#551 [↑][↓] 06-08-2017 19:19:32

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Ok j'ai pas tout suivi et je n'ai pas vu de hot fix passer pour l'instant. Par contre mon ftx central n'a jamais planté. Mais j'ai eu un crash sur p3d aujourd'hui, avec NZQN, ce qui est mon premier crash à vie avec ce logiciel. Je vais donc pe retourner en arrière en attendant que la béta avance.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#552 [↑][↓] 06-08-2017 20:05:18

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Tu as un crash sur NZQN:

2017-8-6_20-56-17-185.jpg

un autre sur KSAN (forum Orbx):

2017-8-6_20-59-10-414.jpg

FTXCentral 2.2.1, pas de problème.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#553 [↑][↓] 06-08-2017 21:05:03

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Salut Moi non plus pas de mur 

2017-8-6_21-42-39-490.jpg


2017-8-6_21-42-59-870.jpg


2017-8-6_21-43-40-915.jpg

J'ai juste ça après avoir passé vector élévation :

System.IO.FileNotFoundException: Le fichier 'G:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ORBX\FTX_VECTOR\FTX_VECTOR_APT\scenery\APT_00S.bgl' est introuvable.
Nom de fichier : 'G:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ORBX\FTX_VECTOR\FTX_VECTOR_APT\scenery\APT_00S.bgl'


Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-08-2017 21:09:49)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#554 [↑][↓] 06-08-2017 21:14:31

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Pour bien clarifier, c'est votre P3D qui crashe, pas l'avion.

C'est une béta en même temps, le but c'est de trouver les bugs.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#555 [↑][↓] 06-08-2017 22:38:33

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Et bien y crashe point !!! Après NZQN, chui allez sur NZMF et nickel  wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#556 [↑][↓] 07-08-2017 02:40:24

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

J'ai "opt-out" parce que je dois quitter NZQN pour mon tour ivao, mais ftx reste en 3.2.2.1 même alors que je clique "apply update", quelqu'un pourrait tester de son bord pour voir ?

Par contre c'est bien mis à jour au niveau des aéroports, les non compatibles ont disparu (mais ils devraient rester dans ma bibliothèque de scène et fonctionner en jeu vu qu'ils sont tjrs installés).


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#557 [↑][↓] 07-08-2017 02:59:34

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Pour l'instant il n'y a pas mieux que la 2.2.1, de toute façon c'est plus la scène qui est en cause que FTXCentral ou la dll ObjectFlow.
Scène à réinstaller peut-être après avoir détruit son répertoire pour être sûr qu'elle ne soit pas polluée.

@Neptune

La passage AEC se fait sans problème et permet l'affichage de la végétation, en plus, comme P3D ne pédale plus à chercher à l'afficher (symptôme, en plus de son absence: manque des textures de bâtiments), la scène devient très fluide et plus de flou au sol:

2017-8-7_4-20-34-238.jpg

Donc comme ci-dessus, peut-être réinstaller la scène après avoir détruit son répertoire.

Dernière modification par bede40 (07-08-2017 03:30:01)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#558 [↑][↓] 07-08-2017 09:16:27

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Salut Bernard le bug n'a rien à voir avec NZQN
J'ai installé toute mes scènes  orbx 90 au total , après j'ai lancé auto Elev Arport , c'est à la fin quand je clique sur APPLY que j'ai cette erreur en pop up .

Mais apparemment cela n'affecte pas, le fonctionnement du simu ..
De toute manière j'ai regardé dans le dossier P3D v3 & v4 le fichier n'y est pas j'ai bien sûr regardé les O et les zér0 ... comment peut il me mettre ce message si le fichier n’existe pas dans les deux simu où que c'est qu'il est allé le chercher ?? il n'a pas pourtant de base de données Vector élévation ?

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-08-2017 16:05:18)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#559 [↑][↓] 07-08-2017 11:17:20

Snowdon
Membre
Inscription : 04-06-2012
Renommée :   

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Hi,
Pour info je voudrais préciser que je suis passé de FSX directement à P3DV4 et Je n'ai installé aucun aéroport d'ORBX sur P3D. En réponse à Zangdaarr, quand je fais référence à ce mur invisible sur NZQN, c'était sur FSX.

Eh oui il existait déjà sur ce simu mais le pire, c'est qu'il n'est pas présent tout le temps. C'est ce qui rend ce bug un peu compliqué à résoudre et à comprendre...
De plus il n'est pas qu'à NZQN, il y a deux ou trois aéroports avec ce même mur qui ne se manifeste que par moment.

De même, ce n'est peut être même pas un mur mais un fil comme un câble. Si on passe à coté c'est bon, autrement on s'éclate dessus. Donc je constate d'après ce que j'ai lu, que le problème est encore là sur P3DV4.

Dernière modification par Snowdon (07-08-2017 11:17:59)

Hors ligne

#560 [↑][↓] 07-08-2017 13:22:01

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Pour les murs j'ai juste désactivé les collisions.

Par contre je n'ai jamais eu de crash avec P3D v4, le seul que j'ai eu c'est après avoir passé à la nouvelle dll d'orbx, sur un terrain orbx wink


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#561 [↑][↓] 07-08-2017 15:29:19

wikers
Membre
Inscription : 11-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

A priori REX 4 Direct texture est maintenant disponible ==> http://www.simflight.com/2017/08/03/rex … ct-p3d-v4/

Par contre personne n'en parle... Est ce que l'un de vous à essayé de l'installer ?

Hors ligne

#562 [↑][↓] 07-08-2017 15:31:55

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

wikers a écrit :

A priori REX 4 Direct texture est maintenant disponible ==> http://www.simflight.com/2017/08/03/rex … ct-p3d-v4/

Par contre personne n'en parle... Est ce que l'un de vous à essayé de l'installer ?

Euh... Si on parle de REX4 Texture Direct, on en parle depuis le 1er août sur ce même fil (2 pages précédements) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=891721#p891721

Par contre, on attend (à peine) le petit programme qui permet l'intégration dans une seule interface de Soft Clouds et Texture Direct. Personnellement, j'ai choisi mes textures Soft Clouds d'une part, puis les TD d'autre part. Sur FB, l'éditeur des surprises sur l'outils qui pilotera les deux (comme en v3).

Dernière modification par vbazillio (07-08-2017 15:33:37)

Hors ligne

#563 [↑][↓] 07-08-2017 16:30:12

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Et on attend toujours REX 4 TD w/Soft Cloud

C'est hallucinant la quantité de travail nécessaire pour patcher ce qui n'est au final que les même produits packagés différemment.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#564 [↑][↓] 07-08-2017 16:51:45

BrunoBib
Membre
Inscription : 21-10-2016
Renommée :   

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Bonjour les experts,

Je suis allé faire un tour sur le site ORBX et franchement ca parait superbe. J'ai Paris IDF 3D de France VFR et bien sûr avant d'acheter quoique ce soit, j'ai tapé compatibilité ORBX et FRance VFR et ai passé 2 heures à lire de longs messages (ah le français...) où je ne comprenais pas tout (doux euphémisme) et où les manifestations véhémentes d'indépendance de France VFR datent de plusieurs années. Je ne suis pas du tout un geek et à moins que l'on m'explique pas à pas, je ne touche pas à la structure des répertoires.
Donc simplement
La compatibilité s'est elle améliorée en 2017 sous P3DV4 ?
Apparemment ORBX Europe ne contient rien de la France, ai je loupé une scène ou autre ?
Si j'installe ORBX USA et AUS cela va t-il impacter mes scènes Paris 3D ?

Vous avez compris : A moins de jeter mes scènes FRanceVFR à la poubelle, que puis je installer de ORBX sans soucis et sans avoir à bidouiller (oui c'est dans le dico wink ) les fichiers ? 
J'ai cru comprendre que le FTX global était le noeud du problème, mais peut on s'en passer ?

Merci d'avance de vos éclairages, comme d'habitude, précis et précieux.
Bruno

Dernière modification par BrunoBib (07-08-2017 16:52:58)


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11542/Paris-regalges-optimum-Pilote-virtuel.jpg

Hors ligne

#565 [↑][↓] 07-08-2017 17:32:27

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Bonjour.

Tu as ce sujet épinglé dans "Technique et Optimisation":

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80410

Si tu ne veux pas bidouiller, quand tu voles sur ORBX, tu lances évidemment FTX Central. Et si tu veux reprendre un autre vol avec FVFR, il te faudra passer un petit coup D'AGX avant .

http://www.francevfr.com/agx.htm

Mais si tu as ORBX England, tu ne pourras pas traverser le Channel avec ORBX et FVFR sans t'arrêter au milieu pour changer les définitions. D'ou l'intérêt de faire cohabiter les deux.

Dernière modification par tojdank (07-08-2017 17:33:14)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#566 [↑][↓] 07-08-2017 17:38:17

BrunoBib
Membre
Inscription : 21-10-2016
Renommée :   

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Merci @tojdank et désolé d'avoir rouvert un sujet épinglé.
Je regarde cela de suite
Bonne soirée,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11542/Paris-regalges-optimum-Pilote-virtuel.jpg

Hors ligne

#567 [↑][↓] 07-08-2017 17:44:43

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

vbazillio a écrit :
wikers a écrit :

A priori REX 4 Direct texture est maintenant disponible ==> http://www.simflight.com/2017/08/03/rex … ct-p3d-v4/

Par contre personne n'en parle... Est ce que l'un de vous à essayé de l'installer ?

Euh... Si on parle de REX4 Texture Direct, on en parle depuis le 1er août sur ce même fil (2 pages précédements) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=891721#p891721

Par contre, on attend (à peine) le petit programme qui permet l'intégration dans une seule interface de Soft Clouds et Texture Direct. Personnellement, j'ai choisi mes textures Soft Clouds d'une part, puis les TD d'autre part. Sur FB, l'éditeur des surprises sur l'outils qui pilotera les deux (comme en v3).

J'ai retéléchargé le REX 4 texture direct sur FSS .... et bonne nouvelle il est pas à jour ... toujours l'ancienne version wacko

Patou

EDIT :

https://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/announcement/13-prepar3d-v4-–-rex-product-update-822017/

The release of the P3Dv4 update for REX 4 TD with Soft Clouds is planned for this week, August 10th and for REX Worldwide Airports it is mid September. So: still a little bit of patience needed.

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-08-2017 18:30:27)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#568 [↑][↓] 08-08-2017 08:09:17

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Salut Patou ! je suis allez re télécharger REX4 sur mon compte FSS et la version est rextd_sp6_hotfix5_20170725 et pèse 7.16 GO et je te balance une photo de bucket ici ça fonctionne angryfire_b1_d_gif
2017-6-11_21-54-44-425_1.jpg

Dernière modification par laser (08-08-2017 08:20:28)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

#569 [↑][↓] 08-08-2017 10:08:57

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Bien oui rextd_sp6_hotfix5_20170725 mais j'ai pas l'onglet V4 dans l'interface

pour la tof c'est collé serré y a qu'à danser !

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#570 [↑][↓] 08-08-2017 10:21:20

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Bien oui rextd_sp6_hotfix5_20170725 mais j'ai pas l'onglet V4 dans l'interface

C'est pourtant exactement ce que j'ai installé et j'ai bien les chemins v4 proposés. Dans le doute et si tu ne veux pas attendre, tu sauvegardes/notes le contenu de ton thème et tu désinstalles REX4+Soft Cloud (la version toute intégrée), puis tu installes REX4 TD seul en version compatible v4 (SP6 Hotfix5) et Soft Clouds seul en version compatible v4, et enfin tu appliques les nuages/textures qui vont bien.

Dernière modification par vbazillio (08-08-2017 10:24:19)

Hors ligne

#571 [↑][↓] 08-08-2017 10:31:45

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Et pour ceux qui chercheraient Orbx Monument Valley après avoir souscrit au programme Beta d'Orbx ObjectFlow2 pour Prepar3D v4, il semblerait qu'il y ait quelques gros retards à l'allumage et la scène a été retiré de FTX Central v3 pour les Beta testeurs sous Prepar3D v4.

Hors ligne

#572 [↑][↓] 08-08-2017 12:02:37

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

C'est sans doute ça voler sous le relief! (garanti sans trucage)

2017-8-8_12-39-54-789.jpg

Usine à gaz, quand tu nous tiens cepopossible_gif

Dernière modification par bede40 (08-08-2017 12:03:52)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#573 [↑][↓] 08-08-2017 12:14:34

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Bernard tu es en benchmark graphique 3D laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#574 [↑][↓] 08-08-2017 12:55:18

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

C'est là qu'on voit que les "monuments" de la scène sont des objets 3D et pas un mesh précis. Le problème est maintenant leur placement dans la scène avec la V4 laugh


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#575 [↑][↓] 08-08-2017 14:31:28

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Aye Yoda, veux tu bien replacer ces montagnes au sol...

De la force, tu fais mauvais usage... wink


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums