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En toute humilité je pose la question en m'adressant aux spécialistes du genre, pour une scène du type: (une au hasard) KORS.
- Quelle est la marche à suivre et surtout quel délai raisonnable pour passer de V3 à V4?
J'essaie, et je ne suis sans doute pas le seul à me poser cette question, de mieux cerner l'importance de la manip qui justifierait ces temps morts.
Comme ce n'est absolument pas mon domaine un avis éclairé pourrait nous être utile. Merci
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Pour l'instant, à ce qu'il me semble OrbX Libs / Object Flow n'est pas prêt pour la v4 donc ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Si on s'en tient a KORS quel temps faudrait il pour la modifier et la balancer dans la V4?
Lagaffe ouvre une première piste, il faut déjà qu'Object Flow et Orbx Libs soient traités, OK.
Concrètement, il leur faut modifier tous les fichiers? en créer d'autres?
Pour le traitement, faut il une équipe de 2 personnes ou de 10?
Orbx a très rapidement mis en service les "zones" avec je dois dire une certaine amélioration me semble t il par rapport a V3.
Ce délai actuel dépend il de renégociations possibles avec les concepteurs extérieurs? çà personne ne le saura évidemment.
Si Vector tarde aussi, c'est peut être qu'il est devenu moins indispensable? une autre question que je me suis posée.
Oui je sais la curiosité est un vilain défaut! d'autre part ne pas en avoir est une tare à mes yeux!
Merci à tous ceux qui donneront un avis objectif.
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Tu peux utiliser n'importe quel aéroport dans la V4 en installant pour V3 et utilisant un lien symbolique mais comme le dit Lagaffe certaines choses ne fonctionneront pas car la librairie n'est pas prête pour la V4
Par contre je peux vous dire que ce n'est pas du tout dérangeant pour profiter de la scène.
Orbx a très rapidement mis en service les "zones" avec je dois dire une certaine amélioration me semble t il par rapport a V3.
Non les régions étaient directement compatibles, ils ont juste leur lib à remettre à jour.
Dernière modification par Zangdaarr (05-07-2017 17:19:43)
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Le problème essentiel est ObjectFlow dont la mise à jour ou le remplacement par une autre méthode est apparemment un sujet tabou chez Orbx (clôture des discussions).
ObjectFlow ne gère plus les déplacements ou mouvements d'objets dans les scènes Orbx, cette DLL ne gère plus que les saisons sur certaines scènes, gestion des toits enneigés par exemple (comme SODE le ferait). Cette DLL ne fonctionnant plus sous v4, les objets ainsi gérés n'apparaissent tout simplement plus pour l'instant sur les scènes concernées.
Pour le délai, Orbx travaille pour Aerofly_Fs2 avec sans doute les contraintes contractuelles habituelles de Steam vis à vis des produits concurrents, donc délai inconnu. Si Orbx envisage une refonte complète des scènes on tombe dans un autre schéma dont on ignore également tout du calendrier.
Donc pour les versions purement v4: wait ... wait ...
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci à vous pour ces explications qui nous permettent de mieux comprendre le pourquoi du comment.
C'est d'un côté rassurant et de l'autre préoccupant quant aux livraisons futures.
Je vais essayé d'installer Bowerman pour voir, premier test.
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Pas de risque, les personnages et les papillons bougent, seuls quelques objets n'apparaitront pas si ils sont déjà gérés par ObjectFlow.
Moi j'ai tout mis, c'est comme ça que je me suis rendu compte de la gestion de certains bâtiments.
Dernière modification par bede40 (05-07-2017 19:34:29)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Trop genial!!!
Alors ce que je n'ai pas compris c'est que les personnages bougent de la même façon que sur la V3.
Merci encore du conseil, je sens que je vais m'appuyer une réinstall totale des scènes Orbx.
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Pour ma part j'ai réinstallé les régions et les aéroports via FTX central et Migration tool et cela fonctionne bien même si certaines caractéristiques ou détails sont absents, mais cela n'est en rien gênant ni visible.
En tout c'est impressionnant de fluidité avec tout à fond et que c'est beau :
Donc pour l'instant je ne suis pas trop impatient même si le tout compatible V4 est le rêve !
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Jean Michel tu hostes tes images où ? car pour moi c'est du flou vraiment pas net, comme tes autres screen qui étaient mieux que maintenant ??
Haaa ok vue chez Hosting pick , alors change vite essais : fsfiles.org flightsimshotsv2 http://www.fsfiles.org/
Elles seront de meilleur rendu
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-07-2017 22:53:54)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Jean Michel tu hostes tes images où ? car pour moi c'est du flou vraiment pas net, comme tes autres screen qui étaient mieux que maintenant ??
Haaa ok vue chez Hosting pick , alors change vite essais : fsfiles.org flightsimshotsv2 http://www.fsfiles.org/
Elles seront de meilleur renduPatou
Ok je ferais un essai
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Est ce quelqu'un peut me dire si il voit les hangars de KWYS apres installation sur V4
Pour le reste tout va au mieux,
J'ai perdu aussi le hangar sur CBB7
Dernière modification par Magnum346 (05-07-2017 23:39:32)
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Comment outrepasser l'ObjectFlow d'Orbx.
Attention: réservé aux impatients connaisseurs!
Il va falloir travailler sur les objets BGL de la scène et sur leur XML ObjectFlow correspondant (même nom générique).
Exemple sur KCGX (Meigs) scène sur laquelle la coupole en fin de piste n'apparait pas entre autres objets:
Ouvir le BGL dans MCX au mieux dernière mouture pour V4, la version précédente (FsX, v2 ou v3) fonctionne aussi.
Ouvrir avec Notepad le fichier XML ObjectFlow.
Dans MCX, demander les propriétés de l'objet (1), copier le GUID et le chercher dans le fichier XML (1), ses données de placement sont lisibles.
Il va falloir introduire ces données dans le modèle en cliquant sur la punaise du menu (2).
La partie droite de la fenêtre (2) qui s'ouvre est vierge, cliquer sur ADD, la grille de saisie de données s'affiche.
Copier/coller depuis la fenêtre Notepad les données à entrer, pour cet objet LAT et LON seulement, d'autres ont Altitude et Heading en plus.
Ceci fait, vérifier les entrées saisies et fermer la fenêtre de placement (2)
Exporter par 'Export Scenery' (format BGL) pour v3 ou v4 en remplaçant le fichier original (sauvegardé au préalable).
Un contrôle dans P3D:
La coupole est visible, but recherché, ObjectFlow squeezé!
Tant que le BGL est ouvert traiter tous ses objets dans la même opération fera gagner du temps.
C'est tout, aucune difficulté particulière, de la patience et puis on n'est pas obligé de tout faire d'un coup.
Dernière modification par bede40 (06-07-2017 00:33:10)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Vous arrivez à installer directement sur v4 ? Parce que moi je dois garder la V3 juste pour ça
Zangdaarr je te croyais plus mariolle que ça!
Il suffit de leurrer l'installeur en lui donnant de fausses vraies ou de vraies fausses indications:
1. LE REGISTRE WINDOWS:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Lockheed Martin\Prepar3D v3]
"License"="Academic"
"SetupPath"="D:\\Prepar3D v4\\"
Copier ce texte dans un fichier Notepad, le sauver (txt), le renommer en '.reg' au lieu de '.txt' et cliquer 2 fois dessus, répondre 'ok' aux questions posées et P3D v3 se trouvera déclaré dans le registre Windows sans être installé et automatiquement orienté sur le répertoire de la v4.
Pensez à adapter votre chemin v4 en fonction de votre installation.
2. CREATION D'UN FAUX P3D v3:
Dans 'ProgramData\Lockheed Martin', créer un lien symbolique de 'Prepar3D v4' pointant sur lui même et renommé 'Prepar3D v3' de façon à ce que FTXCentral déclare les scènes dans le 'scenery.cfg' de la v4.
Installez maintenant vos scènes Orbx dans la v3, elles iront d'elles même s'installer dans la v4 et le scenery.cfg de la v4 sera actualisé.
C'est tout pour les astuces du jour, bonne nuit.
Dernière modification par bede40 (06-07-2017 00:49:47)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Je me contente du lien symbolique, du dossier scènes. D'ailleurs étrangement pas besoin de faire celui que tu évoques, si on lance FTX central en V4, la mise à jour du scenery.cfg comprendra les aéroports.
Et je ne bidouille pas pour les fichiers.
Par contre merci pour la clé, je l'avais cherchée mais sans succès. Du coup avec cette clé y'a même plus besoin de liens symboliques en fait.
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Salut si cela tarde trop les mises à jour FTX, je crois que je vais finir par faire comme vous ! j'ai tout sous le coude, et cela me démange , depuis un moment ....
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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"Dans 'ProgramData\Lockheed Martin', créer un lien symbolique de 'Prepar3D v4' pointant sur lui même et renommé 'Prepar3D v3' de façon à ce que FTXCentral déclare les scènes dans le 'scenery.cfg' de la v4."
Peut-on expliciter svp.
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Ben moi , c'est "Vector" qui me manque! Et bpourtant, il n'est pas concerné par object flow, lui
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Tu as besoin de vector pour corriger certains flattens? moi aussi : NZMF / NZQN pour le moment
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Perso en parcourant le FOFO FTX j'ai lu que Lain allait installer la V4 avnt la fin de semaine et cerise de ma réflexion, c'est que cela pointe son nez chez ORBX . donc par déduction ............................!
Patou
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Vérification générale et état des lieux à ce jour dans ma V4.
Si cela peut renseigner certains!
Pour les SCENES
- ORBX / Toutes les zones OK.
/ Les aéroports. En dehors de KHQM peu fonctionnent à 100%, même leurs freewares mis en ligne (en attente de Vector et Objects Flows) mais beaucoup à 90%
/ à savoir qu'il va manquer selon les airports / qqs bâtiments et les objects flows. Problèmes de dénivelé parfois.
Cela reste néanmoins la plupart du temps très acceptable.
- FVFR / Très bon boulot de leur part, fonctionnent : Paca 1&2 / Bretagne 1&2 / Basse Normandie / Corse / et bientôt Aquitaine
/ Les aéroports testés pour le moment: LFML / LFMC / LFKC / LFKJ / LFKB / LFKC / LFRJ // OK
Pour les AVIONS (je me limite à mon hangar et ceux que j'ai eu l'occasion de tester)
/ le Beaver de Milviz
/ le Duke de Realair
/ le Phenom de Carenado
/ le Mirage de M2K
/ le Gee Bee de Alabeo
/ le C195 de Alabeo
Pour les ADDONS FONCTIONNELS
/ Migration Tools
/ SceneryConfig
/ FSUIPC
/ Ultimate Traffic
/ PTA & URP
Cette liste n'est pas exhaustive, c'est juste la mienne!
Dernière modification par Magnum346 (11-07-2017 09:59:30)
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Merci Mag.pour ce p'tit résumé fort utile et clair.
Je migre aussi mes qq. scenes et autres mais pas chance pour ces avions :
Le DHC2 d'Aerosoft que dalle
Le B777 de CaptainSim que nenni
J'avais pas vu pour Scenery Config....bonne pioche
Tes infos donnent de bons reperes
Dernière modification par androl2015 (11-07-2017 10:43:56)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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