Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Bonjour.
Pour certains appareils (addons freeware) les gauges (.cab) sont décompressées et généralement présentes dans le dossier panel ou le dossier gauges.
J'ai fait quelques tests en utilisant la gauge en .cab ou dĂ©compressĂ©e (avec "Cabdir"), je n'ai pas remarquĂ© de diffĂ©rence mis Ă part peut ĂȘtre un chargement de l'appareil plus rapide si les .cab sont dĂ©compressĂ©s.
D'autre part cela m'a permis de constater qu'il y a souvent dans les .cab des gauges (bmp(s) +xml) inutilisées et en les supprimant cela permet d'alléger le fichier .cab (exemple : la gauge principale du D18S de Milton Shupe)
En conclusion est il préférable d'utiliser les .cab ou les dossiers décompressés)?
Merci
Francis
Clovis Trouille......Ă voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
Hors ligne
Bonjour Francis,
CAB ou pas CAB ?
Bien que le CAB permettent d'accélérer un peu le traitement, son rÎle est plus une facilité qu'autre chose.
Déplacer l'ensemble des jauges est plus simple (1 seul fichier). Cela permet de "protéger" le code car peu de gens savent que ces CAB s'ouvrent via un programme ZIP ... bref:
- en période de développement, j'utilise pour mes avions le dossier et les fichiers séparés
- une fois livrés, je propose l'ensemble sous forme de CAB
Si cela répond tes intérrogations
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Francis a raison, le fichier CAB ralentit la lecture des gauges surtout quand il est fait référence à plusieurs CAB dans le panel.cfg.
Le CAB est une archive compressĂ©e d'un rĂ©pertoire du mĂȘme nom contenant les gauges, donc un fichier CAB Ă©quivalant Ă un rĂ©pertoire, le rĂ©pertoire est aussi facile Ă manipuler (copier, dĂ©placer) qu'un fichier CAB.
Le fait d'utiliser un fichier CAB n'est qu'une protection illusoire et surannée de son contenu contre les modifications plus qu'un gain de volume en écriture disque et surtout pas un gain en interprétation de ce qu'il contient. Son utilisation n'est en rien imposée par le SDK (Fs9, FsX ou P3D).
Le fichier CAB se décompresse avec tout archiveur de fichiers (WinZip, WinRar, 7z, etc).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Lorsque une mĂȘme gauge se trouve Ă la fois en fichier cab et en dossier, c'est le dossier qui est lu en premier et le cab est ignorĂ©.
Lorsque une mĂȘme gauge existe dans le dossier panel et dans le dossier gauges, c'est la gauge du dossier panel qui est lue en premier et celle du dossier gauge est ignorĂ©e.
Hors ligne
Merci pour ces Ă©claircissements bien utiles.
Je me cantonne aux appareils de Milton Shupe, pour ses productions récentes il utilise des gauges non compressées et elles sont dans le dossier panel. Souvent des gauges déjà anciennes que l'on retrouve dans ses divers appareils.
En parlant "gauges", je pense Ă notre ami Esmdu qui doit en avoir une belle collection sur ses DD
Pour l'histoire, je me souviens bien des .gau (FS98 et la suite) mais qu'y avait-il avant........??
Francis
Clovis Trouille......Ă voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
Hors ligne
Pages : 1