Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Troisième réalisation de qualité pour Bernard Vignot qui nous propose la Base Aérienne 702 à AVORD pour FS9 , équipée de Xingu et de E3F en statique ainsi que de nombreux hangars et bâtiments de la zone vie.
La scène de Bernard est dispo sur notre site http://www.frenchairforce.fr menu téléchargements, rubrique nouveautés
Bon téléchargement
Philippe Gillet FAF020
Les screens de la scène par nos pilotes testeurs
Hors ligne
Bonjour Philippe
Merci beaucoup pour l'info ! Je remercie Bernard Vignot pour son travail remarquable. Et je remercie également FrenchAirForce pour ce qu'il fait.
Merci beaucoup, et bon week end à tous
Marc Roujansky
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Salut, bonne nouvelle d'avoir une si belle base. En fait, j'y suis déjà aller,, comme mes parent étaient pilote d'awacs, mais je ne pourrais pas dire si sa ressembla a le belle réalisation!
A bientôt, Sébastien
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
merci beaucoup pour cette réalisation, je connais la base et on reconnait quand même bien les choses, bravo à l'auteur
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Oua !
C'est un gros morceau, félicitation !
Hors ligne
Salut à tous,
Revenu de voyage,je découvre la très belle scène de Bernard Vignot et je voulais l'en féliciter chaudement ainsi que FAF.
C'est vraiment un travail de qualité qu'il faut honorer et il faut fouiner dans les hanguards et sur le tarmac pour découvrir les petits" touts"qui le rende si impressionnant.Merci beaucoup de la part d'un consommateur qui ne sait rien faire d'autre dans ce domaine.Gérard.
Dernière modification par geran (12-05-2009 14:14:14)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Salut,
j'ai tellechargé la scene (impossible de la louper) et j'ai une petite question:
Est-ce que le ou les AWACS et Xingus bougent? En effet, sur les screens, on voit des AWACS sur le tarmac et non dans les hangars. On voit aussi un C130, que je n'ai pas vu.
A bienot, Sébastien
Dernière modification par seb29 (12-05-2009 17:02:48)
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
Mon cher Sebastien,Oh que oui tout bouge,décolle attérrit et roule,seul un Xingu métal semble animé,mais le ravitailleur aussi se met de la partie;une merveille!
Moi j'ai juste un petit problème de visuel en approche où la base est toute noire jusqu'à une arrivée plus proche où la texture se découvre,peut-être ma configuration,mais comme je n'y connait rien,j'apprécie quand même.Bonne journée.Gérard PS:je n'ai pas vu non plus le C130
Dernière modification par geran (13-05-2009 13:37:34)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Sebastien,
Je parle bien d'un KC135 avec perche caudale.par contre j'ai des retour bureau et plus ou moins 7 à 8 fps au dessus de la base.Les maisons dans le 350 flottent,un peu désagréable.A plus Gérard
Il y a aussi un F1 qui est sur la place d'un Xingu,ça fait une curieuse superposition
Dernière modification par geran (13-05-2009 15:53:50)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Salut, merci de l'info! Pour le F1, je suis sceptique, car mes parents étaient pilote a la base et se sont plutôt des 2000 N qui venaient pour les exercices mais bon on ne sait jamais...
A bientôt, Sébastien
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
Tu as raison mais en plus des 2000 du2/4,j'ai des F1 camouflés et bleu azur,peut-être sont ils d'autres AI.En tous cas,je ne peux garder la scène,malheureusement,car elle me plante à tous les coups,je ne garde que l'afcad et le traffic.
J'aurais bien aimé l'avis de♦B.Vignot car je n'ai jamais eu ce problème avec FAF.Seulement quand ce sont des productions compatibles fs9/fsx.A propos du ravitaillement, un très bon livre Docavia sur l'histoire du ravitaillement en vol aux éditions Larivière/Fana de L'Aviation.PS:les chasseurs n'ont pas l'air de prendre leur envol.Amicalement Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Salut à tous
Pour information,mon problème venait du traffic associé à la merveilleuse scène,car j'ai déjà Traffic AI FAF Military v.1 sur cette base et ça me faisait tout planter.J'ai donc gardé la scène et l'afcad et supprimé le traffic et les avions de cette même scène.Si cela peut aider,a bientôt,Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour à tous,
Bravo à Bernard pour cette réalisation.
j'y retrouve le BMR et l'EFIPN que je connaissais bien à une époque....
Pour le traffic, il y avait de tout. Les 2000N passaient car il y avait une zone FAS Ã Avord.
Il y passait pas mal d'avions, dont des F1 CR et des 2000 de tous les types. On retrouvait d'ailleurs des avions "pointus" près du hangar des Xingus. C'était amusant car les EOPN qui repoussaient les cap 10 dans les hangars passaient juste à côté de ces avions et du coup, n'étaient plus concentrés...
Encore merci à Bernard pour ce travail.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Merci de l'info Rep et Bonjour,
Ben..nous allons pouvoir ajouter du mouvement en y mettant quelques Cap 10/Cap 20 pour les occuper ces EOPN..!!
..Petite question si tu as une mn..
Cette vielle piste en béton..était-elle..complètement neutralisée à tout trafic..ou pouvait-elle éventuellement servir justement à quelques mouvements d'avions légers..genre "tourisme"...?
Dans ce cas une réhabilitation personnelle serait amusante à créer..ce que j'ai fais pour LFOJ..et c'est un excellent amusement pour se prendre la tête et réactiver les vieux neurones..=A
L'avantage de ceci étant d'avoir deux trafics bien distincts..et de voir ceux ci se frôler car les plans de descentes sont proches mais ne se gênent pas..on peut décaler au besoin le seuil de piste de façon "idoine"..Et surtout..quand c'est au point..le spectacle vaut son pesant d'or..on en oublie d'aller voler..si..si..!!
Bonne journée a toi..et merci..
"epsilon"
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
;)Salut Ami Epsilon,
Les Cap 10 avaient deux façons de faire si je me souviens bien sur LFOA. Nous atterrissions très souvent sur la "piste en herbe" (en fait pas officiellement une piste si je me souviens bien) qui était plus ou moins parallèle à la piste principale 06/24, mais nous allions aussi faire des complet sur le béton. Maintenant "certains semblaient penser" qu'on "pouvait utiliser des taxiways" aussi... je ne l'ai pas vu faire mais je ne dis pas que cela n'a pas été fait.
Nous décollions toujours sur la piste béton, après un point fixe au bout du taxiway qui reliait le parking xingu à la piste. 3500 mètres sur 45 pour un Cap 10 c'est confortable....
Officiellement seule la piste 6/24 était ouverte, surtout pour les pointus.
Le cas de traffic classique était d'aller faire des tours de piste sur l'aéroport d'aubigny, "aubigny, volvic 15 pour une PTAC..." ou Aubigny roucou 28..." et de revenir. IL y avait des norais de Cap 10, avec deux shémas d'intégration qui faisaient à longueur de journée des remises de gaz ou des complets...
Les Cap 10 étaient parqués non loin des xingus, face à l'EFIPN.
Pour l'autre terrain que tu as connu, du côté de LFPA, j'ai toujours connu la piste béton (ex luftwaffe si je ne m'abuse) fermée.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Rep (15-05-2009 14:50:12)
Hors ligne
Sur la sixième image de la Scène de Bernard, on voit les hangars des xingus. Les Cap 10 était sur ce parking. Le batiment à coté était l'EFIPN et on aperçoit au fond le stade et le BMR.
Si tu te places avec les hangars dans le dos, tu as les xingus en face et les cap était sur deux lignes à ta main gauche.
que de souvenirs....
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Merci Rep,
Bien compris tes explications...bien vu la 6ième..
Je vais me faire ma petite touche perso à cette belle Base..et là ..en regardant la 7ième image de "Bernard"..je vais plutôt me faire une piste en herbe..parallèle à la piste béton..et ce sera plus prés de ce que tu as connu..sacré veinard..
Du coup..la longueur est suffisante..et les 2 trafics seront plus à l'aise..je vais essayer de dupliquer des Cap 10 pour avoir des N° différents..J'en enverrais sur Aubigny et 2 en tour de piste.. (combien y-en avait-il..?)
Pour LFPA..en 54..l'armée volait encore sur cette piste que tu cites..avec des JU-52..ET certains WE..nous..sur le terrain civil..étions cloués au sol car ils faisaient du largage d'infirmiéres..Evidemment..nous connaissions les combines des "poilus"..à chaque fois..il y en avait une qui avait droit au gros parachute.."Celui pour les ânes".... ..)..
Un jour..une nouvelle...premier saut..y à eu droit..et elle s'est prise une pompe..
Nous étions tous a cavaler en Jeep après elle à travers champs..Nous voulions la bise des sauveurs..
c'était la bagarre..!! personne pour conduire la Jeep au retour..bref...Nous avions tous 18/20 ans..
..Que de souvenirs..comme tu dis..!!
Amitiés
"epsilon"
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Mon LFOA pourrait être ceci..
Bon.;yapluka trouver des sous pour l'escadrille de Cap 10..et a semer le gazon..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut,
Sa fait je ne sais combien de temps que je voudrais voir l'AWACS ou le KC-135 decoller ou atterrir, mais je ne les ai jamais vu en mouvement. Y a t-il des heures spéciales. Si oui, serait-il possible que quelqu'un me les donner?
Merci, Sébastien.
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
C'est assez simple seb 29..En regardant dans le Flight plans de LFOA..tu trouves..
--En 1)..le C135FR décolle à 10h59..pour LFMI
--En 2)..le E3F Awwacs CC..décolle à 11h 59===>LFB
Et enfin,..En 3).. le E3F Awacs CE..décolle à 9h 59 ===>LFOE..
Mais tu peux changer très facilement ces horaires..Si tu veux les voir partir..Il vaut mieux t'y rendre 2/3 mn avant leur départ..
En general..le fait d'ouvrir un vol sur ce terrain vers 14h..te permet aussi d'observer des mouvements disons anarchiques..c'est normal..il faut un peu patienter..C'est ce que je faisais en regardant l'mage ci-dessus où j'essayais ma petite piste perso avec un Cap 10..
A plus..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
OK merci beaucoup, mais voit-on les xingus bouger? Et est-ce que des 2000N passent?
Encore merci, Sébastien
Edit de 1h après:
je ne vois aucun avion décoller ni atterrir. comment faire pour changer les heures?
Merci, Sébastien
Dernière modification par seb29 (15-05-2009 21:26:05)
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
bonjour seb29,
Tu est trop concis..
Si tu poses ces questions..je pense que c'est que tu ne sais pas assez jouer avec les trafics et Afcads l'ami..c'est mon impression et forcément je peux me tromper..(je le souhaite d'ailleurs)..ne le prends pas mal..j'essaie simplement de savoir comment t'aider..
Bon..c'est une facette assez joufflue de nôtre FS9..un peu plus qu'il n'y parait d'ailleurs..(Si je dis FS9..c'est que perso j'ai posé FSX sur une étagère pour ne pas l'user..Si tu est sur ce programme..alors je peux rien pour toi..mais d'autres sont là ..!!)
Cette scène est magnifique..elle fonctionne parfaitement..Sans rien toucher..
Si tu vois les avions sur leurs parkings..c'est quelle est bien installée..à moins que ce ne soit que des avions "objets"..mais je n'en sait encore rien.. je n'en ai pas fait l'examen complet.;
Moi je vois les xingus bouger en me mettant à 14 heures..il y en à 2 qui partent dans les 2/3 mn qui suivent..l'un s'en va vers LFPV..l'autre j'ai pas regardé..mais il y va..
Sur l'image plus haut tu peux voir un Awacs se déplacer sur le taxiway..donc il bouge..
Pour les 2000N..j'ai pas encore vu..mais faut que je vérifie de les avoir d'abord dans mes "AI"..j'ai pas encore été voir s'ils étaient sur leur parking..bref..
Je n'y connais rien en informatique..je ne pourrais pas t'aider beaucoup..Mais déjà ..dis nous si tu est bien sur FS9.1.
Dis nous aussi avec quoi tu ouvres l'Afcad..!!..pour se depanner, faut des fois aller regarder le plan..
Et avec quoi tu ouvres le Trafic..!!..là aussi , les trois fichiers qui en sortent sont importants à connaître pour voir par exemple les titres des avions inscrits et bien verifier qu'il s'agit de ceux que tu as dans tes "AI"..et éventuellement corriger quelques paramêtres à ta convenance..comme les horaires par exemple..
As-tu ..au minimum comme moi..FSUIPC "version évaluation" (Gratuite)..il te faut la dernière version ..c'est préférable.
Allez..explique toi un peu plus..on vas bien y arriver..!! on va pas t'abandonner..ici c'est un forum d'entraides.."aussi".
Allez..fais nous une image de tes installations en te mettant a 300m eu pause au dessus de LFOA..ceci te permettra d'orienter la vue vers le parking des avions.. ceci cause beaucoup..
A plus l'ami..
epsilon.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut,
j'ai fs9 seulemenr depuis 1 semaines, je n'ai donc rien installé dessus a part le base. Pour afcads, je ne sais meme pas ce que c'est. Je ne sais pas si j'ai fs9.1, mais je n'ai pas installé de patchs. Pour les parkings, j'ai un AWACS dans sont hangar, 4 ou 5 xingus sur les parking exterieur et 4 a l'interieur de hangars.
Merci pour ton aide, je vais faire la photo et j'éditerais ce message.
Sébastien
[EDIT]
Dernière modification par seb29 (16-05-2009 18:04:06)
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
Bonsoir seb 29,
Je vois qu'il te manque les avions..normalement tu devrais avoir ceci
C'est a dire le parking où sont les Awacs et les F1..nous ne voyons qu'un seul Awacs qui est en train de quitter son parking..mais en fait..l'autre est déjà en vol..
Tu peux apercevoir ici aussi les 2 chasseurs qui attendent leur heure..Je ne les pas vu bouger encore mais ne m'y suis pas attardeé pour l'instant.
Puis sur l'autre parking tu devrais voir ceci (Sauf le Cap 10 qui est un ajout perso en cours)
Bon;;c'est vrai;;c'est pas trés visible..mais tu peux compter en gros le nbre d'avions présents.
Ceux qui partent en premier sont ceux qui sont derriére la dérive du Cessna 172..mon Cap 10 est tout petit ..faut savoir où il est pour le trouver..mais çà ne te sert a rien..
Bon..ceci veut dire que ton fs9 ne serait pas "patché en FS9.1"..c'est un avis personnel..pas plus..!!
Je ne suis pas suffisamment fort pour te conseiller..mais ici..certains qui nous lisent le sont..je leur demande de t'aider à te mettre à jour..
Le patch FS9.1 se trouve ici ...: www.clubic.com/patch-jeux-video-880-0-f … ation.html
tu verras..il y à une version française..entre autres..
Et voici un peu de lecture pour te préparer..
Flight Simulator 2004 Mise à jour
Détails rapides
Nom du fichier: fs91updFRA.exe
Version: 9.1
Date de publication : 08/10/2004
Langue: Français
Taille du téléchargement: 26.8 Mo
Présentation
Merci d'avoir choisi d'installer Microsoft Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation (Mise à jour). Les remarques, instructions et problèmes connus présentés ici visent à servir de guide pour les modifications apportées dans la mise à jour Flight Simulator 9.1. Des instructions d'installation et de désinstallation sont également fournies. Nous vous recommandons de lire ces informations avant de télécharger la mise à jour.
Configuration minimale
Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 2000; Windows 98; Windows 98 Second Edition; Windows ME; Windows XP
Instructions
Installation de la mise à jour
1. Téléchargez le fichier de mise à jour fs91updFRA.exe et enregistrez-le dans le répertoire Flight Simulator 2004. (Par exemple, C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9.)
2. Double-cliquez sur l'icône de mise à jour et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
3. Une fois l'installation terminée, vous recevez un message indiquant que l'opération de mise à jour a abouti.
Conseil d'installation de la mise à jour
Si vous rencontrez des difficultés pour installer Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation (Mise à jour), fermez toutes les applications actives, y compris votre antivirus et Flight Simulator, avant de tenter une nouvelle installation de la mise à jour.
Comment désinstaller la mise à jour
Si vous souhaitez désinstaller la mise à jour, procédez comme suit :
1. Placez-vous dans le répertoire racine de Flight Simulator.
2. Double-cliquez sur l’icône FS9UpdateUninstall.exe.
3. Supprimez le dossier BACKUP.
REMARQUE : après avoir désinstallé Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation (Mise à jour), vous devez supprimer le dossier BACKUP, car le programme de désinstallation ne s'en charge pas.
Suppression de Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation après sa mise à jour
Pour désinstaller Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation après avoir installé la mise à jour, vous devez d'abord désinstaller la mise à jour, puis Flight Simulator.
Pour désinstaller Flight Simulator une fois la mise à jour installée :
1. Désinstallez la mise à jour en suivant la procédure indiquée au paragraphe « Comment désinstaller la mise à jour ».
2. Désinstallez ensuite Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation.
-----------------------------------------------
Bon j'aimerais bien que quelqu'un aide nôtre ami "seb 29" à optimiser son FS9..
Merci d'avance à celui-ci..
epsilon;
Dernière modification par epsilon (16-05-2009 22:32:14)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne