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"Cette année, votre entrée au Salon vous fait bénéficier d’un accès gratuit au Musée de l’Air et de L’Espace.
Pendant le Salon, les horaires et les règles d'accès au Musée seront les mêmes que ceux du Salon."
https://www.siae.fr/evenements/musees_de_l_air_et_de_l_espace_.htm
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Le programme global et la liste des aéronefs effectuant une démonstration sur le Salon,
sera communiqué sur le site Internet début juin 2017.
https://www.siae.fr
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Liste provisoire des Aéronefs du 22 Mai (publié le 27 mai) :
https://www.siae.fr/le_salon/liste_des_aeronefs.htm
https://www.siae.fr/Data/Sites/4/images/PASaircraftlist220517.png
On peut remarquer cette année la présentation en vol, pour la première fois au Bourget,
du F-35 Lockheed Martin (journées professionnelles et journées grand public).
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Eh ben... c'est pas avec ce programme de présentation en vol que ça va me donner l'envie de retourner au Bourget...=(
Seul le F-35 pourrait être intéressant...
Marc
A une certaine époque disons 10-15 ans en arrière on avait pour les présentations en vol et dans la même journée,
un Mirage 2000, la Rafale, l'Eurofighter Typhoon, un F-16, un Saab Gripen Jas39, et avec un peu de chance mĂŞme
un MIG-29 ou SU-30. Et je ne parle que des chasseurs militaires.
Dernière modification par alex20 (28-05-2017 21:55:34)
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La deuxième liste provisoire des Aéronefs (du 1 juin 2017) vient d'être publié :
https://www.siae.fr/le_salon/liste_des_aeronefs.htm
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Liste des AĂ©ronefs - 9 juin 2017
Sur un total de 132 aéronefs exposées cette année au Salon du Bourget,
36 aéronefs seront présentés en vol.
Quelques nouveautés cette année pour les présentations en vol:
F-35 Lockheed Martin
Airbus 321 Neo
Boeing B737 Max9
Antonov 132D
Embraer E195 E2
Embraer KC-390
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Top départ, à 10h et en présence de Thomas Pesquet, pour une semaine d'émotion sous une chaleur écrasante... mais à l'odeur de kérosène !
Amicalement
Dernière modification par Breizhrick (19-06-2017 10:43:52)
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
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Liste des Exposants 2019
https://www.siae.fr/le_salon/liste_des_exposants.htm
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Liste des AĂ©ronefs 2019
Aéronefs sur le statique et Aéronefs présents en vol
Journées Professionnelles et Journées Grand Public :
https://www.siae.fr/le_salon/liste_des_aeronefs.htm
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Bonjour,
-Démonstration en vol- (liste actualisé le 11.06.2019)
Sur un total de 140 aéronefs présentés cette année au Bourget (avion, drone, hélicoptère)
il y aura seulement 19 aéronefs en vol pendant les Journées Professionnelles,
alors que 35 aéronefs seront présentes en vol pour les Journées Grand Public.
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Appareils présentés en vol QUE les Journées Professionnelles (sur un total de 19):
Boeing 787-9
Beriev - BE 200
EMBRAER - E195-E2
EMBRAER - KC-390
EMBRAER - Praetor 600
Appareils présentés en vol QUE les Journées Grand Public (sur un total de 35):
A380, A400M, Airbus hélicoptère EC 145, Patrouille de France -10 AlphaJet,
Breguet Aviation - ATL2 - Marine Nationale, Extra 330SC, Extra330 Equipe
de Voltige de l'Armée de l'Air, Hawker - HURRICANE,Lockheed Martin - Fighting Falcon F-16,
North American Aviation - Mustang P-51D,Supermarine - Spitfire, Morane-Saulnier MS 406,
DOUGLAS - C-47, DOUGLAS - C-53, YAKOVLEV - YAK 3
Appareils présentés en vol les Journées Professionnelles ET les Journées Grand Public
(sur un total de 41):
Airbus - A330 Neo
Airbus - A350-1000
AIRBUS HELICOPTERS - EC665 TIGRE
Pierre Robin - DR-400
Dassault - RAFALE
Dassault Aviation - Falcon 8X
POTEZ AVIATION - Fouga Magister CM170
NH90 CAĂŹMAN
ETC.
Dernière modification par alex20 (11-06-2019 04:21:14)
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Retransmision en direct sur Youtube
Dernière modification par vbazillio (17-06-2019 12:52:41)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Bonjour cher(e)s ami(e)s,
Le Seattle Times d’aujourd’hui est décidément riche en informations.
Après avoir livré à ses lecteurs la conférence d'hier dimanche du PDG de Boeing donnée à Paris: voir ici.
Leur journaliste au Bourget, Dominic Gates, relate dans un autre article de la même édition la conférence tenue hier par les quatre principales nouvelles têtes d'Airbus ...
J'ai pensé que cet article, traduit en français, pourrait peut-être vos intéresser.
Le voici.
Bonne lecture,
Philippe
La nouvelle direction d’Airbus au Salon du Bourget parle de changement climatique et tape sur Boeing
Par Dominic Gates, The Seattle Times, 16 juin 2019
Guillaume Faury, PDG d’Airbus. © Dominic Gates, The Seattle Times
PARIS.
Juste avant le salon du Bourget, le leadership mondial d’Airbus est apparu nettement lors d’une conférence de presse pour le 50ème anniversaire du constructeur avec une direction et un style de communication totalement renouvelé.
Le nouveau président exécutif d’Airbus, le français Guillaume Faury, est apparu à la conférence avec plusieurs personnes de son staff. Il y a présenté la vision d’Airbus pour automatiser et digitaliser de plus en plus la production mais aussi les réponses d’Airbus face au changement climatique "... en inventant l’aviation décarbonée du futur".
Après lui, le nouveau directeur des ventes d’Airbus, l’allemand Christian Scherer,a montré qu’il était un bon successeur de John Leahy en présentant avec brio la nouvelle ligne des avions Airbus et en insistant sur leur ample supériorité sur les produits Boeing.
Dans un registre faussement ingénu, il a déclaré : "La communication d’Airbus m’avait bien demandé de me retenir de taper sur Boeing ... mais je ne peux pas m’en empêcher (NdT – But I can’t help myself)"
Sur l’estrade, face aux journalistes en plus de ces deux responsables, il y avait Dirk Hoke, le directeur général de la division Défense et Espace, et Bruno Even, le directeur général de la division hélicoptères d’Airbus.
Le gang Airbus. De gauche à droite: Christian Scherer, directeur des ventes - Guillaume Faury, PDG d’Airbus -Dirk Hoke, directeur general d’Airbus Défense et Espace - - Bruno Even, directeur général d’Airbus helicoptères. © Dominic Gates, The Seattle Times
Assis sur de hauts tabourets, ces responsables, dont la nomination avait été annoncée l’année dernière lors du Salon de Farnborough, détonnaient par rapport à ce que montre l’industrie habituellement. Jeunes, relax, et sveltes, ils étaient habillés de costumes à la coupe ajustée très moderne, avec d’impeccables chemises blanches, ne portant pas de cravate ... une image parfaite pour Hollywood ou la Silicon Valley mais avec une savante note typiquement européenne.
Au Bourget, une ville du 18ème siècle et temple de l’Aviation, le message envoyé par ces quatre responsables étaient le suivant : Voici le nouveau Airbus, prêt pour l’innovation.
Le PDG Faury, 51 ans, a commencé par parler des dangers que le Brexit faisait courir à Airbus, et a développé les graves tensions commerciales internationales. Mais, assez vite, il a axé son discours sur les préoccupations du monde de l’aviation au sujet du changement climatique. Il y une pression accrue "des agences de régulation, des passagers, des responsables politiques et des citoyens" pour diminuer les émissions de CO2 des avions.
Tous les signaux des économistes sont d’accord pour estimer une croissance annuelle d’environ 5 % du transport aérien sur les prochaines années. Cela se traduira par le doublement des avions commerciaux dans le monde qui passeront d’environ 25 000 aujourd’hui à environ 50 000 dans 15 ans.
M. Faury a martelé son message: "Le plus grand défi pour l’aviation est de continuer à croître tout en devenant de plus en plus durable." Il a parlé de la piste des biocarburants mais en insistant sur le fait que, d’’après lui, c’était une piste à court terme. "Notre rêve, ce serait que dans une génération, il y ait des avions totalement décarbonés".
Ce terme, décarboné, a été judicieusement choisi. Airbus ne parle pas ici d’un avion électrique, tout simplement parce que les batteries de ces avions ne pourront pas, dans un futur proche, être suffisamment puissantes pour motoriser des avions de transport de la taille de ceux qu’Airbus et Boeing proposent.
Au lieu de cela, des sources d’énergie nouvelles, non fossiles, telles que l’hydrogène liquide vont devoir être utilisées. C’est un gros défi technique pour le futur proche. Et comme on peut se douter que l’électricité sera l’une des composantes de la solution trouvée, M. Faury a déclaré que pour atteindre une énergie qui soit totalement décarbonée, il va falloir que tous les pays du monde entier passent à des productions d’électricité totalement décarboné : solaire, éolienne, hydroélectrique ou nucléaire.
Ces technologies vont introduire des concepts d’avion totalement nouveaux, d’aspect très différents des avions commerciaux actuels. M. Faury a annoncé qu’Airbus travaille déjà sur plusieurs projets et il espère pouvoir en présenter un vers 2035.
Dans une seconde partie de son discours, M. Faury a indiqué que la menace immédiate qui pèse sur la croissance de l’aviation civile était les actuelles tensions commerciales dans le monde.
"Les tensions sont plus nombreuses, surtout suite aux décisions du gouvernement américain." Il faisait référence au cas présenté devant l’OMC sur les subventions qu’auraient reçues Airbus par les Etats-Unis qui menace de surtaxer les avions et les pièces d’avion produites en Europe.M. Faury a fait remarquer que cette attitude menace "une industrie devenue globale".
L’équipe des responsables d’Airbus a ensuite laissé à leur plus âgé membre, M. Scherer, 57 ans, le soin de mener la charge contre Boeing.
Christian Scherer, successeur de John Leahy, directeur des ventes Airbus. © Dominic Gates, The Seattle Times
Parlant des ventes à Airbus, M. Scherer a déclaré en préambule : "Dans les ventes d’avion, ce sont les économies réalisées qui priment". Il a ainsi affirmé tout de go que le modèle monocouloir A320neo était entre 5 et 10 % plus économique par siège que son rival le Boeing 737 MAX.
Un des journalistes présents lui a alors demandé sur quoi il se basait pour affirmer cela. Il s’est contenté de présenter les chiffres : le carnet de commande des A320neo dépasse de 1000 avions celui des 737 MAX.
Les Boeing 737 MAX sont plus légers que les A320neo et une analyse rigoureuse des coûts doit porter sur une comparaison précise des configurations des cabines. M. Scherer n’a pas présenté une analyse aussi détaillée. Il a appuyé son propos par le fait que l’A320neo, étant d’une conception totalement nouvelle, présente des coûts d’entretien plus faible que ceux du 737 MAX basé quant à lui sur une cellule ancienne. De plus, il a insisté sur le fait que le diamètre des soufflantes des réacteurs de l’A320neo était plus grand que celui des réacteurs du 737 MAX, une autre source d’économie en carburant.
C’est alors qu’il a sorti une affirmation encore plus extraordinaire.
On se souvient que lors de la Réunion Annuelle de l’IATA à Séoul en Corée du Sud, au début du mois, M. Scherer avait déjà fait sensation en dénigrant le nouveau Boeing 777X. Il avait dénigré l’association de son fuselage conventionnel en aluminium avec des ailes fabriquées en matériau composite. il avait alors eu cette expression : cet avion est le pick-up Hummer du ciel. L’Airbus A350-1000, qui est entièrement construit en matériau composite, est beaucoup plus léger que le 777X.
Hier, lors de sa conférence à Paris, il a réitéré sa critique en appuyant là où ça fait mal pour Boeing, le 777X est en effet plus lourd de 39 tonnes que l’A350-1000. Et d’envoyer le coup de grâce en précisant que pour un voyage très long courrier d’Asie à la côte est des Etats-Unis, le 777X à la même charge consommera 11 tonnes de carburant de plus que l’A350-1000. 39 tonnes et 11 tonnes font un désavantage total de 50 tonnes en défaveur de l’avion de Boeing. Et M. Scherer de préciser ensuite que c’est à peu près le poids de 400 passagers et de leur bagages.
Et dans une tirade de conclusion que n’aurait pas désavoué son prédécesseur John Leahy, M. Scherer lance que pour obtenir le coût d’un tel voyage en A350-1000 cela "revient à faire voler le 777X à vide".
Beaucoup de journalistes se sont alors levé pour lui demander d’où il tirait de tels chiffres extraordinaires, pour être sûrs qu’il ne comparait pas des pommes avec des bananes (NdT – ensuring he was comparing apples to apples).
En effet, on sait que le Boeing 777X est plus grand que l’A350-1000. On sait que la cabine en économie du 777X présentera dix sièges de front, alors que l’A350-1000 n’en présente que 9. Ce potentiel plus grand emport du 777X joue certainement un rôle important dans de tels calculs comparatifs. Ou bien, est-ce que les chiffres de M. Scherer sont basés sur des cabines à neuf sièges dans les deux modèles ? Interrogés sur ces points précis, M. Scherer s’est contenté de dire qu’il parlait de poids comparés et qu’il n’en dirait pas plus. Point final. M. Leahy sera certainement très fier de cette présentation bien dans sa manière.
Mais, avant de se rasseoir, M. Scherer a jeté une dernière pique peu flatteuse pour Boeing.
Il a alors déclaré, dans un grand silence : "Airbus est vue par tous comme une compagnie vraiment internationale, une compagnie cosmopolite", faisant référence au fait qu’Airbus possède des usines d’assemblage non seulement dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi en Chine et aux Etats-Unis (à Mobile dans l’Alabama), et plus récemment au Canada après l’acquisition de Bombardier à Mirabel au Québec.
Et M. Scherer s’est fait lyrique : "Nous sommes vraiment à Airbus des citoyens du Monde. D’autres constructeurs ne peuvent pas en dire autant !"
Cette attaque directe contre Boeing semble avoir pour but de répondre aux tensions commerciales de l’administration Trump qui ont rendu les produits industriels américains moins populaires dans le reste du monde. On attend donc de voir comment l’équivalent de M. Scherer chez Boeing, le natif du Maroc Monsieur Ihssane Mounir, va réagir à cette pointe.
Dans le futur de l’innovation aéronautique, une chose ne changera pas et c’est bien la solide rivalité qui oppose Airbus et Boeing.
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Mon humble avis, on frise l'arrogance et ce n'a jamais été une bonne attitude.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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https://m.youtube.com/watch?v=PzRGsZJkjUY
Arrivée du KC 46 (il a aussi un MCAS ) avec une baïonnette magistrale pour la piste 21.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Approche ILS 27 suivie de la manœuvre à vue prévue plutôt pour la piste 25. Pas moyen de publier la fiche mais on y comprend mieux. La faire pour la piste 21 (piste 03/21) prévue pour les démonstrations, c’est sportif..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Impecc, ...et en + pas droit Ă l'erreur!
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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PzRGsZJkjUY
https://m.youtube.com/watch?v=PzRGsZJkjUYArrivée du KC 46 (il a aussi un MCAS ) avec une baïonnette magistrale pour la piste 21.
Exercice Ă faire sur vos simus en 737 ou 777
Arrivé depuis Ramstein AFB (Allemagne) avec un ILS 27 suivi de la manœuvre à vue pour la 21....
Il n'y a pas de percée pour la 21, cela reviendrait à fermer Roissy le temps d'une approche.. Quant à une longue approche en 25, elle passerait au dessus des aérogares de Roissy.. c'est pour ça que le localizer et la GNSS 25 sont décalés de plus de 20 ° par rapport à l'axe de piste 25.
Pour ceux que la technique intéresse, le KC 46 ne possède pas de reverse sur ses moteurs Pw 4000.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pour ceux que la technique intéresse, le KC 46 ne possède pas de reverse sur ses moteurs Pw 4000
Un raison particulière à cela?
Parce que bon, c'est quand mĂŞme potentiellement un avion lourd...
Dernière modification par Jerry150686 (19-06-2019 11:07:26)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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bricedesmaures a écrit :Pour ceux que la technique intéresse, le KC 46 ne possède pas de reverse sur ses moteurs Pw 4000
Un raison particulière à cela?
Parce que bon, c'est quand mĂŞme potentiellement un avion lourd...
De ce qu'on peut lire ailleurs, c'est un choix de l' USAF, les avions utilisent des pistes longues. Certains KC 135 moins lourds n'ont pas de reverse.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bonjour,
Les enregistrements en LIVE des démonstrations en vol
17 juin (3h26m) : https://www.youtube.com/watch?v=Pt_tzG6ZkVA
18 juin (2h53m) : https://www.youtube.com/watch?v=2WcWvoOxYOk
19 juin (2h38m) : https://www.youtube.com/watch?v=-YRaTNlBJLs
Les prochains démonstrations en vol en DIRECT :
https://www.siae.fr/le_salon/le-salon-en-direct.htm
Les enregistrements pour les jours prochains :
https://www.youtube.com/results?search_query=siae+2019+direct
Dernière modification par alex20 (20-06-2019 00:10:52)
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La face cachée, mardi. 40 min pour entrer et récupérer son badge visiteur
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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