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J'avoue, j'ai essayé. Mais bon, je ne m'y fais pas. Les aérodromes sont pauvres et même si en ortho4x on reconnait bien les endroits, l'autogen est trop générique et l'ATC encore plus mauvais que FSX/P3D. Je crois que je vais retourner vers P3D et dès le mois prochain, je vais investir dans la V4. Si je le fais ce mois-ci, vu que j'ai acheté X-Plane ET flyinsideXP, ça risque tousser à la maison. Au moins, j'aurai fait preuve de bonne volonté. Pour faire une démo Oculus à un ami, J'ai eu le malheur de lancer un vol P3D V3 sur un aéroport orbixé (KEGE pour les curieux) , et là je me suis dis que je ne pouvais pas me priver de ça, en insistant sur X-Plane.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Eh beh pour ma part c'est tous le contraire, depuis que j'ai goûté à xplane 11 j'ai du mal à me remettre sur p3d ou fsx, mais effectivement l'ATC est une catastrophe, mais il y'a des solutions comme 124thATC64 qui est un plugin gratuit est qui fait le boulot mais il n'y a pas mieux que le vol en ligne pour avoir la meilleur expérience. Quand au aéroports de base je les trouve plus fournis que ceux de fsx/p3d, en effet sur xplane 11 il y arrive qu'il y est des aéroports sans infrastructure mais il existe souvent des scènes gratuites ou payant pour comblé néanmoins pour les autres aéroports je le trouve beaucoup plus fidèles que ceux de ces homologues de base, car sur fsx/p3d je trouve que les infrastructures sont toutes les mêmes.
Ensuite pour l'ortho je ne peux pas me prononcer car je ne l'utilise pas pour l'instant.
Cependant je respecte ton choix et tu as au moins le mérite d'avoir essayé et si fsx/p3d correspond mieux à tes attentes que xplane alors c'est vers ceux ci que tu dois te tourner.
W10 64bit; 1 sshd 2 To seagate; 1 ssd samsung 950 pro m2; asus x99 deluxe 2; i7 6850k 4.3 ghz; corsaire venegence ddr4 32 Gb 3000 Mhz; corsair h100i v2; corsair hx1000i; Be quiet dark base pro 900;1 acer predator 27" 2560*1440 165hz; xplane 11; fsx se; p3d v3.4
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Quelle chance nous avons d'avoir, chacun, ce choix !
J'adore cette phrase :
J'ai eu le malheur de lancer un vol P3D V3 sur un aéroport orbixé (KEGE pour les curieux) , et là je me suis dis que je ne pouvais pas me priver de ça, en insistant sur X-Plane.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Les aérodromes sont pauvres et même si en ortho4x on reconnait bien les endroits
La plupart de aéroports de base sur P3D ne sont pas non plus folichons. Sur Xplane, si l'on veut bricoler un peu, des logiciels comme FS2Xplane, WED et Overlay Editor permettent de convertir et d'adapter assez facilement la plupart des add ons d'aéroports FSX. Pour ma part j'en ai déjà fait un bon paquet.
Exemple Perpignan Rivesaltes
Après P3D V3, V4 et Xplane ont chacun leurs points forts et leurs points faibles..
Il n'y en a pas un qui est parfait, à chacun de se faire une idée et de choisir en fonction de ses goûts...
;);)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Sur Xplane, si l'on veut bricoler un peu, des logiciels comme FS2Xplane, WED et Overlay Editor permettent de convertir et d'adapter assez facilement la plupart des add ons d'aéroports FSX. Pour ma part j'en ai déjà fait un bon paquet.
Exemple Perpignan Rivesaltes
Wow, ça change tout, ça, non? Flightbeam, FSDreamteam, FlyTampa, LatinVFR, t'as essayé ceux-là ???
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Je pense qu'il faut insister quelques temps avant de s'y faire et ne pas partir dans l'idée que XP11 va remplacer FSX/P3D. Le potentiel de XP11 est important et il va se bonifier en mettant les mains dans le cambouis. Ses qualités comme ses défauts sont grands.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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Wow, ça change tout, ça, non? Flightbeam, FSDreamteam, FlyTampa, LatinVFR, t'as essayé ceux-là ???
Non je n'en ai pas essayé autant mais à priori çà devrait fonctionner. Dans ce genre de boulot, il y a souvent des ajustements à faire... Faut aussi accepter de perdre certains éléments et de ne pas retrouver les effets, les animations que certaines scènes proposent mais au final, avec un peu de patience, on arrive à récupérer plein de scènes avec, à mes yeux, de très bons résultats... Couplé aux textures photoréalistes obtenues avec ortho4x le visuel obtenu est vraiment sympa..
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour,
OK, mais même avec FS2Xplane, il n'empêche que c'est pas du XPlane à la base mais de la "récupération" de scènes tierces en provenance du monde FSX/P3D.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut le truc est de proposer sur le marché des simu, pour diviser et se crêper le chignon =8=8=8=8
Il n’empêche, que la matrice est issue de FSX P3D pour Xplane et FS2 concernant les scènes , c'est ce que je constate dans les deux simulateur Xplane et FS2 . Même si il y a des petits plus de l'un ou de l'autre .
En lisant les forums .
Donc pour ma part je reste sur la matrice en 64 et/ou 32 bits P3D .
et Merci à tous pour vos commentaires, exemples, vidéos , Screen ......etc ; sur les nouveaux projets de la simu de vol .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-07-2017 13:02:03)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
comme vous aimez la polémique, apparemment, on va faire une petite relecture de l'Histoire ...!
Ceci pour que certains comprennent enfin pourquoi toute une catégorie de personnes ne connaissent pas Flight Simulator, pourquoi Monsieur Bi.. Ga... les en a privé ...!
En effet, les possesseurs de Mac n'ont pas accès à Flight Simulator qui est réservé aux PC depuis les bons vouloirs et pour le plaisir de Bi.. Ga... .
En même temps, personnellement je n'ai rien de particulier contre Microsoft .
Sujet recréé à partir de données lues sur Wikipédia .
Le programme Flight Simulator a été développé par Bruce Artwick à partir de 1977; sa société subLOGIC le vendait pour divers ordinateurs personnels.
Bruce Artwick fonda une société nommée subLOGIC Corporation en 1977 et commença à vendre des simulateurs de vol pour des ordinateurs dotés du micropocesseur Intel 8080 comme l'Altair 8800 et le IMSAI 8080.
En 1979, subLOGIC sortit FS1 Flight Simulator pour l'Apple II1. En 1980, subLOGIC sortit une version pour le Tandy TRS-80, et en 1982, ils vendirent une licence pour IBM PC avec graphiques CGA Ã Microsoft, qui sortit sous le nom de Microsoft Flight Simulator 1.00.
SubLOGIC continua à développer le produit pour d'autres plates-formes, et leur version améliorée Flight Simulator II fut portée sur l'Apple II en 1983, sur le Commodore 64, le MSX et l'Atari 800 en 1984, et sur le Commodore Amiga et l'Atari ST en 1986.
En 1982, la société d'Artwick accorda une licence de développement à Microsoft pour l'IBM PC qui fut commercialisée sous le nom de Microsoft Flight Simulator .
Développé initialement pour les plates-formes Apple Macintosh en 1993, X-Plane offre aujourd'hui des versions Windows et Linux ainsi que des déclinaisons mobiles pour les systèmes Android, iOS et webOS.
Une des grandes différences de X-Plane par rapport à FS et P3D, c'est que X-Plane est ouvert à tous ...................................pas Flight Simulator ni P3D .....!
J'espère que cette petite mise au point permettra d'avoir un peu plus de respect envers les utilisateurs de X-Plane ; nous, on partage ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Merci pour cette piqure de rappel quant à l'historique. J'ai vu FS1 pour la première fois sur l'AppleII 1. Puis je l'ai installé sur un Commodore 64, on connait la suite. J'ai vu XPlane pour la première fois en 2001 chez un ami qui prenait le simu très au sérieux.
C'était deux options très différentes, un simu pur et dur et l'autre plus ludique! D'entrée mon choix était fait.
Même si XPlane a modifié son cap pourquoi ces comparaisons et ces prises de position irrévocables?
Chacun a l'option de choisir selon son choix et respecter celui de l'autre. Basta! Le reste n'est que du Troll dans le texte.
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Bonjour,
comme vous aimez la polémique, apparemment, on va faire une petite relecture de l'Histoire ...!
Bernard .
Si tu trouves de la polémique dans mon texte ???
chui pas si fils te
Patou
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L'historique est loin d'être complet concernant les Macs et n'explique surtout pas pourquoi aucun développement pour cette plateforme n'a été fait depuis fs98 par Micrsosoft.
Dernière modification par bede40 (05-07-2017 17:00:28)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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BERDE a écrit :Bonjour,
comme vous aimez la polémique, apparemment, on va faire une petite relecture de l'Histoire ...!
Bernard .
Si tu trouves de la polémique dans mon texte ???
chui pas si fils te
Patou
J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à comprendre ce que tu dis ...!
Je n'ai rien contre personne, j'essaie de comprendre les petites piques ici ou là et c'est très difficile d'être constructif ici .
Bernard .
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L'historique est loin d'être complet concernant les Macs et n'explique surtout pas pourquoi aucun développement pour cette plateforme n'a été fait depuis fs98 par Micrsosoft.
Bonsoir,
j' imagine sans mal que Microsoft a abandonné sciemment les possesseurs de Mac !
C'est la raison de la création de X-Plane, quelques années plus tard, pour combler ce nouveau manque chez les MAC . Rappel, X-Plane, sans rancune, est multiplateforme .
Ce qui est frappant quand on va sur le site dédié, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est de voir la méconnaissance total de beaucoup de possesseur MAC envers le monde de Flight Simulator qui nous passionne tant ici .
Bernard .
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Effectivement initialement FS a été installé sur MAC et Commodore comme déjà dit, vu qu'à ce moment le PC n'était encore pas en mesure d'assumer.
Puis Microsoft est entré dans la danse et bien évidemment à fermer la porte au Mac.
Lequel par la suite s'est rabattu sur XPlane; somme toute rien d'illogique dans le scenario.
Perso j'ai commencé à travailler sur Mac dès 90. Je me souviens que pour trouver un jeu sur Mac, jusqu'à il y a peu, il fallait vraiment s'investir, 10m de rayon à la FNAC pour PC et 50cm pour le Mac.
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Microsoft n'a jamais abandonné FS sur MAc puisque pour les MacOs antérieurs à 10 Microsoft a sorti une version Fs dédiée, ainsi qu'Office, etc, depuis le Mac, Mac+ et SE30.
Depuis le System10 (MacOsX), les Macs peuvent émuler Windows ou démarrer en double boot sur Windows, Microsoft n'avait donc aucun intérêt à développer des versions dédiées pour de simples raisons de coût.
Les développements d'X-plane ont commencé lorsque Unix a pu être installé sur les ordinateurs personnels, comme d'autres simulateurs freeware disparus depuis. Jusque là Unix était essentiellement destiné à des stations de travail extrêmement coûteuses. Ce n'est pas pas pour combler un manque mais parce qu'il devenait possible de développer plus facilement que sous DOS ou Windows en utilisant les outils apportés par Unix qu'un produit concurrent différent est né, ici X-plane.
Le multi-plateforme ne demande que les librairies nécessaires pour compiler le code source pour l'OS désiré.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Depuis le début des années 90 a 2002 j'ai travaillé sur Mac à titre professionnel et je peux t'assurer que si j'avais pu installer FS sur Mac je l'aurais fait.
J'ai commencé par acheter un Amiga 1000 en 1985 pour installer "Port of Call" si cela rappelle quelque chose à quelqu'un!
Les possibilités graphiques de l'engin m'ont fait comprendre qu'il fallait s'orienter dans cette voie, un nouvel outil graphique.
Quand est apparu le MacII, l'évidence était là .
Macintosh, comme on disait à l'époque, est donc resté sans équivalent dans le monde de la Pub durant un bon moment, jusqu'au début 2000 pour moi.
En fait je n'ai fait que suivre Adobe, qui est devenue ce qu'elle est grâce à Apple au départ et à ses logiciels de ouf: Photoshop, InDesign, Illustrator....
Suite à différents désaccords avec Apple, Adobe s'est alors tourné vers le PC, et là le problème s'est posé, un Mac ou 2 PC pour le même prix ou presque?
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Bonjour.
J'ai pas bien compris tous les détails, mais pour recentrer sur le titre d'origine, d'après vous tous, ça va le faire où ça va pas le faire?
Merci de nous éclairer
Francis
Clovis Trouille......Ã voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
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Excuse on est un peu sorti du sujet; mais comme tu peux le constater chacun a une perception différente du problème et tu es malheureusement le seul à pouvoir déterminer ce qui te conviendra le mieux.
Apparemment si tu es plus IFR ce serait XPlane et P3D pour le VFR.
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Je veux juste terminer pour expliquer ma démarche .
Imaginez que aujourd'hui FSX, P3D, FS2, X-Plane etc ...ne soient plus accessible pour nous tous ............. Grosse déception, on se souvient des réactions à l'annonce de la fermeture des Studios pour FS ...!
Imaginez la frustration des possesseurs de Mac de ne plus pouvoir faire de la simulation de vol quand FS n'a plus été disponible pour eux ...!
C'est la raison pour laquelle ils sont fier de X-Plane, même avec ses défauts et ses imperfections .
Ils ont contribués, comme d'autres ici avec Flight Simulator, aux progrès de X-Plane .
On à tous nos passions, ça se respecte .
Que Jef32 m'excuse d'avoir dévié de son post, c'était pour la bonne cause !
Bernard .
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Bonjour.
J'ai pas bien compris tous les détails, mais pour recentrer sur le titre d'origine, d'après vous tous, ça va le faire où ça va pas le faire?
Merci de nous éclairer
Francis
Bah maintenant on fait des vélos électriques, alors ça devrait le faire ...!
C'est bon, je suis dehors ...............!
Bernard .
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Eh bien moi j'ai fait le pas et pour l'instant j'en suis bien satisfait.
Sans aucun addon payant je trouve que XPlane est bien meilleur que P3D, que ce soit au niveau de l'immersion sur la simulation, les scenes ou la qualité des avions fournis en standard. Le traffic et ATC ne sont pas au niveau mais je m'y fais avec.
PC Ryzen 7 5800X 3D - NVIDIA RTX 3080 - Gygabite X570 Gaming - 32gb DDR4 3600mhz - ssd M2 pcie nvme 500gb + ssd M2 pcie 4 1 TB Sabrent Q4 + ssd sata 500gb + Moniteur HP OMEN 32 2K
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Bonjour.
J'ai pas bien compris tous les détails, mais pour recentrer sur le titre d'origine, d'après vous tous, ça va le faire où ça va pas le faire?
Merci de nous éclairer
Francis
Et non, ça va pas le faire, il l'a dit Jeff, c'est mauvais, mauvais, mauvais, mauvais
Dernière modification par Bobonhom (09-07-2017 21:39:30)
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