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https://m.youtube.com/watch?v=TdT3ON3_irk&feature=youtu.be
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Cette vidéo est lisible et la bande ATC est claire.
Autorisation de descente d'un A 380 Emirates vers le FL 380. Collationnement avec le FL 360, mauvais collationnement non détecté par ATC de Maurice. En route inverse, un A 330 d'Air Seychelles monte vers le FL 370, d'où l'autorisation de l' A 380 vers le FL 380.
Les informations de trafic réciproques et les niveaux autorisés sont faits correctement par l' ATC. Aucun des 2 avions ne réagit à ces infos qui montrent que les avions seront séparés verticalement, l'autorisation mal comprise de descente vers FL 360 aurait du faire tilt dans le cockpit de l' A 380.
A une demande de l' ATC du niveau actuel de l' A 380, réponse du pilote: FL 360...inquiétude l' ATC qui lui fait remarquer qu'il était autorisé au FL 380.
RA TCAS annoncé par l' A 330 qui vire à droite avec contact visuel sur l' A 380.
3 tranches de fromage bien perforées. Le TCAS et le beau temps ont sauvé la journée.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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parfaitement résumé!
et la tentative de l'ATC de classer l'affaire sans suite... ça en dit long..
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Ca en dit que nous sommes des humains, tout simplement ..
Quand il n'y aura plus de pilotes dans les avions et plus de contrôleurs au sol, on n'aura plus ce genre d'incidents !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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bricedesmaures a écrit :parfaitement résumé!
et la tentative de l'ATC de classer l'affaire sans suite... ça en dit long..
Pas vraiment, l' ATC confirme qu'il fera un rapport: c'est clairement audible et lisible sur le texte en surimpression à 7:08 de la vidéo.
Précédemment, l' ATC dit à l' A 330 de Seychelles qu'il fera un rapport s'il (le 330) en fait un.
Dernière modification par bricedesmaures (22-07-2017 11:40:34)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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tant qu'il y a à bouffer et à boire, je reste dans l'auberge!
alors, on en etait ou? moi je dis, il faut ARTICULER quand on cause dans le poste!
Dernière modification par djije (22-07-2017 11:59:15)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Si on commence à commenter tous les incidents qui ont lieu tous les jours sur terre, on n'est pas sorti de l'auberge !
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Certes non, mais il y a pourtant à y apprendre pour le monde virtuel. En tour cas, sur cet incident, on a échappé à la promotion du HUD !
Par exemple sur A380 et sous pilote auto, ce pilote auto exécute tout seul la manoevre exigée par le TCAS. Pas d'alarme TCAS sur l'A380 lors de cet incident.
Dernière modification par bricedesmaures (22-07-2017 11:59:02)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pas de réactions de l'atc quand le pilote a collationné FL 360 .
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Pas de réactions de l'atc quand le pilote a collationné FL 360 .
Oui c'est une des 3 plaques de protection qui n'ont pas fonctionné:
. mauvaise compréhension de la clairance et mauvaise affichage du FL sélecté
. mauvais collationnement
. mauvais collationnement non remarqué
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Ca en dit que nous sommes des humains, tout simplement ..
Quand il n'y aura plus de pilotes dans les avions et plus de contrôleurs au sol, on n'aura plus ce genre d'incidents !
a+
à bon ! ...Je veux bien croire qu'il n y aura peut-être plus ce " genre " d'incidents mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura..plus d’incidents ! Donné une totale confiance aveugle à un Robot c 'est comme si vous décidiez de supprimer les escaliers à coté des ascenseurs ! Sachant que se sont les humains qui prennent les escaliers et pas les ascenseurs.... (je vous laisse libre de votre interprétation sur la dernière phrase )
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