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Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a deux boutons "conservateur d'altitude" ! et je ne me souviens plus de la différence entre les boutons ambres et les verts (moi j'y suis arrivé avec les boutons verts)
je tatonne, je tatonne
... et je réponds moi-même à mes questions après quelques recherches
pour le PA
-jaune est la position STBY
-le premier bouton est le conservateur d'altitude (et de cap ?)
-le second bouton amène à l'altitude paramétrée par le petit sélecteur en-dessous
-le troisième bouton garde le cap sélectionné sur l'IDN par le curseur vert
ça progresse, ça progresse
me reste Ă trouver
-comment suivre un radial, ça doit bien pouvoir se faire avec l'INS aussi ?
Dernière modification par ALF446 (23-01-2016 21:21:17)
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(réponse très rapide)
Effectivement, pour le PA, tu as tout compris :
_ jaune : STBY
_ vert : actif
_ le 1er bouton est le commutateur principal du PA
_ les 2e et 3e boutons : ALT
_ le 1er bouton n'a en réalité pas de fonction de maintien de cap (voir ci-dessous)
_ le 4e bouton assure le maintien de cap via l'index mobile de l'IDN. Si tu enchaines la séquence AMBRE - VERT - DÉCONNECTÉ, tu peux conserver l'altitude et "libérer" le PA du maintien de cap (tu peux tenir ton cap "à la main" tout en ayant l'altitude maintenue par le PA).
Pour l'aspect navigation, il faut bien comprendre qu'une mission requiert une préparation certaine (500k, ...) en amont, puis se réalise généralement sous contrôle et avec les fonctions de l'INS.
En alliant la préparation, l'INS, le VOR et le TACAN, tu peux évidemment assurer n'importe quel vol.
Petites précisions :
_ le recalage de l'INS n'est pas implémenté
_ il n'y a pas de NAV1 et NAV2 (un seul récepteur VOR). Mais la fonction TACAN permet de faire avec, comme tu l'as compris
_ le mode L/G (5e bouton) n'est pas fonctionnel
_ en revanche, le mode APP du PCA permet de faire des approches ILS, mais pas au PA
On ne le répètera jamais assez : le 2000C présenté est un avion très performant, mais qui date un peu quand même !
Pas d'automatisme Ă outrance, le pilote doit encore travailler !
Espérant avoir répondu à tes principales interrogations...
Si c'est pas le cas, hésites pas !
COYOTTE
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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la version FSX etant deja sortie (1.04), je dirais que la priorité est celle de DCS, qui est en Beta.
Donc, je pense que le rythme des maj qui baisse pour FSX est tout a fait logique
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la version FSX etant deja sortie (1.04), je dirais que la priorité est celle de DCS, qui est en Beta.
Donc, je pense que le rythme des maj qui baisse pour FSX est tout a fait logique
Oui c'est une facon de penser....
Il aurait préférable de terminer correctement celui de FSX avant de passer à autre chose, c'est tout...il y a le modèle de vol à refaire (trop robotisé par rapport à l'avion réel) , et les trains d'atterrissage un peu fainéant à rentrer après décollage. Mais laissons faire le temps....
FREDDO
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En alliant la préparation, l'INS, le VOR et le TACAN, tu peux évidemment assurer n'importe quel vol.
_ il n'y a pas de NAV1 et NAV2 (un seul récepteur VOR). Mais la fonction TACAN permet de faire avec, comme tu l'as compris
Je n'ai toujours pas compris comment suivre un radial vers une balise
autrement que par l'INS, peut-ĂŞtre ce n'est pas possible sur le 2000
Espérant avoir répondu à tes principales interrogations...
Si c'est pas le cas, hésites pas !
merci beaucoup, j'avance Ă petits pas mais j'avance
de toute façon, il faut que je mette la tête dans l'INS une bonne fois pour toute, c'est pas un Mirage III !
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Bonjour,
J'ai acheté le m200 et le TP , je suis sous FSX-SE et impossible d’avoir les emports. je suis toujours en lisse.
Dans le TP manager je ne trouve rien concernant ce fait.
Je cherche depuis 02h00 sur le net.
Avez-vous une idée
Merci d'avance
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Bonjour,
J'ai acheté le m200 et le TP , je suis sous FSX-SE et impossible d’avoir les emports. je suis toujours en lisse.
Dans le TP manager je ne trouve rien concernant ce fait.
Je cherche depuis 02h00 sur le net.
Avez-vous une idée
Merci d'avance
C'est bon j'ai trouvé
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Salut Ă tous,
Pour ceux que ça intéresse, je viens de terminer une série en 7 épisodes sur le RDI pour tenter d'approfondir les principaux systèmes de bord : motorisation, carburant, génération électrique et hydraulique, CDVE, freins, lox, conditionnement, etc... Toute l'info venant de recherches perso et d'un épluchage en mode 'basse couche' des rapports BEAD air concernant le 2000.
- Episode 1 : Motorisation
- Episode 2 : Système carburant
- Episode 3 : PMA
- Episode 4 : Génération électrique
- Episode 5 : Génération hydraulique
- Episode 6 : CDVE
- Episode 7 : Systèmes mineurs et tour cabine complet
N'hésitez pas à mettre des commentaires,
A+ et bons vols,
Dernière modification par dbaffaleuf (19-06-2017 10:59:48)
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Merci pour ces vidéos très intéressantes et très bien faites
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