Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je migre actuellement de FSX à P3D v4 et bien qu'aillant lu beaucoup de posts et consulté les sites dédiés je ne parviens pas à me faire une idée précise sur les priorités à donner pour améliorer P3D de base en terme de textures sol, ciel, autogen et repères géographiques par zone (continents)
Sur FSX j'utilisais ainsi avec ces compléments:
FS Global 2010 + Ground Environnement (tous) + Ultimate Terrain (tous) + Active Sky Next + Ultimate Traffic + multiples scènes spécifiques aéroports
Pour P3D je me demande la pertinence d'installer les compléments comme suit:
FS Global 2018 + ORBX FTX Global Base + ORBX FTX Global Vector + Active Sky 2016 + Ultimate Traffic Live + multiples scènes spécifiques aéroports
ou
FS Global 2018 + Ground Environnement P3D + Ultimate Terrain v2(tous) + Active Sky 2016 + Ultimate Trafic Live + multiples scènes spécifiques aéroports
ou
selon vos conseils
Je poursuit mes investigations pour tenter d'installer quelque chose de cohérent dès le début et surtout sans doublons et/ou incompatibilités
Bons vols à tous
Dernière modification par pacojeal (12-07-2017 11:42:40)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
- pour les produits Orbx passe par le FTX Central V4 // si tu as FTX Global Mà J V4 je ne vois pas la nécessité de Global18
- Pour le reste verifie si ce sont bien des addons V4 UT2...
Merci MAGNUM346 pour tes précisions
Donc FTX Global v4 modifie le mesh mondial de P3D v4 ? Je croyais que ORBX ne traitait pas le mesh mais que les textures, d'où mon idée de commencer par FS Global 2018
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Qu'as tu comme produits Orbx? que je comprenne bien ton probleme!
Donc FTX Global v4 modifie le mesh mondial de P3D v4 ? Je croyais que ORBX ne traitait pas le mesh mais que les textures, d'où mon idée de commencer par FS Global 2018
Tu croyais "bien". Orbx FTX Global Base Pack ne comporte que des textures.
Une "vielle" réprésentation de la logique Orbx'ienne
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Pour le moment je n'ai aucun problème et je ne possède aucun produit ORBX
Mais pour avoir un P3D v4 au top je souhaite savoir si je repars sur une nouvelle série Flight1 avec Ground Environnement pour P3D ou si je pars sur ORBX ? Ensuite avec ou sans FS Global 2018
Sous FSX j'avais FS Global 2010 avec tous les GEX et UTX
Dernière modification par pacojeal (12-07-2017 13:39:56)
XP12 + MSFS 2020:
Bon j'ai tout compris. enfin je pense
Ground Environnement de Flight1 = Global Base de ORBX
Ultimate Terrain de Flight1 = Global Open LC + Global Vector de ORBX
Fs Global 2018 de Pilot's fonctionne pour les 2 et apporte le mesh ''plus fin'' que P3D v4.
Pour conclure reste à savoir si l'apport de FS Global est réel et ensuite choisir entre les séries Flight1 ou les séries ORBX. Je connais celles de Flight1 sous FSX qui apportaient indéniablement un + mais ne connais par ORBX. Pour autant j'ai l'impression au regard des screens que ORBX est meilleur avec un rendu visuel plus réaliste
Je ferais bien le choix suivant:
FS Global 2018 + Global Base de ORBX + Global Vector pour commencer
Ensuite ajouter Global Open LC Europe et Global Open LC Amérique du Nord
Merci pour vos conseils et précieux avis
Bons vols à tous
XP12 + MSFS 2020:
A moins d'être un expert comme certains ici qui savent bien mélanger les éditeurs,
FS Global 2018 + Global Base de ORBX + Global Vector pour commencer
Ensuite ajouter Global Open LC Europe et Global Open LC Amérique du Nord
est à mon avis un bon choix car tous ces produits sont synergiques.
Dans les softs cités, seul Global Vector n'est pas encore disponible pour P3Dv4 mais sa disponibilité ne devrait pas tarder.
A titre personnel je considère toujours que Ultimate Terrain > Vector & Open LC, alors je me passe de vector & open LC et tant pis pour les zones non couvertes par UT
Dernière modification par Zangdaarr (13-07-2017 14:29:16)
Nous sommes parfaitement d'accord Zangdaarr ... même chose pour moi: Vector est bien derrière UTx sur plusieurs zones (Canada entre autres).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Donc Groud Environnement pour P3D et les UTx seraient qu'ORBX finalement
A moins de faire Global base ORBX et les UTx si ca s'assemble bien .
Le tout sur FS Global 2018
XP12 + MSFS 2020:
auriez vous quelques screens ?
Dernière modification par pacojeal (13-07-2017 18:39:14)
XP12 + MSFS 2020:
En exemple, un coin paumé aux USA:
Google
Satellite
Défaut
Orbx Vector
Orbx OpenLC USA CANADA
UTX2 USA
Orbx couvre la planète, UTX non.
Orbx est moins précis et complet que UTX sur les zones communes que ce soit pour les zonages et surtout les détails.
Les éléments de Vector ou OpenLC ne sont pas paramétrables, ceux d'UTX oui (visibilité, dimensions, etc).
OpenLC amène ses textures, UTX aussi.
Global n'amène que des textures sur l'ensemble de la planète.
Conclusion:
Pour une couverture optimale de la planète, il faut tous les produits.
Ces produits sont à classer dans le scenery.cfg de façon à ce qu'ils se combinent sans se gêner.
Chaque produit (Orbx et UTX) amènent des corrections altimétriques pour les plateformes aériennes basées sur le mesh par défaut (UTX) et sur Global2010 pour Orbx (plus les corrections d'altitudes volontairement erronées histoire de vendre Vector dans ce but). De ce fait il y aura certainement des problèmes de porte avion en utilisant un autre mesh que ces deux là .
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Merci bede40
Très parlant avec tes screens et ta synthèse.
Donc effectivement juste une question de choix en fonction de ce qu'on cherche
Merci encore
XP12 + MSFS 2020:
Finalement FS Global 2010 est sans doute suffisant pour le mesh mondial
Si il est compatible P3D v4 ?
XP12 + MSFS 2020:
Pilot's FS Global 2018 FTX compatible (version améliorée de FSGlobal2010) est compatible avec P3Dv4.
Après relecture de l'ensemble je ferais bien ainsi:
FS Global 2010 (que j'avais sur FSX) + Ground Environnement mondial pour P3D + UTX2 Europe et Amérique du Nord
J'ai franchement du mal à me rendre compte si ORBX Global est meilleur pour les textures et Autogen
Dernière modification par pacojeal (17-07-2017 08:14:39)
XP12 + MSFS 2020:
Bon je me lance. Quelques Go à télécharger
Je commence par FS Global 2018 FTX + ORBX FTX Global Base Pack + Active Sky ASP4 + Rex4 textures HD
Avec cet ensemble je pense que le visuel sera déjà bien amélioré
ensuite d'ici quelques semaines je poursuivrai sans doute sur FTX Global LC Europe + FTX Global LC North América
et pour finir FTXGlobal Vector + FTX Global LC South América (si dispo à ce moment là )
Voilà j'espère faire le bon choix en abandonnant GEX et UTX (pas complètement convaincu)
Merci encore pour vos réponses et bons vols à tous
Dernière modification par pacojeal (19-07-2017 12:32:51)
XP12 + MSFS 2020:
Bon je me lance. Quelques Go à télécharger
Je commence par FS Global 2018 FTX + ORBX FTX Global Base Pack + Active Sky ASP4 + Rex4 textures HD
Avec cet ensemble je pense que le visuel sera déjà bien amélioré...
EFFECTIVEMENT BON CHOIXensuite d'ici quelques semaines je poursuivrai sans doute sur FTX Global LC Europe + FTX Global LC North América
et pour finir FTXGlobal Vector + FTX Global LC South América (si dispo à ce moment là )
Voilà j'espère faire le bon choix en abandonnant GEX et UTX (pas complètement convaincu)
LÀ JE COMPREND PAS, ON TE DÉMONTRE PLUS HAUT QUE UTX2 FAIT MIEUX QUE VECTOR ET LES LC, DONC OUI TU SERAS FORCEMENT DÉÇU
Oui j'ai bien compris que UTX est plus précis et plus détaillé que les LC d'ORBX mais par expérience sous FSX le mixe des fournisseurs de scènes n'est pas toujours une réussite en raccordement de textures et meshs
Je me disais juste que ce que je perdrai en détail sans UTX je le compenserai en homogénéité d'ensemble avec les LC ORBX.
C'est pour ça que j'ai hésité longuement entre GE P3D et FTX Global. A tord manifestement
Mais je peux rester sans problème sous UTX économiquement c'est mieux en plus
Je voudrais bien voir quelques screens sous P3D v4 du mixe
FS GLOBAL 2018 + FTX Global + UTX2 mais ma demande risque de poser problème car quelqu'un a t'il cet empilage..?
Dernière modification par pacojeal (19-07-2017 14:28:33)
XP12 + MSFS 2020:
Il y en a pas de problème, puisque l'un a pas la même fonction que l'autre...
Le mesh, bin c'est qu'un mesh, donc de l'élévation, pas de problème...
Ftx global, c'est qu'un jeux de texture qui remplace texture par défaut... No problème...
UTX, c'est des données vectorielles et des données landclass... No problème...
Aucun conflit entre ces 3 produits...
UTX avec Vector ou LC open, là oui il y aura dédoublement... Mais UTX avec FTX GLOBAL, pas problème...
Et tu as UTX, mais maintenant il y a UTX2 et c'est beaucoup mieux
Dernière modification par Bobonhom (19-07-2017 19:53:00)
Merci Bobonhom pour tes compléments de précisions. Donc la cause est entendue
ce sera donc :
FS Global 2018 FTX (téléchargement en cours) + ORBX FTX Global Base Pack + Active Sky ASP4 + Rex4 textures HD
ensuite la série des UTX que j'ai déjÃ
Puis pour finir migration éventuelle vers UTX2. Il y a vraiment une grosse différence avec les UTX ? A ce jour à priori il n'y a que Europe et Amérique du Nord en UTX2 ? Mais c'est pas très clair sur le site de Flifgt1... Il y a une réduction de 50% pour la montée de version et ça c'est toujours bon à prendre
Dernière chose REX Worldwide Airports HD serait il opportun pour couronner le tout en textures ?
Merci encore et bons vols
Dernière modification par pacojeal (19-07-2017 17:11:05)
XP12 + MSFS 2020:
Je me disais juste que ce que je perdrai en détail sans UTX je le compenserai en homogénéité d'ensemble avec les LC ORBX.
C'est pour ça que j'ai hésité longuement entre GE P3D et FTX Global. A tord manifestement
Il y a longtemps que je ne suis plus l'évolution de GE (et de UTX) mais à l'époque, FTX Global était clairement au-dessus, et je doute que les choses aient changé aujourd'hui.
Concernant l'homogénéité, je te rejoins complètement . Si, comme moi, tu aimes voler dans le monde entier, ORBX est la solution, même si certaines régions sont peut-être moins précises qu'avec un UTX2, (qui ne couvre de loin pas la planète entière) niveau vecteurs. Mais la qualité est quand même au rendez-vous, y compris avec Vector qui est. selon moi, leur moins bon produit "global" (quoique Trees...).
Pour les landclass, ORBX et UTX couvrent aujourd'hui les mêmes zones, mais la sortie de l'Amérique du Sud est imminente chez ORBX !! Et d'ici une année ou deux, ils seront tous sortis, avec des mises à jour régulières.
Si, comme moi, tu aimes voler dans le monde entier, ORBX est la solution, même si certaines régions sont peut-être moins précises qu'avec un UTX2, (qui ne couvre de loin pas la planète entière) niveau vecteurs. Mais la qualité est quand même au rendez-vous, y compris avec Vector qui est. selon moi, leur moins bon produit
Pour les landclass, ORBX et UTX couvrent aujourd'hui les mêmes zones, mais la sortie de l'Amérique du Sud est imminente chez ORBX !! Et d'ici une année ou deux, ils seront tous sortis, avec des mises à jour régulières.
Présentement il n'y a que 2 LC OPEN de prêt, qui seront au nombre de 7 à la fin, tu dis 1-2 ans, j'en doute fortement...
Le premier LC est sortie milieu 2014, il y en a que 2 de sortie en 3 ans, et encore, maintenant il travail en plus sur plusieurs plateforme dons Fs2, t'imagine... De plus faire un Europe ou USA, facile... Pour les donnée Afrique ou Asie, on repassera...
Présentement, il y a que 4 produit UTX2, rien de parfait...
Seul vector couvre tout, mais c'est pauvre, très pauvre comparé à UTX ou UTX2
Le seul produit parfait selon moi, ces les régions FTX dont ma belle Colombie Britannique et l'Alaska
Pour le Canada, malgré le LC open Nord América, il y a pas photo UTX 2 Canada fais bien mieux, on en parle ici: [FSX] UTX ou FTX Vector ?
Dans mon coin de pays, pas une rivière ne manque, ce qui est loin d'être le cas avec Vector et Lc open...
Dernière modification par Bobonhom (20-07-2017 15:28:50)
Mais j'y pense ORBX FTX Global gère les saisons en textures ?
Je n'ai pas souvenir avoir vu de screens avec neige ou couleurs d'automne...
GEX le fait de mémoire
XP12 + MSFS 2020: