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Salut à tous,
Je m'explique : j'essaie de cacher les réservoirs pendulaires sur le Rafale de Rollus pour que lorsqu'il se charge, par défaut il soit en lisse. Il est possible de gérer l'ordonnance (MICA, etc...) et de ne pas montrer les réservoirs au gestionnaire de carburant de FSX en commentant les entrées dans le fichier aircraft.cfg.
Par exemple côté stations pour avoir juste 2 MICA IR en bout d'ailes, j'ai ça et ça fonctionne:
station_load.0 =200, -7.0, 0, 0, Crew-1 Pilot,
station_load.1 =0, -7.0, 0, 0,AIRAIR-AIRGROUND., //250 lb interne_AR1 ----> insert 0 lb in fsx payload & Fuel manager if using no rocket( afficher 0 lb )
station_load.2 =0, -7.0, 0, 0,AIRAIR-AIRGROUND., //250 lb interne_AR2 ----> insert 0 lb in fsx payload & Fuel manager if using no rocket( afficher 0 lb )
station_load.3 =0, -7.0, 0, 0,MICA_EM+Launch., //250 lb voilure_G ----> insert 0 lb in fsx payload & Fuel manager if using no rocket( afficher 0 lb )
station_load.4 =0, -7.0, 0, 0,MICA_EM+Launch., //250 lb voilure_D ----> insert 0 lb in fsx payload & Fuel manager if using no rocket( afficher 0 lb )
station_load.5 =250, -7.0, 0, 0,MICA_IR+Launch., //250 lb bout aile_G ----> insert 0 lb in fsx payload & Fuel manager if using no rocket( afficher 0 lb )
station_load.6 =250, -7.0, 0, 0,MICA_IR+Launch., //250 lb bout aile_D ----> insert 0 lb in fsx payload & Fuel manager if using no rocket( afficher 0 lb )
Par contre côté Fuel je commente les réservoirs j'ai ça:
[fuel]
//Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
//carburant//interne 4500 kg//carburant externe 6600 kg
fuel_type = 2 //Modif roland + 2 réservoirs pendulaires-gestion transfert.
number_of_tank_selectors = 1
electric_pump = 1
fuel_dump_rate = 0.00185
center1 = -7.0, 0, 0, 700, 0 // Groupe avant:500 L ,2 nourrices-1 central// 400 kg ***************** !!!!
leftMain = -7.0, 0, 0, 423, 0 // voilure G: 2000 L //1600 Kg
rightMain = -7.0, 0, 0, 423, 0 // voilure D: 2000 L //1600 Kg
//external1 = -7.0, 0, 0, 746.15, 0 // RL1:2000 L//ou 1300 l super sonique
//external2 = -7.0, 0, 0, 746.15, 0 // RL2:2000 L (+RLC 2000 L) //ou 1300 l super sonique + RLC 1300 L// total externe 6600 L // 5280 kg
//center2 = -7.0, 0, 0, 746.15, 0,//external_3//reservoir largable central
Le gestionnaire de carburant ne voit bien que les structuraux, par contre les réservoirs sont vus attachés quand même sous la voilure. C'est comme s'ils faisaient partie intégrante du MDL. Si c'est le cas je ne comprends pas comment l'utilitaire de gestion du carburant et de l'armement (shift+2) peut les masquer.
Le but final étant de charger l'avion dans FSrecorder et qu'il soit vu en lisse.
Si vous avez des idées, merci d'avance,
Bons vols !
Dernière modification par dbaffaleuf (29-06-2017 22:06:55)
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Je crois qu'il faudrait d'abord essayer de comprendre comment on construit un avion dans les grandes lignes avant d'aller plus loin.
C'est comme s'ils faisaient partie intégrante du MDL
Hé oui, en fait le concepteur crée son objet en 3D avec l'ensemble des éléments complémentaires et exporte pour obtenir un MDL ou deux (extérieur + intérieur).
Lors de la compilation des animations et des caractéristiques de visibilité décrites dans le modeldef.xml sont attachées au modèle 3D.
Tout se passe ensuite par la modification des variables de FS pour changer la valeur de ces variables, variables auxquelles sont liées les caractéristiques de visibilité ou autres.
Par exemple:
On créé un bidon et on lui affecte une visibilité via une variable A_Bidon qu'on positionne à 0 (invisible) ou 1 (affiché).
Par le biais du code d'une gauge ou d'une dll ou d'un programme tiers (et de simconnect) on peut jouer sur la valeur prise par A_bidon et faire que ce bidon apparaisse ou disparaisse ....
Le fait que cela fonctionne ou pas dans ce que tu décris est fonction de l'état de toutes ces variables positionnées au départ (0 ou 1), elles peuvent être toutes à 0, ou toutes à 1 ou positionnée suivant le plaisir du développeur.
Dernière modification par Lagaffe (02-07-2017 08:12:56)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Ici c'est sous P3D v4 mais FsX c'est pareil.
Le Rafale de Rollus a un panneau de configuration qui gère tout ça:
Apprendre d'abord à piloter FsX avant d'envisager une carrière de pilote de chasse virtuel!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonjour,
je confirme BEDE40 pour FSX, cela fonctionne de manière identique (CTRL+2 je crois)
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Ok merci, je ne sais pas pourquoi je sens une légère condescendance dans le ton ? Je me trompe ?
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