Vous n'êtes pas identifié(e).
On est au moins d'accord pour suivre l'Ă©volution de ce simulateur.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Pour cette histoire de plaquette qui tourne, j'ai jamais remarqué, j’espère que je ne verrai pas que ça maintenant
J'ai B0 regardé ton vidéo, je vois toujours pas ces facette qui tournent..
Tu peux me donner le temps exacte où ce phénomène arrive???
Dernière modification par Bobonhom (29-07-2017 03:47:10)
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Par exemple, a la 48eme seconde, avec le texte "Rain Shaft", juste quand ca affiche le gros nuage sombre avec l'eclair: on voir un morceau clair du nuage (au-dessus du moteur gauche de l'avion) qui disparait d'un coup. C'est l'une des facettes qui, en pivotant sur elle-meme, s'est retrouvée derriere le nuage flou dont vient l'eclair.
De 01:08 a 01.13, l'extremité gauche du nuage tout en bas de l'image, on voit que c'est une face qui tourne lentement pour rester bien face a l'avion.
A 02:42, juste derriere le gouvernail de l'avion, une autre grosse facette de nuage passe d'un coup derriere une autre, donnant une sorte de clignotement...
Bref, c'est minime sur cette video mais c'est surtout parce que les divers plans sont trop courts pour se rendre compte de ces facettes qui pivotent comme un tourniquet.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Et boys, c'est ça qui vous fait flipper... Je crois qu'on est pas sur la même planète
Le premier, j'ai pas vu, les deux autres oui... Mais c'est si minime... Faut vraiment ce concentré que la dessus pour voir ça...
Je crois que vous piloté pas les bons avions, concentrez vous sur le pilotage
À moins que ça vienne de vos texture 4K...
Bon je viens de revisionné en HD, et c'est pareil trop minime pour accroché la dessus...
Par-contre, je suis convaincu, c'est Sky Force 3D qu'il me faut
Merci !
Dernière modification par Bobonhom (29-07-2017 03:45:44)
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C'est ce que j'essayais de te dire Bo, sur cette video les plans (les sequences) sont extremement courts et bien choisis.
En vrai dans le simu le phenomene se voit tres bien, des lors qu'on vole avec une meteo un peu complexe.
La laideur du truc devient carrement extreme lorsqu'on va voler dansl les contrees un peu plus nordique, ou un "bug" bien connu du moteur de FSX/P3D rend les nuages ramassés sur eux-memes dans la longueur (pas en hauteur), ce qui crée souvent un effet "troupeau de moutons".
Pour finir, meme aux latitudes plus classiques, lors d'une meteo chargée on voit tres bien les problemes de priorité d'affichage, des nuages distants qui s'affichent au lieu d'etre masqués par ceux qui sont plus pres, des facettes qui tournent et qui disparaissent/apparaissent d'un coup etc... et ca devient tres visible lorsque les nuages sont plus sombres, a cause de leur nombre, ou de leur type, ou encore de l'heure du jour.
Ce n'est pas que ce soit stressant ou autres, c'est juste laid, ca dure depuis des annees (depuis FS9 en fait, peut-etre avant, j'ai jamais eu FS2002), et aucun editeur d'addon n'a jamais reussi a corriger ca. Du coup, ce nouveau systeme TrueSKY, meme s'il a encore besoin de finition, apporte une fraicheur bienvenue en rectifiant tous ces vieux problemes d'un coup.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur le site de TrueSky (https://simul.co/main/truesky/), il s'agit d'un produit tiers pourvu d'un SDK qui peut être interfacé avec les diverses simulations existantes. Donc ce n'est donc pas réservé à FSW !
Il suffit qu'un développeur ou une société se mette sur le coup et on pourrait tabler dans un proche avenir sur la disponibilité de ce produit dans Prepar3D ou X-Plane
Question ouverte:
Vu que les gens d'ENVTEX sont novateurs en la matière et qu'ils s'intéressent à l'aspect nuages/weather sur nos simulateurs, pourquoi n'essayeraient-ils pas ?
Dernière modification par Lagaffe (29-07-2017 10:06:44)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur le site de TrueSky (https://simul.co/main/truesky/), il s'agit d'un produit tiers pourvu d'un SDK qui peut être interfacé avec les diverses simulations existantes. Donc ce n'est donc pas réservé à FSW !
Il suffit qu'un développeur ou une société se mette sur le coup et on pourrait tabler dans un proche avenir sur la disponibilité de ce produit dans Prepar3D ou X-Plane
Question ouverte:
Vu que les gens d'ENVTEX sont novateurs en la matière et qu'ils s'intéressent à l'aspect nuages/weather sur nos simulateurs, pourquoi n'essayeraient-ils pas ?
Lagaffe, tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en parcourant leur site.
Si j'avais les compétences, j'aurais bien tenté l'expérience mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Par contre ta question ouverte semble judicieuse si toutefois l'équipe d'ENVTEX est intéressée par cette solution. Il ne s'agit pas de réinventer la roue à chaque fois. Si un développement ouvert peut apporter une solution crédible à un problème ancestral, pourquoi ne pas tenter. En tout cas, je pense qu'ils ont largement les compétences pour essayer et je crois qu'ils apporteraient une réponse à bon nombre de simmeurs et par la même occasion du beurre dans leurs épinards (d'ENVTEX je parle)
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
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J'ai acheté FSW, je l'ai essayé, je me suis fait rembourser. Aucune innovation, une gestion des ombres fantaisiste, les nouveaux nuages ressemblent à un blob, on nous prend pour des enfants en nous filant des bons points. Bref, c'est pas pour moi.
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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J'ai acheté FSW, je l'ai essayé, je me suis fait rembourser. Aucune innovation, une gestion des ombres fantaisiste, les nouveaux nuages ressemblent à un blob, on nous prend pour des enfants en nous filant des bons points. Bref, c'est pas pour moi.
Chacun ses choix. C'est l'avantage de Steam, oi je me suis fairt rembourser AFS2...
Concernant FSW j'ai testé et j'y trouve certains avantages (notamment pour le "simmer débutant"). par contre après plusieurs test TrueSky et les options de météo avancées ne sont pas pour moi : chute de plus de 50 % des fps
Pour ceux qui ont des "machines de guerre" comme pC P3D V4 est sans doute un meilleur choix, pour les autres si FSW continue dans cette voie des effets gourmands en ressources ce sera sans doute un abandon Ă terme.
L'intérêt de FSW pour moi était qu'il était simple et stable à utiliser avec des fps correcte sur une petite configuration.
Concernant les effets visuels perfectibles ("meringue et mouvements de nuages trop rapide), je pense par contre que cela sera rapidement amélioré.
Dommage : une "percée dans la couche" avec TrueSky était assez sympathique.
Mais mon FSX SE en DX10 avec Flight environment X et les nuages HD est également visuellement intéressant, stable avec des fps élevés.
Restent le temps de chargement de textures et quelques saccades(32 bits...)
Dernière modification par lucky (30-07-2017 12:24:01)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Déception. FSW fonctionnait 3d stereo en plein écran avec mes lunettes Nvidia 3d vision2,mais depuis l'implémentation de truesky,c'est fini:plein de bugs d'affichage et des nuages en 2d.Il ne me reste plus que FSX pour profiter de la 3dstereo....ou bien investir dans la VR avec P3Dv4.
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Déception. FSW fonctionnait 3d stereo en plein écran avec mes lunettes Nvidia 3d vision2,mais depuis l'implémentation de truesky,c'est fini:plein de bugs d'affichage et des nuages en 2d.Il ne me reste plus que FSX pour profiter de la 3dstereo....ou bien investir dans la VR avec P3Dv4.
Je confirme : FSW prend une mauvaise voie qui risque de conduire ses quelques supporters Ă se tourner vers d'autres solutions... ou conserver les anciennes.
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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N’achetez pas les produits dovetail c’est une véritable usine a fric qui s'engraisse avec du contenu additionnel hors de prix
comme beaucoup de studio utilisant le réseaux de la plateforme steam malheureusement ...
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N’achetez pas les produits dovetail c’est une véritable usine a fric qui s'engraisse avec du contenu additionnel hors de prix
comme beaucoup de studio utilisant le réseaux de la plateforme steam malheureusement ...
C'est comme pour les addons FSX / P3D ... on n'est pas obligé de les acheter !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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N’achetez pas les produits dovetail c’est une véritable usine a fric qui s'engraisse avec du contenu additionnel hors de prix
comme beaucoup de studio utilisant le réseaux de la plateforme steam malheureusement ...
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse :
Mon FSX SE ne m'a coûté que 5 Euros et ne m'oblige pas à passer par Steam pour les compléments. FSW a été pour moi gratuit en tant qu'acheteur de Flight School en accès anticipé.
On en peut pas non plus reprocher Ă un site commercial de gagner de l'argent en faisant du commerce.
FSX SE + Flight School + Flight Sim World ne m'auront coûté en tout que 20 Euros pour les trois : dois-je rappeler que la license complète de P3D V4 coûte 199 $ sans compter ce que l'on a pu dépenser pour les versions antérieures même en versions "Academic" et qu'il faut souvent "rallonger la sauce" pour des compléments compatibles. Pourquoi pas et je me garderai bien de dire que LM est "une l'usine à fric" mais si il fallait décider lequel des deux en est une ...
Et avec Steam peut toujours se faire rembourser si on n'est pas satisfait (mon cas avec AFS2)
Bref : on peut aimer ou pas, préférer ou pas tel ou tel simulateur, mais il faut analyser objectivement ce qui est du commerce normal ou pas.
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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ce que je veux dire par la c'est que le jeux de base vendu 60 euros et non 5 est vide.tu ne peut pas en profiter si tu n'as pas une base qui te suffit.
P3D vaut son prix largement et avec ca un utilisateur lambda a de quoi faire ce n'est pas limiter en contenu de base.
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Déception. FSW fonctionnait 3d stereo en plein écran avec mes lunettes Nvidia 3d vision2,mais depuis l'implémentation de truesky,c'est fini:plein de bugs d'affichage et des nuages en 2d.Il ne me reste plus que FSX pour profiter de la 3dstereo....ou bien investir dans la VR avec P3Dv4.
Le problème de la 3d stereo a été résolu en décochant "advanced weather" dans le menu.Dans ce cas,on retourne avec les nuages d'origine ...et une 3d stereo qui fonctionne normalement.
Dernière modification par yves06 (30-07-2017 18:05:37)
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ce que je veux dire par la c'est que le jeux de base vendu 60 euros et non 5 est vide.tu ne peut pas en profiter si tu n'as pas une base qui te suffit.
P3D vaut son prix largement et avec ca un utilisateur lambda a de quoi faire ce n'est pas limiter en contenu de base.
Il vaut 25€, et justement le contenu de base m'a paru plus utilisable qu'un p3D vide. Enfin bref, en l'était il ne s'adresse absolument pas à des hardcore simmer, il faut le prendre pour ce que c'est. Le nouveau moteur météo parait prometteur, à l'évidence c'est le début de son intégration (le jeu évolue beaucoup), à voir dans quelques temps.
Il y a eu quand mĂŞme eu pas mal de boulot de fait, on ne peut pas dire que Dovetail n'a rien foutu.
Dernière modification par FlyingVomito (30-07-2017 21:43:11)
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les quelques avions sont très réussis mais le moteur du jeu a encore besoin d'une grosse optimisation(si on compare à P3D v4). Cela fera sans doute à terme un bon simulateur. La grosse question,sans réponse actuellement,sera la politique des add-ons ,ce qui fera le succès ou non de ce simu.
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dois-je rappeler que la license complète de P3D V4 coûte 199 $
De quoi tu parle???
La version au moins ainsi que la version à académique à $60 sont aussi complète que la version pro...
Et on reviendra pas sur l’affaire des licences, mais la majorité paye 60, pas $199...
Dernière modification par Bobonhom (30-07-2017 23:25:25)
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J'ai acheter ce simu pour une somme dérisoire de 19€ sur steam
Les graphiques sont correct mais par contre il y a encore du progrès à faire notamment sur la fluidité. Je ne trouve pas certain paramètre
Comme les fps j'aimerai bloqué à 30 les paramètres des ombres et tout c'est pareil Je trouve pas.
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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Donc pour résumer , même si c'est le simulateur de la décennie il faudra que les développeurs travaillent avec pour nous offrir des addons .. Car la nous avons droit à tout pour FSx et P3D ... Donc à suivre ne pas s'emballer inutilement
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Bon, déjà pour le freeware ce sera très limité!
You have to sign up as a payware DLC developer to get the SDK, it's not been made openly available to all users, and DTG has not said that they plan to do so. When asked what end users have access to as regards mods or development, they just talk about the Steam Workshop (not yet available) and the Pro Mission Editor (which I don't see in my Tools library).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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C'est comme ça qu'on tue un simu qui pourrait être prometteur si mené a bout.
Comme quoi je comprendrais jamais certaines décisions marketing des éditeurs, que ce soit d'addons ou de simu entier dans cette communauté...
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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