#1426 [↑][↓] 17-08-2017 16:00:39

Marcstrasb
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Papy,

Une idée comme ça : As-tu ton VH_USCG_Cutter_Sim dans FSX/SimObjets/Boats ?

Et surtout regarde comment c'est écrit Veh_USCG_Cutter_Sm

Dans FSX, P3D v3, P3D v4, c'est Veh_USCG_Cutter_Sm

Marc


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#1427 [↑][↓] 17-08-2017 17:21:06

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Papy
Comme le dit Marc, il faut commencer par vérifier la présence des bateaux dans SimObjects/Boats et que leur arborescence soit bien en conformité avec les autres navires. On peut en effet avoir un répertoire à l'intérieur d'un même répertoire. Cela se produit souvent lors d'une décompression d'un dossier.

Chaque fichier Confd inscrit le navire correspondant dans la liste d'AIcarriers.
En revanche AICarrier.cfg doit être renseigné manuellement à chaque ajout de bateau.
Si tu prends le fichier AICarriers.cfg contenu dans la gauge, tu auras un grand choix de navire, à la condition vue précédemment, à savoir leur installation dans SimObjects/Boats.

Plus d'info sur AICarriers ici
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-NavalOps.htm#6

Dernière modification par micpni (17-08-2017 17:23:22)

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#1428 [↑][↓] 17-08-2017 18:00:05

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

salut, je revérifie tout cela.
merci les potos


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#1429 [↑][↓] 18-08-2017 16:38:14

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

salut les potos,
j'ai tout vérifier et suivi les conseil sur  RFN. J'ai vérifier les installs des boats.
Ce qui est dans conf.d n'est pas dans aicarriers.xml pour éviter des doublons.
AICarrier est bien présent, la gauge RFN (paramétrées dans les avions) aussi, elle s'ouvre bien, mais l'un et l'autre ne trouve aucun boat.
En fait je me rends compte que même lors des missions enregistrées (RFN Missions) il n' y a pas de porte avion.

En regardant de plus près j'ai installé  "global ei ship traffic " et je n'ai aucun bateau. J'ai peut être un problème de fichier absent dans mon fsx acc ?  mais ma competence est limitée en la matière.

si vous avez un avis
amitiés
Daniel


cordialement
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#1430 [↑][↓] 18-08-2017 17:01:17

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Papy Daniel,

Aurais-tu laissé (par inadvertance) le curseur de trafic maritime à zéro ?

2017-08-18_17-59-44.20178181818.jpg

Jean


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RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

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#1431 [↑][↓] 18-08-2017 17:04:51

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

S'il n'y a pas le message "Create object failed" alors c'est que l'objet est trouvé.
Donc, vérifie ce que dit Jean.

Edit : je viens de faire un test en mettant absolument tous les trafics à zéro dans FSX : lorsqu'on insère un bateau avec AICarriers, alors il apparaît quand même. Ceci est logique car l'insertion se fait par un logiciel tiers et non pas par un bgl de trafic. Donc la raison est tout autre et il est peu probable que l'origine soit global ai ship traffic.

Y a t-il un message lors de l'insertion avec AICarriers?

Dans NavalOps/Aicarriers j'ai ajouté :
Nota 3 - Le message "Create object failed" signale que AICarriers n'a pas trouvé le navire à insérer. Vérifier sa présence dans Simobjects/Boats et que le nom soit correctement orthographié dans aicarriers.cfg.
Nota 4 - Les options de trafic sont sans effet sur AICarriers et n'empêche pas l'apparition d'un navire.

@Jean : peux-tu vérifier le nota 4 avec P3Dv4? Merci.

Dernière modification par micpni (18-08-2017 17:45:17)

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#1432 [↑][↓] 18-08-2017 18:36:59

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

re salut,
le curseur est en général au mini à 20% toujours.
Il y a toujours le message "create object failed" en haut à gauche après avoir choisi un groupe dans aicarrier.
et pour la gauge RFN quand je clique sur GO TO, la fenêtre indique pas de PA ou de FCLP.( alors que je suis par exemple sur  LFTH. Je n'arrive pas à avoir le contact en indiquant le TACAN  par exemple de la 31 (exemple de LFTH)
J'ai verifié la note 3, je n'ai pas de problème de nom ( j'ai chargé les dernières versions de RFN)

J'ai le même problème avec "global ai ship traffic " , pas de boat.

bisous


cordialement
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#1433 [↑][↓] 18-08-2017 18:51:37

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Voila qui est intéressant.
On vérifie
1) La déclaration de SimObjetcs/Boats.
Sous FSX elle se trouve dans le fichier FSX.CFG qui est dans
C:\Users\Username\AppData\Roaming\Microsoft\FSX
Dans la section [Main] de ce fichier, tu dois avoir cette ligne :
SimObjectPaths.x=SimObjects\Boats

2) L'arborescence du dossier qui doit être à partir de la racine de FSX :
\SimObjects\Boats

Il est possible que ce dossier ait été renommé ou déplacé par inadvertance ce qui expliquerait la non insertion de quelque bateau que se soit.

Dernière modification par micpni (18-08-2017 18:54:56)

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#1434 [↑][↓] 18-08-2017 20:09:36

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

ben il est absent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    merci merci merci . Je redescent voir de la famille au r de c. Et ensuite je teste.
gros câlins  (discretos)=O
à+


cordialement
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#1435 [↑][↓] 18-08-2017 22:41:26

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK, the top of the year !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!=V=V=V
Tout est OK. Je n'ai qu'un petiti souci avec la gauge mais bon demain est un autre jour.
Je vais la réinstaller.
screens...c'est n'importe quoi mais enfin je vois des bateaux...le désespoir me guettait.....le soleil est arrivé

-2017-aug-18-001.jpg
-2017-aug-18-002.jpg
-2017-aug-18-003.jpg
-2017-aug-18-004.jpg

micpni  merci et eusa_clap

Sur ce coup j'aurais du faire fonctionner la boite à neurones :::::
amitiés
Daniel


cordialement
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#1436 [↑][↓] 18-08-2017 22:55:05

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

re, après lecture du doc gauge RFN, il apparait que Microsoft  Visual C++2010 (x86) version 32 bits doit être installé.
J'ai ce 2010   10.0.40219 . Je ne sais pas s'il est en 32 ou 64 ?
avez vous un tuyau  (petit ou long !)
sur le site de microsoft  heuuuuuu.......pas de précision 32 ou 64.
meeeeeeeeeeeeeeeerci
bonne nuit (moi avec plein de petits bateaux !!)
Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#1437 [↑][↓] 19-08-2017 09:24:04

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

En informatique, il y a le clavier, la chaise et inadvertance.
Pour Visual C++ il suffit d'ouvrir le panneau de configuration
(Avec W10 il faut taper panneau de configuration dans la recherche).
Ensuite ouvrir Programmes et fonctionnalités
(Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités)
Descendre dans la liste et aller à Microsoft
tu dois avoir Microsoft  Visual C++2010 - x86 ce qui correspond à la version 32
(x64 correspond à la version 64 bits).

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#1438 [↑][↓] 19-08-2017 10:04:18

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

ok boss j'ai bien le 32 .
il y a aussi le gugusse derrière le clavier......et alors ce n'est pas gagné for me mad2_gif
re merci à toi
je vais batifoler sur la mer avec les boats !!!!
re merci
amicalement
Daniel


cordialement
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#1439 [↑][↓] 04-09-2017 16:22:50

Belligou
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Puis-je passer de la gauge RFN-FCLP 4.20 à la 4.40 sans installer la version 4.30 , SVP ? Merci.

Amicalement.

Jean

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#1440 [↑][↓] 04-09-2017 17:33:26

PAPY DANIEL
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

salut, à priori oui. Moi, en fait, à chaque fois je désinstalle l'ancienne et j'installe la nouvelle .


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#1441 [↑][↓] 04-09-2017 18:24:20

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Comme le dit Papy Daniel, aucun problème.
Il faut supprimer les dossiers scenery et texture de la scène RFN FCLP et mettre les nouveaux.
Pour la 440, elle est beaucoup plus légère car elle utilise des librairies.
Tous les objets sont chargés par leur GUID. Lorsque FSX met en mémoire un GUID, il ne le recharge plus, même s'il est appelé à nouveau. Il le remet en place tel que la mise en mémoire initiale.
Donc, il est inutile de dupliquer des objets employés des dizaines de fois car il prennent de la place pour rien.
Au passage, j'en profite pour nettoyer ce qui n'est pas trop conforme, comme LIPA et  LIED.
Et à priori, à l'exception de la gauge RFN (4.21) pour allumer le miroir, la scène RFN FCLP 4.40 passe sous P3Dv4 sans erreur.

Dernière modification par micpni (04-09-2017 18:30:56)

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#1442 [↑][↓] 05-09-2017 17:38:28

Belligou
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

OK. Merci à vous 2.

Amicalement.

Jean

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#1443 [↑][↓] 29-09-2017 14:29:52

Crazyflytox
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous,
je me suis remis au simu (FSX)
Bravo pour ce forum, et merci à tous pour tout ce qu'on y trouve !

J'ai installé sans problème l' AI-carrier puis chez RFN l'Étendard et le Zéphyr ! génial
Maintenant si j'ai bien compris pour que l'assistance a l'appontage fonctionne et le reste,  il faut mettre RFN_FPLgauge au bon endroit puis réécrire pas mal de lignes dans le cfg des avions concernés...
C'est ça ? bon je continue ..

> c'est là que mes connaissances font défaut, je pige rien au jargon..
concrètement les lignes devraient ressembler a quoi une fois la réécriture effectuée ,
pitié pour les non-spécialistes de plus de 60 ans... et encore débutants.
Merci d'avance,

>> Je mets quoi, où ??

Le dernier Window, XX, XY, et surtout la ligne 2, j'en trave rien...désolé , mais cependant bravo pour les créateurs.

Le texte d'installation qui me fait l'effet d'un chinois parlant l'hébreu, suit le cfg du zinc :


1) Dans le dossier Gauges du simulateur, copier et coller

- le dossier RFN_FPLgauge
- pour FSX, FSX-SE, P3Dv3 (32 bits) le fichier dsd_window_status2.gau
- pour P3dv4 (64 bits) le fichier dsd_p3d_window_status_x64.dll

2) Dans la section [Window Titles] du fichier panel.cfg de l'avion, ajouter ces lignes en remplaçant XX et XY par les valeurs qui conviennent :

WindowXX=FPL Manager
WindowXY=FPL List

3) Après la dernière "Window" ajouter ces lignes en remplaçant XX et XY par les valeurs qui conviennent :

[Spoiler]




MERCI
Crazyflytox

Dernière modification par Marcstrasb (30-09-2017 09:07:57)

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#1444 [↑][↓] 29-09-2017 18:17:18

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Crazy

... Maintenant si j'ai bien compris pour que l'assistance a l'appontage fonctionne et le reste,  il faut mettre RFN_FPLgauge au bon endroit puis réécrire pas mal de lignes dans le cfg des avions concernés...

Non, pas du tout : la gauge FPL sert à la navigation.
Ensuite il n'y a rien à noter dans le Aircraft.cfg de l'avion.
C'est dans le fichier panel.cfg que cela se passe.

Bon, y'a du boulot et on va essayer d'y arriver.
On va procéder par étape (ce sera peut être un peu long, donc surtout ne te décourages pas).

Question
Est-ce que ces quelques lignes t'embrouillent un peu plus ?
Réedite ton message et supprime tout le contenu du fichier Aircraft.cfg qu'il ne faut surtout pas toucher.

Edit : télécharge la gauge RFN 4.21 qui est en dessous de la gauge FPL.

Dernière modification par micpni (29-09-2017 18:31:55)

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#1445 [↑][↓] 30-09-2017 08:10:12

Crazyflytox
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Micpni,
ok j'avance, merci de la remarque , j'étais pas dans le bon dossier...
Je regarde cela dès que possible.
Si je n'y arrive toujours pas je reviens...
Merci encore

Crazyflytox

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#1446 [↑][↓] 30-09-2017 09:03:01

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour les textes longs on peut utiliser la balise spoiler.
Le texte s'affiche en cliquant dessus.
Si quelqu'un veut bien rappeler le code à employer.
Merci

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#1447 [↑][↓] 30-09-2017 09:10:27

Marcstrasb
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Code Spoiler à utiliser

Début :

[Spoiler]


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#1448 [↑][↓] 30-09-2017 09:56:34

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Marc pour ce rappel.

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#1449 [↑][↓] 08-10-2017 18:41:50

Lagaffe
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

Un certain Mark sur FSdevloper a vu que j'avais utilisé la jauge RFN pour la frégate FREMM et a eu envie de faire des animations dans la même veine. Puis maintenant il voudrait faire la promo de cette jauge et rajouter une liste de 180 bateaux US aux infos de la jauge.

Je luis ai bien précisé que je n'étais pas l'auteur de la jauge RFN et que j'allais transmettre sa requête. Cela se passe là: http://www.fsdeveloper.com/forum/conversations/using-rfn-gauge.14052/#message-36936


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#1450 [↑][↓] 08-10-2017 19:26:43

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Didier
Je ne suis pas l'auteur de la gauge RFN qui a été réalisée par Fro'. Mais comme j'assure la maintenance, alors je peux répondre.
Pour ce qui est de l'abaissement automatique des rambardes par exemple, il suffit que l'avion (ou hélico) soit équipé de la gauge.
Pour ce qui est de l'ouverture/fermeture d'une porte, il faut passer sur la fréquence correspondante puis commander par un raccourci clavier.
Cette fréquence se trouve dans le fichier RFN_Carrier.xml qui est totalement libre. Le processus pour renseigner chaque critère d'un bloc est défini dans le pdf qui l'accompagne. Il peut donc créer et diffuser son propre fichier RFN_Carrier.xml. Une fréquence ne peut être employée qu'une fois dans tout le fichier et la plage de 108.00 à 117.95 offre 200 possibilités.
Je te laisse le soin de lui répondre favorablement en le remerciant pour sa demande.
S'il a besoin d'aide, il peux me contacter sur la messagerie qui figure dans le pdf de la scène RFN FCLP.
Merci pour le relais.

Dernière modification par micpni (08-10-2017 19:28:05)

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