#126 [↑][↓] 25-07-2017 19:53:50

pacojeal
Membre
Inscription : 12-05-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Ah ça oui de belles livrées mondiales en version finale croisons les doigts

J'attends au moins toutes celles d'A380 en complément des 3 qui existent depuis UT2 v1...


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

#127 [↑][↓] 26-07-2017 14:19:37

mppnc
Membre
Lieu : St Auban
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

UTLive : Savez-vous comment le redémarrer (il s'arrête lors du démarrage de FSX) ? Merci pour votre aide

Hors ligne

#128 [↑][↓] 26-07-2017 14:27:04

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Oui


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#129 [↑][↓] 26-07-2017 14:33:23

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

mppnc a écrit :

UTLive : Savez-vous comment le redémarrer (il s'arrête lors du démarrage de FSX) ? Merci pour votre aide

Pas sûr d'avoir compris la question.

Il y a deux composants à Ultimate Traffic Live. UTL_Client et UTLive.

Le 1er se lance automatiquement à chaque démarrage du simulateur. Parfois, il ne se ferme pas correctement à la fermeture du simulateur et donc entraine, au lancement suivant, des messages indiquant un plantage. Pour beaucoup, ce soucis est corrigé en tuant manuellement le process depuis le gestionnaire de tâche.

Le second utilitaire est lancé manuellement avec l'icone adéquat.

Hors ligne

#130 [↑][↓] 26-07-2017 14:44:28

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Je pense aussi qu'il veut dire quand ça plante au chargement de p3d.
Comme dit Vincent Il faut aller dans détails après control  alt supr et fin de tache sur utltraffic2.exe


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#131 [↑][↓] 26-07-2017 16:14:41

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Comme visiblement, on est nombreux à rencontrer ce problème : http://ultimatetraffic.flight1.net/forums/forum_posts.asp?TID=15156&PID=70142&title=utl-client-stops-working#70142

Dernière modification par vbazillio (26-07-2017 16:17:21)

Hors ligne

#132 [↑][↓] 26-07-2017 21:26:23

saamy
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-03-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Hello,

Vous m'avez eu aussi je me suis lancé dans l'aventure de UTL ! J'avoue que ça rajoute un grain de réalisme non négligeable sans trop impacter les FPS, je dirai pour l'instant quasi nul pour ma part ! J'ai lancé mon 737PMDG à LFPG je tourne aux alentours de 30FPS. Pour info je suis sous P3DV4.

Ceci dit, je m'étais mis au T2 E26 apr exemple, et rien à côté pas un navion AI !! Puis j'ai regardé le tableau de vol UTL, je me suis déplacé vers les portes K et là j'ai du traffic AF, c'est GOOD !

Par contre, je ne vois pas l'animation des passerelles alors que j'ai lu sur des commentaires que les AI de UTL étaient connectés aux passerelles... Là les autres 777 AF qui étaient à mes côtés en porte K, n'étaient pas connectés aux passerelles bien dommage...

Je vous fais quelques screens... bien sûr je suis avec un 737 aux portes K mais c'est pour des tests de UTL uniquement :)

[img align=C]https://image.prntscr.com/image/O8iP85lqRlyEenp9pl4GGQ.png[/img]
[img align=C]https://image.prntscr.com/image/OodG89dXRjq_U4R1SGq7Uw.png[/img]

Edit : Les passerelles fonctionnent sur KSFO San Francisco avec ma scène de FlightBeam mais pas sur LFPG, est-ce pareil chez vous ?

Amic'

Dernière modification par saamy (26-07-2017 23:20:55)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

#133 [↑][↓] 27-07-2017 09:41:27

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Salut patron;)

Si c est la scène de t2g pour lfpg c'est normal car c est sode qui les fait bouger
Autrement je ne sais pas


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#134 [↑][↓] 27-07-2017 10:51:27

saamy
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-03-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Salut Amigo,

Effectivement j'ai fais un test sur FlightBEam KSFO et les passerelles sont connectées aux avions AI.

Donc je comprends que si lespasserelles des aéroports sont gérées par SODE, c'est cuit pour les passagers des avions AI, c'est le toboggan pour eux laugh

Ceci dit, de mon côté avec ma machine, niveau performance rien à dire, UTL n'impacte en rien mes FPS donc que du bonheur.
Des petits détails aussi que j'aime bien, les lumières du traffic AI est réaliste et très soigné ! Mis à part les roues un peu carré, niveau graphisme c'est plutôt très correct !

Donc avis aux futurs acheteurs, si vous voulez un bon traffic AI pour votre simu, je pense que UTL fera l'affaire (d'autant plus compatible P3Dv4).

Amitiés,


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

#135 [↑][↓] 27-07-2017 13:26:53

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

saamy a écrit :

Donc avis aux futurs acheteurs, si vous voulez un bon traffic AI pour votre simu, je pense que UTL fera l'affaire (d'autant plus compatible P3Dv4).

Vu les logos en signature et dans ton avatar (AFR Virtuel), tu ne trouves pas que les livrées Air France ne sont pas à jour ?

Hors ligne

#136 [↑][↓] 27-07-2017 23:19:21

saamy
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-03-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Hello Vbazillo,

Certes mais il me semblait que ce n'était qu'une "version beta/pre release" et que les livrées seraient mis à jour lors de la sortie officielle...?

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

#137 [↑][↓] 28-07-2017 06:15:15

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Oui, donc tout cela est au conditionnel... parce que pour l'utilisateur exigeant et pour l'instant, on a des livrées non à jour (AF, United...) et des modèles absents (A380 AF, ATR, HOP...)

Dernière modification par vbazillio (28-07-2017 06:18:34)

Hors ligne

#138 [↑][↓] 28-07-2017 07:53:12

gordon24
Membre
Inscription : 10-04-2014

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Le traffic AI, c'est un peu comme un PC gamer.... le jour suivant, il n'est deja plus à jour.... wink

Hors ligne

#139 [↑][↓] 28-07-2017 11:15:50

saamy
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-03-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

vbazillio a écrit :

Oui, donc tout cela est au conditionnel... parce que pour l'utilisateur exigeant et pour l'instant, on a des livrées non à jour (AF, United...) et des modèles absents (A380 AF, ATR, HOP...)

Mise à part ces "problèmes" de textures et d'avions inexistants (pour le moment) et je l'espère qui sera réglé lors de la version officielle, si on le signale sur leur forum (car c'est ce qui est demandé lavant l'installation du produit) en tant que pre Release testeurs, je dirai que l'addon fait correctement son travail du moins lors de mes premiers tests, reste à voir sur divers terrains et divers circonstances.

Ceci dit, chacun à ses propres exigences et attentes et cela ne se discute pas :)

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

#140 [↑][↓] 31-07-2017 16:27:36

saamy
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-03-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Hello la compagnie,

J'ai fait des vols ce week au départ et arrivée LFPG, attention aux chutes de FPS à CDG. C'est vrai que j'ai été peut-être gourmand avec le traffic en mettant 100% mais finalement les différents tests prouvent que ça a bien un impact sur les performances.

Je continue mes tests pour trouver le bon peaufinage entre réalisme (immerssion) et performance.

A bon entendeur :)

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

#141 [↑][↓] 05-08-2017 12:58:19

eti144
Membre
Lieu : Bordeaux LFBD
Inscription : 11-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Salut à tous,
Pour ma part je suis assez content Du soft pour multiples raisons mais surtout pour ne plus à avoir à faire les FP a la main...
Concernant les texture non à jour je passe par leur utilitaire pour affecter les avions AI et les repaints à jour en les glanants sur le net (Faib, TFS etc...) !
Comme ca j'ai toute (ou presque en fonction de mon avancement) les compagnies à jour !
Aéronautiquement !

Dernière modification par eti144 (06-08-2017 11:50:26)

Hors ligne

#142 [↑][↓] 06-08-2017 20:14:53

worms94800
Membre
Inscription : 18-10-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

eti144 a écrit :

Salut à tous,
Pour ma part je suis assez content Du soft pour multiples raisons mais surtout pour ne plus à avoir à faire les FP a la main...
Concernant les texture non à jour je passe par leur utilitaire pour affecter les avions AI et les repaints à jour en les glanants sur le net (Faib, TFS etc...) !
Comme ca j'ai toute (ou presque en fonction de mon avancement) les compagnies à jour !
Aéronautiquement !

Peut être si tu le désire partager ton travail à la communauté.
Je pense que plein de gens et moi compris serrais fortement intéressé par ton travail.

Hors ligne

#143 [↑][↓] 07-08-2017 11:53:48

Volare
Membre
Lieu :
Inscription : 19-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Bonjour à tous

J'ai également assigné les avions manquant à toutes les compagnies. C'est lent et fastidieux (3 jours ). J'ai procédé de cette façon:

- Pour les possesseurs de UT2 avec la mise à jour "schedules 2016 " utilisez le dossier simobjects UT2 aircraft.   Si UT2 est désinstallé , le réinstaller dans un dossier FSX fictif.

-En premier faire une sauvegarde du dossier UTlive aircraft.

-Une fois ceci fait il faut copier coller les livrées manquantes de UT2 aircraft à UTLive aircraft modèle par modèle beaucoup sont identiques mais pas toutes , donc vigilance afin de ne pas créer de doublons qui apparaitrons au démarrage de P3D.

-les livrées installées il faut les rajouter dans le fichier aircraft.config du modèle. La aussi vigilance sur les doublons.

-Pour certains modèles vous pouvez remplacer l'ensemble du dossier.

-Les livrées récentes et manquantes A350 et 787 8 et 9 sont dispo sur avsim, JCAI.DK

-Allez ensuite dans UTlive onglet configuration aircraft , c'est la que ça devient "pénible" il faut déclarer par compagnie opérateur et modèle donc c'est lent. Perso adepte d'un trafic complet j'ai démarré de a A pour finir à Z... Après chacun fait comme il veut.

-Veillez à bien équilibrer l'utilisation des repaints avec les curseurs de droite (Assigned FS aircraft). 

Dans UTLive il manque Fedex et UPS  entre autre  , j'ai récupéré les deux compagnies , modèles et horaires en .bgl que j'ai déclaré dans le trafic de P3DV4 donc ils fonctionnent indépendamment de UT live mais ils sont présents à LFPG ! Pour cette manip utilisez AIFP3.209 qui reconnait P3D V4.

-Pour assigner un nouvel avion à une compagnie (ex 787-9 AF) là il faut attendre la version définitive de UTLive avec l'outil de gestion et création.

-Pour ce qui aiment avoir beaucoup d'avions autour c'est long mais cela vaut le temps passé. UTLive est vraiment très prometteur !
Le UTLive client est beaucoup plus stable depuis la dernière version. Perso j'utilise 100 % de traffic  airline density  (pas d'aviation générale) avec AS4 , Envtex (Bravo super programme,  j'ai oublié REX !!!! )  , PMDG 777 et 737 , ORBX global , LC , vector et Radar contact , sans problèmes. J'ai depuis 1 mois effectué des cours moyens et longs courriers et que du bonheur , pouvoir arriver à KJFK (avec new york x) après 8 heures de vol sans CTD  était une première fois pour moi depuis FS9 ! 

Les seuls points négatifs pour moi sont les feux de nav (toujours aussi flashy ) et les vieux " AI go around" sur les plateformes très fréquentées.

Bonne journée

Dernière modification par Volare (07-08-2017 17:30:46)


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

#144 [↑][↓] 07-08-2017 15:29:07

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Bonjour Volare,

UNe question : ton travail, qui me semble énorme, est-il éventuellement "transmissible"? Autrement dit, serait-il possible d'en profiter?
Si oui, je t'avoue avoie peu de temps et être éventuellement preneur.....
Merci
Yves

Hors ligne

#145 [↑][↓] 07-08-2017 17:41:10

Volare
Membre
Lieu :
Inscription : 19-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Yves

Difficile mon dossier UTLive aircraft actuel fait 23 Go , de plus l'architecture de UTLive est très particulière il te faudra déclarer sur ton UT propre chaque livrée pour chaque compagnie. 
Je pense que ça vaut le coup d'installer des livrées au fur et à mesure , à mon avis la mise à jour définitive des compagnies n'est pas pour tout de suite et ne sera pas si complète que fait maison... (Je souhaite vraiment me tromper ! )


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

#146 [↑][↓] 13-08-2017 09:00:15

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Alors que les mises sont plutôt calmes (j'en suis resté à la .23) et que FlightOne en est même à s'excuser du manque de mises à jour (à voir ici sur leur forum), je reste comme un enfant à spotter à San Diego wink Et tant pis pour les légère incohérences de livrées et de placement wink

36399274471_ace49e241e_k_d.jpg

36368349522_c025741cf4_k_d.jpg

36536688565_ef949382f1_k_d.jpg

Hors ligne

#147 [↑][↓] 12-09-2017 07:17:50

axis360
Membre
Inscription : 10-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Vous savez comment faire pour que le trafic soit un peu plus cohérent ?

Je m'explique à CDG c'est un peu du grand n'importe quoi remise de gaz sur remise de gaz ... ( Du coup j'ai descendu le trafic à 50% pas encore testé ... )

Et alors quand ils atterrissent ( 26L part exemple ) ils remontent carrément la piste pour la dégager et ça met une pagaille hallucinante. Je me suis retrouvé avec 7 avions entre la piste 26L et couper la 26R ....

Etant auparavant sur IVAO je sais pas comment est géré le trafic AI ...

Et je sais pas si vous avez remarqué mais durant les traversés atlantique il y'a 0 trafic la c'est vraiment un sale point ! Dommage en sachant qu'en plus l'Atlantique nord est une des zones les plus fréquenté au monde ...

Dernière modification par axis360 (12-09-2017 07:18:49)

Hors ligne

#148 [↑][↓] 12-09-2017 07:42:55

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Ce que tu décrits sont les incohérences du moteur de gestion des AI. Il me semble bien qu'il existe des utilitaires pour augmenter artificiellement (jeu de mot) l'espacement) et ainsi éviter les remises de gaz.

Pour les trafics qui remontent de façon irréaliste, je n'ai pas d'idée si ce n'est modifier l'AFCAD du terrain (et encore ?) mais c'est une autre paire de manche.

axis360 a écrit :

Et je sais pas si vous avez remarqué mais durant les traversés atlantique il y'a 0 trafic la c'est vraiment un sale point ! Dommage en sachant qu'en plus l'Atlantique nord est une des zones les plus fréquenté au monde ...

Tout est relatif. Naïvement, je me disais qu'un outil comme UTL était plus attendu sur la création de trafics autour des aéroports, à la limite Enroute, mais pas sur une transatlantique décrite "une des zones les plus fréquentés au monde", ce qui me semble tout relatif wink

Dernière modification par vbazillio (12-09-2017 08:29:18)

Hors ligne

#149 [↑][↓] 12-09-2017 08:43:36

axis360
Membre
Inscription : 10-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Pour les trafics qui remontent de façon irréaliste, je n'ai pas d'idée si ce n'est modifier l'AFCAD du terrain (et encore ?) mais c'est une autre paire de manche.

Il me semble bien avoir entendu d'AFCAD pour régler ce problème j'essaye de le trouver pour CDG ...

Hors ligne

#150 [↑][↓] 12-09-2017 09:22:32

pacojeal
Membre
Inscription : 12-05-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Hello

coté mise à jour c'est le moins que l'on puisse dire... c'est le grand calme !! 

on a toujours en main qu'une version non définitive....

Perso je reste très frustré par les livrées des A380 entre autres qui datent de... ?? je ne sais même plus... Ah si de UT2 sad

Dernière modification par pacojeal (12-09-2017 09:22:42)


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

Pied de page des forums