Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai installé la beta 1.1.0 pour tester avec P3DV4 mais j'ai un petit souci dans le menu customization car tous les menus déroulants pour sélectionner les différents presets dans chaque catégorie sont grisés et donc impossible de les sélectionner...
Je ne sais pas si j'ai oublié de faire une manip particulière lors de l'installation mais la version 1.0.5. marchait parfaitment et je me suis contenté d'installer la beta ensuite.
Edit: bon c'était en fait un problème d'interface chaise-clavier, dans cette nouvelle version il faut d'abord mettre les curseurs sur "on" dans settings avant de pouvoir sélectionner les presets dans optimization
Dernière modification par ydelta (12-06-2017 00:25:31)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
J'ai installé la beta 1.1.0 pour tester avec P3DV4 mais j'ai un petit souci dans le menu customization car tous les menus déroulants pour sélectionner les différents presets dans chaque catégorie sont grisés et donc impossible de les sélectionner...
Je ne sais pas si j'ai oublié de faire une manip particulière lors de l'installation mais la version 1.0.5. marchait parfaitment et je me suis contenté d'installer la beta ensuite.Edit: bon c'était en fait un problème d'interface chaise-clavier, dans cette nouvelle version il faut d'abord mettre les curseurs sur "on" dans settings avant de pouvoir sélectionner les presets dans optimization
En effet, nous allons changer la page par défaut et mettre les fonctionnalités sur ON pour plus de clarté :)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
ydelta a écrit :J'ai installé la beta 1.1.0 pour tester avec P3DV4 mais j'ai un petit souci dans le menu customization car tous les menus déroulants pour sélectionner les différents presets dans chaque catégorie sont grisés et donc impossible de les sélectionner...
Je ne sais pas si j'ai oublié de faire une manip particulière lors de l'installation mais la version 1.0.5. marchait parfaitment et je me suis contenté d'installer la beta ensuite.Edit: bon c'était en fait un problème d'interface chaise-clavier, dans cette nouvelle version il faut d'abord mettre les curseurs sur "on" dans settings avant de pouvoir sélectionner les presets dans optimization
En effet, nous allons changer la page par défaut et mettre les fonctionnalités sur ON pour plus de clarté :)
Ok ca sera plus simple en effet de mettre tout sur "on" par défaut et éventuellement décocher si besoin
En revanche après plusieurs essais avec P3DV4 et pourtant un chemin correct vers le dossier correspondant, rien de semble se passer lorsque je clique sur "install preset", il me demande bien si je veux faire une sauvegarde mais ensuite il me "rend la main" sans message de succès et aucune texture n'a été sauvegardée dans le dossier backup. En outre je n'arrive pas à lancer le simulateur depuis ENVTEX avec le bouton launch sim, là encore rien ne se passe et je dois le lancer manuellement... Une idée ?
Edit -> En fait il faut lancer ENVTEX en mode admin pour que cela fonctionne, sinon les presets ne sont pas appliqués. En revanche pour le lancement de P3D toujours rien mais c'est pas grave, je le lance en dehors du moment que les presets sont valables je m'en accomode
Dernière modification par ydelta (12-06-2017 01:53:01)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
@ARCC: Concernant le FSX.exe, est-ce que Envtex a bien été lancé en mode admin? Je suppose que le FSX.exe en question est sur un autre ordinateur que celui où sont situés Envtex, AS16 et ASCA?
Je n'ai pas bien compris au sujet d'Active Sky par contre, je ne vois pas comment Envtex pourrait interférer dans la détection d'ASCA par AS.
Merci pour ta reponse. Oui ActivSky, ASCA et Envtex sont sur un deuxième Pc en reseau
J'ai retéléchargé le SP1 Beta. Installé et ouvert en administrateur (comme toujours).
L'installation des textures c'est bien passé.
Petit problème qui ne me dérange pas, on ne peux pas lancer Fsx à partir de Envtex
un autre soucis.
Apres avoir correctement renseigné Envtex comme suit puis fermé celui ci
A la réouverture de Envtex, on voit que les renseignements "Path ASCA" on changé tout seul, ainsi que ASCA Integration
Bien sur j'avais correctement effectué un "Save Parameters"
A+
Christian
Dernière modification par ARCC (12-06-2017 17:07:03)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hello,
Pour le lancement de P3D v4, c'est la clé registre de Lockheed martin qui nous donne du fil à retordre, étrangement elle est mal détectée alors que tous les autres simu, P3D v2 et v3 compris ne posent aucun problème.
Du coup le bouton Launch sim sur P3Dv4 peut paraitre un peu buggé effectivement, nous travaillons sur la question.
Concernant les Path qui se changent tout seul entre le backup et ASCA c'est un bug identifié et déjà corrigé chez nous. Nous allons publier un petit patch dans la semaine.
J'en profiterai pour mettre à jour le soleil, une ancienne version de mes textures s'est faufilée dans un preset ^^ rien de bien grave mais bon.
Sinon, le lancement à distance du simulateur ne peut pas fonctionner Christian, d'où l'erreur, peut-être devrions nous afficher un popup l'expliquant plutot qu'une simple erreur. Je note ça
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Concernant les Path qui se changent tout seul entre le backup et ASCA c'est un bug identifié et déjà corrigé chez nous. Nous allons publier un petit patch dans la semaine.
J'en profiterai pour mettre à jour le soleil, une ancienne version de mes textures s'est faufilée dans un preset ^^ rien de bien grave mais bon.Sinon, le lancement à distance du simulateur ne peut pas fonctionner Christian, d'où l'erreur, peut-être devrions nous afficher un popup l'expliquant plutot qu'une simple erreur. Je note ça
Merci bien pour ta reponse rapide. Bon courage pour la suite.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Merci Christian !
Bonne nouvelle: le patch corrigeant les petites erreurs que vous avez détecté devrait arriver cette semaine, de plus un message plus clair avec redirection sur le forum avec les bonnes explications sera affiché en cas d'absence de licence ou de code d'activation erroné.
Enfin PTAbsolute qui m'a donné pas mal de fil à retordre arrivera dans la foulée, cette fois c'est sur ! :)
Dernière modification par mkonareff (15-06-2017 00:09:22)
Bonjour à tous,
Chose promise, chose due, le premier hotfix (optionnel) pour l'Open Beta du SP1 (optionnelle, elle aussi) est disponible ici: http://togaprojects.proboards.com/thread/233/envtex-open-beta-hotfix-released?page=1&scrollTo=1347
Il vous suffit de télécharger le zip et de le dézipper dans le dossier racine du SP1 open beta.
Dernière modification par mkonareff (17-06-2017 13:35:27)
Bonjour,
Juste une question qui ne se limite pas à EnvTex mais qui concerne le profil Absolute de PTA. Doit-on avoir la dernière version payante de PTA pour installer le shader?
Je trouvais que PTA était intéressant quand j'essayais de me faire un profil au petit oignon, mais le profil Absolute me donne entière satisfaction sous P3Dv3, du coup, quand je passerai à la V4, j'installerai bien le profil sans le modifier.
Merci
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Bonjour Maxime,
J avais desintalle la version sp1 au regard des dysfonctionnements rencontrés sur fs9, maintenant quand je veux-tu la réinstaller pour mettre la version que tu viens d émettre en ligne, impossible de réinstaller la version sp1. Je précise que la version 1.05 est bien installée et fonctionne.
Merci pour ton retour
Bien amicalement
Yanick
Salut
J ai pas mal de crash terrain.dll au dessus de l eau, comme j ai envtex d installé la dernière version en sp2 je me demande si mon pb ne viendrait pas de la
Du coup es ce possible de désactiver la texture eau pendant que p3d tourne ?
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Salut à tous,
Bonne nouvelle : PTAbsolute est désormais disponible pour P3D v3 ET P3D v4 !
De plus, il est disponible à la fois en version séparée avec sa propre interface et 100% gratuit (mais moins personnalisable que PTA) et en profils PTA pour la version payante de Simtweaks.
A télécharger ici: https://togapjcts.wixsite.com/toga/ptabsolute
Bonjour,
Juste une question qui ne se limite pas à EnvTex mais qui concerne le profil Absolute de PTA. Doit-on avoir la dernière version payante de PTA pour installer le shader?
Je trouvais que PTA était intéressant quand j'essayais de me faire un profil au petit oignon, mais le profil Absolute me donne entière satisfaction sous P3Dv3, du coup, quand je passerai à la V4, j'installerai bien le profil sans le modifier.Merci
Orangina
Du coup Orangina, je pense avoir répondu à ta question, les profils PTAbsolute pour P3D v3 sont incompatibles pour P3D v4, néanmoins si tu n’achètes pas la version payante de PTA pour P3D v4, la version "standalone" de PTAbsolute est désormais disponible gratuitement.
@Tana, il te suffit d'aller voir dans la page help section "changelog" la dernière version est "Open beta 2"
@yanick: Peux tu apporter plus de précisions quand tu dis qu'il est impossible de réinstaller le SP1? Que se passe-t-il, le setup ne se lance pas?
@Grandfred: Terrain.dll indique justement que ce ne sont pas des textures qui causent le problème, sans quoi tu aurait certainement une autre dll en cause comme G3D.dll, de plus les textures d'Envtex sont au format original de P3D évitant tout risque de crash intempestif. Quoiqu'il en soit pour répondre à ta question, non les changement effectués pendant que le simulateur tourne ne seront pas pris en compte.
Dernière modification par mkonareff (18-06-2017 16:08:52)
Ok merci maxime
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Bonjour Maxime
pour revenir à mon message de samedi sur impossibilité de re installe rla version SP1 voici comment je procède. La version 1.05 est bien installée et fonctionne parfaitement. je lance le setup en mode administrateur. J'accepte le chemin que me propose la version sp1 pour son installation c:\programme...... Le setup s 'exécute parfaitement jusqu'au 3/4 environ ( extracting files c:\progrm.......\`ressources\052.dat et un message s'affiche
error
c:\progrm.......\`ressources\052.dat
an error occured whilme trying to copy a file.
the source file is corrupted
click retry to tru again. Ignore to skip this file or abort to cancel installation
merci pour ton aide
j 'hésite à désinstaller la version 1.05 car elle fonctionne très bien et vu les soucis que j'ai déja rencontré quand j' ai reinstallé la version 1.05, simmarket me dit qu'il me reste 4/5 utilisations.
en complément
si je choisis un autre chemin que celui proposé par le setup, meme scenario. Si je clique sur ignore, le setup s arrete sur ENVTEX.ttf
Salut Yanick,
Il ne faut pas désinstaller la 1.0.5 ! J'ai déjà dit qu'elle était nécessaire à l'installation de cette open beta.
Par contre les seuls soucis que tu avais rencontré à l'installation de la 1.0.5 me semble-t-il sont des soucis d'activation, encore une fois ce ne sont pas des bugs mais des erreurs d'entrée de serial, ce n'est quand même pas de la faute d'Envtex ! Si tu entres le code correctement lors de ta prochaine réinstallation tu n'auras pas de problème
Concernant le nombre d'activation, lorsque tu réinstalles, tu n'a pas besoin d'en utiliser une nouvelle si la licence se trouve toujours sur ton PC. De plus les compteurs peuvent être remi à zéro si nécessaire, ne t'inquiètes pas à ce sujet ce n'est pas un problème mais juste une manière pour simmarket de s'assurer que leurs clients ne fournissent pas leur serial à la Terre entière (si tu utilises 5 activations tous les deux jours... c'est quand même louche ^^ )
Ensuite, concernant ton problème avec l'installation du SP1, ça fonctionnait la dernière fois donc le problème ne vient pas de chez nous, personne ne s'est plaint d'un installeur corrompu d'ailleurs, décidément tu n'as pas de chance avec les mises à jour.
Est-ce le même fichier que la première fois ou l'as tu re-téléchargé depuis? Je te suggère de le télécharger à nouveau, le fichier s'est peut-être corrompu pendant le téléchargement.
Dernière modification par mkonareff (19-06-2017 08:28:08)
Bonjour,
Après avoir parcouru ce topic, j'ai une question à vous poser.
Serait_il possible d'activer votre produit sans connexion internet ou est ce que l'activation est indépendante de l'installation.
En clair , puis je activer le produit sur mon ordinateur "domestique" et l'installer ensuite sur mon simu ?
En effet mon simulateur physique tourne sur 2 PC en réseau mais n'est pas relié à internet, votre produit m'intéresse comment puis je faire ?
Cordialement
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (19-06-2017 08:58:25)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Bonjour Bernard,
Merci pour l'intérêt porté à Envtex :)
Concernant l'activation, il vous faut hélas une connexion internet pour activer Envtex, juste le temps de l'installation.
Une fois activé Envtex peut fonctionner sans jamais plus se connecter de nouveau.
Le tuto de simmarket pour installer: http://secure.simmarket.com/installation.html
Néanmoins Envtex peut-être installé sur un 3ème ordinateur en réseau avec les deux autres si celui-ci est connecté à internet.
Bon , ben dommage.
Ce serait bien de penser à ce cas de figure
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
merci Maxime pour ton aide.
Ma version 1.05 n est pas desintallee de mon pc. J ai tente une nouvelle fois de réinstaller la version sp1 apres l avoir retelecharge chez simMarket. Ma version de base 1.05 est installée dans c programme files simMarket toga envtx.
Le résultat est identique , bug avec 052.dat donc je laisse tomber la mise à jour
Bon , ben dommage.
Ce serait bien de penser à ce cas de figureCordialement
Bernard
Désolé Bernard, mais cela fait partie de la protection anti-piratage dont souffrent beaucoup de développeurs, certains exigent même une connexion internet en continue pendant l'utilisation et nous ne retirerons pas la protection actuelle.
Néanmoins j'ai une idée de solution, j'imagine que vous avez quand même un pc avec accès internet? Alors il suffirait de copier le lien généré par l'installeur sur le pc non connecté à internet, et d'activer votre licence en vous connectant à ce lien via un autre pc.
Il me faut d'abord tester et je reviens vers vous.
merci Maxime pour ton aide.
Ma version 1.05 n est pas desintallee de mon pc. J ai tente une nouvelle fois de réinstaller la version sp1 apres l avoir retelecharge chez simMarket. Ma version de base 1.05 est installée dans c programme files simMarket toga envtx.
Le résultat est identique , bug avec 052.dat donc je laisse tomber la mise à jour
Alors le problème vient probablement de ton PC, si l'archive téléchargée est complète il ne peut pas y avoir ce genre de soucis causé par l'installeur en lui même, d'autant plus que les fichiers n'ont pas été modifiés depuis la publication de la MAJ et que ça a marché une première fois chez toi.
As-tu bien dézipé le setup et les feux fichiers "bin" de l'archive pour installer?
Oui j ai bien défilé les trois fichiers. Lors de la première installation de la version sp1 j avais réussi à avoir le menu et j avais des dysfonctionnements pour intégrer mes choix dans fs9.
Je vais retenter de tout desinstaller et recommencer une dernière fois. Suppression de la version 1.05, delete licence, réinstallation 1.05 avec mon dernier code d activation de simMarket et réinstalle de sp1. Si ça plante, je supprime tout et te tiens au courant
Merci pour ton aide
Bien amicalement
Merci pour votre essai de solution , même si j'ai pas tout compris, j'attends de vous lire.
Vous savez, le monde de la simulation n'est pas forcément truffé de tricheurs, je pense même que c'est une minorité quand on voit ce qu'on investit pour faire fonctionner une config, je crois qu'on est majoritairement indifférents à 25 balles de plus.
J'ai FSUIPC depuis des années avec un mode d'activation par .txt et je ne l'ai jamais donné à personne, les développeurs de logiciels de qualité doivent être respectés.
Voilà , après il reste le support CD , c'est ce que j'utilise pour mes scènes FranceVFR, je trouve dommage que dans le cas d'un simulateur physique qui à mon avis pose déjà de multiples problèmes, on doive encore en rajouter une couche de dé-sécurisation avec une connexion Internet.
Mais ce n'est que mon avis ...
Cordialement
Bernard