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Bonsoir,
Je reçois depuis quelques temps des messages outre-Atlantique concernant la mise à jour promise du Cessna 150/180. Elle serait attendue de pied ferme et certains sur Sim-Outhouse se languissent.
Pour faire le point, un certains nombre de point ont été corrigés: l'ADF fonctionne très bien maintenant et les voyants situés de part et d'autre du tableau de bord (démarrage et recharge de la batterie) sont opérationnels.
Ceci dit la v4 et ses 64bits est passé par là et j'aurais bien aimé sortir cette version en 32 bits pour FSX mais aussi en 64 bits pour P3D.
Ors j'utilise deux jauges pour les sons et le Damage Mod et seule la jauge son a été corrigé par Doug Dawson.
Je suis en train de voir si le Damage Mo pourrait être adapté avec les outils 64 bits (XMLTools64b) fournis par Taguilo ...
Dès que j'aurais un semblant de solution, je ferais une annonce.
On me réclame aussi le paintkit, que je croyais avoir livré mais si ce n'est pas le cas, il sera ajouté à l'ensemble
Dernière modification par Lagaffe (16-08-2017 08:56:32)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Aujourd’hui, j'ai commencé à étudier comment refaire un "Damage Mod" qui fonctionne sous P3D v4 en 64 bits et à faire marcher les sons dans le cockpit
Le Damage Mod s’appuyait les travaux d'Ismail Hakki Guzël et sur trois produits extérieurs qui ont été publiés par Douglass Dawson:
1 - dsd_xml_config.gau
2 - dsd_fsx_xml_sound.gau
3 - dsd_fsx_fuel_dump.dll
Ces trois jauges sont programmées en 32 bits donc seront inefficientes sur un simulateur 64 bits: il faut les changer et sans doute changer en profondeur le Damage Mod existant.
La première jauge couplée à un fichier de configuration *.ini permet de lire un fichier pouvant comporter jusqu'à 100 valeurs et les affecte à des variables L:Vars du simulateur. A2A et les autres procèdent de même mais via des dll propriétaires. En refaire une serait possible mais le travail serait conséquent.
La seconde permet d'initialiser le produit CockpitSound de Daniel Gauthier, produit qui permet via des KEYEVENT d'assigner des sons lors des actions sur les leviers ou boutons du cockpit. Cette jauge est de Douglass Dawson et est aussi programmée en 32 bits.
La troisième jauge, encore de Douglass Dawson n'était fonctionnelle que sous FSX SP2 et utilisait SimConnect. Par l’intermédiaire d'un fichier de configuration *.ini et de variables L:Vars elle gère la façon dont les réservoirs se vident (ainsi que la consommation) ou se remplissent.
Depuis très peu de temps, Douglass a fait évolué sa jauge sound et celle-ci fonctionne maintenant en 64 bits donc pour ce souci: c'est réglé ! Reste à voir comment solutionner les deux autres jauges.
Pour ce qui est de pouvoir lire et écrire un fichier, il existait un produit Logger de Robbie McElrath qui aurait pu résoudre le problème. Ors ce produit a disparu ... pas totalement car il a été inclut dans les XMLTools de Tom Aguilo. Ces XMLTools ont très récemment été porté en 64 bits (XMLTools64) ce qui résout théoriquement un second ennui.
PS: Douglass a encore un autre' produit qui pourra être intéressant P3D XML Vars qui permet de lire les L:Vars active d'une session.
Reste le problème de la jauge pour gérer les réservoirs ... Bref, c'est pas encore réglé.
Il existe donc des solutions mais qui ont beaucoup changé par rapport aux versions antérieures et il est très probable que le Damage Mod soit revu entièrement.
Ceci dit toutes ces informations, j'ai pu les collecter car FSDeveloper est une mine d'or et que je fréquente ce site depuis bientôt 6 ans. Comme quoi, rien que la lecture permet de se sortir des ennuis sans avoir systématiquement à rédiger des posts et à attendre une réponse.
Dernière modification par Lagaffe (05-08-2017 20:25:35)
@+ Didier
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Bonsoir,
Une bonne nouvelle que je viens de lire via la page Facebook de Mark Taylor (Flysimware): Le site de Doug propose depuis le 7er Août 2017 trois nouvelles jauges 64bits: une pour les L:Vars, une pour le fuel dump et une nouvelle version pour le son (elle était sortie en version préliminaire il y a quelques jours).
C'est ici => https://www.douglassdawson.ca
[EDIT]
Je viens à l'instant de télécharger les 3 jauges, finir de lire la doc fournie et modifier mon panel.cfg pour essayer sous Prepar3D v4.
[large]Bonne nouvelle[/large]: tout est fonctionnel, donc le Ti'Bush peut reprendre du service sous ce nouveau simulateur !
Laissez-moi quelques temps pour corriger les derniers bugs que j'ai trouvé (il y a en toujours) et je pense pouvoir sortir une v2.0 dès que possible.
Une du Ti'Bush qui reprend du service au Québec:
[img align=c]http://i921.photobucket.com/albums/ad52/rafikst/Various/Cessna150K_zpsf19e270e.jpg~original[/img]
Et deux autres du Taildragger en cours:
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/08/18/EcTrS.jpg[/img]
[img align=c]http://www.sim-outhouse.com/sohforums/attachment.php?attachmentid=27798&stc=1[/img]
Dernière modification par Lagaffe (08-08-2017 20:56:09)
@+ Didier
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Cool pour les heureux simmeurs en 64bit!
D'ailleurs Lagaffe, j'ai fait un tour d'Islande en TiBush moteur à fond sans usure
Est-ce qu'un bug serait passé au travers la vérification des jauges?
Dernière modification par Kekelekou (09-08-2017 07:09:44)
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Bonsoir,
Es-tu sûr d'avoir validé le Damage Mod dans l'interface ? C'est bête mais cela m'est arrivé
Pour ce qui est du détail de ce développement, cela remonte à 2014 ... j'ai quelques difficultés à me rappeler mais je sais que nous l'avions testé plusieurs fois sur des trajets de 3 à 4 heures et l'usure était présente.
@+ Didier
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Salut!
Je crois bien que l'usure était vien activée, puisque j'endommageais régulièrement le train d'atterrissage avec
des "appontages" dans la toundr
Je ne faisais peut-être pas des vols assez longs, réparant systématiquement les défaillances avant chaque vol (pour faire le lien avec le sujet des avions du SAGQ).
Pour en revenir au sujet initial, je me demande si cette nouvelle version sera rétro-compatible pour les 32biteurs par un simple remplacements des jauges 64x par leurs équivalentes en 32bits. Ca a des
chances de marcher?
Dernière modification par Kekelekou (09-08-2017 21:02:24)
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Bonsoir Kekelekou,
Je crois que comme beaucoup de développeurs je vais me consacrer exclusivement à Prepar3D 64 bits donc il n'y a que peu de chances pour que cela soit compatible. En tout cas je ne ferais rien dans ce sens et il vous faudra "bidouiller".
Sur un autre plan, concernant les jauges utilisées par la précédente version du Cessna 150 TiBush il manquait la jauge qui sauvegardait les LVars et qui lors de l'initialisation permettait la recharge du vol précédent.
Je crois pas pas trop à la chance mais qu'importe ce matin j'ai quand même osé le demandé à Doug S. Dawson:
=> http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/dsd_xml_config-gauge-for-prepar3d-v4.440765/#post-778568
Et cette après-midi en rentrant du boulot ... ben mon cadeau était là : https://www.douglassdawson.ca sur le 4 ième lien de la page, comme quoi il suffit parfois de le demander poliment et parfois on a des réponses très sympathiques. En tout cas, je remercie grandement Doug de sa gentillesse et de son travail vu qu'il a fait cela tout en étant en vacances !
Dans la foulée, je vais de ce pas tester mon TiBush qui normalement a tout pour le faire ... Je vous tiens au jus
Dernière modification par Lagaffe (11-08-2017 17:49:29)
@+ Didier
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Bien, hé bien Bô va être content ... le test semble concluant:
- les paramètres du fichier d'initialisation sont bien chargés au démarrage de l'appareil,
- les sons sont au rendez-vous,
- l'essence et l'huile se remplissent via leurs icônes respectives,
- la consommation est bien réelle sur le panneau,
- en validant le Damage Mo on a les heures d'utilisation de l'appareil qui s'incrémente ...
Le bug du "clic-clic-clic" est par contre toujours là (pour Bernard) mais disparait lorsque on inactive le modules CockpitSounds ... doit-y avoir un léger conflit !!!
Pour ta remarque Kekelekou, je pensais rajouter des informations comme le taux d'usure de l'appareil en %, etc. Cela permettra d'un seul coup d’œil de voir si le module mémorise ou non les dégâts.
@+ Didier
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Content de lire que tout avance comme tu le souhaites!
Tu développes bien entendu pour la plateforme que tu as choisie, je ne veux rien t'imposer. Si les jauges 64bits de D.Dawson sont de simples "recompilations" des versions 32bits sans fonctionnalités nouvelles, on doit pouvoir espérer pouvoir faire fonctionner le damage mod sur FSX. Enfin, comme pour tout avec la simu: faudra tester!
Merci pour ton message en tout cas!
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Bon, j'ai galéré beaucoup mais le souci des "clic-clic-clic" est enfin résolu et les jauges de Doug Dawson fonctionnent parfaitement. reste quelques wav à peaufiner.
Demain on passe aux améliorations du Damage Mod voir à son incorporation dans le MDL.
@+ Didier
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Salut,
Effectivement, pour l'adaptation du DamageMod de la version 32bits à celle 64bits, il faut mieux que la 32 existe déjà ! Ce que je savais très bien puisque je l'utilise! Des fois, on n'a pas vraiment les yeux en face des trous
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Bonjour,
Puisque il y a beaucoup de demandes concernant le Cessna 150, je pense notamment aux gens de Sim-Outhouse qui lui ont fait un très bon accueil quand il est sorti et qui demande très souvent des nouvelles de cette v2.0, j'ai décidé de mettre en téléchargement une version de travail que je mettrais régulièrement à jour. Cela sera une open-beta pour reprendre le terme à la mode donc une version opérationnelle mais pas totalement finie.
L'état d'avancement actuel m'a permis hier soir, de préparer une première archive du Cessna 150 Taildragger (roulette de queue) vu qu'il est fonctionnel sous simu 64bits (Prepar3D v4).
Ce qui marche:
- la gestion des sons, du fuel et des bruits du cockpit sont de nouveaux fonctionnels grâce aux nouveaux modules freeware de Doug S. Dawson,
- un certain nombre de points à l'intérieur du cockpit ont été résolus, donc la gestion de l'ADF et la réception des signaux morse,
- les principales fonctions du Damage Mod sont là mais certaines doivent être revues car les erreurs de codage XML ne sont plus pardonnées par le SDK de Prepar3D.
Ce qu'il reste à faire:
- revoir donc certains code XML posant des soucis (la gestion de l'huile moteur)
- rajouter certaines fonctions que j'ai mis dans ma ToDo List ...
- revoir les textures externes et internes qui posent des soucis: hé oui, il y en a notamment au nouveau du capot moteur et du capot d'huile (avec une animation en plus qui a eu des soucis : le capot s'anime en sens inverse).
Ce qui sera la règle:
- je prendrais les remarques quand cela sera possible techniquement et si elle rentre dans mon cahier des charges mais je ne m'engage à rien.
Le but est d'améliorer cet avion et de l'amener à un niveau technique encore plus haut. Je pense pouvoir transmettre le lien de téléchargement d'ici ce week-end
@+ Didier
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Merci LAGAFFE !
J'avoue être un peu blasé en ce moment : trop de liners, une course éperdue à l'armement, etc...
Mais c'est le genre de réalisation qui continue de m'enthousiasmer !
Coyotte
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bonsoir,
Le petit souci concernant le non-affichage de la jauge d'huile sur le Damage Mod vient d'être fixé ainsi qu'un autre que je viens de trouver par hasard et qui concernait une variable de panne qui oscillait sans cesse entre 0 et 1 dans certaines conditions, occasionnant des démarrages corrects ou incorrects selon la valeur de la variable panne. Cette valeur de panne était provoquée lors d'un test de niveau d'huile jugé trop bas (< 0.2 gallons)
J'ai modifié le code en conséquence: maintenant, on pourra décoller avec un seuil d'huile même très bas (< 0.1 gallons) mais sitôt l'avion en l'air, un test prendra le relais et provoquera la panne obligeant donc
- Ã se poser
- à réparer le moteur
- et refaire le plein d'huile.
Ce comportement est plus simple à gérer et me semble néanmoins réaliste. D'ailleurs le Damage Mod change de nom et deviendra EnhancedFeel car le code d'origine a été quand même profondément remanié et va encore bouger.
Ce n'est pas un souci de "paternité" mais pour bien marquer la différence avec les deux développements et éviter que l'on ne fasse des bidouilles entre les deux ... sur lesquelles je ne voudrais/pourrais pas faire de support.
@+ Didier
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C'est ouvert: http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr&pg=683&tconfig=0
[img align=c]http://frenchvfr.free.fr/img/preview/Open-Alpha.jpg[/img]
@+ Didier
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Merci, c'est parti pour les tests
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Et beh, pour une bêta.......Il y a pas mal de payware final qui peuvent aller se rhabiller.
Installé sous PD3D V3
J'adore le son de cet avion, testé rapidement, mais TRÈS TRÈS prometteur.
Bravo, lagaffe
P.S. Pare brise un peu sale, mais pas eu le temps de faire le ménage.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bonsoir,
Merci çà tout ceux qui ont téléchargé cette version alpha: vous êtes déjà 100 au soir du premier jour de mise à disposition, bravo!
Première remarque: il manque le répertoire sound dont il est question dans le Readme/Lisez-moi => cela sera corrigé dans l'archive qui sera mis à disposition dès demain.
Pourquoi demain car je profiterais de l'occasion pour faire quelques améliorations
- pour le pare-brise sale, je rajouterais le répertoire contenant des textures alternatives pour le pare-brise (plus claires et plus foncées).
- pour le phare, un nouvel effet devrait remplacer l'actuel
- je vais essayer de mettre aussi les 3 gau et les fichiers ini correspondant pour FSX ... le tout sera gérer par un fichier BAT ou un exe.
- un mode d'emploi succinct me semble nécessaire car sur l'ensemble des images déjà postées, le remove befor flying semble avoir été oublié par nos apprentis testeurs
Dernière modification par Lagaffe (18-08-2017 19:58:28)
@+ Didier
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