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bonjour
J'ai du faire une" petite" erreur ,j'ai décollé de LFRD pour aller à Nice le FMC m'a emmené jusqu'à Toulon puis il n'a plus suivi çà route .
Vous voyez d'où ça peut venir ?
merci
Olivier.
Dernière modification par olivier1958 (05-07-2017 13:24:49)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
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avant la piste, tu as NERAS deux fois, donc illogique.
Le hold affiché sur NERAS sur ton ND correspond au HOLD de la Missed Approached (après la piste donc).
Après MUS, tu as un "VECTORS", c'est à dire que la piste prévoit un guidage radar. C'est donc normal qu'à ce point, le suivi de trajectoire latéral se déconnecte et conserve le cap existant. En situation réelle, le contrôleur t'aurait donné des caps.
Quelles trajectoires d'arrivée et d'approches as-tu choisi dans ton FMC ?
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salut jeff je crois que je vais rester à ma sauce ,c'est trop compliqué pour moi ,je vais arrêter de demander des conseils, je ne mérite pas que vous passiez du temps à m'expliquer des trucs que j'ai vraiment du mal à assimiler
pourtant je dois avouer que ça doit être super interrèssant quand on à acquis toutes ces connaissances de pouvoir voler comme un vrai pilote . mais avec le vrai trafic ça doit tout changer à chaque fois pour les vrai pilote çà doit pas mal se passer avec la tour de control ,non?
merci à tous
Olivier
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
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pourtant je dois avouer que ça doit être super interrèssant quand on à acquis toutes ces connaissances de pouvoir voler comme un vrai pilote .
C'est ce que je t'expliquais dans mon précédent post sur l'autre topic. Un vrai pilote commence par la base, à faire des tours de piste en cessna et à maitriser les instrument simples de radionavigation.
Quand tu auras acquis les bases rudimentaires du pilotage et de la radionavigation, tu pourras envisager de te "former" sur un 737 ou autre appareil complexe.
oui je dis "former" sur un appareil car chaque appareil a des systèmes différents.
Un FMC de 737 ne marchera pas comme celui d'un Airbus ni comme celui d'un Fokker. Ses systèmes et son PA non plus.
Mais, mais, mais, faut commencer par la base. Donc quand tu sauras ce qu'est un VOR, un ILS, un radiale, un glide, un loc, une piste, un taxiway, des reverses, un aileron, un décrochage, une vent arrière, une vitesse d'approche, un taux de descente, un angle de descente, un vario, un QNH, un ATIS, etc. tu pourras t'amuser un peu plus dans le cockpit d'un 737, même si tu ne maitrises pas tous les systèmes, tous les réglementations, tous les us et coutumes, etc.
C'est comme avec les filles. On veut aller droit au but, mais sans les préliminaires, il manquera toujours un petit quelque chose pour vraiment prendre son pied (j'ai trouvé que ça comme analogie mais ça marche bienmdrrrr)
en réel, en IFR, tu as un plan de vol, mais en approche et au départ, soit tu suis la procédure publiée complète, soit tu suis un guidage radar. Mais les échanges avec le contrôle sont effectivement constants.
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je te remercie jeff tu es vraiment sympa .ça va prendre un peu de temps, et je verrai ça à tête reposé.
merci.
salutation.
olivier
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j'ai lu sur internet l'explication sur le VOR pas facile je vais m'y reprendre à plusieurs fois.
mais c'est décidé je vais faire comme tu m'as dit.
olivier
Dernière modification par olivier1958 (06-07-2017 07:20:24)
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salut regarde l'usage du FMC
Quand tu a entré ton plan de vol ARR/DEP tu as un bouton LEG ok
sur ton FMC tu as un point nommé Vector , cette information dans le FMC , fait que tu es en attente d'un ATC et un guidage Radar pour un éventuel Contrôle aérien .
Donc tout bête, en L3 tu as le point C104R te suffit de cliquer en L3 pour afficher C104R sur les lignes d'insertion de ton FMC et cliquer ensuite sur L2 la où tu as Vector pour supprimer ce point .
Tu verras que ton avion va suivre la route jusqu'au seuil de piste .
Si cela peut t'aider !
Patou
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salut Neptune, oui j'ai compris, je vais refaire le vol cette après-midi avec ton indication merci.
olivier.
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Aussi une fois rentré ton plan de vol , il est vérifiable ! et comment ?
tu appuis bouton LEGS du FMC ensuite sur ton Panel Flight Director (panneau de directeur de vol) là où tu as tout les boutons de autopilote IN ou OFF .
Sur la gauche au début du panel (panneau), tu as deux boutons rotatifs celui de droite sert au Range ( échelle des distances 10 /20 /40 /80 ..) juste sur sa gauche tu as le même avec écrit APP, VOR, MAP, PLN tu le positionne sur PLN .
Tu vas voir apparaitre sur ton écran FMC le mot STEP en R6, tu cliques sur ton Navig Display pour le mettre en grand .
Ton track de plan de vol est affiché en fuchsia par une ligne entrecoupée par tes points de passage .
Tu vas cliquer au fur et à mesure sur le bouton R6 du FMC, cela va te faire avancer point par point (STEP by STEP [ qui veut dire pas à pas ] ) sur ton plan de vol enregistré jusqu'à l'arrivée , là tu vois si il y a des coupures ou pas sur le tracé de ton plan de vol .
Si tout est bon , ou après correction , tu remets ton bouton sur le MAP .
Voila pour cette partie
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-07-2017 14:57:19)
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c'est génial ce que tu m'expliques je vais mettre ton post en favoris et mettre tout çà en pratique demain (cette après midi je me suis planté dans le fmc mais c'est pas grave ,grâce à toi je crois que je vais finalement y arriver enfin j'espère ,je suis éblouis par ce Boeing 737 .
olivier
merci.
Dernière modification par olivier1958 (06-07-2017 20:49:09)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
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bonjour ,j'en ai vraiment marre ,il n'y a pas de discontinuity dans mon FMC et j'en retrouve sur mon Notion Display comprend rien à ce FMC j'ai quand même réussi à atterrir à LFPG mais quel galère.
En plus je croyais depuis longtemps que 15.000 pieds faisait 5000 mètres la preuve que non je suis plus bas que le mont blanc
[img][/img]
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je suis vraiment nul!
olivier.
Dernière modification par olivier1958 (07-07-2017 20:19:23)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
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VECTORS signifie "RADAR VECTORS" c'est à dire guidage radar. Tu suis donc une procédure qui nécessite à un moment un guidage radar (que tu n'auras donc pas dans ton simulateur).
A cet endroit là , ton FMC passera en mode cap, car il n'y a pas de route publiée dans la procédure.
ND = Navigation Display et non Notion Display
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ok. merci jeff ,excuse moi je suis un peu énervé
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le pieds est 33 cm 15000 ft tu es en dessous du Mt blanc de 307,xx mètres environs
Patou
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Pour faire simple, tu multiplies les pieds par 3 et tu enlèves un zéro : 15000 x3 = 45000 = 4500 mètres (à la louche )
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