Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors que le Papa Lima effectuait sa rotation vers Vancouver, ce midi... le vol a dû se poser, en urgence, à Prestwick afin d'immobiliser le triple 7-200 après des fumées à bord.
En remplacement, et afin de récupérer les passagers en transit, le Quebec Lima(triple 7-300) vient tout juste de se poser afin d'acheminer les pax au Canada.
Amicalement
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
Hors ligne
hmmm...
syndrome 787 sur un 777 ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Le doc a pourtant prévenu Papa d’arrêter de fumer... mais bon ... on a du appeler les urgences..
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
syndrome 787 sur un 777 ?
De la fumée, ça peut arriver sur n'importe quelle brouette!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonjour,
Le Papa Lima, c'était pas celui sur lequel ils avaient tourné l'émission "Le Grand Check Up" lors de son Check D ?
@+
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne
Effectivement :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
La même chose m'est arrivée il y a quelques années à bord d'un 340 de notre chère compagnie nationale Air France.
C'était un vol CDG Boston et une bonne demi heure après le décollage on a commencé à sentir une odeur de friture dans la cabine.
Cela ne m'a pas plus choqué que ça car dans les avions on prépare à manger à n'importe quelle heure (il était 17h environ heure de Paris)
Quelques minutes plus tard, le CdB prend la parole au PA et nous explique qu'en raison d'une odeur persistante et non identifiée malgré des recherches, nous allons devoir faire demi-tour vers CDG pour nous y poser en urgence.
A partir de ce moment-là , on commence à faire des ronds en croisière et je peux voir sous les ailes le kerozène qui est dispersé pour pouvoir réduire la masse à l'atterrissage.
Ce petit ballet dure 20 minutes après quoi nous mettons le cap vers Paris et sommes vectorisés de manière prioritaire (j'imagine avec un code 7700 au transpondeur) vers la 08 ou nous atterrissons escortés par les camions des pompiers de CDG
Un grand souvenir surtout quand une hôtesse a demandé au personnes voyageant en business class (dont je faisais partie) de la protéger en cas de ruée des voyageurs de la classe éco quand le débarquement commencerait...
Finalement on est reparti 6 heures plus tard à bord d'un 330 de réserve avec un nouvel équipage et on est arrivé à 1h du mat à Boston au lieu de 18h (moi qui pensait déguster un homard sur le port, c'était râpé... )
Dernière modification par ydelta (20-07-2017 20:41:27)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne