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Selon ABC News, le vol AF293 assurant la rotation entre Tokyo et Paris(vendredi dernier) est passé à 10mns de la trajectoire du dernier missile balistique Nord-Coréen tiré !
Amicalement
Ma chaîne Youtube
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Mais que fait la France ?!?!
VoilĂ un motif parfait pour tirer d'un SNLE !
Ha, on me dit que le MinDef doit faire des Ă©conomies...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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J'espère que c'est pas le vol à RORO qui est partie au Japon pour ses vacances , A bien regarder c'est celui qui faisait le retour donc tranquille le RORO
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Ouai mais les Nord coréen commence à gavé avec leurs missiles à la noix. Le jour ou un avion de ligne sera abattu par leur faute sa va péter enfin bref cette actualitée doit pas être en oeuvre sur ce forum et même
100kms sont vite avaler par un avion de ligne
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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Le problème, c'est que les nord coréens ne respectent pas les procédures OACI, c'est à dire de publier des NOTAM avec date, heures et zone de tir. A part cette imprévisibilité et donc la non modification de route, c'est un non évènement.
Ce genre de tir est courant dans le monde y compris pour des tirs de fusée. Juste 2 endroits où cela se passe de temps en temps et avec NOTAM, les Cies modifient alors leurs routes et les ATC sont avisés: Fernando de Noronha, pointe nord est du Brésil ou le centre de tir de l'ouest de la Chine.
L'agence européenne de sécurité aérienne (EASA) ainsi que d'autres organismes, publient régulièrement des consignes non contraignantes (c'est aux Cies de les appliquer) comme celles ci toujours en vigueur même s'ils ont fait une erreur sur la date de publication.
Le méridien 132 E est loin des routes sud/nord entre le Japon et l'Europe ou les USA.
Dernière modification par bricedesmaures (04-08-2017 20:25:11)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Dans le genre d'idée, je vais demander au Préfet d'interdire toute circulation dans un rayon de 10km autour de mon domicile, le risque de me faire renverser par un imprudent est trop important.
Sans rire, quand il y a des tirs de missiles, surtout sol/air comme cet automne, au C.E.L. de Biscarrosse, les avions sont cloués au sol à Bordeaux ?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Je ne comprend pas très bien!
Le missile à t-il survolé la coré du nord seulement ou bien d'autre pays au alentours également?
La trajectoire du vol AF293 traversait-elle ou pas l'espace aérien de la coré du nord?
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Normalement, il vont s’écraser en mer du japon, donc ne survole rien...
Mais, il y a des exceptions.... Comme la fusée/missile UNHA-2 qui a perdu sont premier étage très près du japon, puis passer au dessus pour s'écraser plus loin, ce missile devait porter un Satellite selon les Nord-Coréens, mais jamais satellite il y a eu... Les forces armées des États-Unis affirme que ce soit un tir d'essai du missile Taepodong 2 déguisé...
Le 5 avril 2009 la fusée UNHA-2 a été lancée vers 02:30 heures TU (11:30 heures KST)6. Le United States Northern Command a affirmé que le premier étage de la fusée est tombée dans la mer du Japon, alors que l'autre partie de la fusée de même que la charge est tombée dans l'océan Pacifique, et aucun objet n’est entré en orbite7. Le missile a volé apparemment 3 000 km avant de tomber dans l'océan
Il est assez facile de différencier un missile d'une fusée, mais comme les observateurs sur place se font rares, on doit constaté après coup... Ou croire sur parole le gentil président à la grosse face
La même genre de truc c'était passé avant avec le missile Taepodong-1
La CorĂ©e du Nord a procĂ©dĂ© en aoĂ»t 1998 (2008 est une erreur sur la ci-bas) au tir d'essai d'un missile Taepodong-1 qui a survolĂ© le Japon avant de tomber en mer, provoquant un incident diplomatique. Il s'agissait officiellement de la mise sur orbite d'un satellite appelĂ© Kwangmyŏngsŏng-1 : dans un premier temps, les spĂ©cialistes amĂ©ricains du Pentagone ont mis en doute la rĂ©alitĂ© de cet essai, faute de dĂ©tection par des moyens visuels, radios ou par radar. Après des analyses complĂ©mentaires, ils ont conclu qu'il y avait bien eu une tentative de lancement de missile, mais que le troisième Ă©tage s'Ă©tait dĂ©tachĂ© peu après le lancement
Une autre erreur qui aurait pu ĂŞtre tragique:
Le missile Taepodong 2 a été testé pour la première fois le 4 juillet 2006 lors de la crise des missiles nord-coréens de juillet 2006. Prévu pour une portée théorique de 3 500 à 4 600 km1, ce premier tir de test s'est limité à un vol de 40 secondes (raison de fin du vol inexpliquée à ce jour). Après avoir été propulsé dans les airs, il entame une phase descendante d'accélération et frappe la croûte terrestre à une vitesse égale à Mach 5 (1 700 m/s, 6 120 km/h).
Mais le tir qui a causé le plus d'émoi avait lieu le 13 avril 2012, la Corée du Nord a lancé une version légèrement plus puissance de sa fusée baptisée Unha-3, mais dans autre direction survolant les eaux de la Corée du sud, les îles du japon près de Taïwan, puis en destination des Philippines (voir aussi trajectoire pointillée plus haut)...
Le satellite, destiné à l'observation de la Terre d'après les déclarations officielles nord coréennes, devait être placé sur une orbite polaire. L'impulsion spécifique du premier et du second étage de la version du lanceur utilisée est améliorée de plus de 4 % grâce au remplacement de l'acide nitrique par du peroxyde d'azote6,3. La fusée a explosé peu après son lancement alors qu'elle avait atteint l'altitude de 120 kilomètres et sans doute avant la séparation du premier et du second étage. Les débris du lanceur sont retombés dans la mer Jaune à 165 kilomètres à l'ouest de Séoul
Le 12 dĂ©cembre 2012 Ă 00:49 UTC, un 2ième tir d'une fusĂ©e Unha-3 est effectuĂ© avec succès emportant un satellite nommĂ© Kwangmyŏngsŏng 3 faisant de la CorĂ©e du Nord la 10e puissance spatiale...
Autre tir de missile en 2016 qui a énervé le japon...
Dernière modification par Bobonhom (05-08-2017 03:05:50)
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J'espère que c'est pas le vol à RORO qui est partie au Japon pour ses vacances , A bien regarder c'est celui qui faisait le retour donc tranquille le RORO
Patou
merci Patou pour cette delicate pensée , je rentre fin aout de Tokyo ( Cathay Pacific ) ..d'ici là j'espere que ce jeune C de nord corréen n'aura pas déclenché une guerre avec ce vieux C d'americain
Amicalement
Roro
Dernière modification par androl2015 (05-08-2017 02:42:25)
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A l'époque des navette spatiales, on a pu voir des photos de décollage prise de liners et ils étaient pas à 100km. Ceci dit la différence est que les plages de décollages de navettes étaient connus, celles des essais des débilos de la Corée du Nord un peu moins. On va finir avec un nouveau MH17 si ca continue..
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Le missile a frôlé le vol Air France, il l'a tellement frôlé qu'on doit pouvoir constater des éraflures sur le fuselage. Enfin c'est ce qu'on se dit en lisant uniquement le titre de l'article car 100 km c'est pas frôlé.
Cela n'enlève rien au fait que ce qui se passe en Corée du Nord est préoccupant et qu'à quelques minutes près il aurait pu y avoir un accident.
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Je ne comprend pas très bien!
Le missile à t-il survolé la coré du nord seulement ou bien d'autre pays au alentours également?
La trajectoire du vol AF293 traversait-elle ou pas l'espace aérien de la coré du nord?
J'ai tracé en rouge sur cette carte de skyvector, les limites des 3 FIR : Corée Nord = P, Corée Sud = S et Fukuoka(Japon) , au dessus de l'extrait, c'est très vite FIR F uniquement. J'ai aussi tracé en orange le méridien 132 E au delà duquel il n'est pas recommandé d'aller .
J'ai aussi localisé Tokyo et il n' y a aucune raison pour que leur route soit passée par la FIR nord coréenne. Les routes vers l' Europe partent vers le nord.
Dernière modification par bricedesmaures (05-08-2017 10:20:52)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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A l'époque des navette spatiales, on a pu voir des photos de décollage prise de liners et ils étaient pas à 100km. Ceci dit la différence est que les plages de décollages de navettes étaient connus, celles des essais des débilos de la Corée du Nord un peu moins. On va finir avec un nouveau MH17 si ca continue..
Chaque lancement faisait l'objet de mesure de sécurité renforcées depuis les attentats du 11 septembre 2001, comprennent une zone d'interdiction de vol dans un rayon de 55 km autour du centre spatial, des patrouilles de chasseurs F-15 et l'utilisation d'un radar détectant toute présence dans les airs, même à basse altitude, à plus de 200 km...
Mais tout était coordonné avec les ricains... À titre d'exemple: Le Canada jouait un rôle très important en ce qu'il doit également fournir des sites d'atterrissage adéquats et sécuritaires en cas d'urgence. Le personnel des Opérations de contingence de l'aviation civile de Transports Canada participait à tous les lancements de navettes spatiales en route vers la Station spatiale internationale, et il devait demeurer en état d'alerte jusqu'à ce que la navette soit en orbite.
Transports Canada participe au programme spatial depuis 1995, année où la NASA a officiellement demandé l'autorisation d'utiliser certains aéroports situés le long de la côte est canadienne et sur la trajectoire de la navette, si jamais le lancement devait être interrompu. En raison de leur emplacement stratégique et de leurs installations, les aéroports de Gander (T.-N.-L.), St. John's (T.-N.-L.), Stephenville (T.-N.-L.), Goose Bay (T.-N.-L.), Halifax (N.-é.) et, à l'occasion, Greenwood (N.-é.) ont été désignés à cette fin. De plus, il revenait au Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Halifax d'assurer les services de recherche et de sauvetage si les astronautes devaient procéder à un abandon de bord alors qu'ils survolent l'océan Atlantique. En collaboration avec la NASA, le ministère de la Défense nationale du Canada et NAV CANADA,Transports Canada a élaboré et testé les procédures à utiliser si une navette devait atterrir à l'un de ces emplacements.
Un énorme dispositif... Et beaucoup de coordination.... On est loin des improvisations de la Corée du nord... Imaginé les nerfs des dirigeants japonais à chaque lancement d'un missile venant vers eux??? Faut pas oublié que le Japon est aussi un ennemi de la Corée du nord...
Et puis bricedesmaures nous montres toutes les routes aériennes autour du japon, sacré coup de chance à prendre qu'un débris finisse contre un liner un jour...
Pas un coin du monde où j'aimerais tellement vivre finalement... Vive le Québec libre
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27 juillet 2017, missile lancé par la Chine depuis leur site connu dans l'ouest chinois, NOTAM précis émis en temps utile.
Photos prises en vol depuis un 747 entre Hong Kong et Baku:
Dernière modification par bricedesmaures (07-08-2017 14:23:10)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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bisinchi a écrit :A l'époque des navette spatiales, on a pu voir des photos de décollage prise de liners et ils étaient pas à 100km. Ceci dit la différence est que les plages de décollages de navettes étaient connus, celles des essais des débilos de la Corée du Nord un peu moins. On va finir avec un nouveau MH17 si ca continue..
Chaque lancement faisait l'objet de mesure de sécurité renforcées depuis les attentats du 11 septembre 2001, comprennent une zone d'interdiction de vol dans un rayon de 55 km autour du centre spatial, des patrouilles de chasseurs F-15 et l'utilisation d'un radar détectant toute présence dans les airs, même à basse altitude, à plus de 200 km...
Mais tout était coordonné avec les ricains... À titre d'exemple: Le Canada jouait un rôle très important en ce qu'il doit également fournir des sites d'atterrissage adéquats et sécuritaires en cas d'urgence. Le personnel des Opérations de contingence de l'aviation civile de Transports Canada participait à tous les lancements de navettes spatiales en route vers la Station spatiale internationale, et il devait demeurer en état d'alerte jusqu'à ce que la navette soit en orbite.
Transports Canada participe au programme spatial depuis 1995, année où la NASA a officiellement demandé l'autorisation d'utiliser certains aéroports situés le long de la côte est canadienne et sur la trajectoire de la navette, si jamais le lancement devait être interrompu. En raison de leur emplacement stratégique et de leurs installations, les aéroports de Gander (T.-N.-L.), St. John's (T.-N.-L.), Stephenville (T.-N.-L.), Goose Bay (T.-N.-L.), Halifax (N.-é.) et, à l'occasion, Greenwood (N.-é.) ont été désignés à cette fin. De plus, il revenait au Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Halifax d'assurer les services de recherche et de sauvetage si les astronautes devaient procéder à un abandon de bord alors qu'ils survolent l'océan Atlantique. En collaboration avec la NASA, le ministère de la Défense nationale du Canada et NAV CANADA,Transports Canada a élaboré et testé les procédures à utiliser si une navette devait atterrir à l'un de ces emplacements.
Un énorme dispositif... Et beaucoup de coordination.... On est loin des improvisations de la Corée du nord... Imaginé les nerfs des dirigeants japonais à chaque lancement d'un missile venant vers eux??? Faut pas oublié que le Japon est aussi un ennemi de la Corée du nord...
Et puis bricedesmaures nous montres toutes les routes aériennes autour du japon, sacré coup de chance à prendre qu'un débris finisse contre un liner un jour...
Pas un coin du monde où j'aimerais tellement vivre finalement... Vive le Québec libre
Quand les nord coréens auront mis au point une fusée puissante, le Quebec risque de ne plus être libre ! rires !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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D'autres vues terrestres de ce lancer de missile chinois:
http://liuqiankktt.blog.163.com/blog/static/121264211201762495336818/
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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