Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pu enfin faire un vol test avec le 777 PMDG entre KLAX (de FSDT) et KSFO (de Flightbeam) en survolant Orbx South et North California et avec la combinaison AS4 + REX Texture Direct + Soft Cloud compatibles avec P3Dv4
Même si la v4 a vu ses performances optimisées par rapport à la v3, je craignais un peu car je suis sur ma config "vacances" à savoir mon laptop gaming, un track IR, le M Panel de VRI (qui pemet de contrôler les principales fonctions du 777) et un MacBook Air (qui me sert de client pour Active Sky et des jauges délocalisées via Wide FS). Pourtant tout est resté fluide et l'approche à KFSO était sympa avec une percée IFR au dessus de la baie de San Francisco pour une finale 10L.
D'autres screens vont venir mais voici une vue cockpit lors de la descente vers Monterrey avec météo réelle
Dernière modification par ydelta (16-08-2017 13:10:25)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
l'approche à KFSO était sympa avec une percée IFR au dessus de la baie de San Francisco pour une finale 10L.
Oulala... Ca, ça donne des frisssons !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oulala... Ca, ça donne des frisssons !
Oui dans la réalité c'est extrêmement rare de faire une approche 10L/R, dans 99% des cas les atterrissages se font sur le doublet 28 au dessus de la baie.
J'avoue que la finale sans ILS avec juste un VOR pour me guider et en manuel dans les nuages encore à 2200 pieds avec tout ce relief autour j'étais pas bien rassuré
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
C'est ça qui est bon !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut, pourquoi attendre +de 24h pour poster les photos? J'attends de voir ce que donne les aeroports aux US.
Hors ligne
Salut, pourquoi attendre +de 24h pour poster les photos? J'attends de voir ce que donne les aeroports aux US.
Ca arrive, le truc c'est que là où je suis j'ai pas accès à de l'internet haut débit et donc ça va encore pour poster du texte et répondre à des messages du forum depuis un smartphone, c'est plus fastidieux pour uploader une série d'images en 1500px même en compression jpeg.
Patience ça devrait arriver ce soir ou demain
Dernière modification par ydelta (15-08-2017 19:49:11)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Ok pas de probleme.
Hors ligne
Salut, pourquoi attendre +de 24h pour poster les photos? J'attends de voir ce que donne les aeroports aux US.
Bizarre, cette question sur le delais pour poster des photos.
Concernant les "aéroports US", que cherches-tu à savoir ? Sur quelle plateforme ? Quel terrain ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut Vincent,
Bah quand je fais des vols je poste generalement les photos pendant et apres le vol (le homecockpit c'est different, j'ai pas besoin de faire pause).
Et son parcours qui fait 293Nm aurait du etre avaler avec son 777, donc je me demandais pourquoi il attend depuis hier pour nous faire partager son vol.
Je vole sur un B737NG avec P3Dv4 et le strict minimum Barcelone LEBL (Justsim) et ASP4.
J'affectionne le vol en manuel sans automatisme, les approches VOR/DME/NDB/VPT et les aeroports en bords de mer/lac ou pres des montagnes. Ydelta a parler de KSFO Flightbeam et de ORBX California sur une piste 10L uniquement en manuel et VOR je suis donc interesse par ce type de post (LIner et manuel).
Je sais que la plupart des aeroports ont des approche non ILS mais les US j'ai jamais essayé, ça me changerait de l'Europe.
Je n'ai pas encore regarder la carte de l'aeroport de KSFO mais les pistes 28 (approche par le lac) si elles sont equipé d'approche non ILS avec la procedure specifique a respecter qui va bien je serais pres a tester tout ca chez moi sur mon simulateur.
Donc j'attends ses photos pour me faire une idée de l'approche, des environs, de la beauté de la scene....ensuite j'irais decortiquer les cartes pour me trouver des approches casse-burnes
Dernière modification par silverstar (15-08-2017 22:45:07)
Hors ligne
Vous avez vraiment un probleme sur ce forum. Vincent me pose une question, je lui reponds. Quand Ydelta aura posté ses photos, je pourrais faire mieux en terme de communication.
J'aime pas trop la maniere dont tu m'as parlé.
Hors ligne
Bon devant la pression populaire, j'ai réussi à trouver un accès wifi pour poster quelques prises de ce vol entre KLAX et KFSO en 777-200 American Airlines
Tout d'abord Le plan de vol, pour cette liaison assez courte d'une heure entre les deux principales métropoles de Californie. Un peu moins de 15 tonnes de carburant sont nécessaires en comptant les réserves autant dire que le décollage ne sera pas très compliqué avec la puissance des GE90 !
Le plan de vol est assez direct, avec une bonne partie en bordure de cette très belle côte qui va nous faire passer par Santa Barbara et Big Sur et la V27 jusqu'au point IAF STINS. En bout de course pour clôturer cette nav, la fameuse approche RNAV 10L assez technique avec le relief environnant, il faut franchir le point NORMM à 3500 pieds et bien suivre le plan de descente au pied près
Bon c'est parti, repoussage et roulage jusqu'à la 24L (au passage superbe réalisation de KLAX de la part de FSDT !) pour un décollage face à l'ouest et une sortie au nord ouest par Santa Barbara
La météo en live grâce à mon écran Active Sky 4 déporté qui me fait un peu peur quand à l'approche 10L en visuel à la "mano"
Arrivée en vue de San Francisco avec le Golden Gate qu'on peut apercevoir entre deux couches nuageuses
Le virage à quasi 180 degrés pour intercepter la finale en manuel avec le HDG du M panel, j'ai un peu overshooté la trajectoire idéale mais bon c'est passé quand même
La finale m'a donnée quelques gouttes de sueur car on était toujours dans la couche à XATTU et j'étais déjà en train de préparer une approche manquée...
Heureusement, on est sortis à temps pour une courte finale 10L sans encombres
Notre triple 7 arrive au bloc à l'heure après un vol sans histoires (en tout cas pour les passagers à l'arrière).
Au passage une superbe modélisation de Flightbeam studio pour KSFO car je rappelle que j'ai fait ce vol sur mon ordi portable et tout est resté fluide malgré FTX North & South California et les scènes détaillées de KLAX et KSFO
Dernière modification par ydelta (16-08-2017 14:08:50)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Merci pour les photos l'aéroport est vraiment sympa et j'ai bien aimé le golden gate
Si j'ai uniquement le base pack de ORBX au lieu du pack california je n'aurais pas le pont?
Pour ton approche ne panique pas parceque le ciel est couvert, ta MDA est de 1200 et le plafond n'avait pas l'air très bas.
Avant ton T/D tu prépares ta Vref, ton autobrake et tu mets ton BARO pour les minimas.
Tu es arrivé un peu vite sur NORMM, trop haut sur la finale et avec une alerte CAUTION...tu feras mieux la prochaine fois.
Hors ligne
Si j'ai uniquement le base pack de ORBX au lieu du pack california je n'aurais pas le pont?
Si, le Golden Gate fait partie de la scène par défaut de P3D ou FSX donc tu le verras avec Orbx sans soucis.
Peut-être qu'il est mieux modélisé avec FTX North California mais je n'ai pas vérifié (et c'est même pas sûr)
Pour ton approche ne panique pas parceque le ciel est couvert, ta MDA est de 1200 et le plafond n'avait pas l'air très bas.
Oui je te rassure je n'étais pas encore au stade de la panique, juste bien concentré avec une main sur la manette des gaz au cas où
Tu es arrivé un peu vite sur NORMM, trop haut sur la finale et avec une alerte CAUTION...tu feras mieux la prochaine fois.
Effectivement j'étais un peu vite et un peu haut en finale mais dans la couche sachant le relief autour du terrain sur cette descente j'étais pas forcément très pressé d'être lent et bas, en plus je savais que la piste était longue donc il y aurait un peu de flexibilité pour rattraper le coup et ce fut le cas, l'atterrissage s'est fait sans problème
Quand à l'alerte caution, c'était l'alerte Landing Altitude ou terrain, j'imagine car comme j'étais sans ILS et en manuel, il ne devait pas trop savoir où je voulais atterrir
Dernière modification par ydelta (16-08-2017 23:15:00)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Salut,
Vous qui connaissez bien les aéroports US, vous me conseillerez lesquels avec des approches manuels difficiles?
Hors ligne
Vous qui connaissez bien les aéroports US, vous me conseillerez lesquels avec des approches manuels difficiles?
En liner ou en p'tit coucou ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je vole uniquement sur le B737 donc oui pour liner. 2/3 aeroports US payware ou free si tu as ça en stock.
Si tu peux...Bord de mer/lac et montagne (genre Kai tak, Innsbruck, Corse)
Merci
Hors ligne
Je vole uniquement sur le B737 donc oui pour liner. 2/3 aeroports US payware ou free si tu as ça en stock.
Si tu peux...Bord de mer/lac et montagne (genre Kai tak, Innsbruck, Corse)Merci
Alors dans cette catégorie tu peux essayer Aspen, Washington Ronald Reagan, Juneau, San Diego et Telluride.
Tu auras de la montagne, du bord de mer, de rivière et un peu de tout ça avec Juneau
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Le dernier 737 qui a essayé de se poser à Aspen a terminé dans cet état
PS: humour (c'était à Denver mais c'est pas très loin d'Aspen)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Bonsoir,
je trouve que tu étais beaucoup trop rapide là où tu affiches 265 Kts tu devrais être à 190 max, volets sortis ; un gros machin comme ça faut le freiner . C'est pour ça sans doute que tu étais aussi trop haut en finale ...!
Mais ça vaut la peine d'essayer, quand je rentrerai de la campagne ...! Lol
Bravo pour tes belles images .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Il fait de superbes images, il lui manque un peu de rigueur pour le pilotage. Sur le 747 il etait en overspeed avec alarme EICAS. Apres tout il fait ce qu'il veut, mais je pense que tu peux alliés les deux (bon pilotage et belle photo).
J'ai regardé rapidement les cartes pour Aspen et Juneau, du tres tres bon tout ça
Telluride ca va etre short a voir sans PAx ni cargo en tour de piste.
Les autres c'est plus cool mais pas mal
Merci Ydelta
Hors ligne
Pas mal le flight report. Il m'arrive souvent d'aller sur flight radar et je constate également que pas mal d'avion sont au dessus de 250 noeud en dessous du niveau 100
Dernière modification par Rox (17-08-2017 23:18:49)
Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne