Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Si j'ai mis un titre aussi ironique (que je m'empresserai de changer si il le faut !), c'est que je me perd un peu dans le fameux Add-on et son Add-ons.Cfg.
J'ai tant bien que mal "copié" un Add-on.Cfg pour faire un essai. Le challenge était de faire en sorte que le Fouga Magister installé dans P3 v3/SimObjetcs/Airplanes soit reconnu.
J'ai suivi une explication http://www.theskylounge.tv/topic/5491-installing-realair-legacy-and-the-turbine-duke-as-p3d-v4-add-ons/.
Comme vous pouvez voir sur ce screen
Je crois que j'ai réussi.
Le truc que je ne pige pas, c'est qu'il faut sélection l'Add-on. Ok ! Je ne vois rien qui se passe !
Est-ce que l'on peut m'exliquer ce que je dois faire ? A moins que je sois tellement neuneu que j'ai rien compris à la manip !
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Marc,
D'après ce que j'ai lu, les avions ne sont pas des "addons" pour LM. Tu peux y mettre des scènes, des produits type SODE ou le trafic AI, mais je crois bien que c'est tout.
D'ailleurs PMDG ne va pas dans ce dossier mais dans SimObjects. Je pense qu'il y a un lien avec les éléments typiques des avions, et je pense entre autre aux gauges qui ont un lien direct avec le "moteur" du simu.
Yves
Hors ligne
Bonsoir.
C'est pas vraiment ce qu'ils ont l'air de dire dans leur Learning Center.
Compléments
-------------------------------------------------- ------------------------------
Prepar3D® a la capacité d'être amélioré en ajoutant des add-ons d'Aircraft, Scenery, Missions et plus encore. Ces add-ons peuvent améliorer votre expérience Prepar3D. Avant d'installer un complément, il est important de vérifier les conditions légales, les conditions et l'accord de licence de l'add-on pour vous assurer d'installer et d'exécuter légalement le complément.
Reportez-vous au développeur complémentaire pour les instructions d'installation ainsi que le support spécifique au complément. La gestion des modules complémentaires est disponible dans l'application pour les modules complémentaires utilisant les dernières fonctionnalités de développement de Prepar3D. Accédez à Options, Add-ons ... dans le menu pour accéder à l'interface utilisateur de gestion de complément. Les descriptions, les emplacements et la possibilité d'activer et de désactiver les add-ons sont disponibles dans cet écran.
-------------------------------------------------- ------------------------------
Installation manuelle
Des options d'installation manuelle sont disponibles pour les modules complémentaires qui n'incluent pas un installateur. Toujours se référer à la documentation fournie avec le complément pour les étapes ou exigences spécifiques avant de suivre les étapes répertoriées ici.
L'installation d'add-ons qui utilisent les dernières fonctionnalités de développement de Prepar3D est un processus très simple. Les modules complémentaires compatibles avec cette méthode auront un fichier add-on.xml situé dans le répertoire racine de l'add-on. Pour installer, déplacez le dossier contenant l'add-on au répertoire% USERPROFILE% \ Documents \ Prepar3D v4. Vous serez invité à activer ce complément la prochaine fois que Prepar3D sera démarré. Pour désinstaller cet add-on, supprimez simplement le dossier de l'add-on situé dans% USERPROFILE% \ Documents \ Prepar3D v4 Add-ons.
Reportez-vous aux instructions complémentaires du développeur pour les add-ons qui ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité.
@Marcstrasb
Tu as no Addon selected d'indiqué alors qu'il y en a de cochés et c'est pas normal si tu as fait OK et retourné à ton vol sans qu'il se passe rien. Au début c'était pareil pour moi puis je ne sais plus ce que j'ai fait mais d'un coup ça m'a indiqué ce qui était coché. Essayes de quitter le simu et de le relancer pour voir car je crois que c'est ce que j'ai fait. Ou alors tu rebootes si c'est toujours pareil.
Dernière modification par tojdank (18-06-2017 22:48:34)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Pour que la ligne soit "selected" faudrait pas au moins cliquer dessus ??? (principe de base d'une listbox sous Windows).
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne
Bonsoir Philippe.
J'ai cliqué dessus, j'ai validé : rien ne se passe !
J'ai donc pas compris la manip !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
salut,
les avions A2A vont bien dans Prepar3D v4 Add-ons
Hors ligne
Bonsoir.
Par curiosité, tu as bien cela quand tu clique ??[url="[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414855addons.png]
Dernière modification par tojdank (19-06-2017 22:16:26)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Hello,
Un screen est toujours mieux et plus explicite qu'un long discours ! Merci beaucoup pour ton aide !
Eh non, je n'ai pas cette demande !
Donc, j'ai merdé quelque part !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour!
un petit test avec une scène, LTBA et Marmara que j'avais un peu arrangé en ajoutant quelques zones Photo...
en cinq étapes:
Si tout c'est bien passé une nouvelle entrée a été ajoutée Automatiquement dans le Fichier Scenry_Add-ons.xml...
ce qui permet de L'activer ou la désactiver dans le menu Add-Ons de P3D V4...
Bon pour la scène c'est pas de chance le vieux Land Class de Marmara ne passe pas... il va falloir faire une tuile photo de la région et un autogen
Dernière modification par 572452 (21-06-2017 14:16:48)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Sympa ton explication. Peut-être est-ce trop demander, mais si un cador pouvait nous faire un "tuto pour les nuls" bien détaillé pour installer les Scènes 3DA de fvfr dans ce menu Add-ons de P3D v4, il ne serait pas loin d'être un bienfaiteur de l'humanité...de la communauté.
Enfin, si c'est possible. ;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
+1
mais please dans un topic dédié .
Qu'on s'y retrouve par la fonction ''recherche'' ou Google
Merci bien
Dernière modification par androl2015 (20-06-2017 12:09:41)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Je my serai bien collé, mais je n'utilise pas ou "pas encore" FVFR en 3DA...
je me suis arrêté FVFR HD photo avec l'autogen récupéré chez Fillipo... Cela s'installe par recopie ou simple désignation du repertoire dans le scenery.cfg et à condition de récupérer ce qui est ajouté dans Scenery/world et /global...
Bien entendu je suis loin d'être un "Cador"... il n'y qu'à parcourir ce forum pour s'en convaincre....
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Mais non..mais non...T'es quand même pas mal !! =8. Pour installer les scènes FVFR, y a toujours moyen, mais le faire proprement avec les 3DA dans ce menu Add-ons de la v4, faut un expert.
Dernière modification par tojdank (20-06-2017 13:40:16)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
vous vous compliquez bien la vie, à partir du moment ou vos scènes sont externalisées il suffit de les déclarer dans la bibliothèque c'est tout , et avec SceneryConfigEditor rien de plus simple.
mais bon chacun fait comme il veux
bons vols à tous
Hors ligne
Salut,
Vrai et faux. Pour des scènes "basiques" avec seulement des dossiers scenery et texture tu as raison. S'il faut rajouter des "effects" ou des bgl (par ex dans scenery\world\scenery) cela devient moins évident.
Pour le "sport" j'ai réussi mes premiers tests d'installation d'addons externalisés en les déportant dans un dossier dédié et en créant les fichier xml associés permettant aussi de pointer vers les dossier "effects", "texture" ou "scenery\world\scenery". Pour cela il convient d'installer les scènes dans un dossier temporaire pour identifier leur structures et les fichiers inclus. Ca fonctionne plutôt bien. C'est pas très intuitif par contre. Et c'est là où je rejoins kheops83: la technique a ses avantages et pas exclu qu'un jour LM abandonne définitivement le bon vieux scenery.cfg mais cela reste assez peu intuitif si on met pas les mains dans le cambouis. Et cette technique est valable pour tous les addons, avions, scènes, mesh, traffic ai. On peut aussi par exemple regrouper les scènes par thèmes et les activer-désactiver en un clic (yes, idem qu'avec certains softs gérant le scenery.cfg). Le dossier comprenant les fichiers des scènes et celui contenant les "xml" peuvent être préservé: P3D peut être effacer, réinstallé, et les scènes seront dispos directement sans avoir à réinstaller quoique ce soit.
Sorti sous peu il existe un petit gratuiciel qui permet de faire la manip de manière un peu plus visuelle, de même que la réorganisation des priorités. (http://lorby-si.weebly.com/downloads)
A+
Cédric
Dernière modification par bandini (20-06-2017 18:14:22)
Hors ligne
Non pour les effets il suffit d'utiliser le fichier Effects.cfg et pour scenery World et global on peux les externalisés et les déclarer dans le dossier scenery.cfg ,en pointant le chemin dans la bibliothéque j ai quelques scenes FVFR 3 Da et je n ai aucun problèmes, j'externalise tout depuis p3D v3.
en cas de désinstallation il suffit de sauvegarder ses fichiers CFG
Dernière modification par kheops83 (20-06-2017 18:51:14)
Hors ligne
Pas faux. Je l'ai fait aussi. Ça reste de la manip au même titre que les xml. Perso chaque addon a son dossier effect ou world. J'essaie de limiter l'usage de dossiers généraux et de suivre la politique de LM. J'avoue que ta façon de faire est tout aussi jouable.
Hors ligne
Bonjour Jean-Paul,
Merci pour ton aide en image. Seul problème actuel, c'est que je n'arrive pas à lire tes screens.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
J'ai passé les images en JPEG au lieu de PNG...
Parfois les PNG passent mal sur certains navigateurs... par contre si c'est un problème netteté je sais pas trop comment faire... le format étant 2715X1527 pixels
Dernière modification par 572452 (21-06-2017 14:22:31)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
zoome avec CONTROL + molette souris, ça sera net
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Bonjour
J'ai fais le test avec cette commande :
Prepar3D.exe "-Configure: Category=Add-on Package, Operation=Add, Title=Santiago_SCEL, Path=C:\Program Files (x86)\Scenery\LatinVFR\Santiago_SCEL"
Ca marche bien le fichier add-ons.cfg est bien renseigné avec ce nouvel aéroport sauf que dans C:\Users\Pierre\Documents\Prepar3D v4 Add-ons le répertoire Santiago_SCEL n'est pas créé.
Est-ce normal ? Faut-il le créer manuellement ? Existe-t-il un façon de générer ce répertoire et le fichier add-on.xml automatiquement avec un ligne commande comme celle qui m'a renseigné le fichier add-ons.cfg?
J'ai consulté la doc de Prepar3D et j'ai pas trouvé.
http://www.prepar3d.com/SDKv3/LearningCenter/add-ons/add-on_configuration_files.html
Merci
Pierre
Dernière modification par pilecan (25-06-2017 18:22:25)
Hors ligne
C'est devenu un nouveau sport vos déclarations de scènes ?
L'avis de LM sur le sujet (v4):
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Qu'est-ce que vous voulez dire par sport?
Cet avis de LM ne répond pas à ma question, c'est du connu depuis FS9 cette approche. Il me semble que ce post est dédié au Add-on.cfg ou xml ou je trompe. Dois-je aller sur un autre forum pour ne pas qu'on...
Regards
Pierre
Hors ligne
Santiago_SCEL de LatinVFR est bien une scène, non ? Alors pourquoi vouloir installer et déclarer des scènes via l'add-on.cfg qui est réservé au lancement de softs annexes en remplacement de exe.xml.
Déjà que les fournisseurs professionnels d'avions n'ont pas tous bien compris la méthode à utiliser pour installer leurs modèles (A2A, Carenado, Alabeo, Aerosoft = 4 méthodes différentes avec chacune son lot d'inconvénients), pourquoi bon nombre d'utilisateurs de la v4 se lancent-ils de plein gré dans ce mode d'installation pour les scènes malgré les redites de LM "mais il y a le scenery.cfg pour ça" ... parce que les désagréments risquent d'être nombreux avec le nombre en persistant à utiliser ce moyen pas conçu pour. D'où mon expression de "nouveau sport", que je n'ai pas qualifié de "national" car étrangement ce nouvel engouement a gagné la planète avec pour défi de remplacer non sans mal l'usage du scenery.cfg dont certains annoncent la disparition prochaine.
Si LM avait prévu un tel usage pour la déclaration des scènes, LM aurait conçu une interface complète permettant une gestion des scènes introduites de cette manière à la façon de celles introduites via le scenery.cfg.
Maintenant dire que la méthode du scenery.cfg est connue depuis Fs9, et bien oui, mais elle doit être la meilleure puisqu'elle est toujours d'actualité.
La documentation LM de la v4 ne donne pas un avis, elle préconise des usages pour permettre à l'utilisateur de profiter pleinement du produit sans avoir à se plaindre sur leur forum de la difficulté de sa configuration ou de dysfonctionnements.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne