Vous n'êtes pas identifié(e).
[flash=640,390]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=228662010[/flash]
https://vimeo.com/228662010
Cette très belle vidéo du NATS montre le trafic perturbé par la détection d'un drone à deux reprises entraînant l'interruption des arrivées, l'empilement dans les attentes et même la création dynamique d'attente enroute alors que certains CDB décident de se dérouter... puis les arrivées sont de nouveau autorisées, puis interrompues. Grâce à une représentation en images de synthèse élégante, les néophytes comme nous visualisent la densité du trafic facilement.
PS : sur le sujet des drones, je vous invite plutôt sur cet autre fil dans la section "Bar" : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83838
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Voici les statistiques de risque de collision, connues de l' EASA et fournies par l' EASA (agence européenne de sécurité), extrait de ce document de travail:
https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TF%20Drone%20Collision_Report%20for%20Publication%20%28005%29.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (17-08-2017 08:13:00)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci pour ces stats. Encore une ou deux années de stat. pour confirmer la baisse des occurrences et l'efficacité de la sensibilisation ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Cet incident sera sans doute dans la data base qui sera diffusée en septembre ou octobre sur ce site officiel ; on y trouve mensuellement tous les airprox britanniques drone ou pas drone.
http://www.airproxboard.org.uk/Reports-and-analysis/Monthly-summaries/2017/Monthly-Meeting-June-2017/
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne