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J'ai changé d'adresse e-mail, et n'ai pu récuperer mes codes d'accès...Bravo Marie! d'où le petit changement dans mon nom.
Ceci dit, j'ai donc pris mon DR 221, suis partie de Nantes (piste 21) et ai consciencieusement suivi la Loire jusqu'à Ancenis LFFI: là les choses se gâtent un peu, j'ai du mal à prendre un virage et garder la ligne d'horizon en même temps! il me faudra encore m'entrainer sur mon X52 Saitek pour coordonner....mon passager s'est trouvé mal à l'atterrissage et a vomi sur ma jolie jupe plissée!!!! prochaines aventures à suivre....
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..oups...notre mascote est la....bon , toujours le meme soucis on dirait...a part s entrainer je ne vois pas de solutions.....de la rigueur , de l obstination et juste un peu de talent.......:P
Dernière modification par chav (05-04-2008 18:55:17)
jean michel
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là les choses se gâtent un peu, j'ai du mal à prendre un virage et garder la ligne d'horizon en même temps!
Oui quand l'avion s'incline, l'horizon aussi
Plus sérieusement, pour faire un virage tout en gardant la même altitude, il faut se faire un point de repère sur qui se situe devant toi sur le pare-brise et qui pointe sur l'horizon. Cela va être le point de pivot autour duquel tu va tourner quand tu inclines l'avion. Tu inclines le manche, en coordonnant l'appui sur le palonnier du coté du manche pour rester en vol symétrique (la bille au milieu). tu verras qu'il faut aussi mettre le manche vers l'arrière au fur et à mesure que le virage s'engage car tu augmentes ton poids apparent (c'est provisoire ... rassures toi) donc il faut augmenter la portance pour justement ne pas descendre en augmentant l'angle d'incidence. Une fois l'inclinaison obtenue, disons 30° pour être confortable, il faut remettre le manche au milieu, voire légèrement vers l'extérieur et le maintenir à sa position arrière pour stabiliser le virage. Le palonnier toujours en appui pour garder la bille au centre. Pour sortir du virage, incliner le manche en diagonale vers l'extérieur du virage en coordonnant le palonnier, pour à la fois revenir à une inclinaison nulle et à l'angle d'incidence du vol horizontal, toujours en vol symétrique. Il faut aussi anticiper le cap de sortie de virage d'environ la moitié de l'angle d'inclinaison pour être confortable (vomi, toussa ...). J'espère que cela t'aidera à faire quelques économies de teinturier
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Je me suis mise au pilotage moi ausssi , comme mon compagnon; et pour ne pas être sans cesse à lui poser des quantités de questions, car il est trés occupé le chéri, vos conseils me seront sûrement précieux... Merci lepingoin, pour ceux que tu m'as prodigués. je m'entraine, je m'entraine....
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Salut Marie,
Bienvenue au club des martyrs qui ont essayé de dompter le dr221 ( le contrôleur qui était à la tour à côté de la piste au moment de mes premiers decollages vent de travers doit encore s'en souvenir !) car la bête n'est pas facile au début (surtout au roulage) mais quel bonheur une fois airborne ! Si tu as le bonheur de continuer ta carrière en l'air, cet avion restera sans doute le plus attachant dans ta mémoire.
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