Vous n'êtes pas identifié(e).
Rebonjour les amis
Chose promise, chose due. Je vous avais promis de revenir vous dire dès que je serais en mesure de le faire. C'est le cas ce matin... Je vais essatyer d'être le plus clair possible, mais soyez indulgentsz, si je laisse passer quelques obscrutiés. Et aussi ce fait que je n'arrive pas à faire une capture d'écran de la dite fenêtre. Mais je vais compensrr par la description et illuqstrer au maximum possible pouir moi mes explicatkions.
D'abord, un premier point. Je laisse la question des vues tournantes extérieures autour de l'avion. Elles ne correspondent pas exactement à ce que j'obtiens sur FSX, mais je peux m'en arranger. En revanche la question de l'adjustement seat n'est pas résolue, et c'est d'elle que je veux vous reparler.
Second point : il est bien entendu que mon joystick est CH Products Eclipse, en parfait état de marche et qui ne présente aucune anomalie de fonctionnement sous FSX.
Le bouton concerné est celui situé sur le devant à droite sur la surface noire porteuse des manettes. Ils sont deux. J'ai affecté celui de droite (du groupe de deux) à la sortie et à la rentrée des flaps cran par cran, et, aussi bien sur mon FSX que sur mon Aerofly2, il fonctionne parfaitement et à l'identique.
C'est celui de gauche qui fait problème.
Sur mon FSX, l'incrémentation cran par cran permet soit d'élever progressivement le siège pilote et doinc de dégager de plus en plus la vue sur la piste (répétition de la poussée vers le haut), soit de l'abaisser progressivement, ce qui réduit la vue de la piste (répétition de la poussée vers le bas).
Voici ce que cela donne à Innsbruck, sur la scène d'ORBX (je l'ai volontairement retenue car on va la retrouver à l'identique sous Aerofly2) :
FSX - Dégagement progressif de la vue sur la piste - remontée du siège du pilote :
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FSX - Réduction de la vue sur la piste - Descente du siège du pilote :
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Vous comprendrez que cela me donne toutes satisfactions, mlgré une petite aberration du coickpit, en vue extrême....
Si maintenant, dans Aerofly FS2, et selon vos indications, j'affecte les mêmes manettes du Yoke, avec les touches que vous mr'avez indiquées, voici le résultat :
Dégagement progressif de la piste...
-
-
-
Vous voyez que le résultat est très dfifférent de celui obtenu sous FSX. Certes, il y a de différences, concernant la vue d'ensemble du cockpit, mais la vue sur la piste n'a guère changé, et surtout elle n'est pas plus ample.
Même situation, et encore plus flagrante lors de la "descente du siège" et donc de la réduction de la vue sur la piste...
-
-
-
-
Sans doute y a -t-il quelque chose qui m'échappe... Sûrement même. Mais, pour l'instant je cale, et je voulais surtout vous montrer les raisons de ma présente déception.
A vous de voir si vous comprenez mieux que moi, et si vous avez la solution !
Rn tous cas, merci et bons vols.
Platolplotinus.
p.s. (1) Ce changement de hauteur fonctionne en revanche très bien, avec les mêmes touches programmées, en vue extérieure. Mais ce n'est pas cela qui m'intéresse. C'est de mieux voir la piste de l'intérieur du cockpit, et en me posant comme dans mon FSX.... Et là , c'est tout sauf satisfaisant...
p.s. (2) Le forum Manager est toujours en état comateux ! Je vais lui envoyer un traitement de choc dans la journée Ca commence à bien faire, là aussi !!!!
Dernière modification par platoplotinus (14-08-2017 06:15:17)
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Tu passe vraiment ta tête au travers du toit pour rouler sur la piste??? Ayoye l'authenticité
La piste n'est aucunement plus large dans ton FSX, c'est juste une question de perception... Étant donné que le cadre de porte ne te bouche pu la vue...
D'ailleurs c'est comme ça dans un Cessna, si tu monte les fesses pour voir haut devant, tu auras la tête au niveau de l'aile quand tu regarde sur les cotés... Les fenêtre sur le coté étant plus basse que le par-brise à cause de l'aile, en simu, sans track-IR c'est un peu gênant pour le taxi... Mais toujours moins qu'un train classique
Par-contre le mouvement de ton FSX en est vraiment un de haut en bas, un mouvement de tes fesses, donc la ligne d'horizon monte et descend dans le par-brise...
Alors que dans ton FSW le mouvement est un picht, tes fesses ne bouge pas, seule ta tête bascule, ton regarde monte et descend avec le mouvement du cou, la ligne d'horizon reste donc bien en place...
Alors pourquoi ça fait ça, cherche moi
Il est possible dans FSX de reproduire le même picht (mouvement de tête), mais est-il possible dans FSW de monté et descendre les fesses, pour moi impossible de savoir, vu que j'ai pas ce simu...
Mais j'ai bien de la misère à croire que non, la base est quand même la même derrière...
Au pire, j'imagine que tu peux te créé des vues??? Tu te créé un vue au point de vue plus haut, et tu bascule d'une vue à l'autre, comme j'avais fait pour le Ti-Bush justement...
Là encore, faudrait voir comment sont bâtis les vues dans FSW, il y a t'il un fichier aircraft.cft qui permet de le faire???
Bizarrement, le MOVE up and down de l'interface te donnerait la même résultat que le pan, je comprend vraiment pas???
T'es sûr de ne pas t'avoir mélanger avec la case juste au-dessus LOOK (regard) up and down ???
Attendons voir ce que YANN en dira...
Dernière modification par Bobonhom (14-08-2017 09:38:37)
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Oui, tu as mal configuré tes touches c'est tout !
et pourtant y a rien de plus simple que les config de FS2 !
Dernière modification par Barnstormer (14-08-2017 12:32:18)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bon, c'est pas gagné effectivement... ton cas me paraît assez compliqué
Je vais être indulgent et m’abstenir de commentaires désobligeants mais je pense qu'il y a un problème à l'interface chaise-clavier/yoke
Plus sérieusement, tout fonctionne parfaitement chez moi, j'ai fait l'assignation de move up & down à deux boutons de mon yoke rien que pour te faire une démo (car j'ai un track IR donc j'ai pas besoin de ça pour monter ou baisser la vue - cf mon post plus haut).
Voici le résultat:
je pars en vue siège position basse (on ne voit que le tableau de bord et pas la piste)
Je monte de plusieurs crans le siège (en appuyant sur le bonton de mon yoke assigné à move up)
Cela me permet de bien voir la piste
Voilà , rien de plus simple et cela correspond exactement à la combinaison de touche shift + Entrée sur FSX ou P3D
Je pense que tu as un problème dans la configuration de tes vues, à mon avis tu as déjà du assigner ces boutons à autre chose et AFS2 ne te propose pas d'effacer les assignations précédentes si tu réutilises deux fois la même donc regarde et effaces les autres occurrences (avec la touche delete)
Dernière modification par ydelta (14-08-2017 14:27:11)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Voici le résultat:
Rien à voir avec la choucroute, mais reconnais-je bien UT25 ? C'est le DLC de Monument Valley ? Une scène de base de FS2 ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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ydelta a écrit :Voici le résultat:
Rien à voir avec la choucroute, mais reconnais-je bien UT25 ? C'est le DLC de Monument Valley ? Une scène de base de FS2 ?
Oui Vincent c'est bien UT25 et c'est dans la DLC gratuite de l'Utah de FS2
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Bonsoir une nouvelle fois les amis
Bon.... Je crois qu'avec votre patience et votre gentillesse, la connexion à l'interface clavier-chaise-yoke commence à se refaire, ami YDelta
Et qu'en particulier, tu touches au point sensible, lorsque tu notes : "Je pense que tu as un problème dans la configuration de tes vues, à mon avis tu as déjà du assigner ces boutons à autre chose et AFS2 ne te propose pas d'effacer les assignations précédentes si tu réutilises deux fois la même donc regarde et effaces les autres occurrences (avec la touche delete)".
En effet je vois que mes boutons 5 et 6 sont aussi affectés à "Panoramique" Down - Haut et bas, ainsi qu'à "Regarder" (Bouton 6 (bas) ; bouton 5 (haut). Outre la fonction "Déplacer" (Bouton 6 (haut) , bouton 5 (bas), émulée en dernier, et qui me semble l'émulation correcte, et la seule à conserver... Right ?
Mais mon problème.... j'ose à peine le dire.... je n'arrive pas à localiser la touche"Delete".... J'ai pourtant bien cherché, je vous assure, et nettoyé mes lunettes. Elle est l'Arlésienne pour moi !!!
Appel à l'aide et aussi (d'abord) à votre indulgence. La solution est proche... Je sens cela.
Et en bonus : à quoi sert ce bouton "Pagedown" que je vois à l'extrémité gauche de la ligne "Déplacer" (la dernière en bas sur mon Controller Setup/View. Je préfère demander, plutôt que toucher sans savoir. Au vu des résultats précédents obtenus...
J'attends de vous lire avec impatience....
Merci encore pour tout.
Platoplotinus
Age-VERY-canonix (ne l'oubliez pas !!!)
Dernière modification par platoplotinus (14-08-2017 19:09:11)
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"Delete" c'est la touche "Suppr" en clavier Français !!
Allez encore un petit effort tu y est presque !
Dernière modification par Barnstormer (14-08-2017 19:27:27)
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Un grand merci ami Barnstormer !
Je ne risquais pas de trouver !
Car évidemment je connais l'équivalent linguistique Mais je cherchais (vainement, à l'évidence) seulement à l'intérieur des différents menus d'AeroFly - toujours sur le modèle de FSX ! Je n'ai jamais pensé à celle du clavier du PC
Je teste cela demain matin. La famille ce soir commence à tousser (litote) à me voir collé sur mon PC !!!
Et si tout baigne, comme je l'espère fort, je fais des screens illustratifs, en vous redisant un grand merci.
Bon 15 Aout. Joyeux vols.
En toute amitié...
Platoplotinus
Rajeunix à fond l'hélix ....
p.s. (timide) Le bouton PAGEDOWN, précédemment évoqué... il sert à quoi ?
Dernière modification par platoplotinus (14-08-2017 20:26:14)
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Rebonjour à vous tous mes amis
Comme promis je fais un point avec vous ce matin, avec l'espoir d'y arriver totalement....
D'abord merci encore pour votre aide. Grâce à vous, j'ai pu régler, et parfaitement, ce problème de l'adjustement seat qui était mon principal souci.
Je vous avais promis des screens illustratifs. Je le ferai. Mais pas encore.... Car un problème résolu en fait surgir un autre...
Depuis hier soir je cherche pourquoi, lorsque je clicke sur "Emplacement", pour le départ, en début de session, la carte vient bien à l'écran ; je peux aussi zoomer sur elle. Mais elle défile lentement, et je ne vois pas comment faire pour arrêter son défilement, ni quand j'ai déclenché cet artefact que je n'avais jamais eu auparavant. Et bien évidemment, impossible de partir d'un bout de piste, en stabilisant un aéroport. Tout reste en mouvement...
J'attends une fois encore vos lumières de spécialistes ! La vie d'un novice, sur Aerofly, n'est pas un fleuve tranquille, bon Dieu !!!!
p.s. Le forum Manager semble avoir un sommeil de plomb.... Il roupille toujours.... Un coma dépassé peut-être...
Amicazlement à vous tous
Platoplotinus
Alors, une foids e ncore, is vous avez une idée, merci de me dire.
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Tu dois encore avoir ton yoke (ou ta throttle) assigné sur les défilements , déconnecte tes commandes et regarde si la carte ce stabilise
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Rebonjour à tous les amis
Je vous avais promis de vous tenir au courant de l'évolution des événements, et je le fais ce matin, avec quelques illustrations.
- Sur mon premier et principal problème celui de l'"Adjustement Seat", c'est maintenant parfaitement au point. Merci encore à tous ceux qui m'ont permis d'arriver à ce résultat.
- Pour le problème du défilement de la carte, c'est solutionné aussi. Merci à Barnstormer pour sa suggestion. J'ai suivi sa piste mais je dois à la vérité de dire que je n'ai pas trouvé de touche dédiée spécialement au défilement de la carte, et que c'est en tripatouillant empiriquement les réglages que j'ai fini par pouvoir la stabiliser et faire revenir les choses à la normale. Ce qui me réjouit et m'ennuie un peu à la fois. Car ne sachant ni pourquoi ni comment le phénomène est apparu puis à disparu, je crains qu'il ne revienne sans prévenir et... rebelote !!!. Wait and see.
- Ceci m'amène à un dernier mot un peu plus critique sur ces fameux réglages internes à Aerofly FS2. Vieux passionné des différentes versions de Flight Simulator, depuis FS98, et vieil habitué des réglages, j'ai tout de même quelques éléments sérieux de comparaison. Et là , je dois dire que je trouve Aerofly FS2 à la fois souvent tordu et obscur, par rapport à Fly Simulator (toutes versions confondues) A la fois à cause des dénominations, souvent peu explicites, et du fait de la possibilité d'assigner des fonctions différentes à la même touche, ce qui génère des effets assez imprévisibles, et généralement négatifs. Et quand on revient en arrière, grâce à Delete (Supp, mais sur le clavie de lordi, pas dans le menu d'Aerofly, merci ami Barnstormer, une nouvelle fois...) c'est à l'identique. Il faut chaque fois expérimenter, contrôler et voir comment ça se passe, sans être capable, du moins pour moi, de vraiment anticiper mes résultats. Long, fatigant, exaspérant parfois à réaliser, je trouve.
- J'en suis là ! L'essentiel est réglé, je vole avec plaisir, je note très soigneusement tout ce que je fais et défais en matière de réglages. Certaines configurations nouvelles sont apparues grâce à vous, qui me rendent bien service (Adjustement Seat notamment). D'autres, que j'aimais bien (notamment concernant les vues extérieures ou tournantes) ont disparu sans que je sache pourquoi. Donc à l'aveuglette, et au coup par coup (très soigneusement noté, j'insiste), je cherche à conserver ce qui est nouveau et bon pour moi, et à retrouver ce que je n'ai plus, et qui m'arrangeait bien quand je l'avais. Encore une fois, sans trop savoir ni quand, ni comment, ni pourquoi j'y parviendrai. Et c'est pour moi l'aspect le plus négatif de ce soft, par ailleurs très agréable, notamment au niveau des décors, et qui me donne beaucoup de plaisir à voler.
p.s. Le directeur du forum d'Aerolfy (le Forum Manager) est sorti de son coma ! Deux mails très courtois reçus il y a une heure, où il s'excusait de son retard à répondre (j'ai apprécié) et où il me dit que le nécessaire est fait pour mon login récalcitrant, et que ça doit maintenant marcher. Donc que du bonheur de ce côté là aussi. Mais je n'ai pas eu encore le temps de tester. Ca date de ce matin même !!!
Bonne continuation à tous. De nouveau merci pour vos encouragements et votre aide, bons vols et à très bientôt. Je vous tiendrai au courant de mes sentiments, une fois réalisé le couplage d'Aerofly avec FS Earth Tiles. Mon projet le plus immédiat, avec la meilleure maîtrise possible de ces "f...s" réglages, comme vous vous en doutez
En toute cordialité à tous.
Bon weekend (noir sur les routes, plus dégagé dans le ciel, surtout virtuel !!!)
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (19-08-2017 07:00:09)
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Bonne nouvelle, enjoy AFS2!
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Que du bonheur en effet, même si ce problème des réglages m'oblige à une (sur)dose de Doliprane1000 parfois =WO=WO Et ça, ma "chère et tendre" n'aime pas !!!
Mais au moins, ça oblige à faire travailler mes antiques neurones !
Et plus je vais, plus je goûte à ce merveilleux simulator. Même si je reste par ailleurs fidèle à mon FSX et à mes scènes photoréalistes faites maison !!!
Après tout, comme on dit chez nous : "on peut très bien avoir la syphilis et tenir un bureau de tabac"
Merci encore et bon weekend, ami Ydelta (et tous les autres, évidemment, que je ne nomme pas, étant devenu trop flemmard pour ça )
Platoplotinus
Agecanonixsedtêtuxetobstinatuscomunbretondiabluxpurjux
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ydelta a écrit :Voici le résultat:
Rien à voir avec la choucroute, mais reconnais-je bien UT25 ? C'est le DLC de Monument Valley ? Une scène de base de FS2 ?
Héhé... surpris que tu n'aies pas encore testé ! C'est vrai qu'avec P3Dv4 on a bien assez à faire, mais justement, une petite coupure de temps en temps ne fait pas de mal, et pour ça AFS2 est bien pratique, prêt à voler en 19 secondes depuis le double clic sur le bureau, lumineux, fluide.
Autant l'absence de bâtiments donne un rendu décevant sur les zones densément peuplées comme la Californie (je continue à pousser les devs pour que ça vienne), autant les zones plus désertiques sont splendides et l'immersion incroyable avec mon Track IR et mes 400+ FPS.
Je me fais à mes heures perdues mon petit Farwest sur tes traces depuis Montgomery => Death Valley, le Grand Canyon, Monument Valley, etc. sont fabuleux, et AFS2 se couple nativement avec ForeFlight ;-)
Manque plus que la radio pour y être vraiment - is there an instructor on board ?
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (23-08-2017 14:36:11)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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Bonjour ami Antoine, très tôt ce matin
Très intéressant ton post, et je te rejoins intégralement dans tes différentes observations..
Je saute sur l'occasion (pas sur toi évidemment ) pour te suggérer:demander deux choses, en t'expliquant mes raisons.
J'ai eu plusieurs conversations, en mails privés, avec le Forum Manager de AeroFly FS2 (Arthur Schoenknecht), un gars hyper sympathique et hyper réactif, je tiens à le dire au passage). Et lui-même, après avoir réglé personnellement, et en moins d'un jour, mon problème d'inscription sur le forum (il s'est d'ailleurs excusé d'avoir un peu tardé à me répondre, m'expliquant qu'il était en voyage privé, lors de mes premiers courriers ; cette politesse sans faille est devenue rare aujourd'hui et mérite aussi d'être marqsiée...) m'a demandé de lui dire en toute franchise ce que je pensais du logiciel, en l'état actuel.
Je l'ai donc fait en toute franchise. Je n'ai pas l'habitude de dissimuler mes pensées, même quand on ne me le demande pas. Alors encore plus quand c'est demandé ! Mas je tiens toujours à argumenter mes positions, considérant la critique agressive comme la marque d'une bêtise d'abord chez celui qui agresse...
- D'abord j'ai fait les éloges de tous les points poitifs pour moi, et qui rejoignent exactement les tiens. Inutile que j'insiste ou que je double ce que tu dis très bien.
- Ensuite j'ai formulé deux critiques (positives je pense) :
1) je lui ai suggéré de hâter la sortie de zones photo réalistes supplémentaires en haute définition et surtout de mettre la priorité sur toute la zone française du Lac Léman. En lui expliquant que c'était un peu (litote) frustrant de voler sur un paysage merveilleux du côté Suisse, mais qui devenait très médiocre, du fait des textures basses résolution quand on mettait le cap sur le Mont blanc, au départ de Genève, et d'une façon générale, sur toute la France dans le secteur (Alpes françaises). De même en volant le long du Lac Léman, côté français... Il a parfaitement admis la chose.
2) Je lui ai dit sans détour que la partie la plus faiblarde (pour moi) du logiciel est la partie "réglages" : appellations souvent obscures, alambiquées, possibilité d'assigner diverses fonctions à la même touche, avec artefacts calamiteux à la clef, et absence de certaines précisions indispensables - comme par exemple la fonction par la touche "Delete" (pour éviter les multi assignations de fonctions à une même combinaison) qu'il faut faire au clavier de l'ordinateur (touche Suppr du clavier ) et non dans le menu du soft (à la différence de FS2004 ou FSX) sans que la chose soit clairement précisée nulle part (sauf erreur de ma part...), dans les explications que fournit le soft. J'ai dû à la gentillesse d'un ami du forum (Barnstormer), ici même, de m'en être sorti sur ce point après 2 jours de galère... Evidemment, j'aurais pu y penser moi-même mais... errare humanum est, etc...
Re-merci à lui au passage
Arthur, toujours aussi à l'écoute et ouvert à tout, m'a suggéré de faire part de ces observations sur le Forum, me disant que cela intéresserait certainement beaucoup les développeurs. Mais mon anglais est assez "exotique" (litote...) ( je lis très bien la langue de Shakespeare, mais l'écrire sans graves maladresses, c'est pour moi comme grimper l'Everest en tongs... ). Pourrais-tu te charger de la chose si, comme je pense que c'est le cas, ton niveau en anglais écrit est très largement supérieur au mien ?
Voilà ! Rien ne t'oblige à dire"oui" évidemment. Mais si tu acceptes, je t'en remercie grandement à l'avance et sincèrement.
Bien cordialement à toi comme à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (24-08-2017 04:54:41)
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Hello,
La région lémanique est malheureusement un peu sinistrée, puisque toute la zone française n'est représentée que par de la texture très basse résolution, y compris la partie française du lac.
Du coup, Genève est assez inutilisable en l'état, j'ai déjà attiré l'attention dessus.
J'ai aussi déjà fait quelques propositions d'amélioration des menus de réglages, je les trouve pas si mal en l'état, il y en a surtout besoin de davantage, et d'un contrôle des doubles entrées sinon ça devient vite le foutoir.
vbazillio a écrit :Rien à voir avec la choucroute, mais reconnais-je bien UT25 ? C'est le DLC de Monument Valley ? Une scène de base de FS2 ?
Héhé... surpris que tu n'aies pas encore testé ! C'est vrai qu'avec P3Dv4 on a bien assez à faire, mais justement, une petite coupure de temps en temps ne fait pas de mal, et pour ça AFS2 est bien pratique, prêt à voler en 19 secondes depuis le double clic sur le bureau, lumineux, fluide.
Autant l'absence de bâtiments donne un rendu décevant sur les zones densément peuplées comme la Californie (je continue à pousser les devs pour que ça vienne), autant les zones plus désertiques sont splendides et l'immersion incroyable avec mon Track IR et mes 400+ FPS.
Je me fais à mes heures perdues mon petit Farwest sur tes traces depuis Montgomery => Death Valley, le Grand Canyon, Monument Valley, etc. sont fabuleux, et AFS2 se couple nativement avec ForeFlight ;-)
Manque plus que la radio pour y être vraiment - is there an instructor on board ?
A+
Antoine
Pour Vincent, quelques souvenirs de mes escapades sur ses traces. Tout est par défaut, DLC gratuits inclus, screens bruts de fonderie, la seule petite modif que j'aie faite est d'afficher Patricia comme pilote dans le C172 d'origine au lieu de Pamela.
Ah oui, j'avais laissé les FPS en overlay pour du debug (faudra que je les enlève)
Du côté de Shoshone...
en quittant Death Valley
Grand Canyon
Monument Valley
Patricia aux commandes...
UT25
Pour chez nous, le Robin est bien sympa aussi...
À LOWI Innsbruck (complément tiers payant)
Short final
Montée initiale à Vx
Dernière modification par Catilina (26-08-2017 15:53:46)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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whaou, merci Antoine !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonsoir Antoine et tous les autres amis
J'ai bien compris le sens de ta réponse et j'ai pris bonne note. Je comprends et je partage dans l'ensemble tes positions, même si je continue de penser qu'au niveau des réglages, cela pourrait être plus explicite, et peut-être accompagné d'un tutoriel explicatif et illustré, pour aider à s'y retrouver... A moins qu'il n'existe déjà mais que je ne l'ai pas déniché !
Juste une question (un peu accessoire)... Tu parles avec raison de zone "sinistrée" à propos de la partie française du Lac Léman, et de la France sur le secteur... Evidemment je te donne entièrement raison. Mais y-a-t-il une difficulté particulière à combler ce manque ? Cela me semblerait logique de donner une priorité à cette zone. Car c'est une entité qui forme un tout, qui a une spécificité, qui est la suite naturelle d'une zone déjà en haute résolution (la Suisse) et qui n'est pas de taille énorme, si l'on décide, par exemple d'étendre la zone haute résolution jusqu'au pourtour du Mont Blanc. Est-ce plus difficile à réaliser que l'ensemble de la Californie, et si oui, pourquoi précisément ? Ou alors les développeurs ont d'autres priorités. Mais dans ce cas, j'aimerais bien savoir lesquelles et leurs raisons... Il m'a d'ailleurs semblé qu'Arthur, dans l'une de ses réponses privées (que je ne reproduirai pas ici) pense la même chose que moi...
Merci de nous dire si tu sais quelque chose là -dessus. Et re-merci pour tout le reste ainsi que pour ces magnifiques prises de vue, qui font éclater et rayonner la beauté magnifique des décors dans Aerofly FS2 - sa principale qualité pour moi.
Cordialement à toi comme à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (26-08-2017 17:36:36)
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Salut Jean-Yves,
Je ne connais pas leurs intentions, même si j'ai ma propre petite idée à ce sujet. Le DLC Suisse n'est que le portage de la scène d'AeroflyFS 1, qu'ils ont enrichie depuis de quelques AD un peu plus détaillés, mais pour ce qui est des photos aériennes ils avaient le matériel tout prêt sous la main.
Je ne sais pas quelles sont leurs sources pour les photos aériennes des US, mais c'est d'une qualité remarquable.
Cela m'étonnerait qu'ils achètent des photos pour représenter la France, mais je ne demande qu'à être surpris.
Cependant ils ont sorti l'outil GeoConvert, qui sert à compiler des photos aériennes en scènes pour AFS2, exactement comme le resampler de FSX/P3D, donc chacun peut faire sa scène pour autant qu'il dispose de photos aériennes.
GeoConvert fonctionne très bien avec FSET, c'est très facile de faire un tapis de photo où l'on veut, sauf que dans le cas précis du Léman, la jonction avec la scène suisse existante n'est pas facile à réaliser et cela provoque des artefacts.
Je bricole dessus à mes heures perdues, mais je n'ai pas encore beaucoup progressé, il y a des bugs dans GeoConvert...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (26-08-2017 18:38:05)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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whaou, merci Antoine !
Cela dit, c'est loin de remplacer P3D, surtout après la sortie de la V4.
Mais c'est un chouette "quick fix", un à côté rapide, beau et immersif, super fluide, qui se connecte nativement tant avec ForeFlight que SkyDemon, donc également très pratique pour tester les fonctionnalités sagement au sol.
Le temps de démarrer P3D, t'as souvent le temps de faire un vol avec AFS2
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (26-08-2017 23:06:54)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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Rebonjour ami Antoine et tous les amis du forum
Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec précision. C'est réellement très gentil de ta part, et j'ai beaucoup apprécié
- Je comprends un peu mieux la situation et les limitations. Effectivement, on peut comprendre leurs réticences (ou leurs impossibilités) quand on sait le prix des photos aériennes. FranceVFR en a souvent fait état de son côté, surtout dans les moments où ils étaient "bougons" après les "pirates" (je mets volontairement des guillemets pour des raisons que je n'ai pas besoin de détailler)). leur faisant une concurrence (déloyale ?) en se fabriquant soi-même des zones photoréalistes avec FS Earth Tiles. Même si par ailleurs, j'ai toujours acheté, et très régulièrement, tous leurs produits. Mais c'est vrai que le 1m pixel, surtout sur les zones urbaines (sans parler d'un taux de compression peut-être un peu exagéré, mais nécessité par le fait de produire des fichiers 'téléchargeables-vendables' question poids en octets) m'a toujours paru insuffisant. Le 50cm est bien meilleur, mais évidemment il pèse plus lourd et encore plus lourd si on limite la compression, pour éviter la dégradation du visuel au terme.... C'est vrai aussi que la France n'est pas l'Europe, et encore moins le monde entier, et qu'il peut être intéressant de prolonger le décor photoréaliste au-delà des frontières de l'hexagone. FranceVFR n'a jamais été généreux de ce point de vue là , ni sur l'Espagne, ni sur l'Italie, ni sur l'Allemagne, ni sur la Suisse, ni sur la Belgique, etc, etc....
- Je rebondis maintenant sur FS Earth Tiles que tu évoques.
- Tu sais évidemment que j'en suis un consommateur boulimique (et passionné) depuis des lustres, à la fois sous FS2004 (avec les limitations du logiciel, question résolution ; le 4,75m pixel fait très "mal aux yeux" pour un regard familier du 50/25cm pixel... ) et surtout sous FSX. J'ai effectivement lu que GeoConvert permet d'utiliser FS Earth Tilres pour Aerofly FS2 et je me promets de m'y mettre sous peu. Tu me dis que l'utilisation en est simple... Je ne demande qu'à te croire ! Mais parfois j'ai la comprenette un peu lente, et avec l'âge, ça ne s'arrange pas . Affaire à suivre, malgré le problème des artefacts que tu évoques, et que j'ignorais. Mais je les connais bien déjà avec FS Earth Tiles sous FSX. En particulier ces fichues ruptures colorimétriques qu'on arrive à réduire en faisant alterner Google Earth et Virtual Earth sur une zone donnée (mais pas toujours possible ni réussi) ou en bricolant avec Photoshop (ou The Gimp). Mais là , je n'a jamais eu le courage de m'y mettre...
- Cela me conduit à deux dernières questions (désolé, avec moi, ça rebondit vite, tu sais...)
- 1) Tu évoques ton ignorance des sources utilisées par les développeurs d'Aerofly FS2 pour les USA. Cela m'amène au problème, pour moi non résolu, de l'entrée devenue impossible vers le serveur des USA, avec FS Earth Tiles.
[Service3] #Yahoo Maps
ServiceName = Yahoo
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yimg.com/img?%s&v=1.8&t=a # (old versions v=1.7, v=1.5)
#Referer = http://us.maps3.yimg.com
UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = maps3
Elle marchait très bien il y a quelques années, mais maintenant c'est l'échec total. Je n'ai jamais pu savoir pourquoi, ni trouver un serveur de substitution pour cette fameuse entrée devenue caduque. Même Gotfried Razek, par ailleurs très courtois et avec qui j'ai correspondu en privé il y a quelques mois (mais qui semble en vacances "éternelles", même s'il m'avait promis en mail privé de reprendre du service en été...) a ignoré ma question posée sur ce point. Distraction ? Oubli ? Volonté de retention de l'information ? Je ne sais pas quoi penser.... As-tu une idée sur cette affaire ?
2) Question un peu plus "sensible"... N'y vois surtout pas une volonté de piratage... J'ai acheté Aerofly FS2 sur Steam très régulièrement et il fonctionne très bien. Mais mon problème, c'est qu'étant un "has been" (73 balais depuis le 16 aout dernier !), je pendule pas mal entre la Mayenne, ou j'habite les mois d'hiver et la Bretagne où je multiplie les allers-retours entre Juin et Septembre. Avec l'impossibilité d'emmener tout mon matériel informatique à chaque fois - sans parler du démontage-remontage. J'ai Aerofly FS2 sur mon PC le plus puissant et le plus gros, le plus complexe aussi, carrément intransportable (presque 10 disques externes de grosse capacité associés et la technique des scenery.cfg sectorisés que j'utilise en permanence). Alors j'aurais voulu l'installer en parallèle sur mon portable qui me donne toutes satisfaction sous FSX et où j'ai fait, pour FSX, ce type d'installation multiple sur la base d'un achat initial parfaitement régulier. Mais il me semble que c'est impossible avec Aerofly FS2... Tu confirmes ou tu infirmes cette impossibilité (pas trop envie quand même d'acheter deux licences... Quand on acquiert tout régulièrement, la facture finit par grimper très vite et vertigineusement...). Actuellement je me sens très frustré car je reste en Bretagne jusqu'à la fin septembre (peut-être la mi-octobre) et donc privé de mon cher Aerofly FS2 installé sur mon gros PC qui dort en Mayenne !
- A noter que la procédure évoquée ne pose aucun problème non seulement avec FS2004 et FSX, mais aussi avec ORBX dont j'ai installé les scènes (jer les ai toutes...) à la fois sur mon gros PC fixe et sur mon portable, avec, pour le portable, l'aide énorme de la technique du lien symbolique, pour cause de taille du répertoire ORBX avec Scenery.cfg spécialement dédié, 298 entrées actuellement, pour un poids de 219 Gigas). Mon portable a presque 5 ans d'âge (mais il marche nickel) et le partitionnage du disque interne me donnait 'seulement' 149 Ga pour l'entrée (F:) où se trouve mon FSX. Vite saturé, puis vertigineusement dépassé avec tous les landclass et les scènes ORBX. Alors j'ai refit une seconde installation complète et redirigé cette fois le répertoire ORBX, grâce au lien symbolique, vers un disque dur externe de 4Ta (j'en ai deux couplés à mon portable) et ça fonctionne nickel, sans que j'ai maintenant à me soucier d'un disque saturé ! Mais cela n'est possible que parce qu'ORBX autorise sans problème (du moins actuellement) plusieurs installations simultanées des scènes achetées, sur des ordinateurs différents mais d'un propriétaire unique. La siutation semble très différente avec Aerofly FS2 et Steam... Ton avis sur la question ?
- Voilà un petit bilan (provisoire) de l'état du problème Aerofly FS2, du moins pour moi. Merci encore pour ton aide et tes lumières. Et si tu peux m'éclairer sur les points que j'évoque ici, ce sera encore un plus grand merci à toi, de ma part !
Bons vols du weekend !
En toute cordialité à toi comme à tous
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (27-08-2017 04:02:01)
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Salut,
Pour faire court, GeoConvert sert à compiler des orthophotos en scènes pour AFS2, de façon similaire au resampler de MSFS.
On peut se procurer légalement des photos aériennes, ou pomper des dalles d'orthophotos sur les différents services du web au moyen de FSET ou équivalent, mais l'éventuelle collaboration entre GeoConvert et FSET s'arrête là :
- d'un côté il faut se procurer les orthophotos et les retravailler afin d'obtenir une qualité correcte, notamment en colorimétrie et suppression d'éventuels nuages/rayures/défauts (c'est du boulot),
- d'un autre côté il faut transformer ces orthophotos en scène pour AFS2, c'est ce que fait GeoConvert, mais avec encore des soucis aux interfaces avec les scènes existantes.
Pour les États-Unis, c'est différent : il y a un service appelé USGS qui met gratuitement à disposition des orthophotos, avec pour une fois une licence autorisant clairement la création de scènes gratuites.
Donc pas besoin de passer par FSET pour les US.
Pour ton installation en Bretagne, as-tu essayé de te connecter à Steam et installer AFS2 sur ton portable ? Normalement, Steam le permet, tu ne peux simplement avoir qu'un seul PC à la fois connecté à Steam, mais tu peux t'installer sur n'importe quel PC n'importe où et retrouver tout ton contenu, c'est tout l'intérêt du contenu dématérialisé de Steam...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (27-08-2017 10:10:31)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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Rebonjour ami Antoine
Extrêmement intéressant et précieux ce que tu m'indiques là . Je vais évidemment regarder de près toute la documentation disponible concernant Geoconvert. Il me semble d'ailleurs qu'il existe un (ou plusieurs) didacticiel(s) sous forme de videos. A exploiter bien évidemment.
De même pour ce que tu me dis concernant Steam. je ne pensais pas que c'était possible (j'avais cru même lire quelque part que vouloir le faire était illégal). Dans ce cas, j'approfondis la situation et je te/vous tiens au courant des résultats...
Avec une fois encore deux questions :
1) Aerofly FS2 impose-t-il un répertoire pour l'installation du logiciel ? Et si oui, la technique du lien symbolique peut-elle être appliquée comme je l'ai fait pour ORBX ?
2) Tu n'as aucune explication sur la "mort" du lien présent dans FSET concernant les USA, autrefois actif? Je demande car, malgré ce que tu me précises sur USGS, et qui permettrait effectivement de se passer de FSET, j'ai le sentiment que la maîtrise du logiciel peut demander du temps, du moins pour moi... Alors il pourrait être tentant de continuer à utiliser FSET, au moins pour la période d'acclimatation du soft...
Voilà ! C'est tout pour cette fois !
Merci encore pour ton aide et pour ta coopération
En toute cordialité.
A bientôt.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (27-08-2017 11:07:15)
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