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Salut!
Si on a un cap se situant à l’extrémité d'un secteur d'entrée, est ce qu'en pratique on peut changer de procédure d'entrée pour plus de facilité?
Par exemple si on arrive au cap 335°, théoriquement on se situ dans le secteur d'entrée directe. Mais on se trouve à l’extrémité du secteur.
Rien qu'en regardant le schéma, on peut observer que c'est très compliqué. Il est évident que se serait plus simple et plus facile de procéder à une entrée décalée?
D'ailleurs je ne vois pas comment arriver par le cap 335° et procéder par une entré directe. Je trouve que c'est un peu tordu.
Comment vous auriez fait?
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Pourquoi tu dis que c'est "tordu" ? Tu passes par la balise et tu rejoins la branche d'éloignement ? Tu n'es pas obligé de suivre les pointillés tant que tu restes dans le volume protégé de l'hippodrome, non ?
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Pourquoi tu dis que c'est "tordu" ? Tu passes par la balise et tu rejoins la branche d'éloignement ? Tu n'es pas obligé de suivre les pointillés tant que tu restes dans le volume protégé de l'hippodrome, non ?
Ok! Vu comme çà c'est pas dutout compliqué alors. J'avais compris qu'il fallait s’efforcer de reproduire la trajectoire décrite qu'elle que soit l'angle d'arrivée dans le secteur d'entrée.
Donc finalement pour un même secteur, la trajectoire serra en fonction de l'angle d'arrivée.
Dernière modification par mikayenka (19-07-2017 17:30:03)
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Tu fais une petite "variation" de QDM pour avoir une trajectoire d'entrée facile.
Ces histoires ne sont pas de la paléontologie aéro... nombre d'incidents avec l' ATC et Alarmes TCAS sont dus à une mauvaise entrée...J'ai donné aux USA par une mauvaise utilisation du FMS.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Salut,
y'a une tolérance de 5° de part et d'autre des limites de secteur d'entrée.
Ensuite, tu peux faire une variation (avec l'accord du contrôle) pour obtenir une entrée moins contraignante.
Exactement, la variation est assez pratique, et perso je l'utilise souvent surtout pour éviter une entrée parallèle et devoir revoir un tour à blanc...
QB
Quentin
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Prends simplement 20 ou 30° à gauche et tu entreras en entrée directe.
Ne soyons pas des notaires mais des pilotes. L'ère du HSI est un peu révolue, mais la visualisation des secteurs d'entrée sur le HSI réglé avec le course judicieusement affiché, est d'une grande facilité.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Prends simplement 20 ou 30° à gauche et tu entreras en entrée directe.
;-) C'est souvent la différence entre le monde de la simulation de loisir et la réalité opérationnelle (en vol)
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Ne soyons pas des notaires mais des pilotes.
Private joke : tu as compris Jeff ;-))))
A+, Antoine
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Prends simplement 20 ou 30° à gauche et tu entreras en entrée directe.
Ne soyons pas des notaires mais des pilotes..
Justement .... les pilotes sont en train de devenir des notaires dans le sens le plus noble du terme.
... en attendant le jour fatal où les seuls pilotes ne seront plus que pour le loisir, en aéro club..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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=8 ... et bien les pros, vous avez l'air d'ĂŞtre tous d'accord !!!!;)
Bon, pour moi en tant que "Notaire-Pilote" , je voudrais tout de même une précision sur la réponse de bricedesmaures.
Veux-tu dire, que je n'ai qu'Ă faire ainsi .... ?
Si c'est ça, c'est tellement simple ...., que je comprends pourquoi je me suis fait traiter de notaire ...
De toutes façons je suis trop cartésien, je sais, c'est comme lorsque j'essayais de rester pile-poil sur le trait lors des mes départ de LFMN et que vous m'avez ouvert les yeux sur la tolérance vis à vis de la trajectoire ...
Mais ça c'était avant ..=8=8
Dernière modification par Armand42 (20-07-2017 14:02:38)
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Justement ce que tu fais ce n'est pas un acte notarié comme le sera l'aviation du futur, mais du basique qu'on apprend dans les bonnes écoles de broderies
Et puis attention à ce que signifie "être cartésien", Descartes a certes dit pas mal de choses très intéressantes mais il a dit aussi quelques belles conneries! rires ! on lui fait dire aussi des tas de choses qui ne font pas sens... tous ceux que j'ai connu qui se disait cartésien n'en avait manifestement rien compris à la démarche. A force d'être trop carré ça finit par ne pas tourner rond
Justement à propos de sens, ce qui compte c'est le bon sens.... non pas cartésien, mais le bon sens paysan, le métier c'est un métier de laboureur, on laboure le ciel en essayant de faire des sillons à peu près droit mais aussi en tachant de faire le demi tour le plus économe arrivé au bout du champ, de la logique, du bon sens ...
a+!
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bricedesmaures a écrit :Prends simplement 20 ou 30° à gauche et tu entreras en entrée directe.
;-) C'est souvent la différence entre le monde de la simulation de loisir et la réalité opérationnelle (en vol)
Dans le loisir ils sont plus pointus, surtout en simu
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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bricedesmaures a Ă©crit :Ne soyons pas des notaires mais des pilotes.
Private joke : tu as compris Jeff ;-))))
j'ai vu mais j'ai pas eu le temps de répondre
Ne soyons pas des notaires mais des pilotes
C'est quoi le problème ?
pas incompatible comme fonctions, j'en suis la preuve
Veux-tu dire, que je n'ai qu'Ă faire ainsi .... ?
http://zupimages.net/up/17/29/hmaz.jpg
non, ce que tu proposes c'est une espèce d'entrée parallèle sans respecter le temps d'éloignement parallèle... Tu peux faire depuis ce radiale une vraie entrée parallèle, mais c'est plus contraignant qu'une entrée directe.
Ce qu'on te dit, c'est qu'au lieu de rester sur le radiale 335 en rapprochement, tu fais une variation avant ta verticale pour arriver sur le radiale 350 ou 360 en rapprochement, et être mieux placé.
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non, ce que tu proposes c'est une espèce d'entrée parallèle sans respecter le temps d'éloignement parallèle... Tu peux faire depuis ce radiale une vraie entrée parallèle, mais c'est plus contraignant qu'une entrée directe.
Ce qu'on te dit, c'est qu'au lieu de rester sur le radiale 335 en rapprochement, tu fais une variation avant ta verticale pour arriver sur le radiale 350 ou 360 en rapprochement, et être mieux placé.
Désolé, mais je ne saisi pas ...
Tu dis :"Tu fais une variation pour arriver sur le radiale 350 ou 360 et être mieux placé ..." ?????
Et après ma verticale, je fais comment ????
Dernière modification par Armand42 (20-07-2017 16:51:14)
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Immelman ca marche ? ;-)
Plus sérieusement, virage à droite après la balise.
Le dernier circuit d'attente que j'ai fait remonte Ă mon test IR. Meme aux prorog je n'en fait pas ...
A+, Antoine
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Immelman ca marche ? ;-)
Plus sérieusement, virage à droite après la balise.
Le dernier circuit d'attente que j'ai fait remonte Ă mon test IR. Meme aux prorog je n'en fait pas ...
Salut Antoine!
L'attente ne nous intéresse pas! C'est la manière d'entrée dans l’hippodrome qui nous intéresse. Elle est identique à celle d'une attente.
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oui c'est comme ça. Après ta verticale, virage à droite, travers balise, tu prends un top, et tu gardes en tête que tu risques d'être un peu trop à l'intérieur.
A la fin de ton minutage d'Ă©loignement, tu vois en fonction de ton radiale de garde si tu es trop dedans (ce qui reste d'ĂŞtre le cas).
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antoine a Ă©crit :Immelman ca marche ? ;-)
Plus sérieusement, virage à droite après la balise.
Le dernier circuit d'attente que j'ai fait remonte Ă mon test IR. Meme aux prorog je n'en fait pas ...Salut Antoine!
L'attente ne nous intéresse pas! C'est la manière d'entrée dans l’hippodrome qui nous intéresse. Elle est identique à celle d'une attente.
Entrée directe cela porte son nom. Quand on passe la balise la première fois on est dans l'attente.
Le trait violet n'est pas réaliste. A un taux standard, et si on oublie le vent on ne rejoindra pas la branche d'éloignement, on sera plus proche que celle dessinée (et d'ailleurs on s'en fout, ca a été dit avant : ce qu'il faut c'est être dans les protections. Si on est dans le secteur qui va bien et qu'on fait un virage à taux standard on est dans la protection, même si cela ne ressemble pas trop au trait).
Arretez les maths et essayez le bon sens paysans !
L'IFR aux aiguilles selon Sty Yan version année 70 c'est fini ! (sauf quelques irréductibles au simu ...)
Dernière modification par antoine (20-07-2017 20:07:51)
A+, Antoine
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A l'Ă©poque, on avait pas de ND et de trait magenta.. fallait bien apprendre ainsi et ca laisse de bonnes traces !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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mikayenka a Ă©crit :antoine a Ă©crit :Immelman ca marche ? ;-)
Plus sérieusement, virage à droite après la balise.
Le dernier circuit d'attente que j'ai fait remonte Ă mon test IR. Meme aux prorog je n'en fait pas ...Salut Antoine!
L'attente ne nous intéresse pas! C'est la manière d'entrée dans l’hippodrome qui nous intéresse. Elle est identique à celle d'une attente.Arretez les maths et essayez le bon sens paysans !
L'IFR aux aiguilles selon Sty Yan version année 70 c'est fini ! (sauf quelques irréductibles au simu ...)
On se tue à répéter ça !!! St Yan était justement basé sur un pseudo rationalisme à la Descartes mais ils n'en avaient pas compris le sens ... Depuis j'ai la haine contre Descartes ! rires !
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