Vous n'êtes pas identifié(e).
Très bonne analyse,.... on sent le vieux routier ! rires ! Roland a développé le CL215 sur P3d et l'a rendu "compatible" FSX", sous P3d les effects au largage sont bien plus spectaculaires et n'ont aucune limite sur le nb d'écopage.
Cet avion est le bon exemple pour comprendre ce qu'est la différence entre manoeuvrabilité et maniabilité: il est très manoeuvrable, il peut évoluer dans un faible volume, mais évidemment il n'a pas la maniabilité d'un Extra 300 ! A son bord la journée de travail devait être assez fatigante..
Le largage d'eau se manifeste davantage sur des effets rapides en tangage plutôt que par l'allègement de l'avion, notre conseiller technique, très expérimenté sur cet avion en réel, semble avoir fait totalement abstraction de ces phénomènes, je suppose que c'est par le fait d'être bien davantage absorbé par la manœuvre toujours à risque très près du sol, dans la chaleur estivale et le feu qui génèrent les turbulences qu'on peut imaginer..... on a donc jugé utile de ne pas aller plus loin que nécessaire.
Le tableau de bord représenté est celui de la version française, GPS et A/P c'est de la triche,..... y'en avait pas ! rires ! Et puis le simmeur devient rudement flemmard plus capable de naviguer à la main comme faisait les ancêtres ! rires !
a+
Dernière modification par Bee Gee (23-04-2017 08:41:29)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Juste une petite remarque, ils sont combien dans le cockpit dans la vraie vie? Et qui fait les screens? On peut pas être autour et au moulin
Hors ligne
2 PNC: un pilote, un mécanicien, le pilote.... pilotait, le mécanicien avait à s'occuper des R2800 et assistait le pilote dans les manœuvres d'écopage et évidemment toutes les phases de vol,...
......... c'était pas un métier de fainéant comme de nos jours ! rires ! (777, A320 etc. bon ça c'est pour la provoc mais il n'y a pas que du faux !)
Dernière modification par Bee Gee (23-04-2017 11:00:50)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Sur les 215T des Espagnols, ils étaient très souvent à trois et une GO-PRO s'occupaient des vidéos/images.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai fini par l'acheter et ..... je ne regrette pas mon achat.
Sur P3D associé avec Firefighter x c'est très immersif.
Au fur et à mesure des longues et nombreuses rotations on "devine" qu'être pilote de Canadair est loin d'être de tout repos (difficulté, fatigue, risques....).
Dernière modification par frez68 (26-04-2017 14:28:56)
Hors ligne
Hello , super sympa comme machine, et le travail qu il lui est devolu donne un sacré plus au simmers.
Même si je sais que sous cette livrée le 215 n as pas existé , j ai commencé un ptit exercice de style , juste pour voir...et je me suis laissé prendre au jeu...du coup j l ai fini..pas facile parce que les ligne de l appareil ne s adapte pas forcement a la livrée des 415 , mais le mappage est super bien fait.
en tout cas bravo aux auteurs.
JME
Hors ligne
... et pas de PA.
Page 11 du PDF
Par contre la vue extérieur via F9 ne fonctionne pas pour moi, où puis je modifier cette affectation, pour cet avion??
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
bede40 a écrit :... et pas de PA.
Page 11 du PDF
Par contre la vue extérieur via F9 ne fonctionne pas pour moi, où puis je modifier cette affectation, pour cet avion??
ou bien si tu sais pas lire t'appuies là et le PA apparaît c'est magique
et Cro la touche S propose différente vue dont une vue extérieure , moi je l'ai affecté sur un bouton de mon joystick
Dernière modification par androl2015 (23-06-2017 18:24:49)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
hou là c'est la chaleur j'ai pas dit le contraire je montre meme où est ce PA .
quant à l'humour ben c'est vrai que y'en a qui le comprenne pas y'a meme pire bon ...
pour les pilotes fainéant j'en suis , ou bien les simeurs du dimanche j'aime bien l'expression
Dernière modification par androl2015 (23-06-2017 20:17:17)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Tu l'as cherchée, celle là , quand même...........
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
oui
Par contre la vue extérieur via F9 ne fonctionne pas pour moi, où puis je modifier cette affectation, pour cet avion??
t'as lu le truc pour la touche S ? ça répond à ta question ?
Dernière modification par androl2015 (23-06-2017 21:27:22)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
OUI, ça ne réponds pas à la question, mais ça dépanne.
Merci,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Pour répondre à la question de Cro, la vue extérieur en général c'est F11 pas F9 ou tout du moins chez moi.
Sur le 215 c'est comme le dit Roland la touche S.
Pour le PA, j'aimerai bien voir le pilote seul s'occuper de tout sur un CL-215 dans la vraie vie! Y compris faire les screens!
Pour le coup il y aurait le feu à bord!
Hors ligne
Pour répondre à la question de Cro, la vue extérieur en général c'est F11 pas F9 ou tout du moins chez moi.
Sur le 215 c'est comme le dit Roland la touche S.
Pour le PA, j'aimerai bien voir le pilote seul s'occuper de tout sur un CL-215 dans la vraie vie! Y compris faire les screens!
Pour le coup il y aurait le feu à bord!
C'est ma fourche qui a langué, je parlais bien de la touche F11 pour la vue exterieur
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Sur un CL215, le CDB exécute les fonctions de pilotage, navigation et radio (Organismes de contrôle, Moyens au sol, Communications entre avion avec 3 postes de radio).
En noria, seul le leader exécute les fonctions navigation et radio.
Le CDB tient la manette des gaz lors des phases de décollage/atterrissage, écopage et largage et lors des phases de patrouille serrée ou lâche.
Le mécanicien navigant effectue la mise en route et l'arrêt des moteurs. Durant tout le vol, il assure la conduite machine :
la puissance (BMEP sur demande du CDB sous la forme : "1ère réduction" après D/L, "seconde réduction" montée, "croisière" palier), Nb de tours, richesse, réchauffage carbu, volet d'huile, volet de capot.
L'avion étant mono pilote, la palette de train est à gauche, donc manœuvrée par le CDB.
En revanche, la sortie/rentrée des écopes et la manœuvre des volets sont effectuées par le mécano sur demande du CDB.
D'une façon générale, toutes les check-lists sont appelées par le CDB et exécutées par le mécanicien (avant mise en route, M/R, avant roulage, avant alignement, ...).
Dernière modification par micpni (24-06-2017 11:39:14)
Hors ligne
Bonsoir
Y aura t'il un correctif pour FSX?
J'ai posé cette question le 23/04/2017,
Toutes les questions relatives à P3D ont eu une réponse, souvent présente dans la doc fournie (il suffit de la lire), cet addon est toujours vendu compatible FSX/P3D au même tarif, alors qu'il présente quelques dysfonctionnements sous FSX, qui visiblement n’intéressent personne!
Donc je repose ma question:
Y aura t'il un correctif pour FSX?
Si non pourquoi le vendre compatible FSX/P3D????
Jaco
Hors ligne
Bonsoir
Y aura t'il un correctif pour FSX?
J'ai posé cette question le 23/04/2017,
Toutes les questions relatives à P3D ont eu une réponse, souvent présente dans la doc fournie (il suffit de la lire), cet addon est toujours vendu compatible FSX/P3D au même tarif, alors qu'il présente quelques dysfonctionnements sous FSX, qui visiblement n’intéressent personne!
Donc je repose ma question:
Y aura t'il un correctif pour FSX?
Si non pourquoi le vendre compatible FSX/P3D????
Peut-être annoncer les correctifs à faire ferait avancé le slimbic machin comme vous dites ???
Dernière modification par Bobonhom (24-06-2017 23:35:21)
Hors ligne