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ok ber84, je viens de regarder la carte, tout est bon dans le codage des données, on doit bien maintenir 12000 jusqu'à EDASI :
http://img15.hostingpics.net/pics/538069Image1.jpg
C'est ximplement le relief situé à l'ouest de l'aéroport qui oblige à maintenir 12000 à EDOSI.
Donc, 2 solutions :
- soit tu joues des aérofreins à partir de EDASI pour forcer une descente brutale, soit tu exécute le circuit d'attente qui est codé à D282J, à la fin de l'ARC DME.Je vais complété le fichier texte d'information pour indiqué que le circuit d'attente semble être indiospensable pour pouvoir perdre de l'alaitude avant la finale.
François
J'ai pas tout bien compris. Mais pas de soucis, j'attends la suite.
Mais comment on fait pour exécuter un circuit d'attente ? Perso, feignasse comme je suis, je laisse faire le FMC.........
A+ et merci.
Ber84
Tout reste Ă faire...
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et bien ça fait plaisir d'avoir passé 4 ans à programmer des fonctions avancés dans ce FMC et d'avoir passé 2 mois à écrire un mode d'emploi en français et en anglais
Le FMC sait gérer les circuits d'attente de manière semi-automatique. Tu as juste à "l'armer" et une fois arrivé au circuit, le FMC s'occupe de tout.
Certaines approches ont un circuit d'attente obligatoire (c'est indiqué dans le fichier d'information de l'aéroport accessible dans la page "ARRIVAL" du FMC. En effet, parfois le circuit est indispensable pour faire faire un demi tour à l'avion avant de se présenter pour la finale (circuit à entrée frontale) et d'autre sont indispensable pour perdre de l'altitude (c'est le cas ici avec LGTS).
Les données du circuits d'attente (contrainte d'altitude, sens, type d'entrée, durée, contrainte de vitesse, cap des segments) sont codé dans les fichiers de données du FMC, selon les spécifications des cartes aériennes officielles.
Le FMC sait gérer aussi les circuits avec 2 contraintes d'altitude : 1 en entrée et une en sortie (il y a le cas par exemple dans un aéroport situé dans les rocheuse aux USA, dont j'ai oublié le nom, qu'on a codé pour le FMC il y a quelques mois, où le circuit permet de perdre de l'altitude, mais avec une contrainte en entrée; donc ce circuit est obligatoire, sinon tu arriveras beaucoup trop haut en final.
Il peut y avoir des circuits dans les STAR ou les Approches. Pour le savoir, il suffit d'afficher la page "DESCENT" et la page "APPROACH"; Les procédures sont indiquées dans la liste des waypoints :
Dans l'image ci-dessus, tu peux voir que le dernier waypoint de la STAR Ă un circuit "Ă droite".
Tu as un rappel de l'information sur le ND : Quand un waypoint Ă un circuit d'attente, son nom est suivi d'une Ă©toile "*" et il y a un message dans la page status de l'ECAM (ici, waypoint "RAINR"):
Pour armer le circuit d'attente, il suffit d'appuyer sur le bouton "CSTR" du FCU; cela indique au FMC qu'il devra effectuer le circuit dès qu'il arrivera au waypoint. Tant que tu laisses CSTR actif, l'avion tourneras dans le circuit.
Pour quitter le circuit, il faut désactiver CSTR; Tu ne peux le faire qu'après avoir completé le virage initial. Même si tu désactive le circuit alors que l'avion est sur le segment opposé du circuit par exemple, le FMC completera le circuit avant de le quitter.
sur l'image ci-dessus, le circuit "RAINR" est en cours, l'avion est sur le segment opposé. Tu peux à partir de ce moment désactiver le circuit en coupant CSTR, le FMC finira le circuit en ramenant l'avion sur RAINR.
Un message sur la page Status de l'ECAM t'indiques que le circuit est en cours ("Holding Pattern Active").
Note :
- un circuit peut avoir une longueur de 45 Ă 100 secondes
- 4 types de circuit : gauche et droite entrée classique, gauche et droite entrée frontale
- la vitesse dans le circuit est contrainte par les spécifications Airbus (varie avec l'altitude). entre la contrainte de vitesse du plan de vol et la contrainte de vitesse d'Airbus, le FMC choisi toujours la plus faible des 2.
Tout est géré automatiquement par le FMC et les données qu'il lit dans les fichiers d'aéroports.
Le FMC gère 3 types de procédure comme cela qui sont affiché dansl es page DESCENT et APPROACH:
- les circuits d'attente
- les ARC DME
- les virages en "goutte d'eau" (demi-tour avnt approche finale, très courant aux USA).
Voici par exemple la trajectoire suivi par l'avion sur PLAN-G, pour atterir à Yellowstone, avec circuit d'attente effectué (avec entrée frontale) après un ARC-DME:
Je ne peux que te recommander la lecture du mode d'emploi, car apparamment, il doit y avoir beaucoup de fonctions que tu ignores (comme par exemple les approches Ă pente "non-standard".....)
Essaie de lire le manuel de l'avion....
François
Dernière modification par Fdd_fr (09-05-2017 05:15:37)
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et bien ça fait plaisir d'avoir passé 4 ans à programmer des fonctions avancés dans ce FMC et d'avoir passé 2 mois à écrire un mode d'emploi en français et en anglais
Le FMC sait gérer les circuits d'attente de manière semi-automatique. Tu as juste à "l'armer" et une fois arrivé au circuit, le FMC s'occupe de tout.
Certaines approches ont un circuit d'attente obligatoire (c'est indiqué dans le fichier d'information de l'aéroport accessible dans la page "ARRIVAL" du FMC. En effet, parfois le circuit est indispensable pour faire faire un demi tour à l'avion avant de se présenter pour la finale (circuit à entrée frontale) et d'autre sont indispensable pour perdre de l'altitude (c'est le cas ici avec LGTS).
Les données du circuits d'attente (contrainte d'altitude, sens, type d'entrée, durée, contrainte de vitesse, cap des segments) sont codé dans les fichiers de données du FMC, selon les spécifications des cartes aériennes officielles.
Le FMC sait gérer aussi les circuits avec 2 contraintes d'altitude : 1 en entrée et une en sortie (il y a le cas par exemple dans un aéroport situé dans les rocheuse aux USA, dont j'ai oublié le nom, qu'on a codé pour le FMC il y a quelques mois, où le circuit permet de perdre de l'altitude, mais avec une contrainte en entrée; donc ce circuit est obligatoire, sinon tu arriveras beaucoup trop haut en final.
Il peut y avoir des circuits dans les STAR ou les Approches. Pour le savoir, il suffit d'afficher la page "DESCENT" et la page "APPROACH"; Les procédures sont indiquées dans la liste des waypoints :
http://img4.hostingpics.net/pics/363861 … teSTAR.jpg
Dans l'image ci-dessus, tu peux voir que le dernier waypoint de la STAR Ă un circuit "Ă droite".
Tu as un rappel de l'information sur le ND : Quand un waypoint Ă un circuit d'attente, son nom est suivi d'une Ă©toile "*" et il y a un message dans la page status de l'ECAM (ici, waypoint "RAINR"):
http://img4.hostingpics.net/pics/709092pic74.jpgPour armer le circuit d'attente, il suffit d'appuyer sur le bouton "CSTR" du FCU; cela indique au FMC qu'il devra effectuer le circuit dès qu'il arrivera au waypoint. Tant que tu laisses CSTR actif, l'avion tourneras dans le circuit.
Pour quitter le circuit, il faut désactiver CSTR; Tu ne peux le faire qu'après avoir completé le virage initial. Même si tu désactive le circuit alors que l'avion est sur le segment opposé du circuit par exemple, le FMC completera le circuit avant de le quitter.http://img4.hostingpics.net/pics/721575pic77.jpg
sur l'image ci-dessus, le circuit "RAINR" est en cours, l'avion est sur le segment opposé. Tu peux à partir de ce moment désactiver le circuit en coupant CSTR, le FMC finira le circuit en ramenant l'avion sur RAINR.
Un message sur la page Status de l'ECAM t'indiques que le circuit est en cours ("Holding Pattern Active").
Note :
- un circuit peut avoir une longueur de 45 Ă 100 secondes
- 4 types de circuit : gauche et droite entrée classique, gauche et droite entrée frontale
- la vitesse dans le circuit est contrainte par les spécifications Airbus (varie avec l'altitude). entre la contrainte de vitesse du plan de vol et la contrainte de vitesse d'Airbus, le FMC choisi toujours la plus faible des 2.Tout est géré automatiquement par le FMC et les données qu'il lit dans les fichiers d'aéroports.
Le FMC gère 3 types de procédure comme cela qui sont affiché dansl es page DESCENT et APPROACH:
- les circuits d'attente
- les ARC DME
- les virages en "goutte d'eau" (demi-tour avnt approche finale, très courant aux USA).Voici par exemple la trajectoire suivi par l'avion sur PLAN-G, pour atterir à Yellowstone, avec circuit d'attente effectué (avec entrée frontale) après un ARC-DME:
http://img4.hostingpics.net/pics/217353KBZN.jpgJe ne peux que te recommander la lecture du mode d'emploi, car apparamment, il doit y avoir beaucoup de fonctions que tu ignores (comme par exemple les approches Ă pente "non-standard".....)
Essaie de lire le manuel de l'avion....
François
Bien méritée celle-là , j'en prends plein sur les doigts à mon réveil
Merci d'avoir pris le temps de réexpliquer. C'est une manie chez moi de survoler les modes d'emploi.
A+ et encore merci François.
Ber84
Dernière modification par ber84 (09-05-2017 07:35:56)
Tout reste Ă faire...
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Re François,
Je viens de refaire l'approche sur LGTS.
Après tes explications, j'ai réussi.
Juste une précision : sur la carte les circuits d'attente ne sont pas figurés, sans doute une impossibilité ?
Bonne journée
Ber84
Tout reste Ă faire...
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Effectivement, pour l'instant, il n'y a pas de représentation graphique du circuit d'attente sur les cartes du ND et du FMC, car très complexe à programmer (je ne suis pas un champion de mathématique pour écrire les fonctions graphiques nécessaire à ces dessins)...mais cela viendra peut-être un jour....
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Effectivement, pour l'instant, il n'y a pas de représentation graphique du circuit d'attente sur les cartes du ND et du FMC, car très complexe à programmer (je ne suis pas un champion de mathématique pour écrire les fonctions graphiques nécessaire à ces dessins)...mais cela viendra peut-être un jour....
J'en suis certain
Tout reste Ă faire...
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slt françois
60822-A321-VC-Obnovlen avsim su
andré
Dernière modification par esmdu (05-06-2017 14:55:49)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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re
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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re
' Airbus_A321_interior.mdl ' + new texture..... du nouveau kit.........;)
[VCockpit02]
size_mm=512,512
pixel_size=512,512
texture=$A321_2
background_color=0,0,0
visible=1
gauge00=A320_IAE!A32x_POPUP_GEAR,19,12,252,277
gauge01=A320_IAE!A3xx_autopilot,19,297,339,110
[VCockpit03] <--new emplacement
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$AIRBUS_FMS
background_color=0,0,0
gauge00=HoneywellFMC!fmc, 683,499,325,512
Dernière modification par esmdu (05-06-2017 16:19:30)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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merci pour ce lien andré. Malheureusement, je manque de temps en ce moment pour regarder en détail, mais j'ai téléchargé pour voir cela plus tard.
Sinon, les nouveaux aéroports sont en ligne et le nouvel AIRAC :
New Airports :
CYVR – Vancouver Intl – Canada by Wulf Bindewald
CYVR – Vancouver Intl – Canada by Wulf Bindewald (special version for FS DreamTeam Scenery
ENBO – Bodo – Norway by Martien Van Rooten
MHTG – Tegucigalpa Toncotin – Honduras by Barlos Maria Diaz
MHTG - Tegucigalpa Toncotin – Honduras by Barlos Maria Diaz (special version for Latin VFR scenery)
SKPS – Pasto – Colombia by Carlos Maria Diaz
UBBB – Baku – Azerbaidjan By Philippe Bronier (AFCAD provided)
UBBQ – Qabala – Azerbaidjan by Philippe Bronier (AFCAD provided)
ULLI – Saint Petersbourg – Russia by Martien Van Rooten
UMKK - Khrabrovo/Kaliningrad – Russia by Martien Van Rooten
Updates :
KBUR v4.03 – Burbank USA (California) by Wulf Bindewald
KLGB v4.02 – Long Beach – USA (California) by Wulf Bindewald
KMRY v4.06 – Monterey – USA (California) by Wulf Bindewald
KOMA v4.01 – Omaha – USA (Nebraska) by Wulf Bindewald
KONT v4.02 – Ontario – USA (California) by Wulf Bindewald
KSBA v4.03 – Santa Barbara – USA (California) by Wulf Bindewald
KSNA v4.03 – John Wayne Orange County – USA (California) by Wulf Bindewald
KVNY 4.03 – Van Nuys – USA (California) by Wulf Bindewald
New AIRAC files :
FreenavAIRAC_06032017.BGL
XFMC_06032017.BGL
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Bonjour !
Je viens d'installer le super Project Airbus avec FMC grâce à l'installation automatique qui fait gagner un temps fou.
Mais j'ai un petit soucis : aucune sid/star n'apparaît dans le FMC, et lorsque je clique sur les cases pour modifier les valeurs, le clavier juste à côté ne marche pas ...
Du coup, j'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller manuellement, mais rien n'y fait. De plus, j'ai l'impression que mon FSX ne détecte pas le XMLTool.dll ( j'ai la version 2.0 ), car il ne m'a jamais demandé de l'accepter en tant que logiciel de confiance
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci !
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Bonjour Caskett,
XMLTools ne doit pas être correctement installé.
- Il faut placer le fichier XMLTools.dll dans le dossier principal de FSX
- Ensuite, ouvre le fichier "DLL.XML" (le chemin pour trouver ce fichier est dans le guide d'installation) et vérifie qu'il y a bien un bloc de déclaration de XMLTools.dll dedans. Tu peux toujours faire un copier/coller sur le forum du contenu de ton fichier DLL.XML pour que je vérifie si tout est ok.
A l'attention de tout le monde :
Je suis malheureusement moins présent sur le forum car j'ai du mettre ma société en liquidation (j'avais 7 salariés) et cela me donne beaucoup de soucis et de paperasse à préparer. Mais j'essai de passer de temps en temps, quand mon emploi du temps le permet.
Un sale moment Ă passer......
François
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Merci François, j'ai fini par trouver la solution par moi-même : j'avais malhencontreusement supprimer la dernière ligne de mon fichier DLL.xml, et de ce fait aucune dll ne pouvait être détecté ! J'aimerai vous remercier pour votre travail extraordinaire, j'ai définitivement adopté cet avion !
Bon courage Ă vous ...
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slt françois
c'est toujours facile de donner des conseils ..j'ai connu
on tombe et l'on se releve....si si (j'avais 55ans.....)
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir François,
Un sale moment à passer. Voir disparaitre des années de travail est difficile.
Bon courage.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir François,
Bon courage pour cette Ă©preuve.
Ayant dû fermer une usine, je connais la masse de boulot et de stress que celà représente (et ce n'était pas ma société...).
De plus, un crève-coeur, considérant les années de travail pour faire vivre l'affaire.
Mais les Ă©checs sont aussi pleins d'enseignement.
Tous mes encouragements pour un rebond.
Amicalement,
Michel
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Bon courage,François,quand les portes se ferment,il y a toujours une fenêtre ouverte et il faut y croire.Pensées aussi pour tes salariés.Amicalement.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Merci pour vos messages de soutien. Cela me fait chaud au coeur.....
La programmation me permet de me vider la tĂŞte et de penser Ă autre chose.
Voici une petite mise à jour du panel que j'avais préparé il y a 15 jours que je n'ai pas eu le temps de poster ici :
Panel FD-FMC version 1.60 pour toute la famille A32x (A318 A319 A320 A321):
Le lien pour télécharger : [large]http://freenavdbgroup.com/download/Pane … family.zip[/large]
Cette version corrige de petit bugs mineurs, mais surtout un bug qui empèche la création du premier waypoint du plan de vol constitué par le seuil de la piste de départ.
Voilà , c'est un panel maintenant stabilisé et fiable.
N'ayant pas le temps de suivre de près pour le moment, sachez que de grosse amélioration du VC sont en préparation. Bjoern, un membre de FSdeveloper s'est joint au projet, et travail sur le VC pour lui donner de nouvelles fonctionnalités (essuies glace fonctionnelles, amélioration de l'éclairage des instruments....), et CokiBH preépare de nouvelle texture HD encore améliorées pour ce VC.
Je vous invite à faire un tour sur le sujet du FD-FMC sur le forum project airbus http://talk.pafs.wf/viewtopic.php?f=23& … start=2600 je crois qu'il y a déja du "beta test" pour le VC.
Je pense que je serais de retour début juillet.
François
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Salut François,
Que de bonnes nouvelles pour nous en souhaitant que pour toi aussi les choses s'améliorent dans un avenir proche.
Perso pas trop de vols en ce moment, l'été m'étant moins favorable que l'hiver, plus souvent dehors que dedans.
Attends la suite avec impatience, je ferai de tester même en cette période.
Merci beaucoup.
Bernard
Tout reste Ă faire...
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Bonjour,
Contre toute attente le nouveau panel 1.60 pour toute la famille est vérolé.
L'executable contenu dans le fichier "zip" est infecté par un trojan "Trojan.win32.Generic" détecté par Kaspersky Internet Security 2017.
Téléchargé par deux fois pour vérification, avec mise à jour il y a quelques minutes de Kaspersky Internet Security 2017, les analyses de fichiers donnent un résultat identique!
Cordialement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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slt
Remarque :hier j'ai été attaqué par des sites genre vous avez un virus..appelez ...=B
téléchargé il y a 15 mn
Dernière modification par esmdu (18-06-2017 15:20:00)
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