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Textures en 2048.
Pour ma part je ne parviens pas à voir de différence, je ne sais pas pourquoi... Pourtant Turbulent Terminal semble bien avoir activé Terra Flora : le BGL et les textures sont bien présentes dans Scenery\Global, et la scène apparait cochée en tête de la scenery library. Que je désactive ou réactive TD Libraries, ça ne change rien du tout.
Je note par ailleurs que dans le Terminal, à l'onglet Terra Flora le bouton "Apply changes" est grisé. Mais c'est peut-être normal ?
Bref pour l'instant j'ai l'impression d'avoir gaspillé 25 boules. Mais j'ai peut-être fait un truc de travers ? Ou alors il y a un conflit avec les textures FVFR?
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Textures en 2048.
Bref pour l'instant j'ai l'impression d'avoir gaspillé 25 boules. Mais j'ai peut-être fait un truc de travers ? Ou alors il y a un conflit avec les textures FVFR?
Si tu voles sur une scène Fr VFR,c'est normal que tu ne trouves pas Terra Flora,mais sur une autre zone,les arbres devraient être activés.
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Pour être sûr que le soft soit bien installé, vous devez avoir, dans les addons : sode 1.5.1, avec la possibilité de faire un test, vers la DLL. Sinon comme je l'ai expliqué, plus haut, il faut enregistrer SODE
Avec terraFlora:
Sans TerraFlora
Sans TerraFlora
Je n'ai pas retouché les images.
Dernière modification par cro (02-09-2017 13:37:35)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bref pour l'instant j'ai l'impression d'avoir gaspillé 25 boules. Mais j'ai peut-être fait un truc de travers ? Ou alors il y a un conflit avec les textures FVFR?
1. Il y a une mise en garde sur le forum de Turbulent : leurs textures ne s'appliquent qu'aux arbres de l'autogen standard et surtout pas à "Dynamic Vegetation Autogen" qui est activé par défaut dans Prepar3D v4. Et qu'il faut donc désactiver pour voir la différence. Je ne sais pas si ça s'applique à toi, mais ce sera peut-être le cas pour d'autres utilisateurs de P3Dv4.
Source : https://www.turbulentdesigns.co.uk/forums/topic/attn-p3dv4-terraflora-users/
2. Il semblerait qu'il y ait un soucis pour les utilisateurs de FSx. Un fichier est à copier et à remplacer : https://www.turbulentdesigns.co.uk/forums/topic/no-trees/#post-4078
Source : https://www.turbulentdesigns.co.uk/forums/topic/no-trees/#post-4036
Dernière modification par vbazillio (02-09-2017 14:03:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Perso j'ai la version d'Oscar plus Tree HD Orbx çà va bien, très bien!
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Test sous P3D v4.
Pour répondre à vos questions, j'utilisais FTX Global Trees HD d'Orbx.
Voici une image avant/après installation de Turbulent TerraFlora:
FTX Global Trees
TerraFlora
Le coin est pas terrible, mais cela m'a permis de valider le remplacement des textures.
Pour le type de texture, exemple (170 ko):
Quelques images autour d'Aix en Provence.
PS: images editées, calibration écran, toussa....
Dernière modification par Kincelot (02-09-2017 14:51:05)
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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Voici une image avant/après installation de Turbulent TerraFlora:
Merci pour le partage mais, je ne sais pas pour les autres, mais tes images sont très très sombres.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Comme je le disais :
- Dans P3D4 j'ai décoché la végétation autogen 3D dynamique.
- Et je teste ailleurs que sur des scènes FVFR.
- SODE 153 est activé et la DLL active est testée (ça dit que le jetways control system est up & running).
Avec Terra Flora SODE devrait afficher autre chose ?
Et dans le Terminal : dans la fenêtre de Terra Flora, votre case Apply changes apparait-elle grisée ?
Je ne comprends pas ce que j'ai pu merdoyer...
Dernière modification par pierrot78 (02-09-2017 15:12:33)
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Heu, TerraFlora c'est juste des textures, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'utiliser SODE.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Beh justement il faut enregistrer sode, afin d'avoir le menu " sode " dans les addons du simu, ( aprés help ) [ lors de l'installation, cette manip est demandée]
Tu l'as dans " C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SimObject Display Engine " cliquer sur " start Platform manager " et enregistrer.
Mais par contre le programme me pose des problèmes avec AS16, que je suis obligé d’arrêter et de relancer avant chaque vol.J’espère avoir été clair.
Merci cro pour ta réponse, mais j'ai déactivé "Dynamic 3D Autogen Vegetation" dans options/graphic/world et je peux voir maintenant la différence j'ai une superbe végétation que je n'avais pas avant.
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Merci pour vos retours,
Kincelot a écrit :Je ne regrette pas pour l'instant, les arbres ont de l'épaisseur, le tapis végétal est plus réaliste. J'ai juste regardé dans le sud est de la France, le Trayas ci-dessous
Quand tu dis "je ne regrette pas", peux-tu nous dire quelles textures d'arbres avais-tu auparavant ?
Oui même question, est-ce que tu avais Trees HD d'Orbx avant ou les textures par défaut ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Est ce fumable cette végétation ??
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Comme signalé au dessus, j'avais Trees HD d'Orbx auparavant.
Pour le Sud de la France, il me semble que TerraFlora integre des colorations plus variées de la végétation.
Les arbres sont plus touffuts, un peu pus gros (pas plus haut).
L'incidence de Shadows Cast et Receive est aussi plus marquée.
Pas de problème FPS, ce ne sont que des textures.
Un bemol, les arbres ont tendance à ressembler à des saule pleureur tant leur cime est arrondie et nette.
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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TerraFlora installe un BGL (vegetation_TF.BGL) dans ...\Prepar3D v4\Scenery\Global\scenery\
Et les textures suivantes :
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_SU_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_WI_TF.dds
veg_bush_Dry_TF.dds
veg_bush1_TF.dds
veg_conifer1_HW_TF.dds
veg_conifer1_TF.dds
veg_CreosoteBush_TF.dds
veg_DouglasFir1and2_HW_TF.dds
veg_DouglasFir1and2_TF.dds
veg_Norway_and_Hemlock1_HW_TF.dds
veg_Norway_and_Hemlock1_TF.dds
veg_palm1_TF.dds
veg_Sagebrush_TF.dds
veg_savanna1_FA_TF.dds
veg_savanna1_HW_TF.dds
veg_savanna1_SP_TF.dds
veg_savanna1_TF.dds
veg_savanna1_WI_TF.dds
veg_tropical1_TF.dds
veg_tropical2_TF.dds
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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Pas convaincu par les photos, ça améliore un tout petit peu mais bon, je ne mettrais pas 25 euros la dedans. je préfère les garder pour acheter une de leur scènes qui valent bien plus que ça.
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Perso j'ai la version d'Oscar plus Tree HD Orbx çà va bien, très bien!
C'est quoi la version d'Oscar? C'est des arbres free ?
Il en existe des free pour p3dv4?
Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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Magnum346 a écrit :Perso j'ai la version d'Oscar plus Tree HD Orbx çà va bien, très bien!
C'est quoi la version d'Oscar? C'est des arbres free ?
Il en existe des free pour p3dv4?
Une simple recherche avec "Oscar plus Tree" dans "titre et texte" renvoit : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81192. Et on évoquait cette même production à la page précédente de ce même fil.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Heu, TerraFlora c'est juste des textures, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'utiliser SODE.
D'après l'éditeur lui-même SODE n'est pas nécessaire pour TerraFlora ("vous pouvez passer l'installation). SODE est nécessaire pour l'utilitaire Turbulent Terminal et donc si vous avez des aéroports réalisés par Turbulent.
Regarding SODE - This comes with the Turbulent Terminal and isn't actually needed for Terra Flora. You can skip the installation, but please remember to install it if you're using any of our airports. I could look in to removing the Terminal as a prerequisite for the next Terra Flora patch.
Source : https://www.avsim.com/forums/topic/518924-terraflora-for-p3d-from-turbulent-designs-released/?do=findComment&comment=3702784
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Turbulent, c'est une équipe avec un ancien d'Orbx, dans le haut du panier je crois.
Donc s'ils sortent un produit concurrent, forcément c'est qu'il doit être mieux?
Après, est-ce que ca vaut le coup d'y rajouter le prix de 25 €, j'attend d'autres avis.
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Personnellement, j'ai du mal à être convaincu par un quelconque aspect innovant comparé aux textures gratuites complémentaires déjà disponibles et/ou Orbx HD Trees. Et pourtant je suis un supporter de Turbulent. Je suis aussi impatient de voir des captures d'écran comparatives, idéalement "P3D/FSX de base" vs "Orbx HD Trees" vs "Turbulent Terra Flora" et j'adresse par avance un grand merci à celui qui aura le courage de les faires (et l'argent pour acquérir Terra Flora)
Dernière modification par vbazillio (02-09-2017 21:58:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Arf, vous allez rire : en fait, les textures TF étaient bien affichées. Le truc c'est que je ne vois que très peu de différence avec les textures par défaut (à part le fait que la résolution est 2 fois meilleure et le poids 4 fois plus lourd).
Rien à voir qualitativement avec les captures d'écran du site de Turbulent, à vrai dire.
J'ai comme l'impression de m'être fait avoir en les achetant. Pour l'instant je les conserve actives, tout en craignant que sur des scènes fortement boisées l'impact soit sensible sur le framerate.
Mais bon, j'ai dit "Waaah !" en regardant les screens et là maintenant je me dis"Baaah..."
Dernière modification par pierrot78 (03-09-2017 09:28:11)
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