#1 [↑][↓] 29-06-2017 13:09:42

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

[FSX]Comment créer des flammes pour instant scénery...

Bonjour

J'aimerais installer des "flammes" avec des fumées dans fsx pour quelques simulation de feux.

J'ai téléchargé 2/3 scènes avec des incendie mais impossible d'ouvrir le fichier .blg de cette scène dans instant scenery pour ensuite placer "l'objets" à ma guise sur le décore.....

Existe t'il un objets portant ce nom sur le net ?
Ou alors faut'il le créer avec gmax (là je bloque totalement) ?

Merci d'avance
David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-06-2017 16:38:24

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Si tu aimes, David, tu auras toujours la flamme ; donc pas de soucis bluef


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-06-2017 19:42:37

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

re

Heu comment dire..... on s'Ă©loigne un peu de la question je trouve lol

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-06-2017 19:46:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Oui il existe des objets "feux" dans FSX.

En scrutant ton répertoire Effects et tu devrais en trouver ... Sinon sur des sites comme simviation ou flightsim tu en auras.
Tiens, je suis de bonne humeur: => http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/adusting-fire-effect.433894

Pour commencer, il vaudrait mieux installer l'outil d'Arno: MCX version développement et ensuite utiliser l'exe FXEditor fourni dans ce package ce qui te permettra de visualiser les fichiers effects (*.fx).
Dans le répertoire Effects,tu as fx_campfire.fx ...regarde le sous FXEditor et tu comprendras.

Pour développer, il faut chercher un peu ... wink

Dernière modification par Lagaffe (29-06-2017 20:00:47)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-06-2017 21:46:51

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonsoir

Merci je crois que j'ai de la lecture  en vue....

Justement je cherchais un programme pour ouvrir un fichier .blg.

Merci
David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-06-2017 22:32:15

leuen
Membre
Lieu : près LSZV
Inscription : 31-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Il doit en effet exister un fichier "fx_ForestFireSmoke.FX" dans FSX. Pour FS9 on peut facilement crĂ©er un fichier XML et le convertir en fichier BGL. Bien sĂ»r ce n'est que de la fumĂ©e. Masis vu de loin, et en avion c'est souvent le cas,  beaucoup de fumĂ©e laisse supposer des flammes. Comme par exemple ce feu de brousse:

[img align=https://c1.staticflickr.com/5/4031/34807464063_b7528cd4e6_b.jpg]https://c1.staticflickr.com/5/4031/34807464063_b7528cd4e6_b.jpg[/img]

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-06-2017 05:14:09

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Re

Je bloque justement pour créer ce fichier xml à partir de cet effects. Ensuite pour le convertir en blg ça doit être une autre histoire.

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-06-2017 07:38:35

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonjour,

J'ai trouvé un exemple de fichier xml ou dedant j'ai juste mis le fichier effects que je souhaite:

-----
Code:

<?xml version="1.0"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <SceneryObject lat="44.32587520" lon="4.725861" alt="500 F" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="SPARSE">
        <Effect effectName="fx_campfire.fx"/>
    </SceneryObject>
</FSData>
----

J'ai un doute si je doit commé par "code".
Ensuite quand je le compile avec "JabxBlgComp, il me sort une erreur:
La compilation a détecté des erreurs :

=============================

Parsing document: effects.tmp

INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2033: XML Parse Error (line, column, error)

ERROR: 3, 137, pattern constraint failed.

The attribute: 'alt' has an invalid value according to its data type.

INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2606: Schema errors detected, compilation failed!


Parse complete!

=========================

Ensuite je compile mais le fichier blg n'est pas créé.

Merci
David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-06-2017 08:38:02

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonjour,
Une petite recette qui fonctionne plutĂ´t bien:
Créer un très petit cube sans texture sous votre modeleur favori, importez le dans ModelConvertorX. Appliquez lui les effets recherchés (flammes, fumée) et compilez le en *.bgl.
Il ne reste plus qu'Ă  le placer avec instantScenery ou tout autre logiciel de placement. Vous aurez votre feu!
N'hésitez pas à créer différents petits "cube" avec des effets différents et en les plaçant astucieusement vous obtiendrez de beaux feux de forêts.
Cordialement, GreenHopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 30-06-2017 08:44:26

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

re

Avec quel programme aussi pour créer des cubes ?
Comme blender ?

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#11 [↑][↓] 30-06-2017 09:34:38

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Rebonjour,
Houla, la grosse artillerie! Blender, Gmax ou tout simplement sketchup, ce dernier suffit amplement pour ce genre de "production".
Cordialement, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 30-06-2017 10:35:08

leuen
Membre
Lieu : près LSZV
Inscription : 31-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

@David

Ma formule habituelle est presque identique.

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>

<FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<SceneryObject lat="N32 47.3129" lon="W96 48.5833" alt="244.640" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="FALSE" imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ChimneySmoke.fx" />
</SceneryObject>
</FSData>

Cepdendant je ne vois pas très bien ce que fait la lettre "F" dans les données concernant l'altitude.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 30-06-2017 12:30:40

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonjour,

Dans Model Convertor X je n'arrive pas a faire apparaitre les effects....

Une fois importé mon objet, je fais:
attached object editor > effect name = fs_smokkeStack.fsx
mais rien n'apparait dans la fenetre.

Pourtant j'ai suivi le tuto sur le net....

MCX_effects.201763013301.jpg

David

Greenhopper a Ă©crit :

Bonjour,
Une petite recette qui fonctionne plutĂ´t bien:
Créer un très petit cube sans texture sous votre modeleur favori, importez le dans ModelConvertorX. Appliquez lui les effets recherchés (flammes, fumée) et compilez le en *.bgl.
Il ne reste plus qu'Ă  le placer avec instantScenery ou tout autre logiciel de placement. Vous aurez votre feu!
N'hésitez pas à créer différents petits "cube" avec des effets différents et en les plaçant astucieusement vous obtiendrez de beaux feux de forêts.
Cordialement, GreenHopper


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#14 [↑][↓] 30-06-2017 12:37:22

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Re re bonjour,
Pour les voir il faut bien déclarer leur période d'apparition (Day, dusk, night...) et surtout cocher la case à coté du trombone : show particule effect.....
N'hésitez pas à aller paramétrer les "paramètres effects".

Bon week end, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (30-06-2017 12:39:24)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#15 [↑][↓] 30-06-2017 15:26:59

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Re

Ok nickel, j'arrive a faire apparaître la fumée noir. Il faut que je combine pour rajouter des flammes ensuite.

Par contre pas très pratique pour visualiser les différents types d'effects du dossier dans FSX.....
Il est possible de les modifier avec FX Editor ?

Merci Ă  tous

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#16 [↑][↓] 30-06-2017 16:07:26

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

re

Petit soucis.

Dans MDX je vois bien la fumée et les flamme mais lorsque je l'insère dans fsx avec instant scenery, je ne vois que le cube que j'ai créé mais pas la fumée et les flammes....

Dans MDX une fois que j'ai ajouté la fumée, je clique sur export objects fsx blg et ke fichier je le place dans scenery du dossier addon n'est ce pas ?

Merci

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#17 [↑][↓] 30-06-2017 16:31:27

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Un fichier effet se modifié avec le notepad ou ... Fxeditor c'est au choix.
As tu mis une condition à la visualisation de ton effet comme indiqué par Pascal ? Il faut au minimum mettre Day ou Night pour le visualiser durant le jeu ou ... La nuit.
Le bgl doit être place dans le répertoire scenery du répertoire de ta scène 'my_scenery' (c'est un exemple) qu'il faudra déclarer.

Autre possibilité FSX\Addon scenery\Scenery est un très bon choix si tu l'as déclaré.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#18 [↑][↓] 30-06-2017 18:43:57

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonsoir

Oui je pense avoir tout fait....

Voici une capture d'Ă©cran juste avant de le compiler en blg et copier dans un dossier scenery.
Dans instant scenery je trouve bien mon fichier blg mais uniquement avec la carré visible...

MCX.2017630194343.jpg

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#19 [↑][↓] 30-06-2017 19:42:37

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonsoir,

Si on regarde ta capture dans MCX on voit que ton effet est programmé pour DUSK et DAWN (=1). donc au coucher ou au lever mais DAY et NIGHT semblent aussi positionné à 0 donc théoriquement l'effet ne devrait pas apparaitre le jour ou la nuit juste au petit jour ou à la tombée de la nuit.

Autre chose, je crois me souvenir que le SDK de FSX est buggé (souurce FSdeveloper) et que l'on ne peut mettre qu'une condition !!!
Essaye donc avec DAY=1 seulement pour voir ou NIGHT=1 ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#20 [↑][↓] 30-06-2017 19:56:24

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonsoir,
Par, petite expérience, il ne faut pas se servir des presets mais déclarer les 4 moments des 24 heures à la main. Dans votre cas je ne saurais que vous conseiller de les mettre tous à 1
Bonne soirée, GreenHopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#21 [↑][↓] 30-06-2017 20:23:20

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonsoir,

Donc j'ai essaye avec DAY=1 puis NIGHT=1, j'obtiens toujours le même résultat...=(

David

Lagaffe a Ă©crit :

Bonsoir,

Si on regarde ta capture dans MCX on voit que ton effet est programmé pour DUSK et DAWN (=1). donc au coucher ou au lever mais DAY et NIGHT semblent aussi positionné à 0 donc théoriquement l'effet ne devrait pas apparaitre le jour ou la nuit juste au petit jour ou à la tombée de la nuit.

Autre chose, je crois me souvenir que le SDK de FSX est buggé (souurce FSdeveloper) et que l'on ne peut mettre qu'une condition !!!
Essaye donc avec DAY=1 seulement pour voir ou NIGHT=1 ...


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#22 [↑][↓] 01-07-2017 09:40:04

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonjour,
Question stupide, le "fx" que vous utilisez est bien dans votre dossier "effect" de votre simulateur? il m'est déjà arrivé d'utiliser des "fx" tiers et d'oublier de les copier dans ce répertoire .
Etant de garde ce week end je ne pourrais, hĂ©las,  pas essayer la manouvre avec ce fichier particulier.
Autre piste, votre ModelConvertorX est-il bien configuré?
Avez-vous essayé avec ModelConvertorX béta?
Cordialement, GreenHopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#23 [↑][↓] 01-07-2017 11:46:55

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonjour,

Oui le "fx" que j'utilise vient bien du dossier "effects".
Je pense que mon MCX est configuré correctement aussi.

J'au réussi a faire apparaître dans fsx mes flammes + fumées en procédant comme ceci:

- dans MDX à la place de l'exporté en .blg, je l'exporte en .mdl
- sous Library Maker j'ouvre mon fichier .mdl et je l'enregistre ensuite en .blg dans mon dossier de fsx

Et voila de cette manière là j'arrive a voir "ma création" sous fsx avec instant scenery.

IL me reste plus qu'à modifier la taille de la fumée et des flammes aussi blink

Merci
David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#24 [↑][↓] 01-07-2017 21:42:10

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonsoir,
Ouf, premier jour de garde du week-end enfin fini....

Si vous trouvez comment modifier la taille de l'effet visuel n'hésitez pas à partager. Je suis une buse en informatique et je dois avouer que je me suis découragé à ce jeu. Par contre, n'oubliez pas de sauvegarder votre "FX" sous un nom différent de son "origine", je sais, c'est ballot de vous le rappeler mais cela ne "mange pas de pain"!

Cordialement, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#25 [↑][↓] 02-07-2017 11:59:24

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Comment crĂ©er des flammes pour instant scĂ©nery...

Bonjour,

En utilisant FX Editor j'ai réussi à augmenter la taille de mon effects. Pour cela, j'ai légèrement augmenter les paramètres dans les lignes nommées "Scale" dans chaque sections.

Il doit y d'autre lignes a modifier mais je me suis pas lancé dedans.

David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

Pied de page des forums