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Salut ,
j'ai le probleme suivant sur la v4 :
KingAir 350 idem avec autre avion - Altitude 3500 pi
PA enclenché je capte correctement la fréquence ILS Localiser ok
mais par contre le Glidslope ne s’enclenche pas du coup alignement ok mais pas de descente automatique
testé sur deux aéroport différents : meme probleme
j'ai refait le meme vol avec la v3 meme avion meme aéroports et tout est ok
y a t il dans les parametres de la v4 quelque chose que j'aurai Ă activer ?
je ne pense pas que Plan G soit dans le coup sachant que je n'ai pas installé la version pour la v4 mais qu'il fonctionne quand meme...
par avance , merci
Dernière modification par androl2015 (28-07-2017 15:20:51)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Édit ,
Ouille pas de réponse et je ne suis peut etre pas dans la bonne rubrique
Si un modo veut bien la déplacer
Sorry...:8
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Y-a des glides sur les pistes/aéroports que tu choisis ? Tu ne les interceptes pas "par le dessus" (cf. carte des approches de ces terrains) ? Quand tu dis "pas de descente automatique", j'imagine que tu t'appuis sur un pilote automatique ? Il sait gérer la descente ce PA ? Tu enclences (au bon moment) le mode du PA qui va bien ?
PS : ça me parait dans la bonne rubrique. Mais ce genre de question dépend beaucoup du niveau de connaissance de celui qui la pose. Pour prendre des exemples exagérés (volontairement). Un utilisateur click-bouton (je ne vise personne, c'est un exemple !) n'ayant pas les notions de base sur le fonctionnement d'un ILS (terrain), des récepteurs (dans l'avion) et des pilotes automatiques devra recevoir une réponse adaptée comparée à un utilisateur qui a déjà une expérience réelle (c'est encore une exemple exagérée pour illustrer mon propos) et qui fait tout à la main.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour,
Je viens de tester avec le KingAir par défaut comme toi sur Grenoble (LFLS), ILS 09 (109.30), cap d'interception 120, mode APR selectionné, altitude 3300ft QNH, interception du LOC avant WS, puis le Glide rentre et interception du Glide, descente automatique sans soucis.
Ca ne vient ni de l'avion, ni de la V4
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Y-a des glides sur les pistes/aéroports que tu choisis ? Tu ne les interceptes pas "par le dessus" (cf. carte des approches de ces terrains) ? Quand tu dis "pas de descente automatique", j'imagine que tu t'appuis sur un pilote automatique ? Il sait gérer la descente ce PA ? Tu enclences (au bon moment) le mode du PA qui va bien ?
PS : ça me parait dans la bonne rubrique. Mais ce genre de question dépend beaucoup du niveau de connaissance de celui qui la pose. Pour prendre des exemples exagérés (volontairement). Un utilisateur click-bouton (je ne vise personne, c'est un exemple !) n'ayant pas les notions de base sur le fonctionnement d'un ILS (terrain), des récepteurs (dans l'avion) et des pilotes automatiques devra recevoir une réponse adaptée comparée à un utilisateur qui a déjà une expérience réelle (c'est encore une exemple exagérée pour illustrer mon propos) et qui fait tout à la main.
salut Vincent.
Oui pour les Glides il s'agit de LFMN et LFML .
Je les intercepte correctement et tout cas comme j'ai toujours fait et le p'tit losange est au milieu donc je suis Ă la bonne altitude
Oui le PA est enclenché bien avant l'approche du cone de l'ILS ensuite j'enclenche NAV et ensuite une fois le localiser actif j'enclenche APR
tout cela je sais,faire surement un peu presse- bouton mais je sais faire....
D'autant qu'avec la v3 comme je l'ai dit tout est ok...dans les mêmes paramètres et conditions....
Ok pour le choix de rubrique tout dépend du capitaine....;)
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@ Orangina et jeff64 :
Nos mails se sont croisés...
Ok je vais refaire un vol et je post tout cela
Merci
Dernière modification par androl2015 (28-07-2017 11:35:09)
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edit :
allez comprendre tout a bien fonctionné cette fois ci ...
LFMN- ILS 04 L-109.95 - course au 044 / alt 3800 pi ( seule difference au lieu de 3500 pi ) / pas de MTO / pas de vent / pas d'ATC
RAS sauf que ce ne sont pas les bons PAPI qui s'allument ..mais bon
ben merci tout de meme de vos conseils...et surtout mode de raisonnement
Dernière modification par androl2015 (28-07-2017 15:23:51)
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Bien si les PAPI sont toujours visibles et comme tu es sur le glide de la piste gauche tu es légèrement en dessous de la pente donc 3 rouges 1 blanche . la piste droite est plus en avant donc il est normal que tu les voies Blancs et la droite n'est pas en service pour les atéros uniquement pour les take off .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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ha ben voilà c'est logique et ça épate Roro cette connaissance
merci cher Patou
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