#1 [↑][↓] 07-08-2017 14:42:29

Poskia
Membre
Inscription : 02-08-2017
RenommĂ©e :   

[FSX] Un joystick et un axe Z sur une souris

Bonjour les pilotes !

Je suis dans une boîte qui a créé une souris 3D conçue pour les graphistes et designers 3D. Je trouve le format adapté aux jeux vidéo et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Notre souris s'appelle la "Lexip 3D", elle possède un joystick ainsi qu'un pivot (tilt) permettant des mouvements en 3 dimensions sur 6 axes. Des entreprises comme Dassault Systèmes ont eu l'occasion de travailler avec.

Aujourd'hui, nous ne commercialisons plus ce produit mais nous travaillons sur une nouvelle base pour notre cible professionnelle. J’aimerais, de mon côté, présenter quelques configurations de la souris sur des jeux vidéo à mes supérieurs pour leur proposer le développement d'une souris Lexip gaming.

J'ai eu l'occasion de faire quelques tests sur votre jeu : http://www.ark-innovation.com/img/gifs/FlightSim.gif

Il est possible de paramétrer le pivot (tilt), le joystick, les boutons ainsi que les touches classiques de la souris (axes X/Y, clics gauche/droite).
Je pense que cette souris pourrait apporter une nouvelle expérience de vol, qu'en pensez-vous ?
Serait-elle intéressante selon vous pour FSX ou d'autres simulateurs ?
Auriez-vous des idées de configuration ?

J'attends vos retours avec impatiente laugh

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-08-2017 15:01:33

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] Un joystick et un axe Z sur une souris

Je pense que rien ne remplacera jamais un joystick ou un yoke. Pour ceux qui n'en n'ont pas pourquoi pas mais .... n'importe quel simmeur en a un.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-08-2017 16:57:36

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] Un joystick et un axe Z sur une souris

En effet, en simulation on tant toujours à se rapprocher de la réalité, donc notre premier achat sera un stick ou un Yoke... Je crois pas que votre souris aurait un grand potentiel cet univers

Par-contre, je vois un fort potentiel dans d'autre type de jeu... Comme le FPS


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-08-2017 09:51:40

Poskia
Membre
Inscription : 02-08-2017
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Un joystick et un axe Z sur une souris

Merci pour vos réponses !
Et pour les joueurs n'ayant pas les moyens d'acheter un stick ou un Yoke, est-ce que cette souris serait un bon compromis ?

@Bobonhom : tu penses au FPS, as-tu des idées de config ?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-08-2017 14:45:45

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] Un joystick et un axe Z sur une souris

Pour le gaming, il faut que tout soit parfaitement programmable selon la volonté du joueur, chaque jeux FPS ayant sont GAME PLAY bien à lui... C'est la clé du succès d'un périphérique en gaming wink

Je vois bien le soldat marcher puis courir quand on presse ta souris vers l'avant, ou encore s'agenouiller... Plein de possibilité qui éviterais peux être d'avoir une manette à gauche genre Logitech G13, ou du moins qui viendraient bien complémenter le G13

Dans un jeux comme Wold of Warship, le pression sur la souris pourrais dirigez le bateau...

Je la trouve pas dénué de sens votre invention... Mais pour un simu, je vois pas non... Quelqu'un qui n'est pas prête a investir dans un manche ou un yoke, ne reste pas longtemps en simulation wink


Il y a des manche vraiment pas cher de nos jours, investir dans ta souris que pour ça donnerait quoi??? Si le joueur en serait déjà équipé, oui, c'est un bon alternative pour tester la simulation, mais je vois pas quelqu'un acheter pour testé un simu pour après se payer un manche, ça aucun sens...

Mais bon, ça pourrait bien piloter le "flight by wire" d'un Airbus, puis que les Airbus, on les pilote pas vraiment, tant qu'à ne pas avoir de sensation au manche big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2017 14:51:27)


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums