Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voici mon cockpit générique fait avec des modules GoFlight et périphériques Saitek.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Salut !
Marc, Hervé, je possède le même écran, je ne sais pas si c'est la même diagonale, un T200 pour ma pomme, une simple question :
Je n'ai pas réussi à monter la fréquence à 70 hertz, il plafonne à 60 hertz 1680x1050, résultat des scintillements désagréables sur quelques objets d'FS9, par exemple, les arbres...
... globalement j'en suis satifait, mais cependant, je l'avais justement choisi pour ses 70 hertz...
Speed Dizzy
Hors ligne
Salut Speed Dizzy,
Mon écran c'est un T220 et je suis en 60 hz 1680 x 1050, je n'ai pas la possibilité de monter à 70 hz et je n'ai jamais remarqué de scintillement dans FSX. (je n'utilise plus FS9)
Super écran, j'en suis très satisfait.=)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Salut !
Merci Marc, je n'ai moi aussi pas la possibilté de monter plus haut en fréquence, j'ai quand même pu diminuer le scintillement avec divers réglages de la carte N260GTX OC.
Speed Dizzy
Hors ligne
Salut Marc!
J'aime bien ta solution "home cockpit", simple et efficace.
Ou as-tu placé clavier/souris? Un bureau/tablette à part?
Jerry
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Toutes des très belles réalisations=W
Pour ma part, je commence la construction d'un cockpit 737NG. La première partie du MIP a été ajouté récemment, voici le simulateur aujourd'hui :
A bientôt,
Maxime.
Hors ligne
Super
Continu de nous tenir informé de l'évolution de ton cockpit.
Dernière modification par Marc_63 (02-05-2009 23:54:45)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Bonjour Themax222
Visiblement tu utilises une télévision comme écran principale, peut me le confirmer, et me dire si tu est satisfait au niveau au de l'affichage.
Je pensais opter pour cette solution mais avant d'investir je me renseigne.
Christophe
Hors ligne
Super
Continu de nous tenir informé de l'évolution de ton cockpit.
Merci, je le ferais
Visiblement tu utilises une télévision comme écran principale, peut me le confirmer, et me dire si tu est satisfait au niveau au de l'affichage.
Je confirme, il sagit d'un écran plat 32 pouces de LG. Je ne connais pas le modèle exacte par coeur, je pourrais te le donner une fois à la maison. J'en suis très satisfait. J'utilise une résolution assez faible : 1280*768 à peut prêt mais sur FS ça donne super !
Tu as aussi demandé dans ton message d'ou venait le MIP, il vient de Fly Engravity. Ce sont les nouveaux desktops panels kits.
Petite question : le panneau de support au PFD et au ND, c'est quoi exactement ?
Tu veux dire comment l'écran est fixé ?
Merci à tous pour vos commentaires.
A bientôt,
Maxime.
Dernière modification par themax222 (04-05-2009 18:47:46)
Hors ligne
Merci pour ta réponse Themax.
Le Mip est livré Brut et est t-il à l'echelle 1 ?
Quelle sont les délais de livraison ?
Enfin pourrait tu ajouter une ou deux photos de détail du Mip. ?
Concernant ton MCP, je suppose qu'il vient de chez Opencockpit, (jai le même), et je me demande si il s'intégre dans la partie centrale du MIP ?
Désolé pour mes questions.
cordialement
Christophe
Hors ligne
Le Mip est livré Brut et est t-il à l'echelle 1 ?
Le MIP est à l'échelle 1 et il faut le monter. Télécharge le manuel sur le site d'engravity pour voir ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. Tu verras aussi comment le monter.
Quelle sont les délais de livraison ?
Je l'ai commandé sur le site aviation mega store un Jeudi et je l'ai reçu le lundi (4 jours vers Belgique).
Enfin pourrait tu ajouter une ou deux photos de détail du Mip. ?
Je ne suis pas chez moi pour l'instant. Je rentre Samedi. Je te ferrais des photos
Concernant ton MCP, je suppose qu'il vient de chez Opencockpit, (jai le même), et je me demande si il s'intégre dans la partie centrale du MIP ?
Le MIP est à l'échelle 1 et le MCP aussi. Donc normalement il ne devrait y avoir aucun problème. Mais si tu le souhaites, quelqu'un sur Mycockpit a le MIP et le MCP, je peux lui demander si il va parfaitement dedans
Désolé pour mes questions.
Il n'y a aucun problèmes
cordialement
Christophe
A bientôt,
Maxime.
Hors ligne
Merci Themax222
Une petite dernière, tu comptes acheter les deux derniers modules du MPI pour terminer ton cockpit ??
De rien.
Je vais faire un cockpit côté commandant uniquement. Si j'ai de bons résultats aux examens de Juin, on m'offre la deuxième partie. Ensuite, pendant les grandes vacances, on construira une base pour le simulateur ainsi qu'une base pour le MIP, on ajoutera un siège de voiture, ...etc
Maxime.
Hors ligne
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6496391&nseq=9
ca c'est le mien..
Y'a plein de PC (mais des petits, des 386 SX 25 !!) et quelques ecrans... rien de plus..
Sympa, d'ou vient le MIP ?
Maxime.
Hors ligne
Bonsoir,
Et on le commande ou ?
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir,
Et on le commande ou ?
Speed Dizzy
Bonjour Speed Dizzy,
Pas chez Boeing, en tout cas
Hervé
Hors ligne
Il faut laisser ça aux Airbus, il y a de la place dans le cockpit.
Le mien pour l'instant, c'est ça
Sympa les cartes "10-9", j'aime bien le format, et le papier a l'air plus solide que le papier "Bible" habituel...
Dernière modification par Citron vert (06-05-2009 17:08:17)
Hors ligne
heureusement qu'il est solide, il est mis à tres rude epreuve..
Les cartes de CDG ou d'Orly par exmple sont manipulées des dizaines de fois par jour, par des gens plus ou moins soigneux et plus ou moins organisés (et ce n'est pas une critique), les coins sont dechirés en quelques jours en général...
Pour les terrains plus "exotiques" c'est plus facile de trouver des fiches (memes agées) qui n'ont pas souffert..
Je crois que si AF utilisait le systeme Jeppesen ca serait tout bonnement invivable et surtout effroyablement couteux !
Le choix des cartes ATLAS est vraiment le plus pertinent, meme si arrivant d'une exploitation jepp' il faut un leger temps d'adaptation...
Les nouvelles "normes" appliquées a quelques terrains sont maintenant tres proches de la perfection, enfin pour quelqu'un qui à prix le temps de lire le cahier des legendes... of course !
Hors ligne
Eh ouais... Par chez nous, on utilise "votre" bouquin jaune "Emergency Airport Sketches" (bouquin fort bien foutu au demeurant, bravo AF), de même que les cartes "Enroute" de chez Atlas (plus claires, lisibles et solides que les Jepp', c'est sûr).
Ah, la documentation...
Hors ligne