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Bonjour
Quelqu un peut il m aider :
Jai un gros problème sur le 747 PMDG, lorsque je met le pilote automatique, l avion part systèmatiquement en vrac et s écrase .
J utilise FSX depuis plus de deux ans surtout sur B 777 et A 340,A 380 WILCO ,je n ai jamais rencontré ce problème .
KENAVO
Philippe B
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Déja l indicateur de vitesse situé à gauche du tableaude bord ne fonctionne pas .
Les centrales inertielles sont sur NAV , directeur de vol enclenché , A/T ARM sur ON , vitesse sur le P A à 220 ,je n enclenche pas L NAV ni V NAV .
HDG HOLD enclenché
verticale speed 1500 enclenché ALT 10500
AP engage :dès que j allume L , l avion tombe
Philippe
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En ce qui concerne les IRS ,j ai suivit hier soir la procedure suivante decrite dans plusieurs didactelles :
IRS sur off puis nav puis align
paramétrage du FMC sur pos init :j aligne l IRS sur la position de l avion .
IRS sur nav ;
Je paramétre le reste du FMC : route ext ....
j attend que l IRS soit aligné , j appuis sur L NAV et V NAV après avoir allumé le directeur de vol et AT/ARM sur on .
Je décolle , l indicateur de vitesse ne fonctionne toujours pas et l avion tombe dès que j enclenche le P A (bouton L situé à droite du PA ) .
Philippe B
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Bonjour,
Si ce n'est pas un défaut de manipulation, alors c'est un méchant bug... il ne reste qu'à désinstaller proprement, puis de réinstaller l'addon en question.
Speed Dizzy
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En ce qui concerne les IRS ,j ai suivit hier soir la procedure suivante decrite dans plusieurs didactelles :
IRS sur off puis nav puis align
paramétrage du FMC sur pos init :j aligne l IRS sur la position de l avion .
IRS sur nav ;
Je paramétre le reste du FMC : route ext ....
j attend que l IRS soit aligné , j appuis sur L NAV et V NAV après avoir allumé le directeur de vol et AT/ARM sur on .Je décolle , l indicateur de vitesse ne fonctionne toujours pas et l avion tombe dès que j enclenche le P A (bouton L situé à droite du PA ) .
Philippe B
Tes IRS ne peuvent pas s'aligner si tu les laisse sur NAV !!
Tu dois attendre qu'elles soient alignées avant de passer sur NAV.
Switch sur OFF-NAV-ALIGN
Entrer la position actuelle dans le MCDU
Sur le ND, un décompte va apparaitre, en minutes.
Lorsque les IRS L,C, et R affichent 0+, passer en position NAV
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Jai suivi toute la procedure décrite, ca ne fonctionne toujours pas ,
Indicateur de vitesse en panne et dès que j enclenche le PA (PA engage ,bouton L ) l avion devient fou et tombe .
Je pense aujourd hui plutot Ă un bug informatique ,je suis sous vista avec flx acceleration .
Cest très dommage le B747 PMDG est un super avion sans doute la simulation la plus aboutie .
Quelqu un à t il déja eut ce type de problème ?
Philippe B
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Verifies que tu n'as pas un problème de givrage (efface toutes les météos dans FS) parce que si tu n'as pas d'indicateur de vitesse mais que les IRS sont alignées, c'est que tu peux avoir un problème de givrage. Ca peut merder avec certains addons ou certaines météos de Active Sky ou FSUIPC.
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Pas d'accord zandgaar.
la procédure c'est de laisser sur nav pour un alignement. Le mode align ne sert que pour faire un réalignement rapide (30sec contre 10 minutes pour un complet).
Je ne sais pas ou tu as vu ca... NAV c'est "pret a naviguer"
Fifix, quand tu passes en mode NAV, tu as la moving map qui apparait sur le ND, est-ce le cas ?
Dernière modification par Zangdaarr (08-05-2009 20:11:16)
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http://www.avsimrus.com/f/aviation-documents-15/747-400-operations-manual-7271.html?action=download&hl=AOM
Page 125 : IRS, OFF the NAV [aucun passage par align]
Page 685 :
IRS Alignment
Full Alignment
Rotating the IRS mode selector from OFF to NAV begins IRS alignment.
Alignment requires approximately ten minutes. Present position (latitude and
longitude) must be entered on the CDU position initialization page to complete
alignment. Alignment can be accomplished only when the airplane is parked.
Alignment stops if an IRU detects motion during alignment. Alignment continues
and completes in approximately ten minutes after motion stops. The IRS is aligned
when all IRUs enter the navigation mode. Latitude and longitude entries then
blank on the SET IRS POS line on the CDU position initialization page.
Alignment is lost if the selector is moved out of theNAV position.
A full alignment, accomplished by rotating the IRS mode selector to OFF and
back to NAV, must be accomplished when the time from the last full alignment to
the next expected arrival time exceeds 18 hours.
Fast Alignment
Following operation in the navigation mode and with the airplane parked,
performing a fast alignment removes accumulated track, ground speed, and
attitude errors, relevels the system, and updates present position. This is
accomplished by positioning selectors to ALIGN, entering present position, and
repositioning selectors to NAV. Fast alignment completes in approximately 30
seconds.
Fast alignment can be accomplished without entering present position. However,
greater navigational accuracy is attained by entering present position.
Traduction pour les antishakespeare
ALIGNEMENT DES IRS
ALIGNEMENT COMPLET
Tourner le sélecteur de mode IRS de la position OFF vers la position NAV pour commencer l'alignement des IRS.
L'alignement requiert environ 10 minutes. La position actuelle (latitude et longitude) doit être entrée sur la page "POSITION INITIALIZATION" du CDU pour compléter l'alignement. L'alignement peut être accompli uniquement quand l'appareil est parqué. L'aignement s'arrête si un IRU détecte un mouvement durant l'alignement. L'alignement continue and se complète en approximativement 10 minutes après l'arrêt du mouvement. L'IRS est aligné quand tous les IRU entre en mode navigation. Les entrées Latitude et longitude s'effacent ensuite sur la page "Position Initialization" du CDU. L'alignement est perdu si le sélecteur est tourné hors de la position NAV.
Un réalignement complet, accompli par la rotation du sélecteur de MODE IRS vers OFF et de nouveau sur NAV, doit être accompli quand la durée entre le dernier alignement complet et la prochaine heure d'arrivée prévue excède 18 heures.
Alignement rapide
Suite à une opération en mode navigation et pendant que l'appareil est parqué, l'exécution d'un alignement rapide efface les "routes accumulées" (petit doute sur ce terme), la vitesse sol, les erreurs d'attitudes, remets à zéro le système, et mets à jour la position actuelle. L'alignement rapide est accompli en positionnant les sélecteurs vers la position ALIGN, puis en entrant la position actuelle, et en repositionnant les sélecteurs vers NAV. Un alignement rapide s'effectue en approximativement 30 secondes.
UN alignement rapide peut être accompli sans insertion de la position actuelle. Toutefois, la meilleure précision de navigation est atteinte en insérant la position actuelle.
Donc en résumé.
La règle générale, c'est de faire un alignement complet. Placer les sélecteurs sur OFF (s'ils n'y étaient pas déja), puis les remettre sur NAV.
Si vous partez de A, escale à B, et départ vers C, si la durée totale prévue entre le départ de A et l'arrivée à C n'excède pas 18 heures, il est possible de faire un réalignement rapide.
Pour ça, depuis la position NAV, placer les sélecteurs sur ALIGN, insérer la position actuelle sur le CDU (ou pas, mais c'est mieux) et replacer sur NAV.
Désolé pour le roman;)
Dernière modification par jeff64 (09-05-2009 09:18:33)
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Ok j'ai compris
En fouinant sur le WIKI PMDG, j'ai trouvé ça
Inertia Isn't Foolproof
At the very bottom of page 5-3 you will notice instructions to set up the IRS units on the airplane. This is an area of the manual where we goofed and gave you the wrong instructions.
The correct instructions should read:
IRS SELECTORS..............................OFF, then NAV
Switches are spring loaded to the NAV position. IRS Align time will display on NAV display.
Donc ils disent qu'ils se sont plantés en écrivant le manuel, et que la bonne procédure est celle là ;)
On aura au moins élucidé un problème aujourd'hui;)
(edit : ca sort du Type Rating Course lesson 1 :
http://ops.precisionmanuals.com/wiki/PMDG_747-400_Type_Rating_Course_Lesson_1#Inertia_Isn.27t_Foolproof
Dernière modification par jeff64 (09-05-2009 13:01:50)
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Ok mais si je passe sur ALIGN je devrais avoir un alignement rapide, or ce n'est pas le cas.
Je testerais avec mon prochain vol de rester sur NAV.
En tous cas sur Concorde faut bien etre sur align pour aligner
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salut,
en fait comme dit plus haut, la position NAV fait un alignement complêt à la mise sous tension des systèmes. La position ALIGN ne fait qu'un reset des dérives cumulées sur chacunes lors du vol précédent, et non pas un alignement qui prend bien plus de temps.
Si j'ai bien compris, elles gardent leur dérive mutuelle, mais leur correction ponderré est "recentré" sur une position unique.
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