#201 [↑][↓] 14-07-2017 08:39:15

Neutrino
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Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Pour ma part, çà fait 15 jours que je bosse sur l'interfaçage d'un vrai glareshield de B200

Je parcoure de temps à autre "les pérégrination à Nanard avec son B200", c'est du beau travail et j'avoue que je n'aurai la patience nécessaire pour mener à terme un chantier de cette envergure....

Une question me taraude l'esprit: depuis 9 années il doit bien y avoir des moments ou tu as envie de voler avec une autre monture et laisser ton B200 au hangar ? Dans ce cas tu doit trouver la simulation bien fade ....


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#202 [↑][↓] 14-07-2017 15:46:34

TABAR57
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Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Ben même pas, honnêtement parce que d'une part cet avion me passionne et possède quasiment tous les systèmes qu'on trouve sur les liners et d'autre part parce que j'ai trop investi financièrement, y compris dans l'achat de beaucoup de vraies pièces de cet avion pour changer.
Et puis surtout pour quoi faire ... je préfère aller de plus en plus loin dans la construction de ce pit en essayant de coller le plus possible au réel plutôt que de m'éparpiller.
Tu vois en ce moment je suis sur la compréhension du système extinction des feux moteurs parce que j'ai déniché un vrai glareshield de B200 avec les voyants d'alarmes feux et je suis en train d'interfacer tout çà pour au moins pouvoir respecter les procédures et tester le système depuis un commutateur rotatif qui est situé sur le panneau copilote.
Je te parle pas de tout ce qui en cours et notamment le vrai trottle, bref çà n'arrête pas.

Merci de me suivre et de tes commentaires

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

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#203 [↑][↓] 14-07-2017 22:22:53

Jackpilot
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Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Neutrino a écrit :

Une question me taraude l'esprit: depuis 9 années il doit bien y avoir des moments ou tu as envie de voler avec une autre monture et laisser ton B200 au hangar ? Dans ce cas tu doit trouver la simulation bien fade ....

Mes 2¢...
Apprendre a connaitre un avion , tous ses systèmes, ses performances, ses possibilités etc  prend des mois dans le réel et des années en simu ou l'on se forme tout seul.
La maitrise acquise est un plaisir en soi et une fierté personnelle.
Rien de lassant et d'ennuyeux là.
Jack
wink

Dernière modification par Jackpilot (14-07-2017 22:23:33)


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

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#204 [↑][↓] 15-07-2017 11:11:27

TABAR57
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Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Eh oui Jack et je pense souvent à toi qui m'as permis avec le vrai yoke que tu m'as déniché de "sentir" l'avion car la réalisation de ce yoke à retour de force reste la plus belle chose que j'ai fait dans le simu même si çà m'a couté un bras et un an de travail.
La suite c'est le trottle.

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
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#205 [↑][↓] 16-06-2018 08:45:10

Neutrino
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Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

La pièce pour recevoir mes équipements est maintenant prête et le meuble pour installer mes pc et mon simu est réalisé.

MIC_1196.jpg

Le poste à gauche recevra le tableau de bord quand il sera terminé, pour l'instant seul le bloc radio est fini.
Le pc pour le simu tourne avec un i7 7700k  delid cadencé au quotidien à 4.5 Ghz et pouvant monter jusqu'à 5 Ghz. Il est refroidi par un water cooling AIO avec radiateur 2 x 140 mm. Testé pendant 2 heures sous OCCT, le cpu n'a pas dépassé les 60°.

L'affichage est constitué de 3 écrans Dell U2415 configurés en 1 écran surround de résolution 5760 x 1200. L'écartement entre les 2 deux extrémités des écrans est de 1m48. La hauteur des yeux est au milieu des écrans qui font 34 cm de hauteur.
Un 4 ieme écran 22" situé à gauche permet d'afficher les gauges gérées par Air Manager.
La carte graphique est une Aorus GTX 1080Ti Extrem Edition 11Gb.

Sur la droite un deuxième pc avec un écran 32" permet d'afficher les cartes et si besoin Little NavMap en moving map.

J'ai installé à portée de la main 2 interrupteurs pour commander l'allumage et extinction des pc et un troisième pour l'éclairage de la pièce.

MIC_1197.jpg


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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