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Bonjour,
je souhaiterais avoir vos avis sur la notion de plaisir à piloter tel ou tel appareil; je me questionne à ce sujet car dans le choix d'un nouvel avion à acheter, j'essaie de me rapprocher à ce qui est une référence en matière de plaisir à piloter: le Turbine Duke de Realair.
Je n'ai jamais retrouvé cette sensation avec d'autres appareils comme ceux de Carenado-Alabeo, par contre je m'en rapprocherais avec le Baron 55 de Milviz.
Est-ce dû à l'appareil en question ou bien à la qualité du travail effectué par le(s) développeur(s)? Dans le second cas, cela signifierait que les appareils de chez A2A doivent être très plaisants à piloter (je n'en ai aucun).
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
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Un B200 , si tu n'as pas de pit physique c'est à mon avis le top mais je ne suis pas objectif car c'est MON avion fétiche.
Le problème que j'ai c'est de pouvoir modifier les panels pour adapter à mon home cockpit alors pour l'instant sous P3DV4 j'utilise le KA350 natif dont je modifie les panels pour les bons placements d'instruments et je vais aussi modifier le aircraft.cfg pour le rendre un peu plus proche dans son comportement mais je ne suis pas un vrai spécialiste du pilotage de cet avion alors pour les sensations proche du réel , je ne sais pas
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Merci pour ta réponse Bernard (et voisin Lorrain), j'imagine qu'il s'agit du B200 de Flight1, et pour le KA350 celui encore en chantier de Milviz?
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
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Ah mince je viens de voir ton blog, c'est le B200 d'Aeroworx! Je l'ai usé sur FS9 cet appareil! J'ai encore en tête le bruit de la machine à café!
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
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Tu peux aussi essayer le Comanche de chez A2A. Il est moins rapide qu'un bimoteur, le PA est rustique, mais quand tu mets les gaz...t'es dedans à fond. Et puis, il a l'Accusim et ce n'est pas rien. Un très bon avion avec un de ces bruits du moteur. =WO
C'est mon avion fétiche avec le turbine Duke et le DC3.
Dernière modification par tojdank (30-07-2017 12:51:43)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Bonjour Tojdank,
Je vois que tu cite le DC3 comme avion fétiche, j'avais le DC3 du Maam Sim sur FS 2004 puis une "adaptation" pour FSX, puis abandon du développement, quel dommage.... J'ai ensuite utilisé de DC3 de Justfilght, Fonctionne t'il ? L'as tu installé, par quel moyen?
Le Duke turbine fonctionne apparemment sous P3D V4 mais je ne l'ai pas encore réinstallé pour ne pas faire de bétise et étre bien certain que ça marche
Installation au moyen de Migration tool ?
Sinon je me rabattrais sur le commnche A2A qui est tentant aussi d'après ce qu tu dis
La simulation n'est décidément pas un long fleuve tranquille ! Heureusement qu'il y a ce forum.....sinon il faudrait s 'inscrire à des cours d'informatique pour devenir ingénieur, et à bientôt 70 ans c'est pas gagné .....
Cordialement Jean Louis
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Bonjour.
Non, je parle du C47 de Manfred qui est un freeware de la classe d'un payware. Superbe avion que tu trouvera lĂ (il faut t'inscrire ):
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … -released-
On en parle aussi ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=870527
Il y a un fichier correctif pour modifier les sons avec les gauges 64 bits pour P3D v4, que l'on trouve sur AVSIM il me semble. LĂ , je n'ai pas trop le temps de chercher. Ce fichier corrige aussi les sons du Turbine Duke pour la v4.
Tu utilises l'installer de la V3 pour installer le T Duke en "Browsant" sur la v4. Ca l'installe nickel sauf quelques sons qui manquent Ă retrouver avec le fichier ci-dessus.
Si tu trouves pas, je le rechercherai un peu plus tard.
Dernière modification par tojdank (30-07-2017 15:09:13)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Bonjour Tojdank,
Je vois que tu cite le DC3 comme avion fétiche, j'avais le DC3 du Maam Sim sur FS 2004 puis une "adaptation" pour FSX, puis abandon du développement, quel dommage.... J'ai ensuite utilisé de DC3 de Justfilght, Fonctionne t'il ? L'as tu installé, par quel moyen?
Le Duke turbine fonctionne apparemment sous P3D V4 mais je ne l'ai pas encore réinstallé pour ne pas faire de bétise et étre bien certain que ça marche
Installation au moyen de Migration tool ?
Sinon je me rabattrais sur le commnche A2A qui est tentant aussi d'après ce qu tu dis
La simulation n'est décidément pas un long fleuve tranquille ! Heureusement qu'il y a ce forum.....sinon il faudrait s 'inscrire à des cours d'informatique pour devenir ingénieur, et à bientôt 70 ans c'est pas gagné .....
Cordialement Jean Louis
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Bonjour Tojdank,
Je vois que tu cite le DC3 comme avion fétiche, j'avais le DC3 du Maam Sim sur FS 2004 puis une "adaptation" pour FSX, puis abandon du développement, quel dommage.... J'ai ensuite utilisé de DC3 de Justfilght, Fonctionne t'il ? L'as tu installé, par quel moyen?
Le Duke turbine fonctionne apparemment sous P3D V4 mais je ne l'ai pas encore réinstallé pour ne pas faire de bétise et étre bien certain que ça marche
Installation au moyen de Migration tool ?
Sinon je me rabattrais sur le commnche A2A qui est tentant aussi d'après ce qu tu dis
La simulation n'est décidément pas un long fleuve tranquille ! Heureusement qu'il y a ce forum.....sinon il faudrait s 'inscrire à des cours d'informatique pour devenir ingénieur, et à bientôt 70 ans c'est pas gagné .....
Cordialement Jean Louis
Je t'ai répondu au dessus. Pour le fichier sons en 64 bits, j'ai retrouvé:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Oui. Excuse moi. Fausse manoeuvre, ta réponse ne s'affichait pas et j'avais ma prose dans la fenètre comme si elle n'avait pas été envoyée, j'ai donc fait "envoyer" de nouveau et je m'apercois que c'etait déja parti d'ou le doublon.... Bétise
merci pour ta réponse et pour le lien, c'est le DC3 de Manfred Jahn ... OK je comprends
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Hello!
J ai 3 A2A; le Cherokee, le Comanche et le Cessna. Le Comanche est mon favoris car assez rapide, grimpe bien, et la sonorité est bien sympathique!
Le Realair Duke m intéressait beaucoup mais malheureusement plus dispo... :-/
A++!
Sylvain
I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB
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Quand on parle de plaisir de piloter, je ne peux qu'intervenir pour vous parler de mon avion fétiche...
Le Connie de A2A. Risque de pannes comme dans la vraie vie qu'il faudra savoir gérer. Un ingénieur virtuel pour aider ceux qui en ont besoin mais le top c'est de tout faire soit même, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer pendant un vol. Prévoir un TOD de telle sorte de descendre à 1000ft/mn max (300ft/mn pressu cabin) car il faut garder du régime et l'avion ne freine pas bien.
Tout se configure par Linda pour les possesseurs de Matériel, ce qui est génial c'est ainsi de gérer l'ouverture des cowls flaps moteur par moteur de même que les RPMs de chaque moteur par rapport aux RPMs du moteur1....
Bons vols
Pascal
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Bin il fait aussi ça mon CatalinaX
Le PBY Catalina est sans aucune doute l'un des meilleurs hydravions jamais construits. Après son premier vol, le 28 mars 1935, il est devenu au fil des missions le PBY-5A ou 6A comme il est connu actuellement. Cet avion fut, malgré son dessin d'un autre époque, l'un des plus important avion pour la surveillance maritime pendant la WII. Un véritable HÉROS de guerre, un soldat produit à 3305 exemplaires additionné de quelques répliques moscovites (les russes en ont fabriqué sous licence, ils étaient nommé GST)
Le Catalina a eu comme mission; le sauvetage, la livraison de fret, la surveillance, le bombardement de sous-marin, la lutte incendie, la détection magnétique, etc... Et en plus, il est la star de tout les salons aéronautiques où il va!
Caractéristiques des modèles, dynamiques de vol et sons:
-11 modèles différents parmi les versions PBY-5, PBY 5A et PBY-6A (Je vous les présente tous un peu plus bas)
-Dynamique de vol différentes pour chacun des avions. Très réalistes et développées selon les avis des pilotes réels de Catalina...
-Sons magnifiques... L'Aerosoft Sound Module qui ajoute des sons aux interrupteurs, contrĂ´les, etc...
-Deux cockpits différents, un des années 1940 et l'autre des années 1950 avec des équipement plus modernes (radio et GPS).
-Volets et train d'atterrissage ont plus d'influence dans la traînée de l'appareil
-Opérations en eau plus réalistes grâce à l'ajout de codes propre à Aérosoft...
-Manuel (300 pages) en deux parties, incluant le manuel d`opérations d`un PBY-5A volant actuellement.
-Indicateurs et instruments de vol tous développées en 3D.
-Système de Radio Bendix King réaliste (Téléchargez les vrais manuels et utilisez-les)
-GPS Bendix King KLN-90B GPS et Pilote Automatique Sperry A-3A (Jack & Heinz)
-Listes de vérification interactives avec des crochets en rouges ou en verts pour vous aider à démarrer votre Catalina
-Réalisme ajouté (Simulation de FSX non standard) grâce à l'ajout de codes propre à Aérosoft...
-Calcul réaliste des paramètres de vol qu'auront une influence plus directe dans le vol.
-Calcul de la pression hydraulique et la charge Ă©lectrique
-Démarrage réaliste des moteurs
-Contrôle automatique de la richesse de mélange
-Givrage réel des carburateurs
-Conditions de formation de givre sur l'appareil jusqu'Ă rendre l'appareil non pilotable
-Module des pannes du moteurs plus réel
-RĂ©duction de puissance pour mal-fonctionnement des carburateurs
Tout les problèmes suivants sont simulés:
Panne moteur due à la température excessive des têtes cylindres (température de culasse): Si elle passe au-dessus de 260 ° C (la température exacte dépend de la vitesse à laquelle elle augmente), le moteur se brisera car l'aluminium s'affaiblit lorsqu'ils atteignent ces températures.
Pendant le décollage et la montée, il est important d'ouvrir les "cowlflaps" pour garder les moteurs bien frais. Sinon vous verrez que l'échec est éminent, quand le pouvoir commence à diminuer rapidement, on est dans le trouble. Si vous arrivez à avoir le moteur refroidi à nouveau avant qu'il s’éteigne, vous pouvez utiliser en toute sécurité le moteur. Sinon, il est mort.
La vitesse est un autre facteur, ainsi que réglage du mélange. Le plus vite vous volez, plus il y a refroidissement. Un mélange riche permet également le refroidissement...
Panne moteur due à la température d'huile excessive:
Si la température d'huile est au-dessus de 100 ° C, le moteur va échouer. Là encore, le nombre exact à dépassé dépend de la rapidité de la montée en température...La raison de l'échec est que l'augmentation de la température d'huile, l'effet de lubrification devient moins efficace quand trop chaud. Rappelez-vous que la qualité de l'huile utilisée à cette époque n'était pas aussi bonne que l'huile de lubrification d'aujourd'hui!
Le refroidissement de l'huile dépend des mêmes facteurs que le refroidissement des têtes cylindres, la vitesse a même un peu plus d'effet car l'huile d'origine est refroidi par un radiateur d'huile. Les "Cowlflaps" ont donc besoin d'une ouverture moins grande, mais ils sont toujours important pour un refroidissement correct.
Choc thermique:
Refroidissement violent qui se passe quand le moteur est très chaud et se refroidit trop rapidement. Cela provoquedu stress sur les matériaux des moteurs destinés à être refroidi de manière plus uniforme, il peut se produire des fissures.
Vous pourriez sortir idem d'un choc thermique un certain nombre de fois, mais il y a un certain risque que quelque chose se brise finalement par accumulation de choc thermique et le moteur tombe en panne pour de bon, c'est cumulatif sur la CatalinaX.
Pour éviter les chocs thermiques, toujours réduire l'apport à l'accélérateur progressivement pour laisser les moteurs refroidir lentement, surtout quand la température du moteur sont très élevés. Les "Cowlflaps" devrait également être ouvert progressivement.
Encrassement de la bougie:
Si les moteurs sont exécutés avec trop peu de RPM, les bougies seront progressivement enduit de suie et fétide.
Vous verrez que les moteurs commence à perdre en RPM et révolutionnerons inégalement après un certain temps, lorsque RPM est inférieure à 1000 RPM.Pour décrassé les bougies - ajouter un peu de pouvoir pour brûler la suie de suite.
Si vous ne le faites pas, alors le moteur tombera en panne, et auront besoin d'une maintenance pour enlever les bougies encrassées et pour les nettoyer (Dans FSX - Re-charger le Catalina pour le remettre en état)
Assurez-vous que lorsqu'il est inactif, qui reste au-dessus RPM 1000 RPM en tout temps!
Givrage Carburateur:
Cerise manquante sur le gâteau dans FSX, les carburateurs par défaut givrés ne se produit que très rarement (je crois que je ne l'ai vu qu'une seule fois en vol FSX). Par conséquent, nous avons implémenté une routine personnalisée pour le givrage du Carburateur.
Lorsque l'air s'écoule à travers le venturi avec des gouttes d'eau en suspension à cause de l'humidité et que la température atteint le point de congélation, l'accumulation de glace se produira à l'intérieur du carburateur. De plus, le papillon des gaz peuvent geler en place vous privant de contrôle sur les gaz
Pour éviter cela, le CAT est équipé de la réchauffe Carburateur.
Le chauffage des carbus du Catalina est effectué en récupérant l'énergie perdu par le système d'échappement en détournant l'air d'admission à travers un échangeur de chaleur, qui est simplement un genre de conduit autour de l'échappement... Ceci peut être appliqué progressivement en ouvrant ou fermant un volet. De cette façon, la quantité d'air chauffé peut être contrôlée précisément.
Sur la Catalina il y a deux interrupteurs, un pour chaque moteur. Ces commutateurs commande un actionneur qui ouvre ou ferme ce volet.
LA température de l'air des carbu est mesurée dans le collecteur d'admission du Catalina. La jauge de température de l'air en Celsius devrait normalement indiquer une valeur proche de la température extérieure. La raison pour laquelle il ne montre pas une température plus basse en position, après avoir été refroidi dans le venturi, c'est qu'il est à nouveau chauffé par la compression de l'air effectué par le compresseur. Cela signifie que la température réelle à l'intérieur du Carburateur est beaucoup plus faible que celle indiquée sur la jauge de température de l'air en Celsius.
Sur le Catalina, le givrage peut survenir à des lectures en degrés Celsius sur la jauge de température inférieure à environ 26 ° C. Lorsque la température extérieure est inférieure à -5 ° C les risque de givrage sévère se produiront rarement à cause que l'air sera trop sec.
La réchauffe Carburateur ne doit jamais être utilisée pendant le décollage, puisque les hautes températures de l'air pourra également réduire la puissance du moteur.
Utilisez uniquement le réchauffage des carburateurs en condition de givrage prévu.
Le givrage peut se produire dans les nuages... (ils sont remplis d'humidité) ou lorsque la visibilité est faible (moins de env. 20 km) à cause de la brume.
En ouvrant les volets de chaleur en glucides, la quantité de chaleur peut être contrôlée.
Ouvrez-les pour maintenir une température d'air en glucides d'environ 32 ° C.Soyez conscient que la température de l'air lors de l'utilisation des réchauffes carbus, va changer avec réglage de la puissance du moteur, pour cause de l'air chauffé par les gaz d'échappement devenant plus chaud.
Réduction de puissance due à la température de l'air Carburateur excessive:
L'air chaud est dense et les contient moins d'oxygène que l'air froid. Cela signifie que plus l'air devient chaud, plus la puissance du moteur diminue. Vérifier constamment que les carburateurs n'ingurgitent pas d'air trop chaude, surtout lorsque le régime du moteur baisse un peu.
Si la température de l'air Carb passe au-dessus de 50 ° C, les moteurs vont certainement commencer à montrer de grave perte de puissance. Donc, si vous utiliser la réchauffe carburateur, s'assurer que la température de l'air en glucides ne dépasse pas 50 ° C.
Vibrations du moteur au sein de certaines plage de RPM:
Pas nécessairement un bris moteur mais encore quelque chose à se préoccuper de plus... Quand les RPM sont dans la plage de régime entre 1750-1800 RPM ou 2450-2550 RPM, la résonance du moteur entraînera des vibrations induites sur les moteur du Catalina. Ce sont des plages d'utilisation RPM qui devraient être évitées par le pilote de CatalinaX.
Ceci conclus les Ă©checs possibles.
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Bin il fait aussi ça mon CatalinaX
Tous les problèmes suivants sont simulés:
Panne moteur due à la température excessive des têtes cylindres (température de culasse): Si elle passe au-dessus de 260 ° C (la température exacte dépend de la vitesse à laquelle elle augmente), le moteur se brisera car l'aluminium s'affaiblit lorsqu'ils atteignent ces températures.
Pendant le décollage et la montée, il est important d'ouvrir les "cowlflaps" pour garder les moteurs bien frais. Sinon vous verrez que l'échec est éminent, quand le pouvoir commence à diminuer rapidement, on est dans le trouble. Si vous arrivez à avoir le moteur refroidi à nouveau avant qu'il s’éteigne, vous pouvez utiliser en toute sécurité le moteur. Sinon, il est mort.
La vitesse est un autre facteur, ainsi que réglage du mélange. Le plus vite vous volez, plus il y a refroidissement. Un mélange riche permet également le refroidissement...
Panne moteur due à la température d'huile excessive:
Si la température d'huile est au-dessus de 100 ° C, le moteur va échouer. Là encore, le nombre exact à dépassé dépend de la rapidité de la montée en température...La raison de l'échec est que l'augmentation de la température d'huile, l'effet de lubrification devient moins efficace quand trop chaud. Rappelez-vous que la qualité de l'huile utilisée à cette époque n'était pas aussi bonne que l'huile de lubrification d'aujourd'hui!
Le refroidissement de l'huile dépend des mêmes facteurs que le refroidissement des têtes cylindres, la vitesse a même un peu plus d'effet car l'huile d'origine est refroidi par un radiateur d'huile. Les "Cowlflaps" ont donc besoin d'une ouverture moins grande, mais ils sont toujours important pour un refroidissement correct.
Choc thermique:
Refroidissement violent qui se passe quand le moteur est très chaud et se refroidit trop rapidement. Cela provoquedu stress sur les matériaux des moteurs destinés à être refroidi de manière plus uniforme, il peut se produire des fissures.
Vous pourriez sortir idem d'un choc thermique un certain nombre de fois, mais il y a un certain risque que quelque chose se brise finalement par accumulation de choc thermique et le moteur tombe en panne pour de bon, c'est cumulatif sur la CatalinaX.
Pour éviter les chocs thermiques, toujours réduire l'apport à l'accélérateur progressivement pour laisser les moteurs refroidir lentement, surtout quand la température du moteur sont très élevés. Les "Cowlflaps" devrait également être ouvert progressivement.
Encrassement de la bougie:
Si les moteurs sont exécutés avec trop peu de RPM, les bougies seront progressivement enduit de suie et fétide.
Vous verrez que les moteurs commence à perdre en RPM et révolutionnerons inégalement après un certain temps, lorsque RPM est inférieure à 1000 RPM.Pour décrassé les bougies - ajouter un peu de pouvoir pour brûler la suie de suite.
Si vous ne le faites pas, alors le moteur tombera en panne, et auront besoin d'une maintenance pour enlever les bougies encrassées et pour les nettoyer (Dans FSX - Re-charger le Catalina pour le remettre en état)
Assurez-vous que lorsqu'il est inactif, qui reste au-dessus RPM 1000 RPM en tout temps!
Givrage Carburateur:
Cerise manquante sur le gâteau dans FSX, les carburateurs par défaut givrés ne se produit que très rarement (je crois que je ne l'ai vu qu'une seule fois en vol FSX). Par conséquent, nous avons implémenté une routine personnalisée pour le givrage du Carburateur.
Lorsque l'air s'écoule à travers le venturi avec des gouttes d'eau en suspension à cause de l'humidité et que la température atteint le point de congélation, l'accumulation de glace se produira à l'intérieur du carburateur. De plus, le papillon des gaz peuvent geler en place vous privant de contrôle sur les gaz
Pour éviter cela, le CAT est équipé de la réchauffe Carburateur.
Le chauffage des carbus du Catalina est effectué en récupérant l'énergie perdu par le système d'échappement en détournant l'air d'admission à travers un échangeur de chaleur, qui est simplement un genre de conduit autour de l'échappement... Ceci peut être appliqué progressivement en ouvrant ou fermant un volet. De cette façon, la quantité d'air chauffé peut être contrôlée précisément.
Sur la Catalina il y a deux interrupteurs, un pour chaque moteur. Ces commutateurs commande un actionneur qui ouvre ou ferme ce volet.
LA température de l'air des carbu est mesurée dans le collecteur d'admission du Catalina. La jauge de température de l'air en Celsius devrait normalement indiquer une valeur proche de la température extérieure. La raison pour laquelle il ne montre pas une température plus basse en position, après avoir été refroidi dans le venturi, c'est qu'il est à nouveau chauffé par la compression de l'air effectué par le compresseur. Cela signifie que la température réelle à l'intérieur du Carburateur est beaucoup plus faible que celle indiquée sur la jauge de température de l'air en Celsius.
Sur le Catalina, le givrage peut survenir à des lectures en degrés Celsius sur la jauge de température inférieure à environ 26 ° C. Lorsque la température extérieure est inférieure à -5 ° C les risque de givrage sévère se produiront rarement à cause que l'air sera trop sec.
La réchauffe Carburateur ne doit jamais être utilisée pendant le décollage, puisque les hautes températures de l'air pourra également réduire la puissance du moteur.
Utilisez uniquement le réchauffage des carburateurs en condition de givrage prévu.
Le givrage peut se produire dans les nuages... (ils sont remplis d'humidité) ou lorsque la visibilité est faible (moins de env. 20 km) à cause de la brume.
En ouvrant les volets de chaleur en glucides, la quantité de chaleur peut être contrôlée.
Ouvrez-les pour maintenir une température d'air en glucides d'environ 32 ° C.Soyez conscient que la température de l'air lors de l'utilisation des réchauffes carbus, va changer avec réglage de la puissance du moteur, pour cause de l'air chauffé par les gaz d'échappement devenant plus chaud.
Réduction de puissance due à la température de l'air Carburateur excessive:
L'air chaud est dense et les contient moins d'oxygène que l'air froid. Cela signifie que plus l'air devient chaud, plus la puissance du moteur diminue. Vérifier constamment que les carburateurs n'ingurgitent pas d'air trop chaude, surtout lorsque le régime du moteur baisse un peu.
Si la température de l'air Carb passe au-dessus de 50 ° C, les moteurs vont certainement commencer à montrer de grave perte de puissance. Donc, si vous utiliser la réchauffe carburateur, s'assurer que la température de l'air en glucides ne dépasse pas 50 ° C.
Vibrations du moteur au sein de certaines plage de RPM:
Pas nécessairement un bris moteur mais encore quelque chose à se préoccuper de plus... Quand les RPM sont dans la plage de régime entre 1750-1800 RPM ou 2450-2550 RPM, la résonance du moteur entraînera des vibrations induites sur les moteur du Catalina. Ce sont des plages d'utilisation RPM qui devraient être évitées par le pilote de CatalinaX.
Ceci conclus les Ă©checs possibles.
Et je confirme....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bonjour,
du pointu du pointu, l' Etendard IV de la Royal French Navy et le Mirage III de Restauravia!!!=8=8
Comme quoi l'essentiel est dans le modèle de vol, au début mes amis de Restauravia hésitaient à faire le Mirage III par crainte d'avoir un modèle de vol peu réaliste à cause des possibilités de FS même, il a fallu que je démontre l'inverse, ça m'a pris 1 année, le problème est que la structure des fichiers air est abscons, qu'il n'y que peu d'aides dans le SDK, qu'il faut se démerder avec des outils tiers, et qu'il faut avoir qq notions de mécavol et surtout un peu de sens de l'analyse
Bien entendu le problème se pose pour tous les éditeurs, mais ça a beaucoup progressé, je regrette que P3d se soit contenté de l'existant dans ce domaine. Quelque peu décevant P3d, grosse amélioration cosmétique.... mais c'est à peu près tout.
Et puis tout ça, ça reste très subjectif....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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j'essaie de me rapprocher à ce qui est une référence en matière de plaisir à piloter: le Turbine Duke de Realair.
Référence du plaisir à piloter ?
Le plaisir de piloter sur simulateur est tout de même une notion bien subjective, non ? Et les réponses peuvent aller de tout vers son inverse. Alors pourquoi citer le Real Duke comme LA référence ? La tienne, visiblement et c'est tout à fait respectable, mais certainement pas pour la majorité. Peut-être es-tu fan du vol aux instruments ? Approchant des terrains de taille moyenne, ceux que les vrai Turbine Duke pratiquent. Par ailleurs, ce genre de machine dans le réel n'est pas vraiment une machine que l'on pilote au sens "pilotage aux fesses" mais plutôt une machine pour voyager d'un point A vers un point B... au pilote automatique et en IFR. Si la réplique dans le simu. ressemble au réel, le plaisir ne serait donc pas dans le pilotage de l'avion mais plutôt dans le maniement de ces équipements (ce qui est très louable pour un simulateur sur PC) et la fidélité de ces comportement. Et encore une fois, tout ceci est tout à fait louable.
Certains aiment les ambiances des liners en mimant le réel (ATC en fond sonore, approche sur gros terrains), d'autres un warbird les cheveux au vent dans le bruie d'un énorme moteur, d'autres un avion de voltige dans le box au dessus du terrain, d'autres du bas&lent (Low&Slow) avec un pendulaire ULM, d'autres encore en voilure tournante à chercher des zones de poser, sans oublier les fan de pointus transperçant les nuages. Et j'en oublie.
Le plaisir de piloter est multiple.
Dernière modification par vbazillio (05-08-2017 10:14:49)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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C'est ce que j'expliquais dans mon premier message Vincent, c'est pour ça que je questionne à ce sujet.
En restant dans le " Vague " au sujet de ta question du début on ne connait pas tes gouts on les devine , mais là c'est pas sûr ?
autant pour moi : je pilote, un bateau, un sous marin, un liner , une avionnette, un héli ..... !
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2017 12:22:22)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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mon grand plaisir sur simulateur, c'est déjà de m'octroyer un peu de temps pour un vol liner sur ivao.
Créer un bon plan de vol, voir l'aeroport d'arrivé en réel avec youtube, respecter les différentes procédures, puis ne pas négliger la gestion sur le ground.
Apres plus l'avion est précis et "réaliste" et plus le plaisir est grand. bref pour moi le plaisir est avant tout la notion de voyage, et de découverte technique que nous offre tout ces merveilleux addons.
donc une préférence pour les liners.
Dernière modification par MAGIK (05-08-2017 14:09:55)
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.
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manico ta question ne peut avoir de réponse que celle que t'a faite vbazillio.
je suis tout a fait sur la même longueur d'onde que vbazillio. Tout dépend de ce qu'on attend du pilotage d'un avion virtuel.
Par exemple si on veut piloter un avion qui se pilotait dans le passer mais qui se pilote encore dans le présent alors le Fouga Magister dernière version de Restauravia est parfait ... et gratuit. Tu pourras tester de façon très réaliste tout ce qu'un élève pilote de l'Armée de l'Air des années soixante devait maîtriser, risques compris. Tu pourras aussi , comme cela se fait encore aujourd'hui avec des équipages civils, effectuer toutes les figures de base de la voltige sur jet et même sortir d'une vrille très réaliste. Tu as même la possibilité d'y ajouter les fumigènes pour reproduire la Patrouille de France d'hier ou les patrouilles acrobatiques d'aujourd'hui.
Voilà ce n'est qu'un exemple mais selon tes aspirations il y a bien d'autres avions tous gratuits (les Auteurs espèrent un "merci"mais ne l'imposent pas!) qui valent largement ceux du commerce.
RBLeDoC
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