois vérifier mes paramètres car malgré l'abonnement je ne suis plus du tout mis au courant d'une intervention sur ce topic.
@Branech: Malheureusement sans backup, il n'y a pas grand chose à faire pour récupérer les textures d'origine... réinstaller P3D. Pour plus de clarté le SP1 demandera à chaque lancement d'installation si vous souhaitez réaliser un backup d'abord.
Pour les utilisateurs d'Envtex qui ne nous suivent pas sur facebook, je souhaitais préciser que la version actuellement disponible (1.0.5) est déjà pré-compatible avec Prepar3D v4 (sauf Rain et Snow).
Le support officiel arrive dans le SP1 qui ne devrait plus trop tarder (mise à jour gratuite), je sais que nous somme en retard sur ce point mais nous sommes toujours en cours de beta tests car la refonte refonte de l'interface utilisateur a été plus profonde que prévu, mais c'est une très bonne chose en terme de facilité à l'utilisation.
Je n'ai hélas pas encore pu mettre la main sur P3Dv4 mais d'autres développeurs m'ont aider à confirmer la compatibilité d'Envtex.
Ma plus grande espérance reste l'amélioration de la visibilité des effets, pour pouvoir faciliter la visibilité des aurores boréales!
Dernière modification par mkonareff (30-05-2017 16:34:56)
Hello,
Voici quelques nouvelles concernant le SP1 sur le site de FSelite: https://fselite.net/news/envtex-service … -previews/
Salut Ă tous,
Nous avons de très bonne nouvelle à vous annoncer, je vous invite à lire les dernières news ici: Envtex SP1 - Release soon - Changelog & Previews
J'ai par contre une nouvelle qui m'attriste aussi mais malheureusement nécessaire, après le SP1, nous ne développerons plus pour FS9 et une interface séparée pour ce simulateur sera mise à disposition.
Dernière modification par mkonareff (07-06-2017 14:34:30)
Bonjour Ă tous,
Ca y est, Envtex est désormais disponible depuis votre compte simmarket
Bons vol Ă tous!
Hello everyone,
Hope you are all fine and ready to jump in your cockpit because Envtex SP1 Open beta is finally available exactly 6 months after the initial release! :)
The long wait is now over, if a few small things are still to be completed, you can now enjoy the new features and P3D v4 compatibility.As always, we will be very attentive to your feedback about this new version. Of course we will not integrate anything that would require a huge rework anytime soon, but please feel free to share any of your ideas which could help us to enhance your experience within the UI but also within the simulator.
The current version has been deeply tested by the development team but still can have a few minor issues, if you meet one, please don't hesitate to report these to us so we can fix them as quickly as possible.The Open beta UI still needs to get its new "warning" system which is almost done, a nice animated warn will then replace most the popups making the use of the interface even easier. Then we will complete the import/export setting feature that will allow you to share your settings with other users, or just to keep your preferences in a safe place.
Once this will be done, FS9 version will be separated from other sims and, as I said earlier, it will be the last FS9 version ever.
After that, we will still be working with Hifi on a great integration with AS16 and ASP4 and keep thinking about how to enhance Envtex further.The Open beta is available from your simmarket account.
It's a 3,5Gb download with a patch installer, meaning that you must have 1.0.5 installed first. If you are a new customer, please download the main exe file first, then if you want to participate in the open beta, you will need to download the Open beta patch.We also may have another very good news later today, stay tuned!
Happy flights !
SP1 changelog (might be extended depending on open Beta results):
• New User Interface reworked from scratch
• Prepar3D v4 is officially supported
• Sun and moon settings separated from each other
• Ability to change sun and moon size
• Aurora setting separated from other special effects
• Increased Aurora Borealis and Australis coverage
• New Aurora Borealis and Australis variants
• New airport, aurora, cirrus, cumulus, grass and lens effect presets
• Sky textures variety increased in existing presets
• New ASCA sky textures themes added
• Performance indicator for each feature and each setting
• New customization options available
• New saves system
• Ability to import and export user settings (still work in progress)
• PTA & PTAbsolute integrated
• Backup and restore features enhanced
• Minor texture and effects corrections
• User manual updated
Salut
du coup y a des preset pour PTA pour p3Dv4?
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Salut
du coup y a des preset pour PTA pour p3Dv4?
Pas encore, mais ça arrive incessamment sous peu
Je ne promet pas que ce sera pour aujourd'hui car j'ai du dormir 4h ces deux dernier jour pour que tout soit prĂŞt avant ce week-end, j'ai besoin d'un peu de repos pour vous fournir un PTAbsolute qui marche du tonnerre :)
ok ca marche merci
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Bonsoir
Tout d'abord félicitation pour ce magnifique travail et ayant acheté le soft je tiens à dire un grand merci à Mkonareff pour avoir rendu envtex compatible FS9
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Une info en direct, je viens de recevoir un mail de SimMarket, indiquant la sortie d'une version beta d'ENVTEX, prenant en charge P3D v4!
Merci pour le boulot que tu fais Maxime!
Clément, 43 ans, de Bastia!
GĂ©nial, merci Maxime et repose-toi un peu, les presets on peut les faire nous-mĂŞmes hein grandfred29 ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Malwarebytes 3.0.6 m'a fait des misères en supprimant l'exe de Envtex: c'est un Ransomware selon lui !
J'ai exclu le dossier, mais ça marche plus... J'approfondi...
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
Merci à vous pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir !
J'espère que vous êtes contents du résultat et que vous aimez la nouvelle interface :)
N'hésitez pas à faire vos retours concernant cette beta, nous ferons notre maximum pour l'améliorer avant la release "officielle" du SP1.
@Kincelot: merci de nous avoir prévenu à ce sujet, c'est bien toi qui nous a déjà également prévenu sur notre forum n'est-ce pas? :)
Nous allons voir ce qui pourrait causer cette réaction de Malwarebytes, mais Envtex n'est évidemment pas un ransomware !
Pour ceux qui attendent PTAbsolute, c'est en cours de tests intensifs !
Merci à vous pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir !
J'espère que vous êtes contents du résultat et que vous aimez la nouvelle interface :)N'hésitez pas à faire vos retours concernant cette beta, nous ferons notre maximum pour l'améliorer avant la release "officielle" du SP1.
@Kincelot: merci de nous avoir prévenu à ce sujet, c'est bien toi qui nous a déjà également prévenu sur notre forum n'est-ce pas? :)
Nous allons voir ce qui pourrait causer cette réaction de Malwarebytes, mais Envtex n'est évidemment pas un ransomware !Pour ceux qui attendent PTAbsolute, c'est en cours de tests intensifs !
Salut mkonareff,
pour être sur de bien comprendre, il faut que la version 1.0.5 soit initialement installé avant d'installer le SP1 ?
J'ai suivi cette méthode et je me retrouve avec deux ENVTEX avec deux exécutables (un x64 et un x32), est-ce juste ?
Encore merci pour votre travail !!
Pierre
Bonsoir Maxime
J ai installe le patch mais aucun résultat et ça plante.... en clair l installation se met dans un répertoire TOGa Envtex x64, tout se déroule bien et une fois l installation finie un message product ils ont activâtes pelage réinstaller
Je fais ok et je tombe sur un truc en anglais que tu as Ă©cris je ne comprends rien....
Merci de ton aide....
J adore les trucs payants qui plante.....