Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, le quatrième en titre c'est Bô .... mais il est encore coupé du monde
Si vous me permettez, je refais un petit aparté technique sur les textures en $Texture.
Ce nom spécial avec un $ désigne une texture fantoche qui est utilisé dans Gmax pour servir de base aux jauges 3D qui seront rajoutées via le fichier panel.cfg (lecture du SDK de FSX)
Je dis bien fantoche car elle ne sert absolument pas au bon fonctionnement du simu juste pour servir d'accroche aux jauges.
Dans notre cas, c'est un avion AI ou staitique donc sans VC donc CQFD.
Si vous voulez à toute force avoir une correction à ce manque, l'idéal dans ces conditions est de créer un fichier vide (oui, j'ai bien vide) et de l'appeler $hub et c'est fini .... mais c'est vraiment à mon sens inutile
Dernière modification par Lagaffe (28-12-2015 12:20:56)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour, pourrai-je avoir le lien pour télécharger cette scène? Merci d'avance,
J.
A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.
Hors ligne
Comme indiqué dans le titre de ce fil de discussion, il faut se rendre en page 3 : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=785435#p785435
Un peu plus loin dans la discussion on trouve un correctif version 1.5 : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=786025#p786025 car le fichier disponibile sur FrenchVFR est intitulé "Les_Mureaux_v1.0.zip.".
Dernière modification par vbazillio (22-08-2016 16:42:52)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Si vous me permettez, je refais un petit aparté technique sur les textures en $Texture.
Ce nom spécial avec un $ désigne une texture fantoche qui est utilisé dans Gmax pour servir de base aux jauges 3D qui seront rajoutées via le fichier panel.cfg (lecture du SDK de FSX)
Tu es sur que ce n'est pas pour les jauges 2D? Pour mes jauges 3D sur mon bouzin, j'en ai pas eu besoin, ni même de les déclarer dans le panel.cfg.
J'avais fait ça pour les jauges 2D de ma version alpha utilisant les jauges du DC3 (un poil modifiées).
JMC
Hors ligne
Continuons l'aparté!
Pas si fantoche que ça, si elle n'existe pas lors de la création ... nada en résultat. De plus elle permet de créer plusieurs supports de gauges 2D en différenciant les noms des textures $...
Bon maintenant en VC 3D certains pros utilisent encore cette technique pour nous coller des gauges 2D sur le panel, non, non, pas de noms.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bonsoir,
Effectivement j'avais fourché je voulais parler de 2D. Ceci dit comme le souligne Bernard, c'est encore valable pour des VC en 3D .... incluant des jauges 2D.
Je parlais de fantoche vu côté utilisateur car ce dernier n'en a pas besoin pour utiliser l'avion ... néanmoins si elle n'est pas présente pour le concepteur la création ne peut se faire.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonsoir !
Superbe scene que Pascal nous a fait , merci !
Par simple curiosité, et sans indiscrétion, d'où proviennent les nombreux appareils statiques de la scene ?(Cat , Socata ...)
Sont ils des appareils prévus à la base pour etre pilotés dont on a recupéré le MDL ou ??
Et d'oĂą proviennent les images sol ?
Merci encore
Dernière modification par alex753 (22-08-2016 20:02:43)
Hors ligne
salut à tous, woui la scène est superbe, essayez la vous ne serez pas déçu.
Bon moi je retourne en Californie car je dois finir un travail sympa !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
oĂą se trouve (Where is) LFXU_correctif_ALT.bgl?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Je crains qu'il n'existe pas de fichier de ce nom. Le seul correctif d'altitude est le fichier CVX_LFXU_antimesh.BGL du dossier "Addon Scenery/Scenery".
En espérant vous avoir été utile.
Cordialement, GreenHopper
Hors ligne
salut Pascal j'espère que tu vas bien
amitiés
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Where is the update for LFXU?...The buildings have no textures...
Merci...
Hors ligne
Re bonjour,
Il n'y aura pas d'update de la scène jusqu'à nouvel ordre (sortie des outils compatibles 64bit). L'absence de texture bâtiment est intrigante. C'est la première fois que j'en entend parler. Je pense que vous devriez réinstaller la scène en suivant les instructions et/ou vérifier votre simulateur.
En espérant vous avoir été utile.
Cordialement, GreenHopper.
Ps: Bien le bonjour Daniel! :) Je vais bien, je rentre de vacances (coupure totale avec le monde de la simu) et j'ai un peut le blues de la reprise. J'espère que tu vas bien!
Amitié, Pascal
Dernière modification par Greenhopper (28-08-2017 11:16:37)
Hors ligne
oui oui no problem
Ă bientĂ´t sur les ondes
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
"Dans ce correctif vous trouverez les textures manquantes
pour les murs des maisons de l'autogen..."
page 5 #113
I have this problem...
Merci.
Hors ligne
salut, chez moi tout fonctionne top avec FSX ACC.
votre problème n'est pas lié à la scène .
cordialement
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Avez-vous 1.5?
Hors ligne
Bonjour,
Pour répondre à votre question concernant cette "version 1.5", Pascal (l'auteur de la scène) a mis sur sa dropbox un lien en 2015. Mais ce type de lien est éphémère et aujoud'hui il pointe dans le vide.
Depuis cette date, l'archive a été revue et le lien qui est disponible sur French-VFR est le dernier en date: il n'existe donc pas de v1.5 à ce jour.
Didier, webmaster de french-VFR
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello,
To give you an answer about this "version 1.5", Pascal (the author of the scenery) put on his dropbox a link in 2015. But this type of link is ephemeral and today it points in the void.
Since the release of this link, the archive has been reviewed and the link that is available on French-VFR is the latest one: so there is no v1.5 to date.
Best regards.
Didier, webmaster of French-VFR
En espèrant avoir répondu à vos question.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour,
La seule version sortie est la version 1.0, tout autre mise à jour se fera vers P3D v4, donc en 64bit. Il n'existe donc pas à ce jour de version 1.5. Je suis infirmier, j'ai un emploi du temps très chargé et je réalise des scènes sur mes loisirs. Je partage les scènes telles quelles.
En ce qui concerne le correctif il n'est plus en ligne et il faudrait que je vois avec mes amis pour le remettre en ligne. Je suis désolé mais avec les congé de chacun et la reprise de tous nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps. Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas des professionnels et que le partage de nos scènes est gracieux.
Cordialement, GreenHopper.
Hors ligne