Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour messieurs, vous me donnez sacrément envie avec ce simulateur, d'ailleurs Lucky, merci et bravo pour les screens, effectivement ils sont magnifiques!
Je pense le prendre d'ici septembre, je reviendrai vous faire part de mes impressions!
Bons vols à vous
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Non platoplotinus l'outil de conversion ne fonctionne que sur les orthophotos
Dernière modification par Barnstormer (09-08-2017 08:14:24)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Merci pour l'information, ami Barnstormer ! A vrai dire, je craignais qu'il en soit ainsi...
Mais, déjà , avec les orthophotos, il y a de quoi s'occuper et s'amuser !
Pou le présent... wait and see une réponse du grand manitou du forum. J'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre, et surtout qu'il va trouver la solution pour me débloquer ça.
Cordialement à toi comme à tous et bons vols sur ce simulateur qui me semble, effectivemet, mériter plus de notoriété qu'il n'en a actuellement.
Même si les choses progressent, y compris dans la presse spécialisée. 4 excellents articles/dossiers récents de Micro-Sim à potasser :
1) "Aerofly FS2, Simulation d'avenir", N° 275, Microsim Décembre 2016, pp. 22-27.
2) "Premier Vol avec Aerofly FS2", N° 276, Microsim, Janvier 2017, pp. 50-55.
3) "Aerofly FS2 : premier vol en liner. Un Airbus dans les mains" N°277, Microsim, Février 2017, pp.50-55.
4) "Aerofly FS2, Pilotez autrement !", N°283, Microsim, Aout 2017, pp. 32-33.
Ces quatre articles faisant suite à une première présentation, plus ancienne, également très documentée, mais qui portait sur la première version du logiciel : "AeroflyFS - Une nouvelle approche de la simulation", Microsim, N°219, Avril 2012, pp. 54-59.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (09-08-2017 11:43:13)
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Bonjour,
Et d'abord un grand merci à Lucky, l'as des as en matière ce captures d'écran. Je crève de jalousie, en admirant tes screens
d'ailleurs Lucky, merci et bravo pour les screens
Pas de quoi mais une remarque : il n'y a pas de mode transposition dans Aerofly (ou alors je n'ai pas trouvé...) : les screens ont donc été "sans filet" et "à la va vite" lors de mes premiers tests, ce qui en dit long sur les qualités du visuel d'AFS2 qui a plus de mérite que moi concernant la qualité des captures d'écran.
Püisqu'il semble qu'avec cet outil de conversion, on puisse rendre compatibles des fichiers originairement créés sous FS Earth Tiles pour FSX (là , je connais la technique par cœur), la même procédure est-elle applicable à des scènes de FSX, freewares ou paywares (achetées légalement, je précise) ? Ce serait très intéressant de pouvoir réaliser ce type de transfert, à la fois pour les paysages et pour les aérodromes... Ils sont légion sous FSX...
Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour que des outils de conversion aient été développés (à supposer que ce soit souhaitable : je pense qu'on doit pouvoir faire mieux à partir de données brutes récentes).
Par ailleurs Geoconvert travaille à partir d'images. Les scènes les plus proches dans la philosophie de conception me paraissent (dans la limite de mes faibles compétences) être plutôt celles de X-Plane (qui possède d'ailleurs des caractéristiques voisines pour les aéroports avec par exemple les pistes qui suivent le relief contrairement à FSX - sauf artifice -).
2) Cette procédure de conversion peut-elle être réalisée aussi pour les (certains) avions de FSX (ou FS2004) ? Freewares et paywares (toujours achetés légalement)
Je ne pense pas non plus par contre tous les sources des objets 3D développés avec 3ds Max autre doivent être utilisables (ce qui n'e veut pas dire qu'ils ont nécessairement "immédiatement utilisables" après conversion avec les outils du SDK d'AFS2).
Je ne sais pas non plus si c'est souhaitable : il y a peu d'avions dans AFS2 mais ils sont d'un très grand niveau de qualité avec un visuel très homogène dans et hors cockpit...
J'ai testé des "vols de comparaison" avec FSX avec des appareils similaires que je trouvais de grande qualité (et c'était vrai) à l'époque où je les ai installés : "ça ne le fait plus" (opinion personnelle) à cause de polygones trop visibles ou de présence de textures floues dans les cockpits virtuels (et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : il y a aussi des appareils de qualité égale ou supérieure dans FSX , P3D ou X-Plane, mais c'est loin d'être un cas général).
Merci, une fois encore, d'éclairer ma (vieille) lanterne wink
La mienne n'est plus très jeune non plus : si quelqu'un trouve le moyen de "recharger mes batteries"
Dernière modification par lucky (09-08-2017 13:20:50)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je pense le prendre d'ici septembre, je reviendrai vous faire part de mes impressions!
Avec plaisir Orezza
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Rebonsoir ami Lucky,
Merci de nouveau pour toutes les précisions que tu nous donnes ici. Cela constitue un point-bilan excellent, et en même temps cela permet de mieux situer ce nouveau simulateur par rapport aux "anciens". Sans jamais le dénigrer, et cela, c'est capital, à mon avis. Bravo à toi
En même temps, et puisque tu parles d'une fonction que tu n'as pas trouvée (moi non plus d'ailleurs), et qui n'existe peut-être pas dans Fly, le mode Transposition, je me permets de t'interroger (ou de vous interroger aussi, les autres amis), sur 2 points où je suis aussi présentement en échec. Mais peut-être n'ai-je pas non plus trouvé...
- Le premier concerne la vue extérieure qui permet de tourner à volonté autour de l'avion. Opérée avec l'un des chapeaux chinois de mon Yoke (CH Eclipse) elle est pour moi très commode, et je l'utilise en permanence, sur FS2004 et sur FSX, pour regarder le paysage sous tous les angles, en même temps que la perspective sur l'avion varie continuellement, comme si l'on tournait autour de lui en même temps que le paysage varie. Je n'en vois pas l'équivalent exact avec AeroFly 2. Il y bien une vue extérieure qui s'en rapproche, mais l'avion reste beaucoup plus fixe (vu de côté), et c'est moins agréable à mon sens.
Le second concerne ce qui est nommé, dans FSX : Point de vue, déplacer vers le bas (MAJ + Ret Arr par défaut) ; et : Point de vue , déplacer vers le haut (MAJ + Entrée, par défaut). J'ai changé les affectations, mais là n'est pas l'essentiel. En particulier, opéré à l'intérieur du cockpit, cela revient à se hausser (ou s'abaisser) sur le siège pilote, et cela rend la vue bien meilleure sur la piste à l'atterrissage, même si ça déforme un peu la vue du nez de l'avion. Jusqu'à présent, j'ai cherché en vain son équivalent exact dans AeroFly FS2. Tu as une solution ?
En attente ce soir d'un courrier du Forum Manager.... Rien à 23 heures...
Merci encore pour ton aide efficace.
Bravo à toi et bons vols.
En toute cordialité
Platoplotinus
(Jean-Yves)
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En même temps, et puisque tu parles d'une fonction que tu n'as pas trouvée (moi non plus d'ailleurs), et qui n'existe peut-être pas dans Fly, le mode Transposition, je me permets de t'interroger (ou de vous interroger aussi, les autres amis), sur 2 points où je suis aussi présentement en échec. Mais peut-être n'ai-je pas non plus trouvé...
Tu passes en mode carte et tu déplaces ton avion avec la souris
- Le premier concerne la vue extérieure qui permet de tourner à volonté autour de l'avion. Opérée avec l'un des chapeaux chinois de mon Yoke (CH Eclipse) elle est pour moi très commode, et je l'utilise en permanence, sur FS2004 et sur FSX, pour regarder le paysage sous tous les angles, en même temps que la perspective sur l'avion varie continuellement, comme si l'on tournait autour de lui en même temps que le paysage varie. Je n'en vois pas l'équivalent exact avec AeroFly 2. Il y bien une vue extérieure qui s'en rapproche, mais l'avion reste beaucoup plus fixe (vu de côté), et c'est moins agréable à mon sens.
Tu as une vue spot (touche 5 par défaut) comme dans tous les simus qui te permet de "tourner" autour de ton avion, avec les touches, le chapeau chinois ou la souris.
Le second concerne ce qui est nommé, dans FSX : Point de vue, déplacer vers le bas (MAJ + Ret Arr par défaut) ; et : Point de vue , déplacer vers le haut (MAJ + Entrée, par défaut). J'ai changé les affectations, mais là n'est pas l'essentiel. En particulier, opéré à l'intérieur du cockpit, cela revient à se hausser (ou s'abaisser) sur le siège pilote, et cela rend la vue bien meilleure sur la piste à l'atterrissage, même si ça déforme un peu la vue du nez de l'avion. Jusqu'à présent, j'ai cherché en vain son équivalent exact dans AeroFly FS2. Tu as une solution ?
Il y a encore des simmers qui déplacent des vues cockpit avec les touches en 2017
Avec un Track IR plus besoin de toucher au clavier, pourquoi tu veux t'embêter ?
Bon si tu veux vraiment gérer ça au clavier tu vas dans settings -> controls -> view -> et tu affectes Move Up, Down, Left et Right aux touches de ton choix
Dernière modification par ydelta (09-08-2017 22:08:20)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Un petit screen d'AFS2 pour la route
Dernière modification par ydelta (09-08-2017 22:12:15)
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Merci YDelta pour les précisions !
Je te rassure, j'avas moi-même précisé que je donnais les affectations par défaut. C'était seulement afin de faciliter l'identification de ce dont je parlais. Moi-même, j'ai programmé autrement ces fonctions sur mon Yoke. Mais là n'est pas l'essentiel. Ce que je voudrais, c'est pouvoir reproduire cette réaffectation à l'identique de mon FSX, sur AeroFly FS2. Possible d'après ce que tu m'écris !
Pour le reste, je regarde demain ce que tu m'indiques (la touche 5 en particulier) et je te/vous dirai si ça me satisfait...
Merci pour l'aide et bonne nuit.
Cordialement.
Platoplotinus
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Le second concerne ce qui est nommé, dans FSX : Point de vue, déplacer vers le bas (MAJ + Ret Arr par défaut) ; et : Point de vue , déplacer vers le haut (MAJ + Entrée, par défaut). J'ai changé les affectations, mais là n'est pas l'essentiel. En particulier, opéré à l'intérieur du cockpit, cela revient à se hausser (ou s'abaisser) sur le siège pilote, et cela rend la vue bien meilleure sur la piste à l'atterrissage, même si ça déforme un peu la vue du nez de l'avion. Jusqu'à présent, j'ai cherché en vain son équivalent exact dans AeroFly FS2. Tu as une solution ?
Il y a encore des simmers qui déplacent des vues cockpit avec les touches en 2017
Avec un Track IR plus besoin de toucher au clavier, pourquoi tu veux t'embêter ?
Bon si tu veux vraiment gérer ça au clavier tu vas dans settings -> controls -> view -> et tu affectes Move Up, Down, Left et Right aux touches de ton choix
Je crois Yann que tu fais erreur ici, ce n'est pas déplacer le regard, mais le point de vue initial... T'as bo avoir un track IR, si le point de vue n'est pas bon (ce qui est le cas d'au moin 50% des avion ) c'est pas plaisant à utiliser...
C'est les fonctions que moi j’appelle "Seat ajustement" dans mon Cockpit
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J'avais bien compris BO, les touches "Move" dans FS2 ne sont pas la même chose que le déplacement du regard (les flèches) mais le positionnement du point de vue initial à partir duquel le regard se déplace.
Dans le Track IR c'est la fonction "reset" que j'utilise avec une touche du joystick pour recalibrer ce point de vue (en avant ou en arrière, plus haut ou plus bas)
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Rebonjour à tous
Effectivement, tu as raison dans les précisions que tu ajoutes ami Bonbonhom ! Si j'avais mentionné la combinaison des touches par défaut, ce n'était pas pour dire que je les avais moi-même conservées ; c'était pour faciliter l'identification des 2 fonctions dont je parlais, et éviter la confusion avec des fonctions-affectations sembables. Il y en a tant dans FSX ! Et en précisant bien que moi-même, je les ai réaffectées sur mon Yoke;, dans FSX et FS2004, et qu'elles me donnent toute satisfaction.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire exactement la même assignation, dans AeroFly et obtenir exactement les mêmes résultats que sur FSX. Et c'est là que je cale, faute de trouver les touches-affectations par défaut, concernant ces fonctions (je suppose qu'elles existent !!!) dans Aerofly2 afin de les programmer à l'identique de ce qui est fait sur mon FSX, sur mon Yoke, lorsque j'utilise mon Aerofly2 (qui reconnais très bien mon Yoke par ailleurs).
Ton expression "Seat adjustement" est parfaite pour moi. Je suis incapable d'en imaginer une meilleure !!!
Merci d'avance, si l'on peut faire progresser la chose. L'union fait la force, je crois !
Bien cordialement à tous
Platoplotinus
p.s. A 6:36 ce matin, le grand manitou du forum, a qui j'ai écrit (très poliment !) reste toujours muet comme une carpe... Mais peut-être qu'il dort.... Chuuuuuuut
Dernière modification par platoplotinus (10-08-2017 05:41:24)
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Tu peux aussi ajuster ta " position de siège " dans AFSim 2 : tu assignes des touches tout pareil FSX "cherche et tu trouveras" comme dit maître Yoda ! dans le menu "view" tu as "Pan" et "Move" c'est ce dernier qui déplace ton point de vue.
Dernière modification par Barnstormer (10-08-2017 08:03:44)
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Oui c'est Move qu'il cherche à régler (la position du siège) et j'ai indiqué la procédure dans mon post plus haut mais visiblement il ne l'a pas bien lu
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Oui, mais Yann tu avouera que c'était pas très clair ton affaire, même moi j'ai rien vu
La solution après un réprimande, c'est pas cool
Il y a encore des simmers qui déplacent des vues cockpit avec les touches en 2017 wink
Avec un Track IR plus besoin de toucher au clavier, pourquoi tu veux t'embêter ?
Bon si tu veux vraiment gérer ça au clavier tu vas dans settings -> controls -> view -> et tu affectes Move Up, Down, Left et Right aux touches de ton choix
Tu veux dire que toi tu règle au Track IR??? Là je comprend pas trop... Comment tu fait pour passer de view à move avec le même track IR??? Tu tiens le reset enfoncé, je comprend pas trop ce bout
Quand j’utilisais mon track IR, reset, bin s'était reset C'est à dire que la vue revenait au point où j'avais réglé le siège...
Dernière modification par Bobonhom (10-08-2017 15:56:33)
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Le reset remet la position centrale en fonction de la position de ta tête au moment où tu appuies sur le bouton reset.
Donc si tu veux monter ou descendre "ton siège" il te suffit de baisser ou hausser ta tête au moment où tu fais le reset et le nouveau point central du track IR sera plus haut ou plus bas.
C'est pratique quand tu passes de la phase d'approche à la phase d'atterrissage pour avoir une meilleure vue extérieure au dessus du tableau de bord
Dernière modification par ydelta (10-08-2017 14:30:45)
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Rebonjour, les amis ce matin...
Tout d'abord un point et une petite mise au point....
Non, je lis tout très attentivement et très précisément. Ce fut mon métier de décortiquer (et de commenter) des textes en diverses langues, durant près d'un demi siècle. Et c'était même ma spécialité.... Alors, SVP, type de réprimande à éviter avec moi.... C'est très mal venu et très peu opportun.
Maintenant, pour cette affaire d'Adjustement Seat, ça coince toujours. Je viens de sortir plusieurs fois la page "View" du simulateur, et je cherche en vain les touches indiquées "Pan" et Move". Le problème, c'est que mon Yafscreen, habituellement très coopérant, refuse cette fois de me faire une capture d'écran de la page correspondante du simulateur. Pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est comme cela. Alors il faut me croire sur parole....
Si l'un d'entre vous, utilisant un autre outil, pouvait lui-même la faire, et la publier ici, cela me rendrait grandement service. Pour comparer. Merci d'avance à lui...
Et pour le reste... C'est mieux, sans être parfait. Les effets obtenus, en vision panoramique et tournante, ne sont pas exactement ceux que j'obtiens sous FSX - et qui me conviennent, eux, à 100%, mais je vais m'en arranger...
Quant à l'administrateur du forum, il sembble toujours plongé dans son hibernation estivale. Aucune réponse de sa part. Mais comme ce sont les vacances, indulgence pour lui et... wait and see...
Voilà . C'est tout pour ce matin.
Merci à vous tous qui tentez de m'aider, et soyez certains, encore une fois, que je ne lis jamais les posts en diagonale. De même que je prends tout le temps d'écrire et d'expliquer les choses très en détail, et le plus analytiquemlent possible, quand un conseil ou une piste me sont demandés. Quitte à faire très (trop) long ! Mais la vraie pédagogie explicative et efficazce, c'est à ce prix !
Cordialement à tous et à bientôt.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (12-08-2017 07:11:07)
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Ça serait dans cette page je crois "Game Control Layout" et non pas dans la page "View Layout"...
Image prise sur leur site...
Ce que je comprend mal, c'est qu'il y a que deux axe, il manque avant/arrière, mais il y a un rotate ???
Si tu veux mon avis, ça l'air assez mal foutu comme interface Mais bon, j'ai pas ce jeu hein!
"Game Control Layout"
"View Layout" ici, 2 pan et 2 look, que ça l'air mal chier
Bon je viens de voir que ces 2 pages sont pour la manette Xbox, ah les cons
EDIT, j'ai bo chercher partout sur google, il semble que personne à pris en photo ce sacré menu... Toujours celui du X-Box qui revient
Dernière modification par Bobonhom (12-08-2017 08:18:42)
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Bonsoir ami Bonbonhom
D'abord, merci à toi d'avoir fait tout ce que tu peux pour tenter de m'aider....
Je n'ai pas pu aujourd'hui me replonger dans ces fenêtres... Je reviens sur mon pc à l'instaz=nt. Je vais tenter demain, et je te dirai ce que j'ai pu faire... ou ne pas faire.
Mais cela me confirme déjà dans l'impression que j'ai depuis longtemps concernant Aerofly : autant ses graphismes sont superbes, sa fluidité excellente, sa souplesse des modèles de vol, remarquable, autant les "Settings" sont malcommodes, obscurs, mal fagotés, et exaspérants à manipuler ! Car, comme tu t'en doutes, avant de poster sur le sujet, j'ai copieusement expérimenté, comme je l'avais fait sur FS98, FS2000, FS2002, FS2004 et FSX . J'ai d'ailleurs découvert, souvent par hasard, des fonctions intéressantes, comme ce zoom progressif-dégressif-reprogressif avec noms de lieux associés et pouvant être présents ou effacés à volonté durant le vol. Mais pour ce qui est des vues extérieures, et de la gestion du cockpit, ça me semble souvent tordu, pas toujours très utile, et surtout laborieux pour obtenir ce que l'on veut, quand on l'obtient, ce qui est loin d'être toujours le cas...
Car au final, cette fonction d'ajustement de la hauteur du siège, pourtant si utile pour le moment de l'atterrissage (meilleure vue sur la piste), et tellement facile à programmer sur FSX, elle est comme l'Arlésienne sur Aerofly... Je finis même par me demander si elle existe vraiment... Aux copains qui l'ont réellement, et qui ont réussi à la programmer, de partager leur savoir. Ca nous rendra diablement service !
Quant à l'administrateur du forum, il roupille toujours aussi profondément. Mail sans réponse... Et ça commence à m'énerver sérieusement aussi...
Je te tiens au courant et je te redis toute ma gratitude. Même si actuellement, je (on) fais (fait) plutôt chou blanc !
Bien cordialement à toi.
Bons vols du weekend et à très bientôt, pour de bonnes (j'espère) ou de mauvaises (je crains de plus) nouvelles !!!
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (12-08-2017 18:54:05)
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Cher ami platoplotinus,
Loin de moi l'idée de te vilipender en laissant croire que tu ne m'avais pas lu de manière très attentive, mais force est de constater, au vu des post subséquents, que tu ne sembles toujours pas avoir vu que la solution à ton "problème" de vue (réglage de la position de la vue pilote/de son siège) avait été donnée dans mon premier post le 9/8 dont je remets un extrait ici
Bon si tu veux vraiment gérer ça au clavier tu vas dans settings -> controls -> view -> et tu affectes Move Up, Down, Left et Right aux touches de ton choix
Puis réitéré dans mon post du 10/8
Oui c'est Move qu'il cherche à régler (la position du siège) et j'ai indiqué la procédure dans mon post plus haut mais visiblement il ne l'a pas bien lu
Est-ce que tu as été essayé ce réglage au moins car cela semble correspondre exactement à ce que tu cherches non ?
Comme je suis bon prince et que l'ami BO n'a pas AFS2 et n'arrive pas trouver un screen sur le net qui montre la page et l'endroit exact de ce réglage, j'ai pris le temps de faire une copie d'écran rien que pour toi
C'est dans le rectangle en rouge que cela se passe, tu peux affecter n'importe quelle touche ou bouton de ton yoke pour avancer, reculer, monter, descendre, glisser à gauche ou à droite ton siège dans le cockpit
Voilà sans rancune l'ami !
Dernière modification par ydelta (12-08-2017 22:53:12)
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A bien voilà , c'est cette fenêtre View que j'ai tant cherché hier Merci Yann!
Et oui, ta raison, ça semble clair là et sans équivoque
Il y a même déjà des raccourcis clavier d'affectés pour tester
Que platoplotinus ne vois pas ça dans le sien, j'ai hâte de voir l'explication
Et bien bon vol les gars sur AFS2
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Bonjour très tôt le matin, mes amis
D'abord, et pour le moment, merci pour vos explications, et je vous demande de m'excuser pour cette affaire de fenêtre. Je me suis emmêlé les pédales, c'est vrai. Elle apparaît bien dans mon Aerofly FS2, en version française, mais ça ne change rien au fond.
En revanche, au vu de mes premiers tests, c'est loin d'apporter la solution que je cherche. Mais c'est assez long à écrire et à décrire, surtout que je veux accompagner mes observations de screens faits à la fois sur FSX et sur Aerofly, afin d'être le plus clair possible, sur les différences qui me gênent. Alors je préfère prendre tout mon temps pour le faire, et je prolonge ce post après (plus tard dans la journée, ou seulement demain, car je vais être occupé par ma vie familiale aujourd'hui).
Merci encore à vous deux pour votre aide, et à très bientôt. Avec mes excuses sincères renouvelées, pour certaines erreurs passées... C'est promis.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (13-08-2017 04:46:17)
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