#1 [↑][↓] 15-03-2015 18:26:46

tomcap10
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[X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Bonjour Ă  tous ,
j'ai décidé depuis un bout de temps de réaliser l'aérodrome de rennes et ses environs pour fsx. Entre temps la 3d automation de FVFR a couvert la zone, c'est pourquoi seulement le terrain sera réalisé. La scène sera dispo pour fsx et fs9.
Voici dĂ©jĂ  un hangar! Il abrite le club du RUAC et quelques avions privĂ©s  :)
tous commentaires sur la qualité des modèles 3d est le bienvenu! (c'est la première fois que je me lance réellement dans une telle entreprise)

mini_968112hangarclub.jpg

p.s : je n'arrive pas Ă  mettre la photo en grand, comment faire?

Dernière modification par tomcap10 (04-02-2017 18:31:29)


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#2 [↑][↓] 16-03-2015 07:30:12

ChD
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Salut,

C'est toujours une bonne surprise que de voir de nouvelles réalisations de terrains.
Pour info, une version pour FS9 existe déjà, réalisée par P. Dumat. On la trouve encore ici : http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/lfrn2004.htm
Cela vaut peut-ĂŞtre le coup de se concentrer sur la version FSX (voire P3D ?).

Bonne continuation.


Christophe

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#3 [↑][↓] 16-03-2015 18:24:11

tomcap10
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

ChD a Ă©crit :

Salut,

C'est toujours une bonne surprise que de voir de nouvelles réalisations de terrains.
Pour info, une version pour FS9 existe déjà, réalisée par P. Dumat. On la trouve encore ici : http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/lfrn2004.htm
Cela vaut peut-ĂŞtre le coup de se concentrer sur la version FSX (voire P3D ?).

Bonne continuation.

Salut, en effet la version de P.Dumat exsite, maintenant beaucoup de choses ont changé depuis! Nouveaux taxiways, piste supprimées, réagencées etc, et ça ne me coûte pas grand chose de faire un bgl spécial fs9 avec mes modèles 3d! A suivre... De toutes façons le nombre d'objets 3d pour fsx sera plus important avec des textures spécifiques donc la version fs9 sera une version allégée (d'autant que la plupart du temps, on fait tourner fs9 car on a pas la machine qui va bien avec fsx :) )
Thomas


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#4 [↑][↓] 16-03-2015 21:55:51

Manolodobrazil
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Salut Thomas ,

Bonne nouvelle cet aĂ©roport ,tu modĂ©lise avec quel soft  3D ?

Bonne modélisation.
Manolo

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#5 [↑][↓] 17-03-2015 18:39:58

tomcap10
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Manolodobrazil a Ă©crit :

Salut Thomas ,

Bonne nouvelle cet aĂ©roport ,tu modĂ©lise avec quel soft  3D ?

Bonne modélisation.
Manolo

Bonjour Manolo,
tout est modélisé avec sketchup! (Je le trouve tellement simple et le rendu est le même qu'avec gmax en tout cas pour ce genre de bâtiments)


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#6 [↑][↓] 17-03-2015 19:14:44

BkFlight
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Bonsoir,

Actuellement j'utilise la version de France-Vfr sous Fs-9 (Rennes St-Jacques - LFRN) mais je me ferai un plaisir d'essayer la tienne Thomas wink

Bon courage pour la suite en tout cas,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

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#7 [↑][↓] 18-03-2015 12:32:12

Manolodobrazil
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Ok ,merci

Bonne continuation ,je suis ça avec attention :)

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#8 [↑][↓] 18-03-2015 16:37:56

gastonj
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Bonjour,

tomcap10 a Ă©crit :
Manolodobrazil a Ă©crit :

Salut Thomas ,

Bonne nouvelle cet aĂ©roport ,tu modĂ©lise avec quel soft  3D ?

Bonne modélisation.
Manolo

Bonjour Manolo,
tout est modélisé avec sketchup! (Je le trouve tellement simple et le rendu est le même qu'avec gmax en tout cas pour ce genre de bâtiments)

Le rendu, oui ...MAIS en général, il est très gourmand en triangles, généralement par un facteur de 1.6 par rapport à Gmax (C'est une moyenne) et parfois c'est difficile à texturer (encore que sous Gmax il y aurait à dire). Enfin peu importe le flacon pourvu que ....bonne continuation!

JMC

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#9 [↑][↓] 19-03-2015 18:58:55

tomcap10
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

gastonj a Ă©crit :

Bonjour,

tomcap10 a Ă©crit :
Manolodobrazil a Ă©crit :

Salut Thomas ,

Bonne nouvelle cet aĂ©roport ,tu modĂ©lise avec quel soft  3D ?

Bonne modélisation.
Manolo

Bonjour Manolo,
tout est modélisé avec sketchup! (Je le trouve tellement simple et le rendu est le même qu'avec gmax en tout cas pour ce genre de bâtiments)

Le rendu, oui ...MAIS en général, il est très gourmand en triangles, généralement par un facteur de 1.6 par rapport à Gmax (C'est une moyenne) et parfois c'est difficile à texturer (encore que sous Gmax il y aurait à dire). Enfin peu importe le flacon pourvu que ....bonne continuation!

JMC

En effet, maintenant la réduction après conversion sous model converter x n'est elle pas suffisante? Personnellement aucun impact sur les fps n'est à noter de mon côté après importation d'une multitude d'objets skecthup pour fsx. Pour le texturage c'est vrai qu'à partir du moment où le surfaces ne sont pas planes, ça devient quasi impossible... faut trouver des stratagèmes ^^
Merci :)


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#10 [↑][↓] 19-03-2015 19:13:51

gastonj
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Bonsoir,

Modelconverter n'effectue pas de rĂ©duction de vertices. Tu peux transformer en fichier "3DS" ou "obj" et reprendre sous Gmax, mais lĂ  tu feras du Gmax. Bon, en ce qui concerne les bâtiments, si ce sont des formes gĂ©omĂ©triques planes, plus ou moins des  boites, pas beaucoup de diffĂ©rences mais dès que tu fais des extrusions, des formes cylindriques ou sphĂ©riques ...lĂ , c'est plus pareil. Je ne fais pas partie des fans de sketchup après l'avoir essayĂ©, je prĂ©fère Gmax mĂŞme pour des modèles simples (pas plus de 10 000 vertices). Sa complexitĂ© n'est qu'apparente, son approche n'est certes pas intuitive mais en fait très rationnelle et me convient très bien.

JMC

JMC

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#11 [↑][↓] 04-02-2017 18:27:54

tomcap10
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Bonjour!
Ma scène de Rennes avance petit à petit.... Sont désormais modélisés les hangars ALAT, l'aéroclub et quelques éléments divers comme des bancs, panneaux, ou pompe à essence. Tout est en textures photo prises sur le terrain. J'ai également modélisé un autogen ultra précis autour de la zone (placé à la main)


170204064118915009.jpg
17020406465260651.jpg

Et le rendu sous P3d avec l'autogen (les bâtiments manquants ont été remplacés par ceux de fvfr en attendant). L'AFCAD a été supprimé, perso ça ne me dérange pas ne faisant que du VFR mais elle sera distribuée avec un AFCAD normal donc ça ne ressemblera pas à la photo une fois publiée.
170204063922603785.jpg

J'aimerai la sortir pour x-plane, au moins les bâtiments que j'ai modélisés, mais visiblement pas moyen d'exporter des modèles 3d qui ont plus d'un fichier texture... Sachant qu'il y en a une trentaine pour les hangars, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre... Une idée?

Thomas


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#12 [↑][↓] 06-02-2017 10:38:08

NicoFL44
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Bonjour,

Il faut effectivement que tes obj soient rattachés à un seul fichier texture wink tu créé un fichier 2048 par exemple et tu les mets dedans, ensuite il faut que ton obj soit bien mappé avec pour que les textures se placent bien


La taille plus que les détails !

I7 6700k  // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz

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#13 [↑][↓] 01-09-2017 11:42:25

Rox
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Rennes St-Jacques LFRN

Du nouveau pour ce project?


Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

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